Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café

Ou sont les valeurs Olympiques

Mercredi 06 Juillet 2005 14:51

C'est une honte absolu que se soit Londre qui organise les Jeux de par leur Lobbing, leur cout (15 milliards $) bref que des valeures normalement inverses à l'olympisme.

Je suis dégouté, on est pas près de voir les Jo en france

Réaction de Notre Pholou national
Gatien: "Une vraie consternation" Le 06/07/2005 - 14:21

Jean-Philippe Gatien a réagi après l'organisation des JO 2012 pour Londres: "C'est vraiment dur à avaler, c'est un peu la consternation. On avait légitimement de gros espoirs surtout après avoir été écarté à plusieurs reprises. A quelques voix près ça passait. Cela s'est joué dans les sphères qui dépassent le sport. Tout le monde était unanime pour expliqué que le travail effectué était exceptionnel. On avait eu le cheminement comparable à celui d'un athlète. On a d'abord perdu et appris de nos défaites pour répondre aux attentes du CIO. C'est d'autant plus dur à accepter."

Mercredi 06 Juillet 2005 15:03

Citation de elestrat dans un autre sujet :
Depuis l'attribution des jeux à Atlanta (siège de Coca-Cola...), je n'ai plus trop d'illusions sur les "critères" réels d'attribution des JO.
Malheureusement je suis d'accord avec lui. Les critères de choix ne sont plus que sportifs, mais aussi financiers, sinon les JO auraient déjà eu lieu en Afrique.
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Mercredi 06 Juillet 2005 15:05

C'est quand meme un peu normal ce critere financier,mais c'est vrai qu'il n'y a + que ca aujourd'hui.
elle est belle la France...!

Mercredi 06 Juillet 2005 15:16

L'Afrique n'a pas de pays capable d'accueillir les JO. Ils n'ont pas assez d'infrastructure pour les organiser.
Déjà que pour la coupe du monde de football ce n'était pas évident mais des JO c'est encore plus dur.

Mercredi 06 Juillet 2005 15:18

Les infrastructures ,ca se construit,et cela coute trés cher,or il n'y a point d'argent.
C'est donc encore le probleme financier .
elle est belle la France...!

Mercredi 06 Juillet 2005 15:28

Il n'y a jamais unanimité dans les pays ..
http://www.freewebs.com/fuckthebid/fromtheofficialsite.htm
http://www.freewebs.com/fuckthebid/pictures.htm

http://mouvement.critique.du.sport.chez.tiscali.fr/pages/accueil.htm
La bonne foi est celle en laquelle on veut faire croire les autres.

Mercredi 06 Juillet 2005 16:16

C'est vrai, la délégation londonniene s'est comportée de façon contraire aux valeurs olympismes. Si je serais à la place de la délégation parisienne, je n'hésiterai pas à "enquêter" sur le lobbing de londres, car il y a de toute évidence quelque chose de pas catholique comme on dit. Je pense que les membres du CIO ne sont pas des sur-hommes pour être les seuls à pouvoir évaluer un dossier, tout le monde s'accordait à dire que Paris devait gagner avec son dossier béton. Les membres du CIO on donc subit une infuence extèrieur à l'Olympisme. Si Pierre de Coubertin nous regarde, il doit être profondement triste de ce qui se passe.

Mercredi 06 Juillet 2005 17:04

vous n'arrêtez pas de dire "tout le monde disait que notre dossier était le meilleur", c'est ça qui vous pose problème on dirait, et c'est vrai que tous les médias se succédaient pour louer notre projet.
simplement une petite remarque, nous sommes EN FRANCE.
c'est facile la méthode coué, tout le monde en est capable, je suis sûr qu'en espagne ou à moscou les médias ne passaient pas leur temps à aplaudir le projet de paris.
nous avons eu la coupe du monde en 1998, les j.o d'hiver à albertville il n'y a pas si longtemps, nous avons remporté dans un autre genre la course à la centrale ITER....
je grognerai avec les loups quand j'aurai la certitude qu'il y a eu des tractations souterraines inavouables ou si on me prouve qu'on était largement au-dessus, les gesticulations de nos journalistes sportifs voire de nos sportifs me laissent un peu froid pour le moment, le projet de londres a sans doute des avantages qu'on s'est bien gardé de nous faire connaître.
et je dis ça, je suis hyper déçu aussi, je me voyais déjà chercher à obtenir des places pour les compèts de ping et je me demandais qui de mes connaissances pourrait être sur paris en 2012 ! carpe diem....carpe diem....carpe diem

Mercredi 06 Juillet 2005 17:39

Citation de sagyfi :
je me voyais déjà chercher à obtenir des places pour les compèts de ping

Londres, c'est pas très loin non plus...

Mercredi 06 Juillet 2005 17:45

Citation de Tony :
On avait légitimement de gros espoirs surtout après avoir été écarté à plusieurs reprises.

Il faut quand même se souvenir que l'angleterre aussi a été écartée à 3 reprises en 1992 ,1996 et 2000, donc, à ce niveau, ca aurait été "pire" pour l'angleterre que pour la France. Maintenant, ca fait 3 partout !!!

Mercredi 06 Juillet 2005 17:49

3 partout...balle au centre. Émoticône

Mercredi 06 Juillet 2005 18:30

pas daccord sagyfi.
Meme les anglais étaient presque sur de perdre.... ils s'étaient préparés et meme eux voyaient Paris gagner....
Il s'est passé des choses trés obscures avec des coups bas et des tractations illégales...

Mercredi 06 Juillet 2005 19:08

Pour moi, le principal responsable de cette défaite française est JACQUES ROGGE, pourtant soi-disant favorable au dossier français, mais qui aurait dû avoir les c... d'exiger le respect des règles de l'olympisme en interdisant à Tony Blair de recevoir en entretien particulier la plupart des membres du C.I.O.
Ceci à pesé lourd, très très lourd à mon avis...

Mercredi 06 Juillet 2005 21:07

looping a raison les regles sont les regles et elle nont pas ete respecte et en france nous sommes trop gentils mais au moins nous sortons la tete haute sans tricherie a nous de prouver maintenant sur les terrains de sports notre hargne ( et non respect aux tricheurs )

Mercredi 06 Juillet 2005 21:35

Oui, on sort sans tricherie... et sans les JO aussi. Donc question : doit-on accepter de "tricher" pour avoir les Jeux, ou rester honnête et ne jamais les avoir ? Émoticône
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Mercredi 06 Juillet 2005 21:42

Est-on si sûr qu'il y ait eu tricherie ? Ce qu'ont fait les anglais, Blair, etc..., était connu de tous, y compris des...membres du CIO !

Le problème a dû, doit être ailleurs. Mais où ?

Mercredi 06 Juillet 2005 21:43

Je m'attendais à vos coups de gueule... la France à nouveau victime...

Et je retire ici ma casquette de modo, qu'on censure mon message s'il dérange.

Mais je trouve certains plus que chauvins, limite je trouve ça honteux. Plusieurs pays avaient rentrés leurs candidatures pour les JO.

Qui d'entre vous connait tous les critères pour le choix du pays (ou de la ville)? Qui peut se permettre de dire qu'il y a eu des magouilles? Bizarre, il n'y a qu'en France qu'on parle de magouille.
Bon ok, Paris avaient mis beaucoup d'atouts de son côté mais est ce que d'office le choix ne se résumait que par Paris? Je ne pense pas.
On parle des JO et la plupart ne reconnaisse pas la défaite de ce choix...

Et qu'on ne me dise pas c'est normal, t'es belge! J'aurais aussi aimé voir les JO à Paris, j'aurais pu venir assister à quelques compétitions, à Londres, ça me couterait beaucoup plus et ça serait plus compliqué.

Mais être fier de son pays, c'est une chose mais trop c'est trop.
Désolé!
"Brule la gomme, pas ton âme" http://www.objectif-moto.com

Mercredi 06 Juillet 2005 21:53

LONDRES NA AUCUN COMPLEXE SPORTIF DE CREE aujourdhui et cest le projet le plus couteux on a le droit de ce poser certaines questions desole et si cetais bruxelles tu ne dirais pas la meme chose si tu sentais que ton projet etais meilleur que les autres

Mercredi 06 Juillet 2005 21:53

c'est carrément vrai ça diabolo, je suis surpris de la proportion des gens qui sont un peu mauvais perdants par principe.
j'aurais plutôt aimé voir de la déception mêlée de fair play !
si on avait pas été candidats on aurait été foutrement contents que ce soit nos voisins qui héritent du bébé !

Mercredi 06 Juillet 2005 22:13

Ce n'es pas que l'on soit mauvais perdant ou pas c'est que tout le monde(et je ne parle pas uniquement des francais) s'accorde a dire qu'on a le meilleur dossier qu'il coute moins cher que celui de londres ect... et on n'a pas les jeux au final( et je ne pense pas que ce soit chirac qui es fais pencher la balance pour londres) .Je pense que ca a de quoi laisser perplexe c'est quand même voir louche.
Je ne dis pas que le dossier londonniens n'est pas bien ou quoique ce soit je n'ai rien contre les anglais qui ont surement un tres bon dossier mais bon tout le monde dis qu'on a un meilleur dossier et on gagne pas alors fodrait qu'on m'explique Émoticône et ca n'a rien de chauvin que de vouloir comprendre alors faut arreter avec vos : vous etes mauvais perdant ,faut etre fair play (d'aileurs je felicite les anglais pour leur victoire)ou vous faites du chauvinisme moi je n'appelle pas ca du chauvinisme de l'amertume de la décéption d'accord mais c'est tout
0
0
58 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café