Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de hifichris

Messages de hifichris - Page 34

Jeudi 12 Juillet 2007 13:32

Citation de kiss cool :
Bah entre un manche concave et un manche droit le poids est plus vers le manche pour le bois concave, simple logique

zut j'ai mal lu juste avant, je parlais de sa forme violon qui n'influait pas beaucoup sur son équilibre.
Pour le manche je sais pas, tu as sans doute raison...

Jeudi 12 Juillet 2007 13:25

Citation de stakhanoviste :
moi je l'ai depuis un an .
tres bon controle et tres rapide .
boisd leger 70 g
c'est vrai qu'il mieux pour les tops que pour les frappes .

ok merci pour ta réponse, je me doutais un peu de celle ci Clin d'oeil et pour le jeu court ?
autre question : le manche est court ou long ?

j'ai l'impression que c'est un réel plaisir de jouer avec, c'est toujours vrai avec le temps ?
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 12 Juillet 2007 13:34 par hifichris

Jeudi 12 Juillet 2007 12:04

Citation de kiss cool :
La forme du manche influe aussi sur la répartition des masses

alors là je suis moins convaincu parce qu'un petit bout coupé de chaque côté sur du balsa ça ne semble pas changer énormément... mais potentiellement le poids va plus vers le manque donc oui, encore une fois plus fait pour un jeu direct.

Jeudi 12 Juillet 2007 10:55

Effectivement pour moi ça vibre un peu moins que le chila off ayant essayé les 2, disons que c'est plus direct.

Jeudi 12 Juillet 2007 10:28

Je suis à la recherche d'un bois sachant que mes critères s'affinent.

Je jouais avec un Chila off. J'ai essayé BalsaCarbo X3, Rapid Carbon, Carbopower et très vite fait un boll forte.

J'hésite aujourd'hui avec BalsaCarbo X3, Carbopower et Jonyer Hinoki que j'ai essayé lui il y a un bout de temps.

Mon préféré en sensations en contrôle est évidement le balsacarbo auquel je lui reproche de devoir forcer un peu trop (bonjour le bras). Le carbopower c'est l'inverse, très rapide avec un bon contrôle mais provoque pas mal de fautes dûe à sa vitesse. Je sais que le Jonyer est entre les 2 au niveau vitesse, c'est pour ça qu'il m'interesse, mais je n'ai aucune idée de ses sensations dans le jeu court et en frappes. Si quelqu'un peut me détailler ces points, merci

Jeudi 12 Juillet 2007 10:13

Citation de gregbecool :
Citation de Yann-Bleiz :
Je profite de ce sujet pour demander quel est le réel avantage (ou en tout cas changement) que procurent les raquettes "violon" comme celle d'Eloi ?

Pas grand chose pour ce bois. la raquette est plus legere , c'est le seul avantage de cette forme de raquette.

Mon coéquipier joue avec ça et des plaques légères et fines. Effectivement c'est très léger à la sortie et il joue tout en bloc (il est 50 et va sûrement progresser vu son jeune age... sebo si tu passes par là MDR).
Quand on voit Eloi jouer avec cette forme, on se dit que c'est particulièrement adapté à un jeu en force, en top et top frappé donc pas forcément adapté au top mi distance et rotation. Personnelement je ressens la même chose avec un chila off.

Mercredi 11 Juillet 2007 13:50

Citation de Chris :
Ne serions nous pas limite hors-sujet ?...

non on aurait peut être éviter cette baisse si on avait procédé autrement MDR

Mercredi 11 Juillet 2007 12:51

Citation de bible :
Ce qu'on gagne en placement-replacement, ne le perd-on pas en qualité de coupe ... à moins que de couper haut soit une bonne chose ... ce qu'un "vrai" défenseur s'interdit normalement de faire, non, hifichris ?

il peut couper plus haut vu que le filet est plus haut !!
je sais pas je suis pas défenseur !

Mercredi 11 Juillet 2007 11:15

Citation de bible :
Plutôt d'accord que les bloqueurs s'en retrouveraient "favorisés". J'suis plus réticent à l'imaginer, s'agissant des défenseurs: une balle coupée a une trajectoire tendue -par opposition à arrondie- aussi, me semble-t-il, celle-ci, à moins de la jouer à la hausse, accrocherait davantage la bande d'un filet qu'on aurait remonté.

bah oui mais automatiquement la balle reçue tombe de plus haut, rebondit +, donc ça ne doit pas augmenter la difficulté de réalisation de la coupe. Peut être une trajectoire un peu différente oui, mais comme on a + le temps de se placer...
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 11 Juillet 2007 11:16 par hifichris

Mercredi 11 Juillet 2007 10:41

Citation de bible :
Ca, je ne le crois pas, hifichris . En quoi, j'ai peut-être tort mais il me paraît "hasardeux" de postuler qu'un simple rehaussement du filet rendrait la vie plus facile aux défenseurs et ferait qu'ils se multiplieraient comme des petits pains. Il m'a toujours paru que sans des balles franchement attaquées dans l'échange, la coupe d'un défenseur n'avait plus de coupe que le nom. Un demi ou un centimètre de hauteur supplémentaire n'empêchera guère une balle joliment liftée de garder sa trajectoire.
Par contre, j'aurai pu partager ton sentiment si, à la place de défenseurs en +, tu avais dit des pousseurs en plus grand nombre. Ou, des échanges poussette contre poussette qui gagneraient en nombre et en longueur de temps. Content

Je ne le vois pas comme ça.
Rehausser le filet rend la vie plus difficile aux attaquants, je reprends tes termes, et je pense que tu en conviens. Par conséquent, les jeux d'opposition seraient facilités par la prise de risque adverse plus grande. Par jeux d'opposition j'entends, bloqueur, pousseur, et même la défense à mi distance. Cette dernière parce que la balle arivera moins vite et si aujourd'hui les fabriquants ont mis l'accent sur la vitesse de balle avec le nouveau matériel, avec un filet plus haut ils l'auraient mis sur le contrôle et crois moi, les défenseurs ou plutôt "non attaquants" seraient plus nombreux !

Mercredi 11 Juillet 2007 08:15

j'ai testé le butterfly BalsaCarbo X3 hier, il est incroyable ce bois. Il a un touché génial, plutôt tendre en remise et poussette mais quand on démarre une grosse énergie se libère... on dirait un tensor !! Il est classé ALL+ mais je ne comprends pas Butterfly, ce bois est quand même plus rapide que ça... En tout cas le contrôle est incroyable et l'équilibre n'est ni vers le manche ni vers le haut de la palette, il est intermédiaire. De plus il ne semble pas trop lourd, c'est vraiment un excellent bois, je me tate à passer d'un OFF à un ALL+ tellement il a de contrôle et la puissance semble suffisante : etonnant.

Mercredi 11 Juillet 2007 01:02

Citation de Chris :
Pas bête certes, ça aurait ralenti le jeu. Mais hélas je crains que ce type de réforme eût été beaucoup plus néfaste au nombre de licenciés que le passage aux 11 points...

ça ça m'étonnerait, parce qu'il y aurait peut être eu des attaquants rebutés mais qu'est ce qu'il y aurait eu comme défenseurs en + !!!

Mardi 10 Juillet 2007 16:35

ma lin pour moi et sans hésiter une seconde, meilleur attaquant pur du monde sans conteste.

Mardi 10 Juillet 2007 15:57

c'était pour d'autres raisons que les règlementations mais je n'ai pas apprécié le passage en 11 et à la balle de 40, pour moi il fallait remonter le filet, ça coutait moins cher et si on voulait ralentir le jeu, c'eût été plus efficace MDR

Mardi 10 Juillet 2007 15:44

Il est clair que le ping s'est crouté après 2002... c'est d'ailleurs à cette époque que j'ai personnelement arrêté 2 ans Clin d'oeil
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 10 Juillet 2007 15:46 par hifichris

Mardi 10 Juillet 2007 15:37

Citation de tiptapetsupertop :
Citation de gregbecool :
J'avais un manche creux et tous le poids etait vers l'avant . je suis passé à un boisplus leger avec un manche plein ( donc centre de gravité plus vers le manche ) résultat j'ai progresse en vitesse dans mes enchainements CD revers !

oui pcq du coup tu peux avoir une vitesse d'exécution plus importante sans forcer

oui mais d'après mes sensations il y a aussi moins de poids dans la balle avec un bois léger dont le poids est vers le manche... Je prends pour référence une balle qui arrive vite et que l'on bloque en passif, avec un poids vers le manche la palette vibre et la balle ne repart pas aussi sec, alors qu'avec un bois plus lourd et un poids plus vers le haut de la palette rien ne vibre. (J'ai une prise libre, je ne serre pratiquement pas ma raquette).
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 10 Juillet 2007 16:02 par hifichris

Mardi 10 Juillet 2007 15:02

Citation de gregbecool :
J'avais un manche creux et tous le poids etait vers l'avant . je suis passé à un boisplus leger avec un manche plein ( donc centre de gravité plus vers le manche ) résultat j'ai progresse en vitesse dans mes enchainements CD revers !

c'est quoi ton bois ancien et actuel ?

Mardi 10 Juillet 2007 14:17

Je suis d'accord avec vous et c'est une donnée majeure qu'il manque lorsque l'on achète un bois !
Je suis en train de me dire que le poids n'a pas de signification tant qu'on ne connait pas la répartition des masses... car vers le manche il peut faire 90g, il paraitra toujours moins lourd qu'un bois de 75g dont le poids est vers le haut !

Je crois que les bois de toppeur ont le poids en tête de palette et ceux des frappeurs/bloqueurs plutôt vers le manche... non ?

Mardi 10 Juillet 2007 13:33

Voilà un petit topic qui devrait vous faire réagir...

Il y a quelque temps je ne connaissais pratiquement que les bois tibhar. En passant à un banco carbopower, je me suis rendu immédiatement compte des différences, normal puisque qu'il est plus rapide et d'une autre composition me disais-je. Or, je teste un rapid carbon et hop me voilà aussi bien réglé qu'avec mon Chila Off...

La raison est pour moi assez simple, l'un a le poids porte vers l'avant (carbopower) et l'autre vers le manche (rapid Carbon). Sachant que dans la configuration du carbopower, les plaques sont plus grandes et donc la combinaison plus lourde malgré le bois plus léger...

De même il est plus facile de toper avec le carbopower qu'avec les Tibhar, pour le bloc et la frappe c'est l'inverse...

Avez vous constaté ces différences ? si oui avec quel bois ? quel type de bois utilisez vous (répartition du poids, poids de la palette, forme) pour quel jeu ?
Avez vous des conseils à donner sur ce sujet ?

merci tchao tchao Clin d'oeil

Mardi 10 Juillet 2007 10:47

le volley n'est pas une référence en terme de licenciés : http://www.insee.fr/fr/ffc/chifcle_fiche.asp?tab_id=294

...et au foot il y a très peu de changement et toujours autant d'adhérents...
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 10 Juillet 2007 10:52 par hifichris
1128 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de hifichris

Résolu