Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de hifichris

Messages de hifichris - Page 14

Matériel neuf et d'occasion

Mardi 11 Août 2009 09:29

réservé à tib4

Lundi 10 Août 2009 22:07

Pour avoir le Saviga sur mon revers et après avoir joué avec l'IQ sur mon Coup droit... Pas de chance, c'était pas sur la même raquette MDR mais d'après mes souvenir de l'IQ :
- il est effectivement difficile de relever une balle en top -> l'angle est plus bas que l'IQ et c'est plus sec
- il met moins d'effet que l'IQ -> clairement

Par contre, je trouve le saviga plus dynamique. Il envoie la pêche quand on rentre bien dedans, à plat ou en top frappé. En top et petites rotations, il est peut être moins dynamique, mais c'est tout.

Il a l'air d'avantage à double vitesse, ce qui trompe peut être les perceptions.

Lundi 10 Août 2009 11:09

Vends ce bois en état impeccable. Juste un bout de placage parti sur un côté, en bas de la palette, autrement état Neuf. Photos possible.
25€ port compris

Dimanche 09 Août 2009 10:52

Etat Neuf
Concave fin
75 grammes pesés

C'est un bois combi un peu particulier : Composé d'ayous et Hinoki avec une couche de carbone seulement d'un coté
Sa vitesse est OFF (léger OFF+ d'un côté et petit OFF de l'autre).

Voici quelques infos
http://oneofakindtrading.com.au/hao_shuai.htm
http://www.tabletennisdb.com/table-tennis-blade.php?id=729-hao-shuai-champion-carbon

20Euros port compris.

Jeudi 06 Août 2009 14:54

arf j'ai raté l'anniversaire de mon post hier

c'est juste pour dire que je confirme pour ce bois ! THE bois pardon Clin d'oeil

Mercredi 05 Août 2009 16:07

je suis d'accord car le 955 que j'aime bien aussi prends déjà moins la sauce.

Mercredi 05 Août 2009 09:54

merci pour toutes ces infos
mais vous savez quoi ? En dehors du fait que je vous lis régulièrement sur mon topic, j'ai depuis longtemps maintenant repris un neptune 0.6. Plaque qui est aussi bonne en chop de loin, mais qui en plus est relativement agréable en jeu complet à la table Content
J'avais essayé le toni hold, effectivement c'est très lent, précis etc... mais quelle horreur d'être toujours attentiste Clin d'oeil

Jeudi 30 Juillet 2009 15:04

je reviens ici juste pour dire qu'après de multiples essais je préfère Le Neptune à tous les antis que j'ai essayés (A40, 804 mousse HRS, 804 mousse orange, toni hold). Je trouve que le jeu est plus complet et que la raquête pèse moins lourd à la sortie Clin d'oeil

Jeudi 23 Juillet 2009 18:05

Citation de Gringo31 :

J'avais cru comprendre que c'était 2 bois assez proche (en terme de sensation, de contrôle et de vitesse) Émoticône

impossible

l'un est à base d'ayous, donc super tendre (IV-L)

l'autre est en balsa mais avec Carbone. Ensuite des parois de Limba sont montées perpendiculairement à la couche de balsa. C'est difficile de faire plus sec à mon avis.

Jeudi 23 Juillet 2009 14:43

tu compares 2 bois radicalement opposés

Le IV-L est beaucoup plus lent en plus d'être mou.

Mercredi 22 Juillet 2009 12:59

Citation de Derf59 :
Citation de beber :
joola R1

Émoticône
+1

Mercredi 22 Juillet 2009 10:41

mise à jour

Dimanche 19 Juillet 2009 20:21

autre chose (je viens de lire les posts d'autres joueurs)

butterfly fait d'excellents bois, pour ainsi dire dans les meilleurs... mais ils sont tous très différents... il y a forcément celui qui te conviendra mais je ne peux pas te conseiller. Sache juste qu'il te faut un bois assez dur (qui ne vibre pas) et de même vitesse.

Chez Andro, je n'ai jamais vu un bois tendre... Kinetic, CL, Cell... pour moi ils sont tous très secs.

Attention au poids aussi, le CMAX était lourd (90~95g). Ne prends donc pas un bois léger si tu veux garder les sensations et une certaines consistance dans tes balles.
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 19 Juillet 2009 20:23 par hifichris

Dimanche 19 Juillet 2009 20:17

alors je connais très bien ton bois, ayant joué avec entre 17 et 20 ans à peu de chose près :p

déjà c'est un bois assez dur, qui se mariait très bien avec des markV GPS, je confirme (même si perso j'avais opté pour du sriver FX, ça se ressemble).

Je ne connais plus très bien les bois allround (je joue en OFF) mais ayant essayé la raquette des mes partenaires entre temps, j'ai l'impression que la plupart sont tendres...

Je te conseille d'aller voir du côté d'andro. Un supercore Cell ALL+ (ALL -> OFF-) pourrait bien faire l'affaire.

Pour les plaques, si tu collais, les destos F3 sont très bien à la suite de ce que tu avais.
Si tu ne collais pas... ne change pas, ou plus tard seulement...

bonne recherche Content

Mardi 23 Juin 2009 16:18

mise à jour

Mardi 23 Juin 2009 14:58

et le Kiso Hinoki 5 est à 2 endroits....
et pas la même cotation, d'ailleurs j'adore... c'est le plus rapide des 2 qui a le plus de contrôleRire
encore un truc pourri fait à la va vite...

Mardi 23 Juin 2009 09:54

j'ai un défenseur 35-40 dans mon club qui a longtemps joué en 729FX 2mm... Son système de jeu semble s'approcher du tien, avec des tops bourrés de sauce, la plupart du temps très courts. Il faut la prendre très tôt sous peine d'abandonner toute la table pour aller la chercher !
Actuellement il joue avec un Higher 2mm. De lui même il s'avoue beaucoup plus offensif maintenant, mais la base de son jeu n'a pas changé.
Je ne vois donc pas (aucun) inconvénient à utiliser cette plaque pour défendre et attaquer ponctuellement. Au contraire.

Lundi 22 Juin 2009 10:25

(pour passer l'été, j'en ai un rouge pas cher à vendre)

Sinon c'est un bon PL, je trouve ça assez idiot de tout interdire alors qu'il n'est pas plus chiant que les autres...
1128 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de hifichris

Résolu