Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de sagyfi

Messages de sagyfi - Page 29

Dimanche 10 Juillet 2005 23:47

ludping,
ce n'est pas tout à fait ce que je mets en cause, même si il ne faudrait quand même pas en rajouter sur le côté physique parce que c'est une discipline où les femmes n'ont aucun désavantage physique sur les hommes, c'est un cas unique aux j.o.
ce qui me gène plus c'est que ça fait intervenir un intermédiaire entre l'humain et sa prestation et qui plus est un animal, qui est lui le véritable athlète.
les compétiteurs ne partent donc pas avec les mêmes armes.
il me semble aussi que pour dresser les chevaux cela nécessite quelque argent que tous les pays n'ont pas forcément le loisir de diriger vers ce type de but, les quelque pays qui sont les meilleurs sont ceux qui ont de l'argent pour créer des structures tout simplement, ce n'est pas aussi clairement le cas non plus dans la plupart des autres sports.
autre chose qui me gène, et ce n'est pas le seul sport, le fait que les classements dans beaucoup d'épreuves soient déterminés par une assemblée de juges qui votent certes sur des choses qu'ils connaissent mais qui laissent la place (et on l'a souvent vu parfois des boulevards) à la subjectivité .
je ne cherche pas à remettre en cause ou à polémiquer sur cette discipline qui a des atouts qui lui sont propres, je me demande très simplement si c'est un "sport" qui peut être mis au même niveau que les autres, et avec mes propres critères je réponds non, voilà tout.
je pense que si ce sport a droit de citer c'est surtout parce qu'il y a de grosses fédérations dans beaucoup de pays puissants, inéluctablement il me semble que le question de l'olympisme du hypisme se fera plus précise dans les décénies futures.

Dimanche 10 Juillet 2005 13:07

"cohésion sportive"..........idéaliste va !
est-ce que franchement tu peux imaginer un seul sportif en france qui n'aurait pas apporté son soutien à paris 2012 ?
encore plus si c'est un journaliste qui lui demande .
les jeux d'hiver sont forcément moins interressants parce que ce n'est pas aussi varié, et que les podiums ne peuvent se partager qu'entre une dizaine de pays .
quant aux structures d'albertville je suis suffisamment bien placé (géographiquement) pour te dire que leur rentabilité est décevante.

Dimanche 10 Juillet 2005 00:06

rclens ,

je peux me permettre de te demander ton âge ?

Dimanche 10 Juillet 2005 00:03

moi y a un sport qui m'interroge, c'est celui où les skieurs portent un fusil !!!
les vainqueurs gagnent le droit d'intégrer les chasseurs alpins ou bien ?
sinon ça m'arrangerait pas trop ces j.o à annecy, déjà que l'été cette ville est devenue impraticable ..... Émoticône

Samedi 09 Juillet 2005 23:50

c'est vrai que le golf voire le squash pourraient à mon avis remplacer avantageusement l'équitation dont je me demande toujours vraiment ce que ça fait là et le tir ou la voile.
pour le baseball, c'est un peu le même problème que le rugby il me semble, quel interêt de faire une compétition où on connait d'avance les quatres pays du dernier carré ?

Jeudi 07 Juillet 2005 15:14

hé kucharski, il faut pas voir des riquains partout, surtout quand il y a eu un mauvais coup.
et pour le reste des mauvais perdants, comme ceux que j'ai entendu ce matin sur
france inter, si ça peut vous faire plaisir alllons-y, les anglais sont au moins aussi pochtrons que les dirigeants de notre fédé, ce sont des hooligans en puissance, leur pays est sale, ils sont tricheurs, menteurs, ils ne savent vivre que de lobying vicieux, ils sont incapables de finir des travaux à l'heure, ils sont incapables de tenir un budget, et pour les homophobes j'ai cru me laisser entendre qu'ils sont pd en grande partie....le reste ce sont des impuissants !

Jeudi 07 Juillet 2005 15:02

ce sont plusieurs mois voire plus qu'il faut pour organiser, repérer, trouver les hommes, les lieux, coordonner les explosions.
c'est un véritable travail d'équipe pointu .
les j.o n'y sont pour rien, la constitution européenne non plus.
c'est une suite à la guerre idéologique qui existe depuis longtemps et qui n'a peut-être pas de fin ., je suppose que la date devait coïncider avec le début du G8.

Mercredi 06 Juillet 2005 22:51

mais qui dit depuis le début que notre projet est le meilleur ???
ceux qui sont impliqués dans ce projet, et c'est normal.
vous croyez vraiment que dans le reste du monde il est admis que le projet français est le meilleur ?, et avec quels critères, avez vous des infos que je n'ai pas sur les différents dossiers ?
vous êtes déçus parce que vous avez cru ce qu'on vous disait, point.

Mercredi 06 Juillet 2005 22:39

donc jisby tu admets que ces emplois auraient été dû en partie par les délocalisations de la province vers paname.
on y aurait perdu en espaces verts alors car on aurait pas détruit les bureaux qui se seraient vidés au profit de paris !
pour un malthusien d'aspiration comme moi, ça me convient alors .

Mercredi 06 Juillet 2005 22:00

boah j'ai parlé du medef juste pour relativiser avec un peu d'humour, faut pas le prendre au pied de la lettre.
cela dit je ne sais pourquoi.....non en fait je sais parfaitement pourquoi mais je me sentirai vachement plus rassuré dans un monde où les syndicats font la loi que dans un monde de barons ! Émoticône, trop flippant, brrrrrrrrr...

Mercredi 06 Juillet 2005 21:53

c'est carrément vrai ça diabolo, je suis surpris de la proportion des gens qui sont un peu mauvais perdants par principe.
j'aurais plutôt aimé voir de la déception mêlée de fair play !
si on avait pas été candidats on aurait été foutrement contents que ce soit nos voisins qui héritent du bébé !

Mercredi 06 Juillet 2005 21:44

ça me paraît pas mal ton théorème des "racourcis" ! Émoticône

Mercredi 06 Juillet 2005 21:40

à Albertville aussi, après un tas de travaux pharaoniques, on avait entendu parler de ces soi-disants emplois pérénisés..........il reste de superbes infrastructures en tout cas, qui malgré tout ont du mal à suffir pour faire éclore les talents !!

Mercredi 06 Juillet 2005 21:30

t'as ta carte de membre au MEDEF vari non ?
parce qu'il suffit d'avoir quelques petites notions d'histoire pour savoir et comprendre que le but des syndicats est d'aider et de protéger les gens, avec souvent des bénévoles comme dans le sport.
alors peut-être que des fois ils en rajoutent et sont pénibles mais bon....

Mercredi 06 Juillet 2005 17:04

vous n'arrêtez pas de dire "tout le monde disait que notre dossier était le meilleur", c'est ça qui vous pose problème on dirait, et c'est vrai que tous les médias se succédaient pour louer notre projet.
simplement une petite remarque, nous sommes EN FRANCE.
c'est facile la méthode coué, tout le monde en est capable, je suis sûr qu'en espagne ou à moscou les médias ne passaient pas leur temps à aplaudir le projet de paris.
nous avons eu la coupe du monde en 1998, les j.o d'hiver à albertville il n'y a pas si longtemps, nous avons remporté dans un autre genre la course à la centrale ITER....
je grognerai avec les loups quand j'aurai la certitude qu'il y a eu des tractations souterraines inavouables ou si on me prouve qu'on était largement au-dessus, les gesticulations de nos journalistes sportifs voire de nos sportifs me laissent un peu froid pour le moment, le projet de londres a sans doute des avantages qu'on s'est bien gardé de nous faire connaître.
et je dis ça, je suis hyper déçu aussi, je me voyais déjà chercher à obtenir des places pour les compèts de ping et je me demandais qui de mes connaissances pourrait être sur paris en 2012 ! carpe diem....carpe diem....carpe diem

Mercredi 06 Juillet 2005 14:11

n'oubliez pas qu'on a pas tous les éléments, les journalistes français ne sont sans doute pas des plus objectifs non plus.
je regarde la télé en ce moment et je trouve vraiment nos journalistes mauvais perdants, essayant constamment de faire dire à tout le monde que les anglais ont "passés la ligne jaune", limite arrogants je trouve parce que les quelques tabloïds anglais au raz des paquerettes ne sont quand même pas représentatifs des anglais.
les anglais seront capables de nous donner de superbes j.o je pense.
on a perdu voilà, on perd plus souvent que l'on gagne dans la vie !

Mercredi 06 Juillet 2005 13:52

fair play mec.
ce sera cool d'aller aux j.o, et en plus d'en profiter pour faire un petit tour dans ce beau pays. Émoticône

Mercredi 06 Juillet 2005 00:29

footeuse de merde !! Émoticône

Mercredi 06 Juillet 2005 00:11

à la 4 ème étape la question de savoir qui va gaggner ne se pose déjà plus !
une vraie question est de savoir si comme l'année dernière armstrong se sentira obligé ou sera conseillé par son staf pour se freiner et contrôler quelques étapes qu'il essayera de ne pas gagner pour que le tour ne perde pas tout interêt . Émoticône

Dimanche 26 Juin 2005 23:27

à un époque, (il y a env 8 ans), il m'arrivait de jouer michel martinez à l'entraînement quand il était tard et que tout le monde était parti.
je me souviens parfaitement l'avoir battu à plusieurs reprises grace à 2 ou trois points chanceux providentiels,alors que j'étais 55 et qu'il était 15 !
si mes souvenirs sont bons, on partait à..................18 à 0 pour moi !
651 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de sagyfi

Résolu