Coller ses plaques chinoises [TUTO]

Mercredi 23 Mai 2007 14:04

Yop,
Je suis tombé sur un tuto pour bien coller ses plaques chinoises sur le forum de One Of a Kind Trading. Voilà la version que j'ai traduit:

Pour exploiter efficacement le potentiel d'une plaque chinois, procéder ainsi :

Si c'est une nouvelle plaque, résister à la tentation de la coller immédiatement sur la raquette et de la couper.
Appliquer premièrement 2 couches de colle normale. Une fois que ces 2 couches ont séché, la plaque devrait gondoler.
Appliquer ensuite 4-5 épaisses couches de colle rapide. À ce moment, le revetement devrait être bien recroquevillé (en forme de kebab). Juste après avoir appliqué la 5ème couche de colle rapide, quand c'est encore humide, appliquer le revetement sur une plaque de verre (assiète en verre je pense) et la mettre a plat en la roulant(je sais c'est dur). Mettre alors quelques livres dessus et laisser comme ça toute la nuit.
Le lendemain matin, retirer le revetement. Il devrais se gondoler de l'autre sens (le topsheet est plus grand que la mousse). Vous noterez que la plaque se sera aggrandi de 1cm environ tout autour. Appliquer maintenant la colle sur votre bois et couper le revetement. L'appliquer sur le bois! ….non c'est pas encore fini .......
Décoler le revetement et remettre 4-5 couches de colle et laisser secher pendant quelques heures. De nouveau quand c'est sec, le coller sur le bois .......

Vous avez maintenant un revetement plus performant. Si vous avez suivi cette procédure, les plaques resteront ne se rétréciront pas. Si vous vous précipitez et ne laissez pas secher durant la nuit, il y a de grandes chance que vos revetements rétréciront, et ne seront plus a la taille du bois.

EDIT: Faites attention a retirer la protection en plastique sur les plaques avant de commencer.

Sources: http://forum.oneofakindtrading.com.au/viewtopic.php?t=467&start=30
post de LawOCG
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 23 Mai 2007 14:47 par Fab38

Mercredi 23 Mai 2007 14:18

Citation de Fab38 :
Yop,
Je suis tombé sur un tuto pour bien coller ses plaques chinoises sur le forum de One Of a Kind Trading. Voilà la version que j'ai traduit:

Pour exploiter efficacement le potentiel d'une plaque chinois, procéder ainsi :

Si c'est une nouvelle plaque, résister à la tentation de la coller immédiatement sur la raquette et de la couper.
Appliquer premièrement 2 couches de colle normale. Une fois que ces 2 couches ont séché, la plaque devrait gondoler.
Appliquer ensuite 4-5 épaisses couches de colle rapide. À ce moment, le revetement devrait être bien recroquevillé (en forme de kebab). Juste après avoir appliqué la 5ème couche de colle rapide, quand c'est encore humide, appliquer le revetement sur une plaque de verre (assiète en verre je pense) et la mettre a plat en la roulant(je sais c'est dur). Mettre alors quelques livres dessus et laisser comme ça toute la nuit.
Le lendemain matin, retirer le revetement. Il devrais se gondoler de l'autre sens (le topsheet est plus grand que la mousse). Vous noterez que la plaque se sera aggrandi de 1cm environ tout autour. Appliquer maintenant la colle sur votre bois et couper le revetement. L'appliquer sur le bois! ….non c'est pas encore fini .......
Décoler le revetement et remettre 4-5 couches de colle et laisser secher pendant quelques heures. De nouveau quand c'est sec, le coller sur le bois .......

Vous avez maintenant un revetement plus performant. Si vous avez suivi cette procédure, les plaques resteront ne se rétréciront pas. Si vous vous précipitez et ne laissez pas secher durant la nuit, il y a de grandes chance que vos revetements rétréciront, et ne seront plus a la taille du bois.

Sources: http://forum.oneofakindtrading.com.au/viewtopic.php?t=467&start=30
post de LawOCG

Ils offrent les bidons de colle avec ? Émoticône

Sinon c'est bien une plaque de verre qu'il faut utiliser.
cf. http://oneofakindtrading.com.au/speed_glue_glass_palte_method.htm
et la video ici http://www.megaupload.com/?d=N6A11EA3

Mercredi 23 Mai 2007 14:34

La vidéo que tu montre, c'est pour un collage a la colle rapide.
L'autre texte est pour un collage a la colle normal.
Mais très bon lien Clin d'oeil

Mercredi 23 Mai 2007 15:19

Citation de Fab38 :

1° Relit ton post est tu verras que toi aussi tu parles de colle rapide ;;

2° Si tu avais lu la page relative à mon lien tu aurais vu que ca s'applique aux 2 Clin d'oeil Clin d'oeil
I have tried this using both normal speed glue (Dawei brand) and long lasting glue "(Tibhar Rapid Clean Delux) and found the effect to be significant greater using the same amount of glue, compared to the more conventional methods."

Mercredi 23 Mai 2007 15:25

Et que dans le post de ton forum la phrase
"To effectively bring out the maximum potential in any chinese rubber"

correspond à peu près à la même chose que celle de mon article
"Below is a video of speed gluing using glass plates to improve performance"

Le principe étant que le revêtement maintenu entre 2 plaques de verre, la colle "s'évapore" moins rapidement et pénètre donc plus longtemps dans la mousse.

Mercredi 23 Mai 2007 16:58

Citation de Derf59 :
Citation de Fab38 :

1° Relit ton post est tu verras que toi aussi tu parles de colle rapide ;;

Ca parle de colle rapide, mais c'est pas un collage rapide. 2 jours pour un collage a la colle rapide, c'est inutile...

Citation de Derf59 :
Et que dans le post de ton forum la phrase
"To effectively bring out the maximum potential in any chinese rubber"

correspond à peu près à la même chose que celle de mon article
"Below is a video of speed gluing using glass plates to improve performance"

Le principe étant que le revêtement maintenu entre 2 plaques de verre, la colle "s'évapore" moins rapidement et pénètre donc plus longtemps dans la mousse.

Effectivement, l'idée est similaire (utiliser la plaque de verre pour ralentir l'évaporation de la colle), mais la réalisation, et le finalité est differente.
Ce que j'ai mis, c'est uniquement pour un collage normal (mais qui utilise colle normal ET rapide), toi, c'est universel (collage normal ou rapide), et plus moing long a faire (quelques minutes maxi, contre 24h pour l'autre).

Jeudi 24 Mai 2007 11:51

J'aime bien le revêtement recroquevillé en forme de kebab, ça donne faim

Jeudi 24 Mai 2007 12:10

Ca marche pour tout type plaque ou seulement Backside?

Jeudi 12 Juillet 2007 16:05

Qui a deja testé cette méthode ?

Jeudi 12 Juillet 2007 16:10

ok mais ca sert à quoi ?

Jeudi 12 Juillet 2007 16:33

A booster les performances de la plaque.

Jeudi 12 Juillet 2007 17:30

ouais mais bon, tout ce qu' elle va gagner c'est etre plus tendre et plus rapide, c'est tout ? de plus je ne suis pas sure qu' elle apprécie, et j' ai bien peur pour ce qui concerne la stabilité du revetement dans les coups. je vais essayer.

Vendredi 13 Juillet 2007 15:51

Citation de kam88 :
ouais mais bon, tout ce qu' elle va gagner c'est etre plus tendre et plus rapide, c'est tout ? de plus je ne suis pas sure qu' elle apprécie, et j' ai bien peur pour ce qui concerne la stabilité du revetement dans les coups. je vais essayer.

je te signale Kam que ça correspond à ce que tu préconises : de coller plusieurs fois une plaque à la rapide, c'est à dire de l'étirer au maximum, avant d'en tirer toutes les possibilités !

moi j'aurais une autre solution plus simple qui serait de coller la plaque à la rapide et à la laisser comme ça sur le bois Clin d'oeil

effectivement les plaques chinoises sont solides donc on peut se permettre !

Vendredi 13 Juillet 2007 18:05

Et on a le temps de s' entrainer, entre deux collages?

Vendredi 13 Juillet 2007 23:11

Citation de hifichris :
Citation de kam88 :

je te signale Kam que ça correspond à ce que tu préconises : de coller plusieurs fois une plaque à la rapide, c'est à dire de l'étirer au maximum, avant d'en tirer toutes les possibilités !

moi j'aurais une autre solution plus simple qui serait de coller la plaque à la rapide et à la laisser comme ça sur le bois Clin d'oeil

effectivement les plaques chinoises sont solides donc on peut se permettre !

non hifichris, ce n' est pas ce que je préconise, moi je dis juste que quelques collages à la colle rapide peuvent attendrir la mousse et la rendre un peu plus dynamique, mais moi je m' embarque pas dans des anneries pareilles !
le fait de coller à la colle normale est une ineptie, cela empêche les solvants de la colle rapide de passer après!
pour etre fixer faudrait avoir l' avis d' un vrai pro ( ALPHA)

Samedi 21 Juillet 2007 12:54

j'aimerai savoir si quelqu un a déjà utiliser cette technique pour coller son revetement ?

et si sa marche vraiment bien !

merci

Mercredi 01 Août 2007 23:33

5-6 couche de colles je le déconseille fortement, surtout avec des plaques chinoises.
En effet, les plaque chinoises "bulles" ont fond des "verue", et cela lorsqu'on la colle trop et que l'on joue fort avec derrière.
Tu ne pourras pas avoir des performance de rookie D teck ou Brice fx avec des plaque chinoises, donc je conseille plutot de mettre juste 1-2 couches de colle et d'adapter le geste que de coller comme un dingue et de flinguer sa plaque.
0
0
17 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques