Bon si mes essais de soft avec fine mousse ne donnent pas satisfaction, il ne me restera plus qu'à le tester en Ox
Il devrait te plaire car il te permettra de faire tout ce que tu aimes faire (défendre, attaquer, bloquer, ...).
Peut-être oui mais tu joues avec un bois plus rapide que le mien, ça doit sans doute changer la donne.
En 1.0mm sur mon techno power, il ne m'a pas convaincu.
Et l'arrivée de la nouvelle balle me poussait plus vers un soft avec mousse que vers le PL, mon P4 risque fort d'être peu efficace avec mon jeu.
Moi je suis aussi un peu à la recherche d'une plaque pouvant remplacer mon H3-50.
quelque chose avec un peu plus de vitesse tout en gardant les même qualités en bloc/controle.
Toi qui a connu le 729-2 sensor
pourquoi tu ne le préfères pas au H3-50 ?
Je me rappelle plus avoir testé le "729-2 sensor"
Le H3-50 en version hard est sympa, plus sympa à mon gout que les H3-neo car moins sec (précision je joue sans booster).
Il me convient dans 80% des cas, c'est à dire vu que je suis défenseur face à des joueurs qui prennent le jeu à leur compte (le controle avec le H3-50 étant excellent)
C'est plus face à des joueurs qui jouent en contrôle et sur lesquels je dois faire le jeu que j'ai du mal à trouver de la vitesse avec le H3-50.
Les balles adverses ayant moins de poids, je dois forcer pour ne pas me faire contrer et quand on force (surtout sur un jeu qui n'est pas le mien) on fait des fautes
il n'y a plus qu'à tester ce 729 Aurora, merci Derf59
A la fin j'aurai plus de choix qu'au début mais bon ^^
Moi je suis aussi un peu à la recherche d'une plaque pouvant remplacer mon H3-50.
quelque chose avec un peu plus de vitesse tout en gardant les même qualités en bloc/controle.
Du coup, la suggestion n'est pas stupide, j'enlève le battle, trop "européen" pour conserver.
big dipper
vega pro
729-2 sensor 2.2 (39°)
Sur le forum australien, j'ai vu aussi un 729 Aurora avec lequel il est fait une comparaison
I've tried Battle I (non tacky) recently when training (culluloid balls were used).
In general I would say that Battle I is the further development of 729 Aurora for plastic balls.
As I play with 729 Aurora it's the easiest for me to compare Battle to Aurora. I have both black 2.1 mm with hardness 42 degrees.
Physical appearance:
Sponge
Both Aurora and Battle have 2 hardness options: 40 and 42 degrees (729 scale). I presume that 729 scale is something between ESN scale and BTY, DHS, Galaxy scales being closer to ESN. So 42 deg. feels like european-like rubber with medium hardness, nothing similar to traditional chinese rubbers with brick-like sponges
Having same hardness they are different though. Yellow sponge of Aurora doesn't look porous (rather looks like a piece of polyurethane :lol: ). Battle's red sponge looks porous. In appearance Battle's sponge is very very close to Donic Acuda S2 sponge, and Aurora's sponge is similar to Butterfly Bryce Speed's and Sriver G3's sponges.
( I guess that the next non-tacky rubber from 729 might have sponge similar to Tibhar Evolution :lol: )
Topsheet
Both rubbers are not tacky, grippy with similar rubber texture. The differences I've noticed:
- Battle has a slightly thinner topsheet basement compare to Aurora
- Topsheet pips of Battle are located a little bit more densely compare to Aurora
I was able to separate topsheet from sponge in Aurora cut-offs and didn't succeed in separating topsheet from sponge in Battle (torn pieces of sponge left on topsheet pips when trying to separate).
Impression
When bouncing a ball on a bat you can clearly see a difference. Aurora has a "calm" rebound with plenty of dwell time, Battle has higher rebound with less stay on the surface of the bat. When playing this difference appears in higher catapult of Battle.
Short game is good for both rubbers (as it can be good for offensive rubbers) but Aurora has slightly better short game.
Spin seems a little bit higher for Battle (though can't say for sure as Battle rubber was brand new and Aurora was used more than 2 months). You can generate large amount of spin with proper stroke with both rubbers. But at the same time they are not overly sinsitive to the incoming spin. For instance, I struggled serve receives with Acuda S2/S3 and when switching to Aurora it has become much easier.
Flat hitting is very good for both rubbers.
Battle rubber is more aggressive and powerful. But Aurora deals better with low-energy/dead balls due to higher dwell time (you have more time to treat with incoming ball).
In general both Aurora and Battle are quite decent "euro-jap" rubbers. They are good both for FH and BH but IMHO BH suits them more.
Do they on a par with german tensors (for instance, Donic Acuda)? Yes. Maybe ESN products are a little bit of a higher grade. But just a bit, not entirely a different class. But Aurora and Battle can offer rather attractive price. For their price they are nice deals.
L'Andro Classic est considéré comme le revêtement le plus proche du Barna depuis l'interdiction de ce dernier. Pourtant la structure des picots est différente, mais au niveau des sensations, ils sont très proches.
Je joue avec sur ma raquette de hardbat et je trouve qu'il se situe bien en terme de sensations entre le DrEvil et l'Orthodox
Ma seule question désormais, c'est est-ce que je remet mon gdt pour dimanche ou pas ?
J'ai l'impression de ne pas gener avec l'agenda, lesq blocs passifs que je met sont souvent ponctuer d'une 2nde grosse mine dans mon coup droit, ça me déprime...
On en a vendu un la semaine dernière à un client qui joue avec le p4. Je vais voir s'il peut me faire une comparaison.
WTPP ne l'a pas encore testé, par contre il flashe avec ses chaussures Xioms oranges
Par contre il m'a dit (sauf erreur de ma part) que vous lui aviez vendu un P1 en 0,5mm alors qu'il me semble que c'est le P2 qui, de part sa mousse plus tendre, se rapproche du P4 non ?
Message modifié
1 fois, dernière modification
Mercredi 11 Mars 2015 13:07 par
Derf59
Beaucoup de joueuses chinoises jouent en attaque avec un pl sur le revers ( avec mousse, bien sûr ) et ne défendent jamais avec. Certains pl permettent largement l'attaque, sont rapides, les balles fusent sur la table mais ne sont pas gênantes comme un pl plus inversant joué en défense. Angélique a joué une fois contre la chinoise tête de série N°1 lors d'un tour de critérium N1 qui jouait comme cela ( pl avec 1.5 de mousse ). Elle n'a pas été gênée plus que ça par le pl, lui prenant même 1 set. La chinoise jouant tout en démarrage et en attaque.
Pas vraiment étonnant, c'est aussi l'impression que donnait la chinoise qui joue avec un P1/ 1,5 en attaque que l'on voit quelquefois sur des vidéos du forum et dont j'ai oublié le nom.
A la table la gêne d'un PL est très diminuée par une grosse épaisseur de mousse, et perso je trouve un soft au moins aussi gênant, déjà par sa rapidité supérieure.
C'est la chinoise de Lys les Lannoy, YANG Xiao xin
J'en vois beaucoup qui parlent du Toccata comme le top des bois de défense avec une inversion avec un PL (ce qui est en partie vrai) mais ici Clack parle de jouer avec le Toccata avec 2 backsides
De ce fait à mon avis le Toccata manque un peu de flexibilité pour jouer un jeu en top rotation avec le CD, c'est plus un bois de frappeur à mon gout.
Après entre le Defplay et le Barricade Def, je choisirais le Defplay qui est plus polyvalent et un peu plus rapide, surtout avec la plaque proposée en CD.
Mais c'est une version "officielle" ou bien un montage "allemand" de ce(s) magasin(s) ?
Parce que chez WackSport ou le magasin en ligne Tibhar ces épaisseurs de mousse ne sont pas référencées
Du coup qu'est ce que cette mousse (type, dureté, ...)
On compare des pommes et des poires lorsqu'on compare de l'ox avec du 0,5mm et du 1mm.
Il faut comparer ox vs ox, 0,5 vs 0,5 et 1mm vs 1mm.
On ne compare pas un backside 1m avec un autre backside en 1,5mm. Avec un PL c'est la même chose, mais exacerbé.
Désolé mais je suis pas d'accord du tout c'est pas parce que toi tu ne joues/n'apprécies que le 0x que d'autres n'ont pas des hésitations entre ces 2 épaisseurs et que justement la comparaison peut les aider à faire leurs choix.
On compare un ressenti suivant le bois utilisé et l'utilisation qu'on veut en faire et c'est intéressant justement de comparer en différentes épaisseurs car parfois ca transcende un PL, Ex : le P4 en 0,5mm est magique à mon gout sur le JSH alors qu'en 0x il est bof et qu'en 1mm je n'ai pas aimé du tout
Et bien toujours sur le JSH l'agenda en 1mm loin de la table je l'ai trouvé meilleurs que le 0x, autant de controle plus d'effets en chop pour une vitesse quasi identique (la mousse faisant office d'amortissant à la place du bois). Alors qu'en 0x c'est mieux à la table mais il faut un très bon touché pour bien gérer les longueurs de balle.
Je ne trouve pas que le Beast soit incontrôlable surtout si on le compare aux antis du doc ou même au Nigthmare. Par contre à mon petit niveau je n'avais pas trop de mal à attaquer mais comme avec les autres antis très lisses le problème se situait au niveau du bloc. Si on regarde les vidéos on voit bien d'ailleurs que les joueurs bloquent passif en tenant la raquette bien perpendiculaire à la table en amortissant le coup adverse. Si on tente de réaliser un bloc en fermant la raquette et en avançant un peu, il me semble que l'inclinaison à donner dépend de la force et du spin de la balle, ce qui fait que suivant le cas ça passe, c'est bas du filet (le plus souvent, car on a tendance à trop fermer) ou ça s'envole. Très difficile de doser et d'abandonner ses réflexes.
Sinon effectivement on arrive à obtenir des retours marrants avec des trajectoires improbables en particulier en retour de services très saucés. C'est pas dit que je ne retenterai pas le coup, j'attends de voir ce que donne le petit nouveau (le BAD) qui a l'air encore plus contrôlable.
On ne doit manifestement pas avoir la même gestuelle en défense coupée du revers ! Pour moi, il n'y a pas photo, l'AG est infiniment supérieur en gêne que le P4 pour les défenses coupées. Testé sur de bons niveaux ( de 14 à N°500 ). Sur les gros tops notamment, L'ag renvoie des balles très coupées qui s'écrasent dans le camps adverse. Là où je lui trouverais une faiblesse par rapport au P4, c'est sur les joueurs de plus faible niveau qui ne mettent pas beaucoup de rotations et de vitesse dans leurs balles ; alors là, le P4 offre plus de contrôle et de possibilités de jeu.
D'accord avec ce que tu écris mais surtout pour moi ce qui est en gras est vrai avec le P4 (en 0,5mm uniquement) pour tous les domaines de jeu, un vrai regal dans cette épaisseur
Ça serait intéressant que ceux qui ont reçu des bois de sa part poste une photo avec "la mention originale de l'état de tontaine", qu'on puisse mieux se faire une idée.
En attendant le comparatif perso de Delirus , va voir le topic de l'Agenda... j'en parle un peu... Pendant la trêve de février j'ai essayé l'agenda pendant 2 semaines avec un match UFOLEP ....
En résumé et pour mon avis perso
Le Blitz est plus lent que l'Agenda
La défense coupée avec l'Agenda est certe bonne mais je la trouve plus linéaire (moins de freinage et d" écrasement de balles)... L'adversaire est vraiment obligé de relever fort les balles et si tu as un bon CD (Soft ou autres) tu as des super balles de point.. Le blitz est très bon dans le jeu court... et surtout dans les attaques (petit flip ou sur balles coupées)
Attention néanmoins au Blitz tout neuf , comme l' a dit LEGATO ou DELIRUS il prend un peu les effets coupés mais après effectivement quelques heures d'usure , c'est parfait... L'agenda me semble un peu meilleur en bloc table (plus génant ) que le blitz mais bon c'est pas trop ma façon de jouer ... Néanmoins quand je le fait , le bon contrôle me permet de mettre au moins la balle sur la table...
Voila en ce qui me concerne...
Je rejoins chico62 dans les phrases soulignées.
En bloc actif à la table DG > AG > BS du fait qu'on va du PL le moins souple au plus souple.
A choisir entre DG, AGD, et Blitzschlag en 0x je choisirais plutôt ce dernier sur le JSH, même si parfois son coté très souple (qui contrebalance le coté sec/pas absorbant du bois) fait que je lui trouve un petit coté aléatoire que je n'avais pas avec le DG.
Ton avis m'intéresse (je parle du Blitzschlag en 0x sur le JSH) et peux-tu en dire plus sur ce point? Merci.
Il rejoint ce que chico62 et delirius ont écrit :
- un balle rasante et qui s'écrase en défense
- un facilité de bien accrocher la balle pour attaquer comme chico dans sa video.
- une facilité à bloquer même si le coté plus souple que le DG le rend moins précis que ce dernier sur bloc actif à mon gout.
Salut specu
petit entrainement hier avec le beast 1.5, monté sur un bois off (que je qualifierais plus de All+)
par rapport au th, je trouve le bloc plus facile a apprivoiser et les balles s'ecrasent bien derriere le filet, les defenses chop sont bien plus genantes avec plus d'inversion
encore du travail au niveau de la prise d'initiative, ou j'ai ait beaucoup plus de fautes qu'avec le th, avec des reactions aléatoires, j'avais parfois l'impression de bouffer les effets
en tout cas bon potentiel, les trajectoires sont beaucoup plus difficiles a lire pour l'adversaire, j'ai vu certaines balles arriver de l'autres coté en flottant et avec une trajectoires absolument pas linéaire
je me dirige vers un peu investissement d'un beast 1.2
Hier soir Ice59 avait eu envie de re-tester son beast.
Personnellement je sais pas comment on peut "aimer" jouer avec ce type de plaque, on a l'impression de rien maîtriser.
Comme avec les premiers antis lisses du doc (mais dans une moindre mesure) la balle renvoyée est très très dépendante de la moindre variation de l'angle de la raquette.
En terme de trajectoire j'en ai conclu 3 :
- la balle s'écrase comme une merde et plonge dans le filet (si elle y arrive)
- la balle s'envole
- la balle passe le filet avec une trajectoire un peu aléatoire/miraculeuse et retombe de l'autre coté avec on ne sait quel effet pour l'adversaire
Bon courage à ceux qui veulent essayer et félicitations à ceux qui arrivent à jouer avec