Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Rev. dure tensor/formula pas trop rapide

Mercredi 06 Décembre 2006 01:21

Je cherche un revêtement de type tensor, à effet de catapultage mais pas trop prononcé (pas comme les destos), mousse entre 42 et 45° et pas trop rapide. Si possible avec un bruit sympathique.

J'aimerais que le "throw angle" ne soit pas trop haut (pas comme les destos)

Je viens de vous donner la définition qui caractérise la sonex XF45 mais elle n'existe plus...

La plus proche : Sonex JP soft... mais trop tendre (40°) et pas assez rapide.

Si vous avez une idée allez y.
Je ne colle pas.

Mercredi 06 Décembre 2006 08:42

futura energie de banco plus tendre 40° mais tres dynamique et bon controle
ou tsp brio, real ou actor qui apperement ont l'air assez ressemblant au sonex XF45

Mercredi 06 Décembre 2006 10:07

les tsp je ne les connais pas du tout... je serais intéressé d'en savoir d'avantage !
merci beber

Mercredi 06 Décembre 2006 10:41

Quelque chose pourrait bien m'interesser : le Friendship highpoint en 2.0...

continuez je vous écoute Content

Mercredi 06 Décembre 2006 11:47

Je dirais non à première vue. Le Friendship est assez tendre (40°) donc à priori pas assez dur pour toi. Par contre c'est vrai qu'il est plus lent que le F2 et qu'apparemment il est assez solide : j'ai cédé le mien à mon frère qui en est très satisfait.
Après, si tu veux retenter le coup, il est à 20 € chez Friendship...
Utilisez la rubrique Matériel ! http://www.tennis-de-table.com/materiel/

Mercredi 06 Décembre 2006 11:57

salut wills
Tu disais qu'elle semblait plus dure que le F2 (highpoint)... mais moi le F2 (même si c'est du 40°) je ne le trouve pas si tendre que ça... Ce n'est pas ce que je lui reproche quand je compare avec ma feu Sonex.
Je me rend compte que la dureté de mousse est un paramètre difficile à maitriser. Mais je suis sûr de préférer quelque chose plutôt dur que tendre.

Mercredi 06 Décembre 2006 12:38

En fait j'ai l'impression que c'est le cahoutchouc qui est plus dur mais niveau mousse c'est à peu-près identique.
Une piste possible que j'avais testée il y a quelques mois : le Dawei Sprungfeder A4. L'avantage est que ce revêt existe dans presque toutes les duretés (de 40 à 50° je crois...) et épaisseurs (de 1.2 à Max) et qu'il est assez proche des standards européens, un léger effet collant en plus...
Bon, le problème est qu'à l'heure actuelle, tous les produits Dawei ne sont plus homologués, mais apparemment c'est une question de jours avant que ça ne s'arrange...
Utilisez la rubrique Matériel ! http://www.tennis-de-table.com/materiel/

Mercredi 06 Décembre 2006 13:19

le caoutchouc de la sonex est plus dur que celui des destos... je me persuade, en tout cas il y a des chances que je teste ce Highpoint...

Mercredi 06 Décembre 2006 16:03

Bien qu'il soit plus tendre au niveau de la mousse, le Rapid dtecs soft corresprondrai peut être à un Sonex XF45. Il est assez rapide sans etre une bombe, l'angle "machin" est plutot bas, le touché est mi-dur et on ne sent pas trop l'effet tensor. A voir?

Mercredi 06 Décembre 2006 16:24

oui pourquoi pas... il me semble même que j'ai la possibilité de l'essayer celui là... Enfin l'essayer plus longtemps car j'ai déjà joué avec à un moment où je ne voulais pas changer, c'était plutôt pour montrer mon joujou à celui qui était en face MDR

Mercredi 06 Décembre 2006 17:25

Bryce je pense que ça te conviendrait ms pour le bruit c'est pas un bon choix

Mercredi 06 Décembre 2006 18:19

Le Hammond X correspond tout à fait à tes attentes!

Mercredi 06 Décembre 2006 18:39

Citation de myngfx :
Le Hammond X correspond tout à fait à tes attentes!

J'allais le dire. Le Hammond X n'est pas, à proprement parlé, un Tensor. Je dirais qu'il donne des sensations comparables à une plaque normale légèrement collée. C'est un vrai couteau suisse, il fait tout bien !
Myngfx, traitre ! Qu'as-tu fait de ton Acoustic ? Comment peux-tu lui préférer ce techno-machin ? Ne me dis pas que tu l'as cassé ?

Jeudi 07 Décembre 2006 10:34

A tester :
729 Highpoint
Hammond X
Rapid D techs

merci, la liste est suffisante...je l'arrête là !
à bientôt

Dimanche 10 Décembre 2006 00:59

que vaut le Hammond X en longévité ?
merci d'avance Clin d'oeil

Dimanche 10 Décembre 2006 08:47

J'avais le Hammond Pro A si le X est pareil laisse tomber la durée de vie il n'a pas fait 2 mois complètement dégoûté , surface trés élastique ( autant que le F3 que j'avais ) et super adhérence au début qui sde dégrade trés vite !

Dimanche 10 Décembre 2006 08:59

Citation de hifichris :

Je viens de vous donner la définition qui caractérise la sonex XF45 mais elle n'existe plus...

Le sonex XF 45 existe toujours chez Friendship !

Dimanche 10 Décembre 2006 10:11

J'ai trouvé une XF45 mais j'ai toujours 2 raquettes, il me faut du temps pour m'adapter, je joues avec les 2 en parallèle jusqu'à ce que je me sente mieux avec la nouvelle.

J'ai lu un peu partout que les Hammond s'usent très vite... à part quelqu'un qui contredira cette version, je pars du principe que sa longévité n'est pas assez élevée. Je trouve résistant le Sonex, je ne voudrais donc pas revenir en arrière.

J'ajoute la Coppa JO normale à ma liste, qui semble correspondre sur le papier : Mousse Medium/Dure, pas trop rapide... par contre elle n'est pas précollée :/
Si j'avais la chance d'avoir quelqu'un qui a joué avec sur le forum, j'en serais ravi !

Ma liste :
729 Highpoint 2.0
Rapid D techs 2.0
Coppa JO 2.0
Sonex Formula JP 1.8 (par contre c'est du béton 47°5)

Mardi 12 Décembre 2006 16:33

Après discution avec Friendship la liste se réduit fortement :

-Coppa JO 2.0
-Sonex Formula JP 2.0

Si vous avez des infos sur ces 2 là et que vous avez déjà joué avec F3/F2/Sonex/MarkV (mes références), je suis preneur !

Samedi 16 Décembre 2006 21:05

Energy green power, je joues avec et j' approuve ! X-cellent revetement !
0
0
20 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements