Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois

Questions aux utilisateurs des bois TSP

Mardi 25 Mars 2008 08:02

Bonjour

J'ai essayé pas mal de bois TSP et je les trouve intéressants. J'ai joué pendant presque 8 mois avec un 729-2 sensor, que j'hésite à abandonner pour manque de puissance en coup droit. Même si j'ai fait de très bons résultats avec, je me rends compte que je gagne la plupart de mes matchs avec mes tops rotations, alors que je voudrais davantage alterner avec des tops en puissance, voire même en faire la base de mon jeu, pour terminer plus rapidement les points.

J'ai essayé le 5,5, le 6,5 et le 8,5. Le 5,5 est trop lent, le 6,5 est bien mais je suis sûr que je peux jouer avec encore plus rapide, pour frapper de n'importe où (les plaques ne sont pas extrêmement rapides)

Donc j'irais bien sur un 8,5, seulement je vais devoir changer mon revers. Comme ce n'est pas ma priorité pour ce type de jeu, je pensais à un 388C-1 1,0, c'est un soft/mi long, pas trop rapide, mais offensif et surtout gênant. Quelqu'un a t-il testé ce genre de plaque sur un bois aussi rapide ? que me conseillez vous à la place sur un tel bois pour remettre une balle gênante ou contrer fort ? Je suis conscient que ça va me faire jouer au dessus de mon niveau, mais c'est aussi pour m'amuser. Merci pour vos propositions !

Mardi 25 Mars 2008 08:26

J'ai éssaye le 388 C mais pas sur un bois rapide !

Mardi 25 Mars 2008 10:51

Citation de megatop :
J'ai éssaye le 388 C mais pas sur un bois rapide !

tu as essayé sur quoi et ça donnait quoi comme possibilités ?

Mercredi 23 Avril 2008 09:11

J'ai vraiment un problème avec ce bois... j'ai l'impression qu'il est très difficile de faire du top rotation, comme si la balle restait peu en contact avec la raquette sur les tops... C'est même visible sur le revers, j'ai esssayé le fameux 388C-1 1,0, c'est très difficile à jouer : c'est rapide, limité à un jeu de placements rapides en profondeur... Ensuite, avec la même chose sans mousse, c'était encore plus compliqué : aucun contrôle...

le même 388C-1 1,0 mais sur un banco carbopower est jouable... alors que le carbopower est plus rapide encore...

Mercredi 23 Avril 2008 09:19

J'avais le 5,5mm et avec l'orthodox je trouvais l'ensemble trop rapide j'ai abandonné mais si le controle est incroyable avec ce bois .

Mercredi 23 Avril 2008 09:43

Citation de megatop :
J'avais le 5,5mm et avec l'orthodox je trouvais l'ensemble trop rapide j'ai abandonné mais si le controle est incroyable avec ce bois .

oui enfin là, je parle d'un 8.5 surtout MDR
je ne le trouve pas si rapide avec un backside, mais c'est surtout la trajectoire qui est gênante : super tendue, alors il faut toujours que je force mon geste vers le haut.

Mercredi 23 Avril 2008 10:13

J'avais éssayé l'EGP dessus , pas besoin de forcer ça part tout seul maiq c'est vrai que c'était tendue comme trajectoire comme un string !
0
1
7 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois