Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café

Liste des sports olympiques pour 2012

Vendredi 08 Juillet 2005 15:59

On a de la chance :
le ping reste sport olympique, contrairement au softball et au baseball qui disparaissent de la liste officielle des sports olympiques pour 2012.
A noter que ces sports ne seront remplacés par aucun autre sport.
Cinq sports étaient sur les rangs pour faire leur apparition aux jeux d'été : karaté, roller, golf, squash et rugby à sept mais leurs demandes ont été rejetées.

La nouvelle liste des 26 sports olympiques d'été, à partir de 2012, est désormais la suivante :
athlétisme, aviron, badminton, basket-ball, boxe, canoë-kayak, cyclisme, équitation, escrime, football, gymnastique, haltérophilie, handball, hockey, judo, lutte, natation, pentathlon moderne, taekwondo, tennis, tennis de table, tir, tir à l'arc, triathlon, voile, volley-ball.

Vendredi 08 Juillet 2005 18:26

En cyclisme, le km sur piste est remplacé par le bmx...

Vendredi 08 Juillet 2005 22:02

plus de base ball cool car sinon les J.O cela va ressembler a rien

Samedi 09 Juillet 2005 18:12

le problème avec lebase ball c'est que les meilleurs joueurs n'y allaient pas.

Samedi 09 Juillet 2005 18:46

Du moment que Jean Rochefort est là pour commenter l'épreuve de dressage de cheval...Rire

Samedi 09 Juillet 2005 20:06

C'et quand même étonnant que le golf ne soit pas sport olympique?
Connaître l'histoire de notre sport c'est ne plus commettre les même erreurs que par le passé.

Samedi 09 Juillet 2005 20:19

Le golf n'est pas aux J.O mais aux BOBOS...

Samedi 09 Juillet 2005 23:50

c'est vrai que le golf voire le squash pourraient à mon avis remplacer avantageusement l'équitation dont je me demande toujours vraiment ce que ça fait là et le tir ou la voile.
pour le baseball, c'est un peu le même problème que le rugby il me semble, quel interêt de faire une compétition où on connait d'avance les quatres pays du dernier carré ?

Dimanche 10 Juillet 2005 09:31

Le rugby à 7? Émoticône
L'homme est capable du pire comme du meilleur, mais c'est encore dans le pire qu'il est le meilleur.

Dimanche 10 Juillet 2005 10:03

La passe à dix,le ballon prisonnier?

Dimanche 10 Juillet 2005 11:39

La France à toutes ses chances pour les jeux divers.

Dimanche 10 Juillet 2005 14:12

Moi, je suis pour que la pétanque devienne sport olympique : là, on est quasiment sûr d'avoir des médailles.

Dimanche 10 Juillet 2005 23:10

Citation de sagyfi :
c'est vrai que le golf voire le squash pourraient à mon avis remplacer avantageusement l'équitation dont je me demande toujours vraiment ce que ça fait là et le tir ou la voile.
pour le baseball, c'est un peu le même problème que le rugby il me semble, quel interêt de faire une compétition où on connait d'avance les quatres pays du dernier carré ?
je pense que sagyfi tu n'as jamais fais d'équitation car sinon tu ne te demanderai pas ce que cela fait la, c'est un sport a part entiere qui demande calme maitrise equilibre et cohésion cheval cavalier. Et je peux t'assurer qu'il faut avoir des qualités physiques pour faire de l'équitation a tres haut niveau.

Dimanche 10 Juillet 2005 23:47

ludping,
ce n'est pas tout à fait ce que je mets en cause, même si il ne faudrait quand même pas en rajouter sur le côté physique parce que c'est une discipline où les femmes n'ont aucun désavantage physique sur les hommes, c'est un cas unique aux j.o.
ce qui me gène plus c'est que ça fait intervenir un intermédiaire entre l'humain et sa prestation et qui plus est un animal, qui est lui le véritable athlète.
les compétiteurs ne partent donc pas avec les mêmes armes.
il me semble aussi que pour dresser les chevaux cela nécessite quelque argent que tous les pays n'ont pas forcément le loisir de diriger vers ce type de but, les quelque pays qui sont les meilleurs sont ceux qui ont de l'argent pour créer des structures tout simplement, ce n'est pas aussi clairement le cas non plus dans la plupart des autres sports.
autre chose qui me gène, et ce n'est pas le seul sport, le fait que les classements dans beaucoup d'épreuves soient déterminés par une assemblée de juges qui votent certes sur des choses qu'ils connaissent mais qui laissent la place (et on l'a souvent vu parfois des boulevards) à la subjectivité .
je ne cherche pas à remettre en cause ou à polémiquer sur cette discipline qui a des atouts qui lui sont propres, je me demande très simplement si c'est un "sport" qui peut être mis au même niveau que les autres, et avec mes propres critères je réponds non, voilà tout.
je pense que si ce sport a droit de citer c'est surtout parce qu'il y a de grosses fédérations dans beaucoup de pays puissants, inéluctablement il me semble que le question de l'olympisme du hypisme se fera plus précise dans les décénies futures.

Dimanche 10 Juillet 2005 23:50

Il sait bien argumenter, Bozzo Lecloune....

Lundi 11 Juillet 2005 00:02

En tout cas, il ne fait pas le clown quand il argumente! Il explique plutôt bien sa pensée! ;-)
Toujours d'humeur pour l'humour, sans déc ...

Lundi 11 Juillet 2005 02:13

Sagyfi, tu as raison, en équitation, on trouve pas mal de juments d'un très bon niveau !
Sans filet pour sans balle c'est l'âme en table.
0
1
18 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café