Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de picot1962

Messages de picot1962 - Page 18

Lundi 22 Juin 2009 22:37

T'inquiètes pas comme ça, cinglé!

Lundi 22 Juin 2009 22:19

Citation de julot :
Peux tu nous donner le poids de ta plaque découpée (si jamais tu l'as pesé avant de la coller évidemment... Émoticône )

Sinon un avis comparatif précis sur le poids ira quand même!Rire

Si tu crois que je m'amuse à peser mes revêtements avant de les coller, ce n'est pas un labo chez moi!
Émoticône

Citation de youfou :
julot moi j'ai pas gardé le Jupiter car la plaque était assez lourde.

Comme je l'ai dis, au début du 1er essai on se rend bien compte que c'est un peu plus lourd qu'un F2, ùais bon, il n'est pas nécessaire d'être 2 pour tenir la raquette!
Au 2è essai, je ne me suis même pas posé la question.

Citation de Ptit`Matt :
Je ne l'ai pas gardé car pour moi impossible de tirer certaines balles, le caoutchouc n'accroche pas assez./quote]

???? j'ai pas du tout eu cette impression, bien au contraire!

Vendredi 19 Juin 2009 22:29

2è essai du Jupiter sur une durée de jeu plus importante et mes 1ères impressions se vérifient; cette plaque est excellente!

La rotation est excellente, supérieure je pense à n'importe quelle plaque dite européenne.Selon le geste effectué et la vitesse imprimée à la balle, le rebond sur la table adverse peut être très surprenant...pour l'adversaire qui passe à côté d'elle en bloc!
La vitesse est suffisante, inférieure à mon F2 mais il n'y a pas de souci pour faire le point.En plus, on a vraiment l'impression de jouer en sécurité notamment sur les démarages en top sur services longs.Dans le petit jeu et les retours de services, le controle est excellent, supérieur à celui du F2.En défense, ça taille pas mal....
Bref à 18€ la plaque, il n'y a pas photo!
L'adhérence de cette plaque ne sera pas à mon avis aussi courte que celle de ces tensors "new generation" qui coûtent le double!
Très certainement mon revêtement pour la saison prochaine.

Vendredi 19 Juin 2009 22:06

Citation de Gilles71 :
Citation de Gilles71 :
C'est un picot très adhérent, assez rapide, conçu exclusivement pour la défense loin de la table. J'en ai eu un, à la table, en attaque ça va, mais pour le reste (blocs, retours) bonjour les dégâts !

J'avais un avis défavorable sur ce picot que j'avais acquis à sa sortie et pas gardé car trop rugueux. Mais c'était à l'époque des lisses !
Je viens de le réessayer sans conviction, un camarade de club en ayant acquis un. Et bien avec la pratique des rugueux et l'évolution plus agressive de mon jeu, je l'ai trouvé très bien pour mon jeu à la table! Assez semblable au Badman en vitesse, en gêne mais avec un peu plus de contrôle. Je ne l'ai pas testé suffisamment pour détailler.
Bref, pour comparer à la référence du moment, le Grass D'tecs, ça semble un peu moins gênant, mais assez nettement moins rapide et avec un contrôle à la table nettement meilleur. Et c'est ce que je recherchais: un PL tensor à contrôle assez facile.
Mon vieux Badman perdant ses picots un à un, j'ai donc décidé d'en acquérir un car je n'ai pas eu de problème de prise en main. Je testerai probablement le nouveau Chaos d'Andro quand il sortira et mon choix se fera probablement entre ces deux-là.

Gilles, (u es sérieux quand tu dis que le choix de ton PL est presque fait (Piranja ou Chaos)? Émoticône

Vendredi 19 Juin 2009 22:04

Citation de someday soon :
Citation de Gilles71 :
Citation de someday soon :
je le trouve assez bien aussi,il est tres elastique,moins adherent que le p 1 r,ça c'est sur,je l'avais testé en ox sur un bois de def
assez genant,avec un bon controle

Je suis étonné que tu lui aies préféré le Phoenix, moins gênant et qui prend plus les effets.
detrompe toi gilou,le phoenix s'use
vite,je ne prends plus beaucoup les effets et les retours sont mortelles en defence à mi distance

Où as-tu eté me chercher cette plaque coup droit someday soon? Émoticône

Mardi 16 Juin 2009 22:55

Citation de micpidu29 :
Citation de picot1962 :
J'ai failli prendre le super core cell all mais j'ai peur que le Grass D Tecs soit trop rapide sur ce bois.
Qu'en penses-tu?

deja c est un bois all donc il sera un peu plus rapide que ton bois defplay.
en tout cas maintenant avec de l entrainement j arrive assez a maitriser la vitesse du picot avec ce bois et j ai très peu de déchet en défense coupé.
c est a toi d essayer pour te faire une propre idée...

Merci.Je pense cependant que la différence en rapidité entre ces 2 bois ne soit pas aussi grande que ça.Essayer oui, sauf que la palette du Defplay est plus grande et que je ne me vois pas découper des revêtements succeptibles d'être remis sur le Defplay après!

Lundi 15 Juin 2009 23:32

je ne peux pas te répondre megatop, je ne connais ni le 2008XP, ni le 2008 super power.Désolé.

Lundi 15 Juin 2009 23:09

J'ai failli prendre le super core cell all mais j'ai peur que le Grass D Tecs soit trop rapide sur ce bois.
Qu'en penses-tu?

Lundi 15 Juin 2009 23:02

Citation de cinglé :
Picot, tu aurais pu faire ce tournoi en guise de tournée d'adieu ? Sinon Mathis m'a parlé de Grenier de Neuilly. Il avait quelques photos souvenir du club de Talant, il m'a dit que tu le connaissais ?

Bien sur que je le connais! Mais il y a longtemps que je n'ai pas eu de nouvelles de cet autre Pascal.Il aurait joué à Talant? Je sais qu'il a joué dans pas mal de clubs à travers la France mais je n'ai pas souvenir de Talant.Il est toujours 25 et doit avoir 45ans.Voilà pour tes archives!

Lundi 15 Juin 2009 22:34

Citation de micpidu29 :
pour ma part je vais continuer a m entrainer avec le grass d tecs car plus on le maitrise et plus on peut exploiter son potentiel.

Émoticône

Lundi 15 Juin 2009 22:32

Puisque nous sommes dans les plaques chinoises, je découvre le Jupiter de Milkyway et x'est pas mal en CD (2.2mm).C'est le Gambler Aces en plus rapide, idéal pour un jeu de rotation à la table ou à mi-distance.Le prix est sympa aussi, 18€.

Lundi 15 Juin 2009 22:21

Citation de joffrey :
et bien pour moi, il est le meilleur compromis entre possibilités offensives/effets de gêne/bloc...j'ai essayé l'AS: pas ou peu gênant, quasiment pas d'inversion, pas de balles flottantes...mais vitesse intéressante en bloc.Le grizzly, c'est l'inverse:inversion énorme, possibilités offensives extra...mais un bloc quasi irréalisable, bien trop difficile à exécuter, une vitesse pure trop élevée.
Le gorilla est beaucoup plus doux au contact balle/raquette, les blocs sont réalisables, pas simples à cause de la "lissitude"de la plaque mais réalisables....hormis sur les gros tops...mais il suffit de ne pas laisser à l'adversaire la possibilités d'en faire... Émoticône ...
j'ai besoin d'une bonne inversion d'effet pour jouer offensivement et de suffisamment de vitesse pour faire bouger l'adversaire...le bloc s'en trouve assez difficile mais avec l'entrainement, c'est faisable.Si il se trouve qu'une nouveauté inverse autant, avec un soupçon moins de vitesse, je pourrais être tenter mais pour le moment, c'est le Gorilla qui tiens la corde...je rappelle que je ne suis que 70, et que donc les tops que je me prends ne sont pas des missiles, mais à l'entrainement, je bloc assez facilement jusqu'à 50...

voila Émoticône

A leur sortie, j'avais essayé le Gorilla et le Grizzly.Le Gorilla, pour moi, inversait plus mais était incontrôlable.Le Grizzly gênait moins et j'arrivais mieux à bloquer avec. Mais bon, je n'ai pas insisté, les antis ne sont pas pour moi en bloc!

Lundi 15 Juin 2009 21:58

Citation de cinglé :
. J'en ai dégoûté encore quelques uns hier également. Émoticône

Mais arrêtez le!

Lundi 15 Juin 2009 21:57

Citation de cinglé :
Chrichri, d'ailleurs, t'es un enfoire, j'ai plein de miettes de croissants dans ma voiture de ta faute. Émoticône

Putain, j'en peux plus.....

Dimanche 14 Juin 2009 20:18

Julot, ce que tu dis sur l'effet de mode du "Grass D Tecs" est valable pour tous les picots qui sont sortis depuis 1 an. La plupart des anciens utilisateurs des PL lisses (dont je fais partie) ont à peu près tout essayé, certains ont trouvé leur bonheur, d'autres pas.
Concernant le Grass D Tecs, il ne faut pas oublier que depuis sa sortie, ce picot a été mis de côté et ignoré et cela ne fait que quelques mois qu'il trouve enfin le succès, comme un nouveau picot qui venait de sortir sur le marché.
Pas mal d'entre nous a trouvé son picot, adapté à son jeu,ses sensations et à sa gestuelle.Après, ce n'est que littérature!

Samedi 13 Juin 2009 21:41

Alors Julot, content du résultat de ces stats? Émoticône

Le Neptune n'aura en définitive attiré que peu de joueurs.

Samedi 13 Juin 2009 21:38

un seul essai pour moi, le Jupiter 2.2 mm en coup droit.Il s'annonce pas mal.

Samedi 13 Juin 2009 00:06

24 utilisateurs du FLIII? Fuat me les présenter! Émoticône

Vendredi 12 Juin 2009 22:41

Julot, le Stratus.

Vendredi 12 Juin 2009 22:38

Citation de althlu :
je suis invité ?

Pas de souci Althlu!
2868 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de picot1962

Résolu