Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

GRASS ULTRA

Vendredi 13 Juin 2008 00:24

Je crée un nouvau topic spécifique pour le nouveau Grass Ultra dans un souci de clarté.
En statique, il présente des picots fins, pas très longs, assez denses, plutôt souples. Il est autant rugueux que les références du marché (Ancien Grass, FL II...), et il est étonnant de constater que seul TTmaster parait avoir tenté le coup de picots "moyennement" adhérents avec l'Insider.
Après mon premier entrainement d'hier soir (Grass Ultra 0,5 sur bois Barricade def), j'ai constaté qu'il en ressortait une sensibilité aux effets semblable à ses confrères rugueux, surtout sur les services coupés; il convient de revoir la gestuelle en conséquence, voire lifter ou fliper ce qui parait plus facile.
Pour le test:
- en bloc passif, assez aisé, il se comporte toutefois pas mal malgré son adhérence, la balle renvoyée s'arrêtant rapidement après son rebond ce qui surprend l'adversaire. En bloc actif, il se comporte même franchement bien en renvoyant une balle facilement contrôlable fusante et gênante.
- en attaque, extrêmement facile et précis, balles fusantes, toutefois pas forcément déterminantes.
- en poussette quand on sort d'un lisse, il faut réapprendre à doser l'ouverture, mais il est possible d'exécuter des poussettes rapides très tendues et destabilisantes si bien placées.
- j'ai assez peu défendu, il semble toutefois facile et capabler d'une bonne coupe, et de balles précises.
Il ne m'a pas paru rapide, peut-être un peu plus que l'Insider 0,6 sans plus; selon moi, on est loin du Grass d'tecs. Globalement il contrôle très bien, permettant un jeu précis à la table que j'affectionne particulièrement. Il peut donner des balles gênantes, c'est certain, mais il n'est pas miraculeux non plus dans ce domaine (ça, c'est fini !).
En efficacité, je dirais qu'il vaut le Phoenix, peut-être un poil moins gênant, mais prend un poil moins les effets, avec un toucher plus doux que je préfère. Il m'a globalement beaucoup rappelé mon 837, mais ses picots plus flexibles génèrent plus de gêne.
Globalement, il me plait bien, m'apportant l'agrément de jeu que je cherche et un effet gênant non négligeable. Pour l'instant, je le conserve, pour mon jeu à la table, les nouveautés à sortir que je n'ai pas encore essayées se font rares (restent les Joola Shark et orca), et j'aurais du mal à trouver mieux.
J'apporterai de nouvelles précisions après mon prochain entrainement mardi.
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 13 Juin 2008 00:33 par Gilles71
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Vendredi 13 Juin 2008 00:28

Merci Gilles71 et il reste aussi les nouveautés Donic.

Vendredi 13 Juin 2008 00:50

Citation de hervek :
Merci Gilles71 et il reste aussi les nouveautés Donic.


Oui, mais pour le jeu à la table, je ne pense pas qu' l'Alligator Def soit le mieux indiqué, quant à l'Alligator "Trouble", on a perdu sa trace... Émoticône
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Vendredi 13 Juin 2008 01:46

Citation de Gilles71 :
Citation de hervek :
Merci Gilles71 et il reste aussi les nouveautés Donic.


Oui, mais pour le jeu à la table, je ne pense pas qu' l'Alligator Def soit le mieux indiqué, quant à l'Alligator "Trouble", on a perdu sa trace... Émoticône


cet alligator ne seraie pas en eaux troubles??

Mardi 17 Juin 2008 22:55

2è entrainement ce soir avec mon Grass Ultra 0,5 sur bois Barricade Déf.
Je confirme mes premières impressions en essayant d'être plus précis:
C'est un vrai rugueux et à ce titre il prend pas mal les effets et c'est à mon sens son principal défaut.
- Vitesse moyenne, un poil plus rapide que l'Insider.
- Blocs passifs: faciles à réaliser sauf sur les grosses rotations où il faut fermer. Trajectoire assez courte, plate.
- Blocs actifs: faciles à réaliser également, trajectoire bien plate, balle suffisamment rapide pour déstabiliser l'adversaire.
- Petit jeu: moyen, la balle à tendance à monter en poussette, et il prend quand même les effets en retour de service.
- Défense: moyen, nécessite de sabrer la balle presque à la verticale, faute de quoi elle monte.
- Attaque: EXCELLENT! c'est le point fort de ce picot, très à l'aise quand on est agressif, y compris sur les retours de service, attaque précises, qui fusent bien, flips aisés, poussette active efficace.
Globalement, gêne moyenne, assez comparable à l'Insider, plus par les trajectoires bien plates que par l'inversion, quasi nulle.
Pour quelqu'un qui veut être agressif avec son PL, je promets beaucoup de plaisir !
Pour les joueurs plutôt passifs, il est possible qu'il y ait mieux ailleurs (quoique...). Pour les défenseurs, les classiques (FL II, etc...) sont mieux.
Si je ne trouve pas aussi agréable à jouer en actif et en moins sensible aux effets, ce sera mon picot pour la saison prochaine (je ne vois que le Joola Orca pour pouvoir le détrôner dans ce style de jeu).
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 17 Juin 2008 23:01 par Gilles71
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Mercredi 18 Juin 2008 11:22

A lire tout ça, je ne vois vraiment pas ce qu'il offre de mieux qu'un boomerang ou un monster classic.
"Brule la gomme, pas ton âme" http://www.objectif-moto.com

Mercredi 18 Juin 2008 11:51

Citation de Diabolosyl :
A lire tout ça, je ne vois vraiment pas ce qu'il offre de mieux qu'un boomerang ou un monster classic.


Il pourrait théoriquement être comparé au Monster Classic pour ses qualités offensives, mais ce dernier n'a pas du tout été apprécié par Hervek. Il faudrait effectivement tout essayer pour comparer les rvt les uns avec les autres.
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Mercredi 18 Juin 2008 18:39

C'est vrai que je n'ai jamais joué avec un lisse, mais j'ai plutôt décidé de rester sur un PL classique et polyvalent, et de m'entrainer bien avec de façon à le maitriser le + possible. Même si en théorie il est possible que d'autres picots soient une révélation pour mon jeu, je préfère concentrer mes efforts sur mon adaptation au PL plutot qu'à une recherche hypothétique du Saint Grall.
Après tout c'est encore le joueur qui joue et pas la raquette.
Mon critère est plus de "sentir" le picot que de chercher le plus gênant (sachant qu'alors on est tjs tenté d'en essayer encore un aute, pour finalement mal jouer avec tous). Pour ça que je n'ai pas insité avec le C8, je sentais du gros potentiel de gêne mais le toucher me gênait aussi et m'empêchait de jouer en confiance en règle générale.

Mercredi 25 Juin 2008 19:25

Un p'tit conseil pour ceux qui essaieront le Grass Ultra: avec la colle classique, j'ai eu toutes les peines du monde à le faire tenir sur la palette, les bords n'arrêtant pas de se décoller et même le milieu ! (sorte de cloque); je pense que la mousse a une structure spéciale qui ne "prend" pas bien la colle classique. Où peut-être que les nouvelles mousses sont prévues pour la nouvelle colle ?
De guerre lasse, je viens de le fixer à la colle sans VOC, et là, ça tient impec !
Un point positif pour la nouvelle réglementation...
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 25 Juin 2008 19:26 par Gilles71
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Jeudi 24 Juillet 2008 18:33

J'ai mis un octopus 0,6 mm, dont je suis moyennement satisfait (mais faute de mieux !!). Pourriez-vous m'indiquer les différences entre l'octopus et le Grass Ultra 0,5mm SVP ? Je précise que j'étais 25 avec un bois Hallmark Combination et un super bloc de Neubaeur (1 mm de mousse) voici 2 saisons, et que depuis j'essaye de jouer 40, et ce n'est pas toujours évident !! Merci pour vos conseils avisés.

Jeudi 24 Juillet 2008 18:36

Citation de Bruno63 :
J'ai mis un octopus 0,6 mm, dont je suis moyennement satisfait (mais faute de mieux !!). Pourriez-vous m'indiquer les différences entre l'octopus et le Grass Ultra 0,5mm SVP ? Je précise que j'étais 25 avec un bois Hallmark Combination et un super bloc de Neubaeur (1 mm de mousse) voici 2 saisons, et que depuis j'essaye de jouer 40, et ce n'est pas toujours évident !! Merci pour vos conseils avisés.


Tu devrais essayer l'Insider qui semble être le PL le plus proche du SB pour le moment.
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Jeudi 24 Juillet 2008 23:23

A propos du Grass Ultra, quelqu'un a des nouvelles de Rookie et de ses essais ?
Utilisez la rubrique Matériel ! http://www.tennis-de-table.com/materiel/

Jeudi 24 Juillet 2008 23:31

Citation de wills :
A propos du Grass Ultra, quelqu'un a des nouvelles de Rookie et de ses essais ?


Une étoile filante comme l'autre qui a disparu avec un bois Neubaueur? Émoticône
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Jeudi 24 Juillet 2008 23:36

Citation de Capoblanco :
Citation de wills :
A propos du Grass Ultra, quelqu'un a des nouvelles de Rookie et de ses essais ?


Une étoile filante comme l'autre qui a disparu avec un bois Neubaueur? Émoticône


Son dernier message sur le forum date du 13 juin je crois... Émoticône
Utilisez la rubrique Matériel ! http://www.tennis-de-table.com/materiel/

Lundi 18 Août 2008 14:20

D'autres tests depuis? Notamment en 1.6mm.

Mardi 19 Août 2008 01:11

Ou plutôt 1.5mm apparemment. Quelqu'un?

Mercredi 20 Août 2008 01:19

Peu de succès pour ce PL alors?

Vendredi 26 Septembre 2008 11:59

Bonjour,

Quand tu dis: " en attaque, extrêmement facile et précis, balles fusantes, toutefois pas forcément déterminantes"
Tu claques la balle comme si tu avais un soft ?

Eric

Vendredi 26 Septembre 2008 18:22

Fais attention car tu remontes le sujet avec des mois de retard.
Le mieux est que tu le contactes directement.
Le Ping : C'est jouer aux échecs en courant un 100 mètres !! Dur Dur !!

Lundi 16 Février 2009 15:16

D'autres tests depuis, d'autres avis?
1
2
47 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements