Citation de MIC22 :
Citation de Francis :
Citation de Francis :
Citation de MIC22 :
Salaires indécents ? Qui a ça ? Très peu de grands patrons, la majorité des patrons et commerçants ont moins que vos salaires et avantages en tout genre.
Je suppose que pour affirmer ça, tu as des sources fiables. Tu peux nous les donner ?
Et moi, je n'ai toujours pas la réponse à ma question...
Bonjour
Francis tu m'excuses, je n'avais pas vu ton post. On parle toujours des salaires importants de grands patrons qui sont peu nombreux et jamais de nos petits artisans, commerçants, agriculteurs qui sont les plus nombreux et qui ne gagnent pas des cents. Je n'ai malheureusement pas de statistiques avec moi, je me fis aux quelques émissions, magasines et journaux que j'ai vu et lu. Bien sûr une partie d'entre-eux gagne bien leurs vies, je ne dis pas super bien, au vu des risques encourus et des heures importantes effectuées. Une bonne partie abandonne, déposent leurs bilans, ce sont plusieurs milliers par ans. La plupart perdent tout, non aucun droit, pas de chômage et autres avantages sociaux. Sans parler de leurs retraites qui sont réduite en peau de chagrin. Pourtant, ils ont fait vivre beaucoup de familles.
Le salarié lui en général, quoi qu'il arrive à son entreprise a droit à son salaire, son chômage, sa retraite, des stages, un reclassement et j'en passe.
Je sais que je ne vais pas faire pleurer dans les chaumières, néanmoins c'est grâce à des hommes comme eux que beaucoup d'entres nous travail.
Tu ne réponds toujours pas à ma question, à savoir : "Quelles sont tes sources ?". Tu me dis que tu n'as pas de statistiques, mais tu te permets quand même de dire que
la majorité des patrons gagne moins que les salariés, et c'est ce mot "majorité" qui me gênait dans ton message. Alors, puisque tu n'a pas pris la peine de chercher des infos avant de faire une telle affirmation, je l'ai donc fait pour toi (et pour moi et les autres aussi par la même occasion) :
http://www.lentreprise.com/3/1/2/les-dirigeants-de-pme-sont-ils-bien-payes_11139.html : le salaire mensuel net moyen d'un patron de PME (les patrons de grandes entreprises sont donc exclus de cette étude) est de
3 973 €.
http://www.zenentreprise.com/index.php/fre/Actualites/A-la-une/Actualite-economique/2.000-salaire-net-moyen-d-un-salarie : le salaire mensuel net moyen d'un salarié est de
1997 €, soit
la moitié de celui d'un patron de PME. CQFD.
Quant aux "avantages" des salariés, heureusement qu'ils existent, ne serait-ce que pour les protéger de certaines décisions prises à leur encontre par certaines entreprises, et sans les consulter bien sûr.
Et pour ce qui est des anciens patrons, certes ils n'ont pas les avantages sociaux des salariés, mais j'aimerais quand même savoir combien n'arrivent pas à trouver un poste de cadre dans une entreprise, vu leur expérience professionnelle.