Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de fred-s

Messages de fred-s - Page 4

Mercredi 27 Juillet 2005 18:58

D2 dans le Pas-de-Calais
D1 en Dordogne

Mercredi 27 Juillet 2005 18:54

Si, à l'ASPTT, mais pas à Coulounieix...

Mercredi 27 Juillet 2005 13:28

Je n'ai pas énormément de choses à dire de l'ASPTT Px, si ce n'est que j'ai eu le même sentiment que toi concernant d'autres ASPTT... Ils jouent dans une assez vieille salle avec 5 ou 6 tables me semble-t-il, et évolue en R1 (pour les autres équipes, je ne sais pas).
En outre, si tu 35 en région parisienne, tu vaux 30-35 en Dordogne, donc tu aurais largement ta place en R2 à Coulounieix.
Détail de leur équipe 1 :
- Didier, encore 25 l'année dernière, son "âge le rattrape" (il me tuerait s'il lisait ça !) par rapport à son jeu très physique et très propre à mi-distance en variation de rotations.
- Daniel, ancien parisien très cool, et bon 30 malgrè deux genoux dans le sac.
- Gérard, 35 avec grosse frappe CD et soft en R.
- Lionel, le dunkerquois, 40 avec gros potenciel à 35, super cool !!!!
- Matthieu, 40, un des deux franchins géniaux, qui étudiant, manque certainement d'entraînement, avec potenciel à 35.
- Aurélien, 40, deuxième frangin, étudiant également qui manque d'entraînement et de motivation ces derniers temps. Il était 30 il y a deux ans, et un des meilleurs espoirs de la région...
Puisque tu aimes la bouffe, les déplacements des équipes se finissent évidemment au resto, entre amis...

Mercredi 27 Juillet 2005 08:47

C'est Jean-Christophe MOUYANNE... suis encore bien fatigué... Émoticône

Mercredi 27 Juillet 2005 08:45

Salut Picot 1962 !
Hervé m'a contacter et m'a parlé de ta migration Périgourdine...
En effet, j'ai travaillé à Px et ai dû remonter dans le Nord il y a 2 ans. Ceci dit, je reste en contact permanente avec la région parce qu'elle m'a énormément plu... J'ai pas mal bougé professionnellement, et personnellement, c'est la région que je préfère ! La population y est chaleureuse (même s'ils restent un peu renfermés) et la région est prodigieusement magnifique... c'est mon Nord au Soleil comme j'aime à le dire ! Quant à la vie, elle pas plus chère qu'ailleurs, si ce n'est l'achat immobilier qui a flambée à cause de l'arrivée de nos amis d'outre-manche...
"Pongistiquement" parlant, il existe en effet 2 "gros" sur Px, dont la rivalité dépasse parfois le domaine purement sportif... mais c'est le propre de l'être humain...
Personnellement, j'ai préféré jouer à Coulounieix, même s'ils sont plus petits que l'ASPTT Périgueux. L'ambiance est moins compét'-compét' même s'ils ont d'excellent joueurs... 25-30-35-40-45.... Leur équipe 1 évolue en R2 et si tu joues 45-40 et plus, tu as tes chances. Par contre la R4 n'existe pas en Anquitaine, et je crois que leur équipe de R3 est descendu en D1, faute d'effectif... Autre chose importante, tous les matchs se font le Samedi après-midi, quelque soit le niveau ! Excellent !!!! De plus, lorsque l'équipe 1 joue à domicile, un repas est généralement organisé au club après... avec une très bonne ambiance... un ancien Dunkerquois, Lionel, te plaiera à coup sûr ! Finalement, la salle est toute neuve et spécifique (ils ont au minimum 9 tables de montées), avec tous les revêtement aux normes ! Je ne l'ai pas vu puisqu'elle vient de se terminer et que je n'ai pas eu l'occasion de descendre depuis Décembre. Contacte Jean-Christophe BOURIANNE, le président, tu ne le regretteras pas ! Et surtout passe leur un gros bonjour de la part de Fred SAVREUX ! Merci !
Bon chance !!!

Samedi 16 Juillet 2005 23:58

... sorry pour les fautes d'orthographe ! Émoticône

Samedi 16 Juillet 2005 23:57

Je ne vais pas rappeler la composition de la poule, d'autres s'en sont chargé, par contre je lance un "appel" aux équipes conposant cette poule pour faire le point sur les compos...

Pour Coquelles 1 : 40-40-45-45-50-50

A vous...

Lundi 11 Juillet 2005 19:40

Salut Phil !
Faudra que tu me fasses signe le jour où tu perdras un joueur qui est 4 classements en-sessous de toi !!! Émoticône je ne pense pas que ce soit demain la veille !
Ceci dit, comment on en parlait l'autre jour, il est clair que tu es plus génant avec ta mousse sous le SS... et il ne faut jamais changer une équipe qui gagne !

Mercredi 06 Juillet 2005 17:07

Salut Phil !
Continues-tu à t'entraîner en ce moment ?
Si c'est cas, j'essaierai de récupérer une mousse de 1mm afin que tu puisses la mettre sous le SS...
Dis-moi quoi...

Vendredi 24 Juin 2005 22:46

Hervé ! Il n'a pas besoin d'amélioration pour l'attaque ce bon vieux SB...

Dimanche 12 Juin 2005 18:45

Je ne pense pas que ce soit le SB qui fabrique les victoires... et heureusement, autrement il lui serait réservé le même sort que le Curl Spécial --> le placard !!! Non, c'est vrai que ce revêtement est très génant, mais là où il est encore plus efficace, c'est surtout du opint de vu mental... Tu te sents en confiance et c'est ce qui fait la différence...
Quant aux classements, on a fait une saison en D1 à passer notre temps à ne jouer que pour faire des contre-performances... on verra l'année prochaine !

Samedi 11 Juin 2005 13:22

CAUCHEMARDESQUE !!!
C'est vrai que j'ai l'habitude de jouer avec Hervé, mais c'est encore lui qui me pose le plus de problème, parce que les balles reviennent n'importe comment !!! Alors comme j'aime être agressif en revers (malgré le picot... ça surprend tjs...) j'ai des difficultés à savoir si je peux vraiment attaquer ou pas...
Par contre, contre un joueur qui a 2 backsides, je sais comment la balle me vient, et là ça commence à faire mal...
Vivement l'année prochaine !!! Je me mets à rêver à mes anciens classements... Émoticône

Jeudi 02 Juin 2005 22:38

Je ne sais pas si faire le "kamikase" soit une solution...
Mais là je t'avoue que je plante un peu pour te dire de bonnes choses...
Je pense surtout que c à tes coéquipiers de t'aider en fonction de ton jeu (ils devraient te connaître...) et surtout du match dans lequel tu te trouveras... coaching coaching...
De ton côté, essaies peut-être de prendre un peu de recul par rapport à ce qui a pu changer dans ton jeu depuis les saisons où tu galérais moins sur les défenseurs, la solution est peut-être là...

Jeudi 02 Juin 2005 13:37

Au vu de ce que tu me dis, je t'avoue que je ne suis pas trop étonné car apparemment tu joues plus en contrôle qu'en puissance...
En théorie, le seul moyen de dépasser un défenseur est de le prendre de vitesse ou tout du moins de réussir à le déstabiliser au point de lui faire commettre un manque de precision qui offrira un point d'attaque facile... Dans le premier cas, ça me semble difficile vu ton style de jeu où tu préfèrerais distribuer le jeu plus que "le faire", et dans le second, il faut énormément de patience et de lucidité...
Alors, ce qui est assez inexplicable, c le fait que ce problème se pose plus cette saison que les autres... A ça je répondrais que fil du temps, nous avons une évolution dans notre jeu qui nous pousse à nous améliorer au maximum dans le style qui nous définit, mais ce certainement au détriment d'autres caractéristiques... ce sont peut-être ces caractéristiques qui te font défaut aujourd'hui...

Mardi 31 Mai 2005 08:53

Je déconnais bigaline ! Émoticône
Il est certain que la patience est un point important, mais d'un autre côté, c difficile de prodiguer "des conseils" lorsque je ne t'ai jamais vu jouer... Quel est ton style de jeu, tes points forts, tes points faibles ?

Dimanche 29 Mai 2005 11:31

Le meilleur conseil serait certainement le mental...

Vendredi 27 Mai 2005 09:34

Qqu'un aurait-il une astuce pour ralentir une des faces d'un bois ?

Jeudi 26 Mai 2005 23:00

Connaissez vous un site où l'on puisse trouver des videos de matchs entiers, parce que les videos où l'on ne trouve qu'un point, même s'il est spectaculaire, ça devient vite rasoir...
Si en plus vous savez où trouver des vidéos avec des jeux polyvalents attaque/défense, ou avec picot, ou avec Mikael Appelgren, alors je suis aux anges !!!
Merci !!!

Jeudi 26 Mai 2005 09:52

Le picot est un revêtement au même titre qu'un autre... ce qui signifie que pour pouvoir jouer convenablement avec, il faut avoir une gestuelle spécifique pour ce type de revêtement, mais surtout avoir le jeu spécifique pour ce type de revêtement... je veux dire par là que qqu'un qui est pure attaquant dans sa tête à la base ne pourra jamais atteindre la plénitude de son jeu avec un picot long, de même qu'un joueur naturellement tourné vers la défense n'en sera pas plus capable avec 2 Torpedo...
Ssunn, analyse bien la façon dont tu joues et dont du interprête le jeu, et tu verras si effectivement tu dois te tourner avec un picot long.
Autrement, je pense que pour commencer, il serait peut-être bon pour toi de te tourner vers un mi-long, plus simple à manipuler qu'un long, de par son controle... Alors c'est certain, c moins génant qu'un long, mais je pense que c faire un pas en arrière pour mieux sauter, parce qu'une fois que tu maîtriseras le mi-long, il te sera bien plus simple d'aborder n'importe quel picot long.
La course au classement n'a jamais rien apporté, si ce n'est l'arrêt total par déception de ne pas accumuler les points. Joue pour t'amuser, de la façon dont tu aimes et le reste viendra naturellement...
132 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de fred-s

Résolu