Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de fred-s

Messages de fred-s - Page 5

Jeudi 26 Mai 2005 09:36

Steeven, moi j'utilise le Vario depuis près de 15 ans (sans compter les interruptions) te c'est mois qui ai un top assez puissant mais qui ai également besoin d'un maximum de sensations un revêtement exeptionnel... Rapide, adhérent, avec une mousse très tendre -> l'idéal...
Quant au carbone, il est certain que tu va accentuer ta rapidité, mais en terme de sensation, tu va faire un plongeon, ne penses tu pas ?...

Jeudi 26 Mai 2005 09:28

On a un top puissant ou on en a pas... c comme tout le reste... sorti du coup de poignet, de la colle , d'un matériel plus rapide, ou d'une bonne puissance au niveau des jambes, y' a pas de secret...

Mercredi 25 Mai 2005 14:35

lulman, quand ton adversaire a un gros CD, tu peux servir court ou long, s'il a le temps de voir venir, tu te ramasseras une galette... lorsque je n'avais de problèmes de genou, tu pouvais mettre la balle n'importe tout, j'allumais du coup droit (topspin ou flip) malgré mon 1m90...
pierread, servir légèrement coupé sur un picot, c juste bon à te ramasser une galette également (si l'adversaire est offensif)...
En fait, il y a différentes techniques à adopter, selon le style de jeu du picoteux...
Finalement, je suis d'accord pour qu'un jeune apprenne tous les coups du ping... mais il faut aussi l'écouter lui. Nous ne sommes là que pour lui montrer toutes les facettes du ping. Je veux dire par là que si dès le départ il se sent attirer vers un jeu de défense, jeu avec picot ou quoique ce soit d'autre, c à lui de choisir, puis à nous de le faire persévérer dans son choix.

Mercredi 25 Mai 2005 08:31

Peut être que ton Rosin gène bcp les attaquants, mais ne t'amène rien contre les défenseurs qui de ce fait prennent un ascendant ?...

Lundi 23 Mai 2005 19:03

C'est moi qui me suis tapé le joueur qui avait le SB aux finales D1 hier... une horreur !
Imaginez un peu ce que peut donner un SB sur un SB... les trajectoires des balles vous filent le mal de mer !
J'ai d'ailleurs eu très chaud aux fesses car il l'utilise depuis plus longtemps que moi (pas difficile), et l'utilise très bien... il avait une poussette active qui m'a laissé scotcher au sol plusieurs fois, et il a fallu un CD des beaux jours pour réussir à prendre l'avantage.
J'ai vraiment hâte d'être la saison prochaine, lorsque j'aurais plus de maîtrise du revêtement !

Lundi 23 Mai 2005 09:29

C'est un des avantages en effet. Un autre gros avantage est le poids de l'image, si celle-ci n'est pas trop complexe.

Dimanche 22 Mai 2005 23:34

Il existe deux types de format d'images : les images bitmaps et les images vectorielles.
L'image bitmaps est caractérisées par une mozaîque de points (les pixels) représentée, pour chacun de ces pixels, deux coodonnées (x et y) et une couleur.
Par contre, l'image vectorielle est basée sur des calculs mathématiques prenant en compte une forme globale pour la même couleur.
Le problème du bitmap est que lorsque tu désires agrandir ou réduire ton image, tu as une perte de qualité systhématique (car par exemple, si tu agrandis ton image 4 fois, un pixel de couleur rouge se transformera en un carré de 4 pixels de couleur rouge). Ce problème ne se pose pas avec une image vectorielle car les formes et courbes représentants ton image sont automatiquement recalculées, d'où une perte de qualité totalement nulle !!!
Alors pour vectoriser une image, tu utilises un logiciel de tracé ou animation vectorielle, comme Flash par exemple... (menu Modification/Tracé le bitmap).
Voilà, c'est très simple...

Dimanche 22 Mai 2005 23:16

Pas d'accord pour les performances par rapport au matériel Francis !!!
Tu mets une raquette à 10 balles à un numéroté et il t'explosera quand même !!! Par contre tu en prends une, et tu verras que ne sera plus capable de faire quoi que ce soit, si ce n'est jouer dans un camping dans la Dordogne profonde contre des gars sponsos non pas par Décat', mais par Pastis 51...
Amen...

Samedi 21 Mai 2005 18:11

En effet Steeven, Hervé a plutôt bien résumé la situation...
C'est vrai qu'en D1 (B) nous avons fait tout nos matchs de la saison à contre-perf, donc difficile de faire des points...
De plus, Hervé joue depuis peu avec le SB, mais m'a déjà impressionné lors du dernier match, malgré une grosse absence.
De mon côté, je joue assez peu du picot, uniquement lorsque je suis dépassé en CD. Ceci dit, ayant arrêté plusieurs années et avec une rupture des croisés interne et distension des croisés externes du même genou, mes déplacements sont très compromis.
Donc comme tu le vois, le SB n'est pas un revêtement magique, c'est juste un picot qui a d'excellentes caractérisriques, et le fait d'en avoir un en revers ne fait pas de nous des Merlin, mais juste des joueurs soumis aux mêmes lois du ping que les autres...
Mais t'inquièt', tu devrais prendre bcp de plaisir à jouer avec ce revêtement également... Tu nous diras quoi !!!

Samedi 21 Mai 2005 09:09

Il y a le Baxter qui a tendance à ralenir le jeu...

Vendredi 20 Mai 2005 23:05

J'avoue que j'aurais un peu de mal à comparer le Curl et le SB, car j'ai également changé de bois, ce qui brouille la donne....
Mais je me suis réentraîné ce soir et je suis toujours plutôt satisfait. Le contrôle de ce revêtement (peut-être est-ce dû également à sa lenteur, et je confirme, il est plus lent que le Curl) continue à m'étonner !
Alors même si ce n'est que la seconde fois que je joue avec, et que j'ai moins un geste de picoteux que hervé (j'ai très longtemps joué avec 2 Vario), je gène déjà relativement bien. Et ce qui est très important pour moi, la gène que je procure me permet facilement de reprendre l'avantage avec mon topspin CD qui est mon point fort.
D'ailleurs, pour parler statistique, ce soir encore je n'ai pas perdu un match... dans l'ordre 55,60,45,45,40... et vu ma petite condition physique actuelle, qui se reflète sur mon classement, je trouve que c'est un bon début !

Vendredi 20 Mai 2005 08:35

Le revêtement m'est arrivé avec une feuille autocollante. Je l'ai donc apposé tel quel, donc sans textile.

Jeudi 19 Mai 2005 20:56

Le bilan est plutôt positif !
Pour le SB, bon contrôle à la table, bon contrôle loin de la table, possibilité aisée de prise d'initiative sur les balles venant coupées, et des trajectoires flottantes, et zigzagantes sur les side spin (un peu comme les anciens Curl)... plutôt génant quoi.... surtout pour un coup d'essai !!!
Quant au bois, bon contrôle, très agréable rassurant en revers, et en coup droit, bon contrôle et sensations avec le Vario, et du bloc bien agressif...
Maintenant il faudra si cette première impression se confirme à la longue (avec tous les types de jeu).
Juste à titre d'exemple, un joueur qui m'avait fortement mal mené la semaine dernière (jeu en bloc qui me dérangeait et commettant très peu de fautes sur picot) a eu bien des difficultés à mettre un set...

Jeudi 19 Mai 2005 17:41

J'ai reçu mon SB noir Ox aujourd'hui...
Je le teste ce soir sur bois Andro Super Core...
Des news dès que possible !

Jeudi 19 Mai 2005 17:38

Rien ne vaut un bon mulot...

Mercredi 18 Mai 2005 17:45

Dites "nouveau picot" à hervek et aussi tôt il a les oreilles qui dressent !!! mdr !!! Émoticône

Mercredi 18 Mai 2005 15:05

Je ne vois l'intérêt de donner une note à un bois ou un revêtement, c très subjectif...
Je pense qu'il serait plus intéressant pour tous de donner les sensations que l'on a ressenti avec tel ou tel matériel. Et même si un sentiment est tjs lui aussi un peu subjectif, un bois qui est tendre ou sec restera tendre ou sec pour tous, et là on fera avancer le schmilblic...
Vous pensez comme moi ou je me trompe ?

Mardi 17 Mai 2005 19:40

La beauté de toute chose est dans la diversité, alors vive les attaquants, vive les défenseurs, vive la colle et les picots !!! Moi j'aime défendre autant qu'attaquer, je joue avec un picot et je colle !!! J'ai tous les vices du ping, mais je me marre quand je joue, et c ça qui est bon et qui est esseniel !!!

Mardi 17 Mai 2005 16:37

PS : Rectification... la balle plongeait ++ d'une fois sur deux !!! Émoticône

Mardi 17 Mai 2005 16:36

J'ai essayé le SB (sur la raquette et en tant qu'adversaire) de mon pote hervek à l'entraînement, et c vrai que c une belle M.... J'ai été très peu fichu de pivoter pour prendre mon CD car la balle fusait bcp... et même quand j'y parvenais en anticipant, une fois sur deux ma balle plongeait, alors que mon CD n'est pas trop pourri...
Je trouve également qu'il est plus génant que le Super Spécial que j'ai essayé de la même façon le même soir.
Alors un SB de plus en commande...
132 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de fred-s

Résolu