Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Debutant Picot

Lundi 16 Mai 2005 08:51

Bonjour,
je n'ai jamais joué avec un picot, sauf quelquefois avec la raquette d'entrainement de mon entraineur mais sans jamais jouer reelement. Je souhaiterai me faire un raquette et j'ai besoin de votre(les picoteurs) experience pour me conseiller le bon materiel.
J'aurais juste besoin du revers, un picot long,(toutes marques) et du bois(thibhar ou butterfly).
Je vais mettre un Torpedo en coup droit, ce que j'utilise en ce moment pour etre tres actif en coup droit. Donc, il faudrait un picot qui inverse bien les effets et assez polyvalent ( jeu a la table/mi-distance ) qu'il soit dur a controler n'est pas un probleme, l'entrainement est fait pour combler cela.
Merci beaucoup!

Lundi 16 Mai 2005 08:55

Tu n'as que 16 ans et tu es non classé, pourquoi n'essaye tu pas de développer un jeu de revers plus actif ?
Sinon le curl bamboo est bien polyvalent aussi bien en jeu à la table que en défense à mi-distance

Lundi 16 Mai 2005 09:38

Tu as aussi l'alligator qui te permettra d'etre assez offensif avec un picot long. Après effectivement ce sera à toi à t'habituer !

Lundi 16 Mai 2005 13:45

Comme tu as la chance d'avoir un entraîneur, demande lui conseil, notamment par rapport à ton style de jeu. Il te dira déjà si tu as un jeu pour utiliser un picot long... après viendra la question du matériel... mais là il faudra essayer quoi qu'il arrive, car nous avons tous nos préférences...

Lundi 16 Mai 2005 17:46

"Tu n'as que 16 ans et tu es non classé, pourquoi n'essaye tu pas de développer un jeu de revers plus actif ?"
L'age et le classement n'a rien a voir la dedans du moins pour moi.
D'ailleurs je passe 70 a la saison prochaine.
Je voulais essayer ce type de jeu c'est tout, j'ai un ami 25 qui joue avec un picot et je trouve son jeu magnifique et je voulais tester.

Lundi 16 Mai 2005 22:27

ssun, tu as bien raison de vouloir suivre tes envies....et il n'y a pas de classement minimum pour jouer avec un picot.

Lundi 16 Mai 2005 23:01

je suis dnas le mm cas que toi ssun,et depui la fin de saison je m'amuse avec un grass super,je remet plus de balle qu'avant avec mon rv et j'arrive a faire des ti démarrage mais pas facil de changer son style de jeu

Lundi 16 Mai 2005 23:40

Si c'est par envie, alors fonce ssunn, mais ne regarde pas en arrière...
Ce n'est pas simple de bien jouer avec un picot, alors il faudra persévérer !
Moi je trouve que c cool de voir des jeunes qui désirent se lancer dans autre chose que le badaboom mécanique de bcp de joueurs de maintenant ! Je trouve qu'un bon défenseur est au moins aussi intéressant à voir jouer qu'un bon attaquant... (en tout cas quand il joue contre un attaquant)

Mardi 17 Mai 2005 17:25

Merci les gars!
Si je veux me mettre au picot je vais pas le lacher! Émoticône

Mardi 17 Mai 2005 20:08

Je suis ds le mm cas que toi aussi sunn, je suis 25 et j'ai décidé de me mettre un PL en revers un point c'est tout, malgré toutes les critiques que l'on me fait !! il faut savoir ce faire plaisir.

Mardi 17 Mai 2005 20:10

ad2 fait gaffe si varispin arrive tu va te faire engueler Émoticône
salut les pongistes c'est moi elturkm mais je prefere Max. ALLEZ LE CSB Saint Dizier !!!!

Mercredi 18 Mai 2005 09:54

varispin c'est un mec bien.

Dimanche 22 Mai 2005 13:33

Pour un 1er picot long, mieux vaut quand même prendre quelque chose de classique et facile à contrôler, car même avec de l'entraînement, certains picots longs sont difficiles à maîtriser. De toute façon, si tu cherches un PL polyvalent, il ne sera pas parmi les plus gênants.
Perso je te conseillerai un Double Fish 1615 (ou Prasidha 1615), il donne une bonne inversion d'effet, et en plus il n'est pas cher, et tu devrais pouvoir le trouver au magasin Friendship à Paris.
Ou plus neutre : le Butterfly Feint Soft (pas le Feint Long II), qui comme son nom ne l'indique pas, est un picot long, polyvalent, et qui permet aussi d'attaquer.
Il y a aussi le Tibhar Grass, c'est celui avec lequel j'ai commencé à jouer en PL (nostalgie... Émoticône ). Il existe en version Off et Déf, et est lui aussi très polyvalent.
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Dimanche 22 Mai 2005 17:37

moi aussi je suis 60 c2 et je souhaiterai mettre un picot pourrai t-on me conseiller car je souhaiterai vite le controler

Dimanche 22 Mai 2005 18:04

Je viens de m'y mettre au Pl pour l'inter saison est j'ai acheté un all , DHS clou and fog 3 trés polyvalent .

Lundi 23 Mai 2005 10:35

ssun, pense qu'il te faudra au moins 1 an pour t'y faire au picot, mais si c'est pour le plaisir du jeu et non la perf (du moins au début) je te conseil un 1615 sans mousse mais il vas te falloir une bonne dose d'entrainement avec ça.

Lundi 23 Mai 2005 12:08

J'ai essayé le 1615 sans mousse et le C8 sans mousse, je prefere largement le C8 sans mousse. Mais c'est vrai que le 1615 est bien pour un premier picot, avant de passer plus tard à plus méchant.

Lundi 23 Mai 2005 13:23

tu es sur que tu passe 70 la saison prochaine ?
T'es-tu essuyer les pieds avant de monter dans la soucoupe ?

Lundi 23 Mai 2005 21:44

ba moi en un essay je me rend comte que sa va me prendre maximum 1 mois pour m'y faire car je l'ai vraiment bien en main
mais je pense que je vais opter pour le grass devils

Mardi 24 Mai 2005 22:42

j'ai commencé le ping à 35 ans, et avec un picot long en revers : un poker avec mousse
au bout d'une saison et demi, je suis passée au fakir sans mousse. je suis passée de nc à 55 en 3 saisons et je m'amuse beaucoup avec ce picot
0
0
25 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements