Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de sagyfi

Messages de sagyfi - Page 12

Jeudi 06 Mars 2008 16:51

j'avais déjà fait une intervention dans le lien que donne totoro plus haut,
j'ai crée un club à annecy le vieux en haute-savoie en septembre dernier, je peux donc te donner quelques tuyaux pendant que c'est encore chaud, n'hésites pas à me contacter par mp.
concernant le bureau par exemple le règlement a un peu évolué, aujourd'hui il y a besoin d'être seulement 2 (les taches de secrétaire et trésorier peuvent être cumulées, fais comme moi tu mets ta femme :-) , elle ne m'en a pas voulu longtemps )
si ça peut te rassurer pour moi tu as fais le plus dur, qui est d'avoir une salle !
si tu as un espace de rangement pour les tables c'est top, et si le sol n'est pas du carrelage c'est jackpot.
l'éclairage aussi est important.
je pense que c'est bien d'avoir une salle qui tient la route parce que sinon c'est plus difficile de motiver les gens à venir sur le long terme.
après c'est vrai que tu peux demander à ton comité de te preter des tables mais attention, par exemple ici le comité ne disposait d'aucune table.
essayes de voir avec la mairie ce qu'ils peuvent faire pour aider au démarrage de ton projet ( par exemple annecy le vieux m'a proposé directement d'acheter 5 tables, une autre commune m'avait proposé 2000 € pour le démarrage;, etc...)
n'hésites pas à utiliser l'argument que tu vas occuper les jeunes du coin, le reste n'a que peu de valeur aux yeux des communes.
si tu as le temps, je sais c'est pas simple du tout, va taper aux portes des entreprises locales, tu seras peut-être surpris de l'accueil sympa et le sponsoring fait partie intégrante de la vie des clubs => beaucoup peuvent sortir 150 € surtout qu'ils en récupèrent presque la moitié.
2 grosses de balles devraient te permettre de faire une saison, à l'avtt les séparations c'est un rouleau de carton.
pour pouvoir jouer en championnat on a fait une entente avec un autre club, mais comme dans ton cas t'as l'air perdu au milieu de rien alors bon courage, essayes de trouver une dizaine de personnes pour pouvoir faire une équipe.
si votre niveau est bien supérieur au dernier niveau départemental, n'hésites pas à faire une demande de dérogation auprès de ton comité (ce qui est impossible en régionale), moi c'est ce que j'ai fais et on est passé outre le règlement avec l'accord des 24 clubs du département, parfois le bon sens l'emporte.
bref, n'hésites pas une seconde si besoin...et bravo parce que te lancer là dedans à 25 piges !....

Samedi 01 Mars 2008 20:47

nikos t'es le boss !!
11 / 6 au final comme sur le plan...
bon meudon jouait à domicile et j'ai cru comprendre qu'ils gagnent tous leurs matchs à la belle, mais belle résistance des parisiens.
donc à moins d'une erreur administrative annecy accède en N2 Émoticône ,
après quelques années perdues pour beaucoup de joueurs, la détermination et l'enthousiasme paient enfin, de beaux matchs de ping en perspective sur la haute-savoie l'an prochain...
un grand bravo au bureau d'annecy et aux joueurs pour leur mental d'acier ! Émoticône

Samedi 01 Mars 2008 11:29

"...Une licence validée à une date postérieure au 31 octobre interdit à toute personne numérotée, étrangère ou non, la participation aux épreuves par équipes pour le reste de la saison, sauf si celle-ci renouvelle sa licence au titre d’une même association..."

meudon / annecy 3 / 11 ...il n'y a pas de raison que meudon fasse mieux que pantin !! Émoticône

Jeudi 28 Février 2008 10:36

Citation de dudu87 :
on trouve même des forumeurs qui préfére envisager une victoire sur tapis vert que devant les tables! super l'esprit sportif; eh les gars c'est du ping pas la guerre

je note que c'est bien exactement le contraire que propose saxhino !!
nous avons été confronté au même cas de figure l'an dernier du fait d'un règlement très particulier bien caché, et il me semble que justement c'est plutôt sympa de sa part de vous mettre au courant...et ceci dans le but de faire une vraie rencontre et pas de gagner sur tapis vert.
je trouve pour le coup que "tu t'embarques dans des interprétations totalement dénuées de sens " dudu Émoticône
le match sera sympa, j'espère même faire le déplacement si c'est possible, en tout cas bonne chance aux 2 équipes.

Vendredi 22 Février 2008 21:50

almo,
quand on fait du bénévolat dans un club on attend pas de "merci"...
manquerait plus que ça.
ce qu'un bénévole attend éventuellement des joueurs, c'est avant tout qu'ils soient présents, fair play, l'esprit club, et qu'ils fassent de leur mieux.
"rembourser les frais et la sueur engagés...", je pense qu'il doit y avoir un gouffre entre ton idéologie et la réalité de la vie d'un club, si tu as des responsabilités tu dois être bien amer.

Vendredi 22 Février 2008 21:26

le foot je m'en fout, par contre les italiens me sont parus tellement sympatiques il y a peu avec l'épisode de la sapienza...que j'ai envie de te dire "bienvenue en ce lieu de liberté relative d'expression mon cher luca" !
je tiens aussi à te dire que les photos de laure étaient assez bien réussies dans l'ensemble... Émoticône

Vendredi 15 Février 2008 21:56

ben vi c'est sur qu'il a pas encore joué avec sa nouvelle équipe....
faudra qu'il attende septembre pour ça. Émoticône

Jeudi 07 Février 2008 21:42

http://www.cttchatelaine.ch/

un excellent club genevois...je te conseilles également leur forum, ils ont quelques stars de la plume également.

Jeudi 07 Février 2008 21:39

il ne faut pas être agacé de ceux qui prônent un changement.
ça démontre une motivation, une envie d'aller de l'avant.
dans l'absolu on a le même but et c'est déjà pas mal.
moi je suis plus agacé par la mollesse, l'immobilisme et les conventions...que malheureusement je retrouve fréquemment dans notre sport, qui de fait n'est pas au diapason de son époque et concurentiel avec d'autres sports .

Jeudi 07 Février 2008 16:59

bon je sais bien que dans cette poule il n'y a pas un suspens à hérisser les cheveux d'un ZAKRYS Macies, mais ce n'est pas une raison pour laisser ce topic à l'abandon !....
ça se bat quand même pour la seconde place et pour la relégation que diable !!

Jeudi 07 Février 2008 16:51

Citation de Peric :
Moi je propose de jouer à poil. Tu vas essayer dans ton club ?

ça peric, on sait parfaitement à quoi ça mène...Émoticône

Citation de batotai :
Et je pensais que Wimbledon ne se faisait pas diffuser sur les grosse chaines a cause du prix qu'en demandaient les organisateurs...

si les chaines ne se soumettent pas aux exigences financières des organisateurs c'est peut-être bien qu'elles estiment ne pas y trouver leur compte.
on peut supposer que les parts d'audience ne sont pas faramineuses.

Lundi 04 Février 2008 00:17

Citation de totocutugno :
Enzo a fait 2eme derrière Benjamin Broissier

yooo benji !! Émoticône

Jeudi 24 Janvier 2008 19:45

Citation de redge :
Monter le filet, ça ferait encore plus de fautes directes.

comme je l'ai déjà expliqué plus haut c'est facile de démontrer le contraire.
c'est linéaire.
imagine si tu baisses le filet, de plus en plus, jusqu'à l'enlever complètement, tu vois bien qu'à la première touche de balle tu peux frapper;
alors que plus tu montes le filet, moins tu peux taper fort et plus les coups sont assurés.
dans l'absolu, si tu mets un filet de 40 cm (tu peux même faire l'expérience), un point durerait jusqu'à qu'un des deux fasse la faute par fatigue !!
CQFD
je veux bien qu'on argumente sur un point de vue qui se défend, d'autant plus qu'il est la règle depuis bien avant que je sois né, mais qu'on nous donne raison sur les points qui ne font aucun doute.
d'ailleurs, comme je l'ai lu précédemment, il n'est pas certain que des points qui durent 10 échanges au lieu de 3 soient préférés des pongistes (même si je suis convaincu qu'à l'usage il n'y aurait pas photo Émoticône )

Mercredi 23 Janvier 2008 20:52

Citation de eattheball :

...il a créer un sujet dans la rubrique général pour "justifier son elimination au tournoi de valence"!
Il est facile à suivre le Taures 1,2,3... Émoticône

non !! je n'ose pas y croire... Émoticône

faut vraiment qu'on lui parle au taurès Émoticône

Mercredi 23 Janvier 2008 11:20

Citation de Rincevent :

Par contre, je pense effectivement qu'une mesure de ralentissent du jeu n'interessera pas les télés pour autant. Personnellement je m'en fout, si le ping ne passe pas à la télé, c'est plus le fait de trouver d'avantage de plaisir en jouant qui m'intéresse.

je trouve ton intervention très pertinente car elle recadre quelque chose que les tenants d'une réforme n'ont pas suffisamment exprimé,
le fait qu'un allongement des échanges serait sans doute positif pour le spectacle et par conséquent peut-être pour les médias, mais surtout que ce serait très positif pour notre propre plaisir de jouer.

Dimanche 20 Janvier 2008 23:17

Citation de Seb63 :
Echanges interminables qui vont vite devenir chiants... perte de vivacité, je pense non seulement que le ping ne gagnerai pas en télétransmition, mais qu'en plus, il y aurait une grosse baisse de licenciés !!
Moi perso si c'est pour jouer à la baballe ça m'intéresse pas !

essaies de télécharger des matchs des années 80 et je fais le pari que tu prendras au moins autant de plaisir à les regarder que ceux de maintenant, et en top sur top sur 10 échanges je vois plutôt ça comme de jouer à la maxi bouboule....corones , rock and roll!!! Émoticône

Citation de gaspard72 :
De toute façon le changement de balle qui s' est produit à l' époque n' était pas fait que pour ralentir le jeu ou pour mieux passer à la TV, mais surtout pour permettre aux fabriquants de balles (partenaires des fédé) de faire in fine une belle opération commerciale et financière,..

franchement je crois pas qu'ils en soient là...
tu ne crois même pas à ce que tu écris sur ce coup là gaspard ! Émoticône
...même si c'est vrai que les industriels ont fait une belle opération.

Dimanche 20 Janvier 2008 20:31

Citation de Ptit`Matt :
Un filet + haut donne une marge d'erreur - grande, alors peut-être que les tops sur tops ne dureront pas beaucoup plus longtemps que maintenant...

si on baisse le filet de 1 ou 2 cm, les échanges ne durent pas car on frappe plus facilement et plus vite,
partant de ce constat on peut facilement déduire que remonter le filet ralentira le jeu et augmentera le nombre d'échanges, plus de tactique, plus de technique, et pour le physique on privilégiera l'endurence à la vitesse pure.
comme pour d'autres sports, les pongistes ont évolués physiquement et sont aujourd'hui beaucoup plus forts et rapides qu'avant, trop forts par rapport au potentiel de leur espace de jeu !
pour compenser cet augmentation du physique et conserver le côté spectaculaire de notre sport il faut à mon avis adapter le terrain.

Citation de Ptit`Matt :
De plus, ça dépend ce que l'on appelle "spectacle", perso si je vois un gars balancer un top frappé surpuissant en pivot, ligne droite, je trouve ça spectaculaire, donc après ça dépend des goûts.

toi oui, moi aussi, mais un néophite certainement pas !!
et l'avis des néophites est plus important que le tien ou le mien, car nous sommes déjà convaincu alors que ce sont eux les futurs pongistes.
et pour être médiatisé, c'est la même chose, il faut convaincre de sa spectacularité.
et comme je l'ai lu plus haut, à l'époque secrétin 1 échange sur 2 était spectaculaire, aujourd'hui tu mets 2 attaquants et tu as parfois un set entier où tu t'emmerde...nous on peut l'accepter et avoir la patience, tous les autres se diraient "c'est quoi ce sport bidon" ?

"Avec la hauteur du filet telle qu'elle est actuellement, il y a suffisament de spectacle "

j'en ai lu certains qui sont d'accord, est-ce qu'ils pensent que c'est l'avis général ?
par exemple perso je me contrefout de la moto ou de la boxe, mais je comprends ce que ces sports ont de spectaculaire, c'est pourquoi ils seront toujours respectés.

"C'est pas en augmentant la hauteur du filet que le ping sera médiatisé "

je suis certain du contraire, les formats actuels qui intéressent les télés ne peuvent se satisfaire d'un sport ou il y a un seul point spectaculaire sur un set de 10 mn.

Vendredi 18 Janvier 2008 22:32

tu chercherais pas à fâcher francis par hasard eatball ? Émoticône
à vue de nez je les classerais plutôt aux alentours de 25....? non ?
c'était en quelle année francis , y a déjà la couleur alors 1970 ?
et il y avait une chaîne en europe qui passait des matchs de ping en entier à l'époque ?...ça a bien changé .
651 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de sagyfi

Résolu