Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de picot1962

Messages de picot1962 - Page 25

Vendredi 15 Mai 2009 23:19

Citation de Big - - - - - :
Citation de youfou :
Moi, un F2 me fait au moins 1/2 saison!

ba oui c aussi pour ça que je joue en plaque chinoise.

Au moins elle me dure au moins une saison minimum.

Citation de picot1962 :
Ouais youfou ; mais il y en a beaucoup sur ce site pour qui la durée de vie d' une plaque est de 2 mois, alors !!

Oui, mais j' approuve ce que dit youfou ; le F2 tient 6 mois sans problême. C' est certainement l' un des tensors les plus résistants du marché. Émoticône

C'est ce que je disais initialement Big, pour moi le F2 fait une 1/2 saison soit 6 mois (Janvier à juin / juillt à décembre)!!

Vendredi 15 Mai 2009 22:46

Ok, merci Omega.Où puis-je trouver des infos sur ces plaques?

Vendredi 15 Mai 2009 22:36

Citation de Francis :
Citation de GEGEPING :
Faut pas être trop difficile quand même.

Le fond de musique n'est pas ignoble

Ca, c'est toi qui le dit. Clin d'oeil La vidéo est sympa, mais mettre un fond musical, c'est toujours prendre le risque de déplaire à ceux qui n'en aiment pas le style, et là c'est mon cas. Émoticône Alors c'est vrai qu'on peut toujours couper le son, mais on perd le bruit des balles et l'ambiance.
Mais t'inquiète, c'est toujours appréciable de mettre des vidéos en ligne, et merci pour ça, mais la prochaine fois, mets les Buzzcocks, et là je mettrai la musique à fond. MDR

Émoticône pour les Buzzocks!

Vendredi 15 Mai 2009 22:34

Ouias youfou mais il y en a beaucoup sur ce site pour qui la durée de vie d'une plaque est de 2 mois, alors!!

Vendredi 15 Mai 2009 20:59

Citation de robinos33 :
Oui, etant bordelais, je me promene de temps en temps ces temps-ci sur les forums marseillais, et y'en a vraiment pas beaucoup qui reconnaissent des qualités à Bordeaux. Pour eux, nous ne sommes là que grâce aux arbitres et à la chance.

Rassures-toi, eattheball ne voir rien de tout ça, ne lit rien de tout ça, comme d'habitude.

Citation de joffrey :
ouais...jouez pas trop les victimes les gars...comme si les supporters de Marseille étaient tous de grands connaisseurs reconnaissant unanimement les qualités du football bordelais et que les autres ne sont que des vilains qui en veulent à ce cher Olympique qui fait pourtant tout pour s'attirer la sympathie...

Oui, eattheball nous fait bien rire dans ce rôle! Il est évident qu'à Paris, St-Etienne,Lyon, etc tout le monde est supporter de Marseille....

Pour moi, le nom de Marseille restera à jamais lié à Tapie la racaille, à Anigo le gros c.. et à un public irrespectueux des équipes adverses.Et Diouf est en train de rejoindre ce merveilleux cercle de poètes malheureusement non disparus.

Vendredi 15 Mai 2009 12:32

Citation de cedbalou :
Victoire de lyon aussi 2-1, et puis ca pourra remettre le pape l'esbrouffe à sa place, parce qu'il a un peu pris la grosse tête celui-là, et étant supporter lyonnais, j'espère que bordeaux sera champion. de toute façon, à part les supporters marseillais, tout le monde veut voir bordeaux champion

Émoticône Émoticône

Jeudi 14 Mai 2009 23:48

Lebesson est effectivement énorme mais je ne sens pas Joo au meilleur de sa forme technique et mentale!

Jeudi 14 Mai 2009 23:37

Citation de hervek :
idem que legato. Très bien en bloc avec le Défense +.

Même hervek va l'adopter....quel succès incroyable pour le Grass dtecs! Émoticône

Jeudi 14 Mai 2009 23:36

Citation de legato :
2h30 d’entraînement hier soir en ox
Etonnant .
Je me suis tout de suite senti relativement a l’aise dans tous les compartiments de jeu .
je n’ai absolument pas trouvé le revêtement super rapide certes plus rapide que l’insider
mais très très gérable , c’est très agréable a jouer car le topsheet est plus tendre que tous les derniers longs que j’ai essayé .
en bloc : bloc facilement réalisé avec une tendance a être assez long mais 1er entraînement ,
cependant bloc gènant avec des retours qui ne sont pas
linéaires, bloc actif facile ,en chop de balle ça va mais le xiying me parait supérieur .
attaque : ça se réalise , c’est pas un point que j’ai travaillé dans tous les détails mais
ca fuse un peu et cela demande plus d’heures pour un avis plus précis .
défense : ça redonne de l’effet , c’est pas le meilleur , c’est pas le moins bon assez facile
poussette : coupé , tenu de balle parfait poussette tendu très bonne efficacité gênant .
retour de service : super , tu manges peu , supérieur au xiying qui demande plus d’attention pour les retours de service .

En résumé : pour le bloc au 1er entraînement cela me parait plutot bien et gènant ,
c’est très agréable a jouer pour la sensation et c’est un long polyvalent .

Je teste plein de picots depuis pas mal d’années et celui la qui me parait très interessant
je ne l’avais jamais testé !!!!!!!
Il existe depuis plusieurs années pourtant ?

Mêms impressions que toi sauf pour le chop et la défense où je le trouve supérieur au xiying.
Avec quelques entraînements, le bloc coupé est efficace en matière d'inversion d'effet et l'attaque (revers) assez facile même si ce n'est pas mon jeu en match.
Le feeling est effectivement très agréable, rien à voir avec le xiying, et la rapidité bien loin de la légende qu'on lui colle!

Citation de legato :
j'avais jamais eu vraiment envie de l'essayer ,j'ai failli plusieurs fois ,
j'avoue que j'ai du mal a comprendre pourquoi !
j'avais du le classer comme ringard ou techniquement en retard ( dans un petit coin de ma tête ) Émoticône

Idem et quels regrets!!

Citation de Gilles71 :
Pour répondre à Legato, le Grass D'tecs a dû sortir en 2003 il me semble.
Je viens de recevoir le mien et pour info de Picot 1962, il est en Ox rouge et les picots sont aussi souples que le tien! Mon premier exemplaire devait avoir un souci...
Je vais le retester durablement pour essayer de maitriser sa vitesse à la table.

Gilles, j'avais donc raison sur la soupleese des picots en Ox rouge!!!
Je sens que tu vas l'adopter..... Émoticône

Jeudi 14 Mai 2009 23:28

Citation de youfou :
Picot1962 j'ai jouer avec du F2 en revers mis a part qu'elle s'use vite je trouvais ct une bonne plaque.

la plus part des plaques chinoise sont en effet assez lourde.

Pourquoi tu as pas essayer ton haifu? beaucoup en dise du bien.

Sinon en plaque rapide il y a le saviga, 729 transend SP, les juic (cougar, nano etc)

picot1962 tu as tester quoi comme plaque chinoise qui te reste dans le tirroire qui peux m'interréser?

Moi, un F2 me fait au moins 1/2 saison!
En chinois, je n'ai que le Drum CWX (noir, 2.0mm) que j'ai testé une seule fois,1/2 heure.Si ça t'intéresse envoie moi un MP.
Pour le Haifu, beaucoup pensent qu'il est bien loin de celui utilisé par les pros, je l'ai donc revendu.

Mercredi 13 Mai 2009 22:01

Citation de youfou :
picot1962 j'ai jamais testé le 729-2 transcend, mais il me semble que c'est moins rapide et moins dure que le Jupiter.

Tu recherches quoi de différent par rapport à ton F2? (autant connaitre le problème pour essayer de le résoudre)

Rien de spécial! je doute de trouver mieux que le F2.Je suis curieux donc j'ai envie d'essayer une plaque chinoise qui avance et est adhérente.Je suis étonné de vois que ces plaques sont lourdes et manquent de dynamisme et j'espère simplement qu'il y ait une exception à cette règle!

Mercredi 13 Mai 2009 00:05

Citation de Jolan :
Ok, ça va, j'ai compris. Votre argumentation est que, si je me laisse déconcentrer par l'adversaire, quelques soient ses astuces, c'est de ma faute. Je n'ai qu'à rester dans le match et ne pas faire attention. Ou alors, encore mieux, "relativiser", perdre avec le sourire et serrer la main de l'autre comme si de rien n'était. Ou alors, je pourrais jouer au même jeux que lui, faire du bruit, pousser des gémissements et des soupirs à chaque contact de la balle. Quoi de plus normal ?
Les gars, on est mal barré....C'est déjà très dur de trouver de nouveaux joueurs, la population pongiste viellit de plus en plus. Notre sport, qui n'est pas vraiment télégénique a du mal à attirer les spectateurs néophytes. Si en plus on "normalise" ce type de comportement, ça sera encore plus dur.
Hier, au tournoi, je regardais les minimes et les cadets et j'étais effaré. Des "so,so,so" à chaque point, avant et après la balle...des jets de raquette, des coups de pieds dans la table, des hurlements, des points tendus, des grossieretés en permanence. Alors, s'il vous plaît, arrétez de me dire que c'est moi qui ait un problème, regardez le ping actuel avec un oeil neutre et sans a priori. Que voyez-vous ? Est-on sur le bon chemin ? Est-ce la faute des gamins si on laisse le mauvais exemple venir des pros ? Si leurs entraineurs les encouragent à développer des attitudes agressives ? Est-ce "normal", car "vu à la télé" ?
Si je suis le seul à trouver ça dommageable, alors oui, quitte à passer pour un vieux con rétrograde, je pense qu'on a du soucis à se faire...

On est sur la même longueur d'onde Jolan.Je suis moi-même assez sensible aux exemples que tu cites et il m'arrive parfois de le montrer à la table.Ben oui, la connerie m'a toujours mis hors de moi.
Maintenant, j'accablerai d'abord les parents avant les éducateurs.Quand je vois des parents tout laisser passer au niveau de leurs enfants, il ne faut pas s'étonner ensuite de voir ces mêmes enfants complètement intolérants à la table.

Mardi 12 Mai 2009 23:53

Citation de Batteur :
Citation de endaxi :
Le ping est un à la fois un sport de combat et un sport artistique: il y faut de l'agressivité mais aussi de la finesse. Je dirais qu'Ovtcharov est un combattant tandis que Boll est un artiste, mais les deux réussissent très bien! Il y a bien sûr, comme ailleurs, des règles à respecter et donc des arbitres pour sanctionner, s'il y a lieu. Quant aux jeunes, c'est aux parents d'abord de les éduquer puis aux éducateurs. Tout ça est tellement évident et tout ça pour dire que je préfère Ovtcharov à Materrazi!

Attention, il y a une différence entre "être combattant" et "être combatif".

Le Ping n'a jamais été un sport de combat et ne le sera jamais et heureusement.

Il faut être un compétiteur, combatif, fair-play mais surtout pas combattant.

Émoticône

Cette description du ping n'est de toute façon pas celle que l'on retrouve dans les petites divisions départementales!

Mardi 12 Mai 2009 23:50

Youfou, quelle différence entre le Jupiter et le RITC 729-2 Transcend?
Thanks

Mardi 12 Mai 2009 23:47

Citation de great_ptitho :
Et sinon, toi picot tu conseillerais quoi comme plaque pour le remplacer? Le meme que lapinot?

Je tenterai un pari osé: le super défense 40 de tibhar en 1.6mm

Mardi 12 Mai 2009 23:41

Citation de legato :
revêtement collé sur un punisher bois alround
test demain soir et Vendredi soir du grass Dtec en 0x et oui
malgré mon attachement au xiying
un forumeur de bon conseil m'a décidé mais je ne donnerai pas de nom
eheheh

On attend tes impressions Émoticône

Mardi 12 Mai 2009 23:39

Citation de legato :
revêtement collé sur un punisher bois alround
test demain soir et Vendredi soir du grass Dtec en 0x et oui
malgré mon attachement au xiying
un forumeur de bon conseil m'a décidé mais je ne donnerai pas de nom
eheheh

C'est encore Julot qui va toucher le pactole!
Au fait Julot, akira21 a payé? Émoticône

Mardi 12 Mai 2009 16:37

Et oui!! nostalgie, quand tu nous tiens!
En fait je ne vis pas dans le passé, heureusement! Mais c'est vrai qu'à l'époque, le coix d'une plaque était moins cornélien Émoticône

Mardi 12 Mai 2009 15:11

Citation de dje94 :
toute fois on peut noté que l'on fait quand même plus de faute avec le grass qu'avec le xiying mais bon il est bcp plus génant aussi.
Donc ca demande un peu d'entrainement.

Pour moi, c'est l'inverse!
2868 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de picot1962

Résolu