Le jeu à blanc

Samedi 10 Février 2007 11:07

Pensez-vous que le jeu à blanc peut faire progresser dans le déplacement et le placement?
Si oui, l'utilsez-vous en tant qu'entraîneur ou que joueur?
Et quels exercices utiles conseillez-vous?
Connaître l'histoire de notre sport c'est ne plus commettre les même erreurs que par le passé.

Samedi 10 Février 2007 11:43

Qu"appelles-tu le "jeu à blanc" ?

Samedi 10 Février 2007 12:23

Jeu à blanc : jouer sans balles
Connaître l'histoire de notre sport c'est ne plus commettre les même erreurs que par le passé.

Samedi 10 Février 2007 12:40

Jouer sans balle ou jouer cent balles ?

Samedi 10 Février 2007 12:54

J'ai déjà fais un entrainement dirigé par un N° et dans les exercices il y avait un schéma tactique en jeux a blanc donc de visualisation aussi !

Samedi 10 Février 2007 13:05

Je faisais ça pour apprendre le déplacement latéral, ou le jeu du miroir pour apprendre à se déplacer en regardant la ligne des épaules de l'adversaire.

Il faut dire que les chinois jouent à blanc avant d'apprendre à jouer avec les balles.

Samedi 10 Février 2007 13:26

Le jeu à blanc, c'est pas aussi le jeu sans la table?

Samedi 10 Février 2007 14:03

mais bien sur.......
Nan c'est juste sans balle!

Samedi 10 Février 2007 14:12

Citation de fry44 :
mais bien sur.......
Nan c'est juste sans balle!


C'était juste une question.....faire les gestes dans le vide sans la table me paraîssait pas absurde....c'est tout....

Samedi 10 Février 2007 14:18

Citation de Globi :
Citation de fry44 :
mais bien sur.......
Nan c'est juste sans balle!


C'était juste une question.....faire les gestes dans le vide sans la table me paraîssait pas absurde....c'est tout....

la, la, laaa... Émoticône

Samedi 10 Février 2007 14:52

Globi >> Émoticône

Samedi 10 Février 2007 16:26

Pas du tout, le jeu à blanc, c'était juste une défense intraitable, une relance propre et monter mettre une tête sur les corners !..
Ok c'est bon je sors !.. Émoticône

Samedi 10 Février 2007 18:47

je m'en sert surtout pour corriger les gestes techniques

Samedi 10 Février 2007 22:11

Je trouve que c'est plus efficace au panier ca...
Je toruve que le jeu à blanc, ca sert surtout pour le rythme et les déplacements...

Dimanche 11 Février 2007 01:02

Moi j'en avais jamais entendu parler mais c'est vrai que cela peut etre interressant.

Dimanche 11 Février 2007 11:42

Sur une des vidéos de China Progress, on voyait (ou on voit encore) des jeunes qui s'entrainent comme ça: un à la table avec une balle, un deuxième derrière qui copie exactement les geste sans la balle (forcément).
"Brule la gomme, pas ton âme" http://www.objectif-moto.com

Dimanche 11 Février 2007 16:40

impressionnant ces petits chinois, exactement les même gestes et déplacements!

Dimanche 11 Février 2007 18:55

Personne ne se sert du jeu à blanc?
Connaître l'histoire de notre sport c'est ne plus commettre les même erreurs que par le passé.

Dimanche 11 Février 2007 22:09

Tu sais il n'y a pas une technique spécifique pour progresser, a part l'entrainement , ça se serait, si tu progresses en jouant a blanc tant mieux, perso, je trouve ça nul, a la limite pour améliorer son geste en se regardant devant une vitre, mais bon...
Meilleur joueur ,Espoir de l'année par les joueurs eux même. Meilleur joueur par les journalistes.

Dimanche 11 Février 2007 22:58

lol,pour corriger ses gestes il faut des entraineurs qui s'y connaissent un peu et faire des paniers de balle
0
2
47 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques