Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Help : super spécial avec ou sans mousse

Mardi 05 Juillet 2005 22:00

Salut à tous, je sais que le sujet des picots avec et sans mousse a été abordé de nombreuses fois, mais j' aurai besoin des conseils de picoteurs avertis : je joue avec un super spécial , sans mousse, excellent pour bloc sur topspin,beaucoup d'inversion d' effets, mais impossible d' attaquer avec , donc, j' aurai voulu savoir si quelqu'un joue avec un super spécial en 1mm , et s'il peut attaquer suffisamment, en tout cas bloquer plus activement, et finir les points sur balles faciles, tout en conservant un effet de gêne important. Merci d' avance à tous les picoteux, et aux autres qui pourront me conseiller.

Mardi 05 Juillet 2005 23:55

essai le grass defence de joola sans mousse, je l'ai utilisé une saison, et je me permettais de faire des top spins avec. Je l'ai viré car il n'a pas de tissu et pour le collage et le recollage, c'était la galère. Sinon il est au top.

Mercredi 06 Juillet 2005 13:28

Désolé gaet, mais je tiens à garder mon super spécial, car c'est le revêtement qui me correspond le plus, merci à toi d' avoir d 'avoir répondu. Pas d' autres adeptes du super spécial, dommage, il y a tant de choses à dire sur ce revêtement "magique".

Mercredi 06 Juillet 2005 13:32

essaie peut etre aussi le superblock avec mousse d'1mm !

Mercredi 06 Juillet 2005 13:45

Tu as peut être raison Hervek, mais je ne connais personne qui ait un superblock rouge en 1 mm. Dans mon club, il n y a que 2 ou 3 personnes qui jouent avec un picot long: un grass, donc, j' ai peur de l' acheter et de ne pas arriver à jouer avec. Mais tu semble si emballé par le superblock que le doute s'installe en moi. Dommage que ces picots soient aussi chers. Ils devraient proposer un test set chez neubauer ou chez hallmark, pour pouvoir essayer tous leurs revêtements,comme ils font chez wack sport. Enfin, il faudrait se jouer pour voir lequel des deux est le plus génant, viens à Avion un jour si le coeur t 'en dit, on comparera le niveau de "flottage" et d' inversion de ces deux picots.

Mercredi 06 Juillet 2005 14:35

Moi, j'ai le super special en 0 X. J'avais le superblock auparavant mais je l'ai trouvé trop lent.
Aucune intention de mettre une mousse sur mon SS. Ca serait forcément au détriment du contrôle.

Mercredi 06 Juillet 2005 15:30

phil62, merci de l'invitation, pourquoi pas mais en ce moment c'est impossible. Ou organiser un match amical aller-retour avec votre équipe de Régionale 4 en septembre et tu pourrais ainsi venir et essayer.
looping06, je suis d'accord avec toi c'est effectivement très lent cependant de l'avis de nombreux joueurs c'est encore plus genant que le SS alors peut etre qu'en mettant une mousse de 1mm...

Mercredi 06 Juillet 2005 17:07

Salut Phil !
Continues-tu à t'entraîner en ce moment ?
Si c'est cas, j'essaierai de récupérer une mousse de 1mm afin que tu puisses la mettre sous le SS...
Dis-moi quoi...

Mercredi 06 Juillet 2005 17:40

Salut Fred, je t' ai répondu en mp.

Mercredi 06 Juillet 2005 20:58

Le superblock est peut-être plus génant mais le contrôle est bien moins bon à mon goût.

Mercredi 06 Juillet 2005 23:07

Désolé, les gars (hervek et phil62), je ne peux envoyer qu'un MP par semaine...
J'ignorais cette restriction sur le site.

Donc :
superblock : trop lent, inefficace sur la plupart des attaques adverses.

Bryce : meilleur que le Mark V en retour de service, en top rotation, tops placés, en contrôle tout simplement. Peut-être moins bon en top frappé, mais ça n'est pas sûr. S'allie mieux au super special à mon goût.

superspecial : je n'attaque quasiment pas avec, sauf en poussette très agressives et très efficaces. De temps en temps, un petit dégagement sous forme de lift revers et parfois une balle tapée à plat sur poussette adverse.

Vendredi 08 Juillet 2005 19:48

bonjour a tous
moi je joue avec diabolic de proma sans mousse
j attaque avec sans probleme (top revers...) Émoticône et oui monsieur.
j aime pas les picots avec mousse manque de controle
je compte passer sur super special avec le bois strategy
Émoticône

Vendredi 08 Juillet 2005 22:44

J' ai essayé le super spécial sans mousse + le bois stratégy, et j' ai pas trop aimé, car excellent si le mec en face top, mais s' il pousse juste la balle ou joue à plat, à part défendre, on peut pas faire grand chose. Mais bon, c' est sans doute du à mon jeu, car j' ai un geste de bloc normal, et pas un geste de bloc coupé comme ont souvent ceux qui jouent avec un picot long lisse type super spécial.

Jeudi 28 Juillet 2005 11:34

j ai commander chez Halmmark=> Bois Strategy Droit,
Power Spin Noir 1.5mm,
Super Special Rouge SM
des que j ai teste je vous dirais ce que j en pense
je joue à Proville pas loin de chez vous et suis originaire de Bethune
j ai également en picot Diabolic sm
j attaque avec sans problemes

Jeudi 28 Juillet 2005 12:22

Ai compensé lenteur du SS 0X par un bois plus rapide et dynamique IMPULS 7.0 avec Bryce FX 1.9 sur CD
Pour bien sentir la balle attaque, je sais un bois dur est preferable.
2 remarques
- sur balle courte et molle, ouvrir et prendre la balle au rebond par dessous et finir le geste vers la tête de l'advesaire.
- sur balle haute , contre-pied.
- les autres types de balle tourne la raquette.

Vais essayer sur BUTTERFLY CARBO BASLSA 5X et DONIC OPTICON . Te tiendai au courant.

Jeudi 28 Juillet 2005 12:38

Salut halflive, pas de problèmes, vous pourrez me dire si vous appréciez la combinaison du bois stratégy et du super spécial. Personnellement je n' ai pas apprécier.
Par contre, le super spécial est un revêtement de rêve, dur à maitriser, mais une fois qu'on y arrive, ça fait des ravages.
Si vous voulez en parler, c'est quand vous voulez, je ne tarie pas d' éloge sur ce revêtement.
Et si vous pouviez me dire la différence entre le super spécial et le diabolic.
D'avance merci.
A+.

Jeudi 28 Juillet 2005 12:48

Salut jh45, merci de tes analyses fort interressantes.
Tes bois sont quand même très rapides, arrives tu as garder suffisamment de contrôle, et crois tu qu'un bois dur soit préférable à un bois allround pour le picot?
J' utilise maintenant le s.s avec mousse sur bois allround, et je trouve que l' on peut mieux attaquer avec, et que l' effet de gêne est aussi présent.
Par contre, je suis incapable de tourner la raquette pendant le jeu, je joue avec un mrak v m2 max collé, donc, je contrôle rien quand je tourne.
J'attends tes remarques tout comme celles de halflive avec impatience.
P.S: quels gestes as tu en rv: un geste de bloc normal ou plutot un geste de bloc coupé?
A + .

Jeudi 28 Juillet 2005 14:24

perso je joue avec diabolic et thibar defense plus (j aime pas cos3) et les resultats en attaque sont tres bons =>grosse rotation poignet en balançant bien le corps vers l'avant

le résultat n est pas mauvais si j en croit mes adversaires

Jeudi 28 Juillet 2005 14:36

Mon jeu est basé sur la destruction du jeu adverse.
avec le RV variaton de rythme balle longue diagonale et balle courte amortie en ligne droite, tu peux vérifier que l'adversaire doit souvent bouger sa raquette avec une envergure environ de 1 - 1.5m et là c'est toi qui dirige le jeu.
bloc avec la raquette juste en opposition ou leger levvée de raquette
bloc déviation gauche ->droite pas l'inverse ; sinon c'est balle haute !
Le bloc, surtout ne pas fermée la raquette..
astuces : service ligne droite sur coup droite pres de la ligne blanche sans forcé de haute vers le bas; ça sort ou ça revient sur ton coup droit.
C'est ma copine qui m'a appris tout ça !!! une bête du picot.

Jeudi 28 Juillet 2005 14:37

Le strategy est un bois qui ressemble au défense +, il est assez dur.
Le super spécial est censé être fait pour jouer sur ce bois, il y a même un très bon joueur: steve hall qui joue avec (voir sur site hallmark), mais il est quasiment impossible d' attaquer avec, donc, à moins de tourner la raquette, ou de pivoter, je pense que cela limite pas mal, surtout si l' adversaire réfléchit.
Sinon, en bloc sur top, il est excellent.
Enfin, cela dépend peut être aussi du geste, personnellement je n' arrive pas à attaquer avec ss sans mousse sur bois stratégy car mon geste de bloc et de frappe est normal, pas geste type neubauer.
PS: en quoi jouez vous à proville?
0
0
32 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements