Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de hifichris

Messages de hifichris - Page 21

Jeudi 08 Mai 2008 10:36

Citation de Derf59 :
Citation de hifichris :
moi je trouve que le faster german sans colle n'avance pas... mais alors pas du tout Émoticône

En tout cas sans colle, je trouve que ca avance nettement plus qu'un 729-2 Transcend ou un SP Transcend et un Higher Transcend.
(la mousse Transcend peut être que je n'apprécie pas MDR)

sûrement car je n'ai pas du tout la même impression MDR
En fait le faster est excellent dans pas mal de domaines : service, bloc, top à mi distance, poussette, touché... mais ça pêche en frappe sèche, là où celles que tu as citées sont plus efficaces !

Jeudi 08 Mai 2008 07:50

moi je trouve que le faster german sans colle n'avance pas... mais alors pas du tout Émoticône

Mardi 06 Mai 2008 15:23

Citation de phi59 :
Abandonné le X3, Hifichris ?

mieux vaut tard que jamais

Je testais le X5... mais ça s'appelle avoir les yeux plus gros que le ventre... Le X5 est très bien aussi, mais un peu trop rapide avec des plaques rapides justement !
Mais je confirme le X3 (même X5) sont de supers bois Clin d'oeil

Mardi 29 Avril 2008 17:28

le mystérieux 3ème club j'en sais rien, j'aurais pas dû me fier à ce que le comité a écrit sur son site, vous croyez ?Rire
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 29 Avril 2008 17:30 par hifichris

Mardi 29 Avril 2008 17:00

Citation de blutch :
Pour les barrages PR-D1. Les 2 barragistes de PR sont issus de la même poule. ( poule B ) Cela ne me paraît pas normal, si ? Aucun barragiste issu de la poule A.
Il me semble qu'Igny aurait du être barragiste.

Normalement il y a 2 descentes de R2->PR, vu que seulement 3 R2 descendent (et non pas 4), 1 septième est repêché : RIS
Ensuite le plus mauvais 6ème est barragiste : VAUGRIGNEUSE... Mais les 2 barragistes sont en effet dans la même poule...

j'avoue que ça parait bizarre, mais l'explication doit être celle là non ?

Mais c'est vrai que le 6ème qui se tape les barrages, c'est pas très logique dans la mesure où un 7ème (donc Igny) pourrait les faire à leur place ! ça serait déjà plus logique...
Message modifié 2 fois, dernière modification Mardi 29 Avril 2008 17:02 par hifichris

Vendredi 25 Avril 2008 11:36

Citation de Tron :

A la régu avant les matches ne joue pas avec le Dr Evil. Réserve la surprise pour le retour de service Émoticône

C'est vrai que ça rend sadique autant que ça les picots ? MDR
à bientôt Clin d'oeil

Vendredi 25 Avril 2008 11:12

le kool aussi est en balsa, mais renforcé au texalium... le 8.5 a 2 couches de fibres de verre, mais c'est vrai il semble plus tendre, d'ailleurs il est plus épais, donc on sent plus le balsa.

J'aimerais bien essayer sur un carbopower aussi mais lui je sais déjà qu'il n'est pas sec... c'est pour ma deuxième raquette, car je n'ai pas choisi le CD par hasard et il est excellent que ce soit sur le Kool ou le Carbopower... à voir

Je pense que je vais effectivement m'entrainer, mais il reste quelques matchs et je vais peut être voir ce que ça donne tout de suite ! Ce qu'il y a de bien, c'est que mon revers cassait déjà naturellement le rythme car je sais pas pourquoi, mais je réfléchissais avant de jouer mon revers (preuve du naturel !), même si j'avais un beau top, je ne savais pas les enchainer en accélérant... Donc le Dr Evil est une aubaine, ça ne me change rien au niveau rythme, si juste à l'échauffement, le revers sur revers c'est injouable MDR MDR

Vendredi 25 Avril 2008 08:42

Je peux désormais dire ce que je pense du dr evil... tout d'abord il faut savoir que je suis un vrai backsider, que je n'ai jamais vraiment aimé les softs et que mon jeu en revers était un jeu de distribution rapide, top mais avec peu de frappes.
Avec le docteur evil, je vais changer mon système de jeu pour passer à de la distribution placée + frappes.

Monté sur un Joola Kool, j'ai trouvé le dr evil bizarre... même après tout ce qui a été dit ! Il permet de faire beaucoup de choses mais il excelle dans le compartiment contrôle et frappe.
Le truc, c'est qu'on ne ressent absolument aucun effet. Vu que même sur un bois OFF+, c'est lent (zic!) il faut être super actif... du coup le mélange fait qu'on peut frapper toutes les balles tant qu'elles sont un peu plus hautes que le filet... donc il faut prendre tôt là balle ou alors la placer.
En régularité revers, ça fait méchamment plonger les balles de l'adversaire... c'est injouable en régularité car la seule manière d'avancer, c'est de frapper !
En bloc maintenant : sur les tops rotation c'est parfait, mais si on a un frappeur en face, c'est plus difficile parce qu'on joue sur balle basse... donc pas le droit à l'erreur, c'est limite la contre frappe qu'il faut chercher ! A noter que ça inverse légèrement l'effet adverse lorsque l'on prend la balle au rebond
Dans le petit jeu, c'est monstrueux en placement, on ne prend pas d'effet... il faut juste faire attention à ne pas monter la balle (on ne peut faire que des balles déviées, mais il n'y a pas de jus ni coupé, ni lifté)
En quelques mots, j'adore, parce qu'on peut vraiment tout faire, grâce à l'énorme contrôle, et c'est jouissif de pouvoir finir des 2 côtés sans trop de prise de risque...

Merci Tron pour le choix du bois !

A noter que j'ai testé également un 388C-1 0x(je savais pas où dire ça), et je me retrouve dans le même cas que beaucoup : incontrôlable en 0x sur bois rapiide, tsp 8.5. Ca doit donc ressembler au mi longs ritc 563 : http://www.tennis-de-table.com/forums/sujet-23731-3.html

Il faudrait que j'essaye le dr Evil sur ce TSP 8.5, je me demande ce que ça peut donner... quelqu'un peut me dire si ça vaut le coup d'essayer ?
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 25 Avril 2008 08:44 par hifichris

Mercredi 23 Avril 2008 09:43

Citation de megatop :
J'avais le 5,5mm et avec l'orthodox je trouvais l'ensemble trop rapide j'ai abandonné mais si le controle est incroyable avec ce bois .

oui enfin là, je parle d'un 8.5 surtout MDR
je ne le trouve pas si rapide avec un backside, mais c'est surtout la trajectoire qui est gênante : super tendue, alors il faut toujours que je force mon geste vers le haut.

Mercredi 23 Avril 2008 09:11

J'ai vraiment un problème avec ce bois... j'ai l'impression qu'il est très difficile de faire du top rotation, comme si la balle restait peu en contact avec la raquette sur les tops... C'est même visible sur le revers, j'ai esssayé le fameux 388C-1 1,0, c'est très difficile à jouer : c'est rapide, limité à un jeu de placements rapides en profondeur... Ensuite, avec la même chose sans mousse, c'était encore plus compliqué : aucun contrôle...

le même 388C-1 1,0 mais sur un banco carbopower est jouable... alors que le carbopower est plus rapide encore...

Samedi 19 Avril 2008 00:12

Voilà j'ai essayé plusieurs fois
Jool Kool + Dr Evil dans le revers. Mon jeu c'est ultra offensif CD et bloc/frappe sur revers. Je trouve le docteur Evil étonnant, moi qui n'ai jamais su jouer avec un soft (avec mousse).

Sur une autre raquette j'ai un Dawei 388C-1 0x, je ne le connais pas encore bien mais il m'a l'air de pas être loin des plaques citées dans ce topic (Orthodox Dr Evil 563 Ox). C'est un mi long... quelqu'un l'a déjà testé pour savoir où se situe son intérêt ?

Jeudi 17 Avril 2008 16:26

Je n'ai lu que le premier post... mais en le lisant, j'ai pensé direct à un Dr Evil...

Jeudi 17 Avril 2008 15:06

Citation de Gilles71 :
Si tu le remises dans un endroit sec en ouvrant la housse entre les entrainements, il ne doit pas y avoir de problème avec ton balsa.

C'est comme les pompes et ses t-shirt ça... il faut pas les laisser enfermées dans son sac jusqu'à la prochaine fois !! c'est tellement évident Émoticône

Mardi 15 Avril 2008 15:36

désolé capitaine, aldo a raison MDR

Dimanche 13 Avril 2008 08:35

c'est vous les daubesRire

l'une des meilleures que je connaisse est la 729-2 sensor et effectivement la 729 german sponge... mais il faut impérativement coller pour la dernière.

Samedi 12 Avril 2008 16:26

Citation de Ludoceltic :
Hello,

cette fois-ci, l'issue a été heureuse et le champagne a coulé à flot Content pour la montée de notre équipe première en pré-régionale!!!!

victoire 36-24 sur Breuillet.

bravo !!! on se retrouve aux titres en demi finale (contre Villebon 2) Clin d'oeil

Samedi 12 Avril 2008 16:01

Citation de piko91 :
Citation de Abedoure :
Citation de Abedoure :
Si on perd Ballancourt, j'arrête le ping!

Heureusement, on n'a pas perdu! Ouf... Quel soulagement... (11 à 9)

Quel domage sa aurait fait un jeu pouri en moin Émoticône

c'est l'hôpital qui se fout de la charité Émoticône

Samedi 12 Avril 2008 03:06

Citation de thr34 :
Citation de jaytt :
Un jeune qui a progressé mentalement depuis le début de la saison. Il s'entraine également à Yerres.

Et il n'a fait que 2 Émoticône

Et ouais !! "Adrien Raymond", je veux pas mettre la pression à quelqu'un mais en PR il va falloir se méfier Clin d'oeil Et ouais PR les gars !!!!!!!!!!!!!!!!!! 2 équipes à Villebon, les 2 poules Clin d'oeil On surveille l'Essonne MDR

Jeudi 10 Avril 2008 11:22

Question pour les pros de cette plaque Clin d'oeil :

J'ai 3 bois :
un tsp 6.5, bois OFF et sec
un carbopower, bois OFF+ et plutôt tendre
un Joola Kool, bois OFF++ et sec

Lequel conviendrait le mieux pour un attaquant qui ne joue pas forcément en placement mais qui cherche à envoyer une balle rapide et fusante pour enchainer sur CD ?
1128 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de hifichris

Résolu