Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Toutentopspin

Messages de Toutentopspin - Page 7

Mercredi 24 Août 2005 21:24

J'ai trouvé une autre raison pour arreter : en avoir marre du ping .....

Mercredi 24 Août 2005 21:23

Nivodjeu , je suis ton premier fan .....
Bravo !!!!!!!!

Mercredi 24 Août 2005 19:53

tacki special soft ...

Mercredi 24 Août 2005 19:24

arrêtez c bon !!
De toute façon c en 11 points maintenant !!!!
Et au fait à Bercy c le numéro 6 mondial qui a gagné et à athenes le n3 mondial ....Ct quand meme pas des billes les gonz ....
Et tout le monde a le droit d'avoir un avis : que ce soit un 45 , un 30 , un n200 , ou le numéro 1 mondial ; dsl mais c comme ça !!!!
Cette regle a nivellé les valeurs au début mais maintenant tout le monde est dans le coup ...
C comme le service ou la balle de 40 mm ...
Mais ce débat a du avoir lieu pour l'apparition du backside , de la colle rapide ....
L'avenir nous dira qui a raison ....

Mercredi 24 Août 2005 14:49

Et au fait si on arretait de se taper dessus pour un truc qui n'a que trés peu d'importance ..
Chacun son opinion et basta .... Émoticône

Mercredi 24 Août 2005 14:41

C trés bien ces citations mais je me suis planté ....
Fait chier ...

En tout cas d'accord avec derf59 : T'a raison man .... Émoticône

Mercredi 24 Août 2005 14:34

Il joue sans mousse .... que ce soit avec feint 2 ou feint 3

Mercredi 24 Août 2005 14:33

Ptain mais comment ça marche cette merde de citation ....

Mercredi 24 Août 2005 14:32

...
Citation de Smartiz :

Ceux qui trouve que le ping est plus intéressant actuellement doivent se demander s'ils aiment vraiment jouer au tennis de table ou s'ils ne préfèrent pas plutôt autre chose comme simplement la compétition, l'adrénaline, etc.</citation
Mais l'adrénaline fait partie du ping et du sport en général ...
Le seul gros défault des sets et je le regrette en 11 points est l'uniformisation des systemes de jeu : disparition des jeux dit d'attente>
Mais faut voir qu'en 21 points , les jeux à forte dépense énergétique (kréanga, kim teak soo...) avaient du mal à s'exprimer totalement jusqu'à la fin des compet ....
J'aime jouer au ping et la citation dans le post montre bien que nous avons une conception différente de notre sport ...
Le ping change et s'adapte aux contraintes médiatiques et culturels...

Et je le redis , si il faut repasser en 21 points (comme le demandent les chinois) et beh je referais 5 services et ce sera avec plaisir ....
Le tennis le fera bientot tu verras ( c au programme dailleurs)

Mercredi 24 Août 2005 13:20

euh smartiz tu extrapoles un peu je crois .....
Je t'ai dit que ct une façon différente de gérer un match ...
Tu peux ne pas aimer ce qu'implique les sets de 11 (stress, rentrer vite dans un match...) mais bon ... Le mental (elt clé de notre sport) a encore pris de l'importance et c pas si mal ...
Je ne suis pas daccord quand tu comparer la réductioo des sets à la réduction des salaires ....
Je pense que c plus une question de vitesse ... Aujourd'hui tout va toujours plus vite (telephones , internet ...) et la lenteur est devenu une contrainte ...
Le volley a réagi en supprimant le point uniquement au service et le ping est apssé à une logique de jeu plus immédiate sans round d'observations ...

Mercredi 24 Août 2005 12:11

Tout BORDEAUX l'espere Strutt ....

Mercredi 24 Août 2005 12:03

C vrai que ça doit etre rageant bigaline ...
Maintenant si tu retombes sur un energumene pareil et je te conseille d'éclater de rire pour bien lui montrer que ça te fait rien et qu'il passe pour un ane devant tt le monde ....
Faut surtout pas rentrer dans le jeu , prends ça à la rigolade ....C dur mais c la bonne solution ...

Mercredi 24 Août 2005 11:58

"survivre " pardon ...

Mercredi 24 Août 2005 11:57

Je prends bien le chambrage général sur ma ptite erreur de frappe ....
D'ailleurs je propose un sujet où toutes les perles t2t.com soient répertoriées ....

Je suis assez daccord avec derf mais je comprends smartiz quand tu dis qu'on a dénaturé le ping : Y'a toujours 2 joueurs, une balle , une table , des raquettes et des points à marquer....
La façon de gérer un match a un peu changé mais ya rien de méchant non ?
Moi j'ai pas trop connu en 21 (1 an et demi seulement...) mais bon ya pas mort d'homme..

La vrai mesure de merde c l'interdiction des picots longs vraiment génants ....
L'opposition défense-attaque est la plus agréable pour le spectateur et le téléspectateur et i sont allés interdire ce qui permettaient aux défenseurs de survire ...
Imaginez Joo avec un ancien picot long ... Un carnage !!!!

Mercredi 24 Août 2005 11:46

Matsushita n'avait pas de mousse (je suis allé voir quand i jouait à cestas !!!) et meme syed n'avit pas de mousse !!!
Maintenat c plus rare ( t'a qu'à voir joo se hyuk : 1.3 mm je crois ou tsiokas pâr exemple ...)

Mercredi 24 Août 2005 10:50

Mon frere (1900 pts) qui est défenseur a troqué son feint 2 pour le feint 3 et bein il est ravi..
Défendre est beaucoup plus facile avec ce nouveau picot. Le controle est meilleur et les possibilités d'effets sont identiques au feint 2 ...
Moi qui suis en face j'ai trouvé ses balles aussi dur sauf qu'il en mettait 3 de plus sur la table ....

Apparemment le seul bémol concerne les sensations en poussette à la table. Le picot est lent et donc faut forcer et bien passer par dessous mais il m'a certifié que ce n'est qu'une question d'habitude...

Mercredi 24 Août 2005 10:44

Si ça t'arrives jamais de te tromper en tapant CHGIRARD , alors bravo...
Maintenant j'ai rectifié dans un deuxieme message et la baisse de licenciés n'est pas du au passage aux sets en 11points ni à la balle de 40mm
Notre sport est un sport de contrainte : ptite balle ac plein d'effets, ptite raquette, ptite table donc beaucoup d'entrainement si tu veux t'amuser ...
De plus les européens sont friands de sports collectif et non de sports individuel et donc le ping ne les interesse pas et voilà ...
Bercy 2003 aurait du nous amener des licenciés (plus beau mondial de l'histoire avec des défenseurs et tt ...) et beh ça était l'inverse

Nous nous aimons le pong et c'est bien ça qui compte ....

Mardi 23 Août 2005 23:23

Je suis un boulet ...
Me suis trompé pardon
NOTRE SPORT N'EST PAS DANS LA CULTURE DU SPORT EUROPéen !!!!
Nous ne sommes pas reconnus et surtout en frace et en angleterre !!!
Les gens ont été habitués à voir autre chose !!!!!

Mardi 23 Août 2005 19:15

Tu nous saoules gros avec tes sets de 21 points...
C fini et puis voilà
Si on doit y revenir comme ça faillit etre le cas et beh on y reviendra et basta .....

Le ping a perdu des licenciés car notre sport n'est pas dans la culture pongiste et voilà...

Mardi 23 Août 2005 18:39

C moi qui comprend rien à ton post man .....
396 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Toutentopspin

Résolu