Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de hifichris

Messages de hifichris - Page 33

Mercredi 18 Juillet 2007 08:21

Pour toper à la table ce bois est génial : énorme contrôle.
Quand tu dis mi-table, j'imagine que tu veux dire mi distance et dans ce cas ça dépend beaucoup de tes revêtements. En tout cas c'est pas un bois super rapide, plutôt OFF- que ALL+ ceci dit.

Mercredi 18 Juillet 2007 00:07

Citation de kiss cool :
j'envisage de me mettre à la défense l'an prochain.

et bah le vl'a l'deuxième effet !

Mardi 17 Juillet 2007 14:10

Citation de rockss :
Tu veux dire quoi par "bullais" ? ^^

(paranthèse) picots cassés à l'intérieur ou fissures...

Mardi 17 Juillet 2007 12:33

Citation de rockss :
Comment c'est possible qu'il se casse sans le taper contre la table ?

J'envisage peut-être d'en acheter un mais si il se casse alors qu'on fait seulement des grosses frappes c'est un peu abusé ?

Fût un temps, je tapais comme un sourd avec l'index qui poussait la palette vers l'avant, je pense que ça faisait levier... Maitenant de là à dire que c'est ça, je ne peux pas. Faut savoir que je bullais toutes les Destos (F1 à F3) très rapidement, donc à mon avis, faut pas me prendre pour une référence. Maintenanant c'est pas non plus un bois réputé pour sa solidité Clin d'oeil

Mardi 17 Juillet 2007 10:33

Il est vrai que j'ai déjà cassé un chila off sans même toucher la table... mais ce malheur est arrivé une fois sur 4 ans... celui que j'ai actuellement n'a pas de soucis même si le pourtour mange bien à chaque petit coup (je touche souvent mais jamais violemment)
Je connais quelqu'un qui n'a jamais changé le sien, il doit avoir 8 ans, il est complètement rogné sur un bord mais tient le choc !
A noter qu'au fil du temps il se tasse, pour moi il se bonifie, il est plus lent mais plus compact et de plus en plus contrôlable, ce qui n'empêche pas de grosses accélération. J'en ai un quasi neuf concave à échanger (je joue en manche droit)

Lundi 16 Juillet 2007 19:09

la F1 est peut être à 45° mais on ne ressent pas autant de dureté que ce chiffre Clin d'oeil
Au toucher à 42... c'est assez proche d'une F2 d'ailleurs.

Lundi 16 Juillet 2007 19:05

Citation de Chgirard :

En revanche, quand on compare les licenciés du ping aux autres fédés olympiques françaises on constate que le ping se situait dans le premier tiers des fédés les plus dynamiques et que depuis 2001 elle est dernière avec la pétanque...

lol
Message modifié 3 fois, dernière modification Lundi 16 Juillet 2007 19:06 par hifichris

Lundi 16 Juillet 2007 17:20

J'ai quelques remarques à apporter, j'ai lu presque toutes les pages, certaines lues en diagonales donc pardonnez moi si je répète.

Pour moi, les sets en 21 étaient plus interessants physiquement, quand on était face à un défenseur on redoutait le 3ème set, parce que jouer 3*21pts, ce n'est pas pareil que jouer 4 ou même 5 sets de 11pts... ça fait quasiment 6 sets de 11pts en longueur. De plus on a plus le temps, sur un jeu qu'on aime pas, de trouver des solutions. A combien de personnes est-ce arriver de gagner in extremis le 2 sets et d'enchainer sur le 3ème ? C'était fréquent avec moi, et aujourd'hui on ne peut plus, il faut grapiller un set très vite, quitte à jouer n'importe comment en prenant des risques sinon c'est 3-0 direct et le match est trop court pour avoir eu l'impression d'apprendre quelque chose.

D'autre part il y avait cette concentration si difficile à trouver dans un sport si nerveux. En 11pts aussitôt trouvée, il faut recommencer. Ce n'est pas rare pour moi de laisser filer un set, comme j'aurais laissé filer quelques points peut être également en 21, mais le résultat n'est pas du tout le même.

Avec cette règle beaucoup de défenseurs ont disparus et beaucoup d'opportunisme est arrivé, il n'est pas rare de voir de petits joueurs jouer au dessus de leur niveau en tentant tout parce qu'il est possible sur 11pts de les atteindre avant l'autre. C'est presque du refus de jeu, c'est devenu un combat très (trop) stressant.

Voilà comment je vois les choses, vous noterez que toutes mes remarques finissent sur une pression accrue sur le joueurs. Il ne faut pas se le cacher, les débutants ressentent très bien ce genre de chose et certains sont sûrement rebutés !

Ceci dit je n'ai pas vu beaucoup de remarques sur l'aternance des services. Pour moi 2pts c'est plutôt une évolution. Maintenant si on devait revenir aux 21pts je ne ferai pas la fine bouche.

De même, on parle des licenciés FFTT, qu'en est il au niveau ITTF ? y'a t'il eu une régression mondiale des licenciés ?

Dimanche 15 Juillet 2007 22:18

Citation de colleur :
les assemblages carbone-balsa s"averent moins durs que les tout carbone, après si tu prends un bois plus rapide (le black devil par exemple qui a une petite palette), tu n'as qu'à diminuer l'épaisseur de tes plaques et le tour est joué.

j'y ai bien pensé mais mon CD n'existe qu'en 2.2 ...
la palette du black devil est comment par rapport aux tibhar ?

Dimanche 15 Juillet 2007 21:29

3 contre moi, je dois être une quiche alors
enfin chacun ses sensations, moi c'est en partie pour ça que je ne l'ai pas gardé !

Dimanche 15 Juillet 2007 20:56

je me trompe ou c'est une nouveauté ça ? http://www.tibhar.de/docs/shop/images/Phantom%20X.jpg
quelqu'un connait ?

Dimanche 15 Juillet 2007 20:08

Citation de colleur :
un bois carbone sera toujours rigide...

C'est vrai, mais j'avais créé ce topic après avoir testé le carbopower qui s'avère être le plus tendre des bois carbones que j'ai testé depuis... les sensations me plaisent sur ce bois mais il est un peu trop rapide.

C'est pour ça que je risque plutôt de partir sur du Hinoki mais j'y connais pas grand chose en bois.... j'ai quasi toujours joué avec un chila off.

A l'origine même je trouvais la pallette trop grande mais c'est pareil, ayant toujours avec le chila off, je croyais qu'on pouvait trouver plus petite palette, mais finalement c'est déjà tibhar qui proposent de petites palettes...
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 15 Juillet 2007 20:12 par hifichris

Dimanche 15 Juillet 2007 18:47

Citation de colleur :
toujours le X5 et le black devil, j'ai un BD à ceder...

le X5 je l'essayerais bien mais je suis sûr qu'il sera trop rigide. Je penche toujours vers le jonyer mais je voudrais d'autres idées/avis.

Le black devil est trop rapide selon wack et mes critères ! Clin d'oeil

Dimanche 15 Juillet 2007 18:43

Je reviens sur ce post pour vous dire que moi je ressens bien un double effet avec une F1 (j'ai joué quelques mois avec). Pour moi c'est linéaire jusqu'à ce qu'on lache un bon top frappé, là ça part souvent tout droit si on ne contrôle pas bien, idem en frappes.

Dimanche 15 Juillet 2007 16:41

Citation de Titof :
c'est là que le système belge est bien, on joue par equipe de 4 contre 4, on joue tout les matches (16) et on joue à 12 equipes par poules, donc 22 rencontres sur la saison.

soit 88 matchs par joueur
comparé à notre système 14 journées de 3 matchs soit 42... plus de deux fois moins avec une trève incompréhensible.

par contre tu ne parles pas des doubles, vous ne les jouez pas ?

Samedi 14 Juillet 2007 20:24

Citation de keynes29 :
il y a t'il un effet double sur le F1?

oui, un gros kiss cool

Samedi 14 Juillet 2007 19:14

testé un balsacarbo X3, je n'en pense que du bien mais il manque un peu de puissance à mi distance et il est un peu trop sec : comprendre rigide. Le feedback est bon mais j'ai besoin de plus de sensations. Qu'est ce qui pourrait convenir ?

Vendredi 13 Juillet 2007 15:51

Citation de kam88 :
ouais mais bon, tout ce qu' elle va gagner c'est etre plus tendre et plus rapide, c'est tout ? de plus je ne suis pas sure qu' elle apprécie, et j' ai bien peur pour ce qui concerne la stabilité du revetement dans les coups. je vais essayer.

je te signale Kam que ça correspond à ce que tu préconises : de coller plusieurs fois une plaque à la rapide, c'est à dire de l'étirer au maximum, avant d'en tirer toutes les possibilités !

moi j'aurais une autre solution plus simple qui serait de coller la plaque à la rapide et à la laisser comme ça sur le bois Clin d'oeil

effectivement les plaques chinoises sont solides donc on peut se permettre !

Jeudi 12 Juillet 2007 23:21

Tu compares une enclume et une plume !

Je connais que le samsonov alpha, très dur, excellent pour jouer en blocs et frappes.

Jeudi 12 Juillet 2007 16:00

et quel prix chez decath ?
1128 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de hifichris

Résolu