Sergio, je suis désolée de t'annoncer que tu te trompes ! Je ne dit pas que 100% des bac +2 continuent, mais je ne me tromperait pas trop en disant environ 50% soit 1 élève sur 2 quand même ! De plus en plus de jeunes continuent. Pour te donner un exemple, nous ne sommes que 12 dans ma classe, et on est 9 à vouloir continuer avec une licence professionnelle en alternance ... !
Ah mais nous ne parlons pas de la meme chose dans ce cas. Moi je parlais de continuer les études en réjoignant un cursus "normal" c'est à dire une école d'ingénieur ou bien l'université. Et il y en a qui le font et qui arrive mais trés trés peu.
Toi tu me parles d'une licence professionnelle ou d'un truc en alternance donc en continuité du DUT ou BTS et donc rien à voir avec ce dont je parlais.
Il faut arretez de faire croire aux gens qu'apres un DUT ou un bats on peut retrouver une filiere "normale" à savoir une école d'ingénieur ou la faculté.
Certes ça reste possible pour un petit pourcentage mais seulement pour les les meilleurs et ils ont souvent beaucoup de mal à s'adapter par la suite car les BTS et les DUT sont des formations plutot techniques qui ne neccessite pas de qualité d'"abstraction". De plus les bts et dut sont des études prévues pour etre courtes donc si vous envisagez de continuer apres c'est que vous vous etes mal orientés.
Désolé si vous l'avez mal pris , mais je dis juste que les etudes courtes et techniques sont moins prestigieuses et moins difficiles. Tout comme les bac L ES ou ST truc par rapport au bac S. Aprés ça ne veut pas dire que c'est de la merde juste que c'est moins bien. c'est une réalité.
Sergio, il y a vraiment certains de tes propos qui me mettent un peu hors de moi à vrai dire ...
J'ai passé un bac STT option commerce. Je peux te dire que cette filière, même si elle s'avère peut etre plus facile pour toi ne l'ai pas forcément pour tout le monde ! Nous avons eu 4 épreuves à l'oral (histoire, LV1, LV2, commerce) ... Je peux te dire que ces épreuves d'oral sont redoutées par pas mal de personnes et que même des personnes étant en S n'y arriverait peut etre pas. Certes le niveau des maths est moins élevé, mais on ne va pas en STT pour faire des maths de niveau S.
Prenons l'exemple du métier de commercial (tout ce qui touche de près ou de loin) terrain ou même du vendeur. Ce n'est pas parce que tu sors de S que tu seras meilleur commercial/vendeur que quelqu'un qui sort de STT (ou d'une autre filière).
Ce n'est pas parce que tu vas faire bac +8 que tu trouveras forcément plus de travail qu'un bac +2 ou un bac +3.
Sache également pour ta gouverne que beaucoup de personnes étant à BAC+2 (c'est à dire BTS, DUT) continue leur études pour obtenir une licence ou un master et se spécialiser dans le domaine qui les interessent (licence de communication, ressources humaines ou encore bien d'autre choses).
Je ne suis pas d'accord pour dire qu'il y a beaucoup de personnes à bac+2 qui par la suite continuent. En plus à force de le dire certains vont le croire et donc c'est pas tres sympa pour les gens concernés. Ensuite je ne pense pas que ce soit faire injure de dire que certaines etudes demandent plus de capacités intellectuelles que d'autre.
En ce qui te concerne avec ton bac STT je comprends que ça suffise largement pour bosser dans le commerce. A ce titre tu as l'air d'avoir pas mal de tchatche et d'arguments donc tu es bien parti. Cependant il te manque peut etre un peu de mauvaise foie indispensable à tout bon commercial. Si tu veux je peux te donner des cours dans ce domaine
Aurélie > c'était pas bien méchant. En plus les mots en "ettes" sont censées donner une dimension sympathique. C'est un de mes profs de français qui me la dit. Par exemple maisonnette c'est une petit maison sympa.
Et puis lors de la finale, la difference de gabarit etait quand meme frappante entre les 2 joueuses.
A tout seigneur tout honneur, bravo à Lyon qui remporte le sixième championnat de son histoire et cela à 5 journées de la fin. Malgré tout la saison lyonnaise est décevante. En effet, une fois de plus (pour la 8eme consécutives !) Lyon n’aura pas dépassé les ¼ de finales en coupe d’Europe. Pire même puisque ils échouent cette saison en 1/8 eme de finale sans avoir pu marquer un seul but aux Romains.
Alors il y a bien la coupe de la ligue mais j’ose à peine en parler. En effet lyon a été dispensé d’un tour par rapport aux autres équipes (sans doute pour qu’ils ne se fassent pas éliminer au 1er tour comme ce fut le cas l’an passé). Ensuite pour se qualifier en finale les lyonnais n’ont eu qu’à gagner 3 matchs, joués tous els 3 à domicile contre les 12,13 et 15 du championnat. (Waow !) et à chaque fois sur des scores serrés (2-1, 3-1 et 1-0). Et le clou du spectacle fut la finale soporifique contre Bordeaux qui se solda par une défaite.
En coupe de France , lyon se fait sortir dés les 1/8eme de finale par Marseille (comme l’année d’avant)
En fait Lyon a fait une belle saison jusqu’en décembre mais après ce fut vraiment pas terrible (élimination des 3 coupes et 31 points pris en championnat sur 57 possibles). Plus que les résultats on a pu observer aussi le mauvais comportement des lyonnais quand les choses se passent un peu moins bien pour eux. Par exemple contre la Roma (coup de coude volontaire de Fred entre autre), les mauvais gestes de Juninho en 2eme partie de saison lorsqu’il ne parvient plus à cadrer une frappe, les agressions multiples de Cris etc…. Et aussi l’apparition et la multiplication des « affaires » de vestiaires de joueurs mécontents. Bref autant d’attitude indigne d’un champion comme voudrait l’être lyon. De plus le départ de Malouda et Abidal combiné à la vieillesse et à la baisse de forme de Junihno, coupet et Wiltord ainsi que l’absence (à l’heure actuelle) d’un recrutement d’éléments de valeurs confirmés laissent à penser que le régne du lyon est terminé…
D’autant plus qu’il a désormais un sérieux concurents. Ce qui nous amène à parler du dauphin : l’OM. L’OM qui a 2 journées de la fin était assurée de terminer à cette place. Certes leur saison est loin d’être parfaite. Ils ont eu de gros passages à vide. N’ayant pas un effectif très fourni en quantité, l’OM a surtout souffert de l’absence pendant 6 mois de Cissé et de celle de Ribery pendant 2 mois. Et puis Carasso, loin du haut niveau, a également couté de nombreux points. En parallèle de ça il y a eu l’élimination prématurée en coupe d’Europe.
La saison a été également marqué par des faits peu glorieux. Le premier sportif étant la saison du PSG. Certes ce n’est pas la 1ere fois mais cette fois ci le club n’a pas réagi de la même façon : on sent les joueurs et les dirigeants résignés. Serait ce la fin du grand PSG ??
Sur la saison il faut également souligner et déplorer tous les actes de violence qui ont eu lieu dans ou aux abords des stades.
Il faut noter aussi les très nombreuses erreurs d’arbitrage qui ont surtout eu lieu dans la 1ere moitié du championnat jusqu’à Noel. La période qui correspond à la domination de Lyon mais je suppose que ce n’est qu’une coïncidence ….
PS : Désolé de ne pas faire une analyse plus complete mais je manque de temps et puis je parle de ce qui interresse le plus les gens à savoir l'OM le PSG et Lyon. De plus je pense déjà que cet article bien long va en décourager plus d'un habitué à 2 phrases monosyllabiques (je ne citerai pas de nom sinon maxpover va se vexer). Cependant si vous voulez que j'analyse un evenement ou un club de L1 faite le moi savoir.
dommage pour l'om que le meilleur effectif ne suffisent pas pour donner l'équipe championne.
blague à part sergio jsuis d'accord l'om a un effectif de qualité mais n'oublie pas les lyonnais :
coupet
grosso cris squilaci clerc/reveillère
bodmer juninho toulalan keita govou kalstrom (diarra wiltord ?)
fred benzema baros
et le recrutement n'est pas fini
Ils ont vraiment un gros déficit en attaque tes lyonnais : va falloir qu'ils se renforcent !!
Il faut arretez de faire croire aux gens qu'apres un DUT ou un bats on peut retrouver une filiere "normale" à savoir une école d'ingénieur ou la faculté.
Certes ça reste possible pour un petit pourcentage mais seulement pour les les meilleurs et ils ont souvent beaucoup de mal à s'adapter par la suite car les BTS et les DUT sont des formations plutot techniques qui ne neccessite pas de qualité d'"abstraction". De plus les bts et dut sont des études prévues pour etre courtes donc si vous envisagez de continuer apres c'est que vous vous etes mal orientés.
Désolé si vous l'avez mal pris , mais je dis juste que les etudes courtes et techniques sont moins prestigieuses et moins difficiles. Tout comme les bac L ES ou ST truc par rapport au bac S. Aprés ça ne veut pas dire que c'est de la merde juste que c'est moins bien. c'est une réalité.