Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Derf59

Messages de Derf59 - Page 7

Mardi 24 Février 2015 17:05

Citation de Diabolosyl :
Oui si je teste, je ferai un CR ;-)
Derf, devrais je comprendre que tu ne continues pas même avec le OX ?

Bon, faut choisir le bois aussi : Hercules, Bulldog, Kung Fu, Tocata, Aurora, j'ai même encore un Decathlon de défense, un Tibhar Techno Power, un Aurora (mais pas mal englué) et j'avais même préparé mon Andro Kinetic pour mon retour à deux backsidesRire

Disons que comme j'aime mon JSH comme bois, je trouve que l'AGD en 0x est encore trop sec.
Je m'amuse plus avec le 04 en 0,5mm de mousse.

A choisir entre DG, AGD, et Blitzschlag en 0x je choisirais plutôt ce dernier sur le JSH, même si parfois son coté très souple (qui contrebalance le coté sec/pas absorbant du bois) fait que je lui trouve un petit coté aléatoire que je n'avais pas avec le DG.

Parmis tous les bois que tu cites, je pense que le Tibhar Techno Power est pas mal pour débuter (le kung fu peut être aussi), ni trop souple ni trop sec.
Après suivant le ressenti tu pourras partir sur un bois plus lent ou plus rapide.

Mardi 24 Février 2015 11:31

Citation de Diabolosyl :
Normalement, ce soir, je pourrai tester l'Agenda 1.0mm. Reste à voir sur quel bois je vais tester ça (j'en ai de trop), lui trouver un coup droit et coller ça avant d'aller à la salle.

Je n'aurais pas du rouvrir ma boite de Pandore, j'avais plein de plaques en main ce matin avec une folle de les essayerRire
C'est malin ça !
Si ça continue, je vais me retrouver à faire le test de l'Agenda avec un soft en coup droit ;-)

Tu nous ferras un retour et si ca t'intéresse je t'enverrais le 0x Clin d'oeil

Lundi 23 Février 2015 11:37

Citation de archeo :
J'ai pas bien compris l'intérêt de cette séquence d'ailleurs

pour ceux qui veulent jouer en porte plume 1 seul coté LOL

Lundi 23 Février 2015 10:15

Citation de sisic :
le P2 a l'air d'être d'après le descriptif une copie conforme du P4 de chez TSP ! pas très étonnant puisque shiono aurait travaillé au développement du produit !

C'est clair que pour les2 on a l'impression d'une copie des P1R et P4

Ce qui est dommage c'est que les fabricants/revendeurs ne précisent toujours pas les duretés ° de mousse et dimensions/tailles des picots.
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 23 Février 2015 10:17 par Derf59

Samedi 21 Février 2015 20:48

Citation de clack :
j'ai eu de bonnes sensations avec le Barricade Défense lors de tests mais je ne parviens pas à m'habituer à son poids donc je recherche un bois même plus rapide avec un peu le même ressentit au niveau contrôle et sensations.
Pouvez vous me dire pour ceux qui l'ont utilisés ou l'utilises toujours, quel est le bois autre qui vous a semblé le plus proche ?

Trop léger (le bois) ou ensemble trop lourd (desiquilibre) avec les plaques ?

Vendredi 20 Février 2015 14:03

Citation de Capoblanco :
Citation de Derf59 :
Citation de Capoblanco :
Citation de mic600 :
Et à mon humble avis, autant ce picot gene bien sur les jeux avec beaucoup de rotations ( si il ne gène pas il compense par son efficacité en bloc à la table) , autant sur des jeux à plat ou disons moins classique on risque de se faire punir! Émoticône

Au contraire. Contrairement à la majorité des PL, il est tellement facile en contre-attaque qu'on tient facilement l'échange à plat. Je gagne des échanges à plat avec l'AGD que je n'aurais jamais pu jouer avec le DG par manque de contrôle dans le jeu à plat.

Capo, c'est pas trop rapide l'AGD sur le 980 qui est assez proche du JSH ? Moi sur le premier essai c'est chaud quand même il faut bien relacher la prise de raquette pour absorber la vitesse adverse parfois.

Je suis très étonné par ton commentaire, car, pour moi, c'est très lent et il m'arrive parfois de bloquer certaines balles dans le filet à cause de la lenteur. J'ai collé l'AGD avec un film adhésif. Peut-être que ça joue aussi un peu.

J'ai colle aussi avec un feuille autocollante Nittaku et le JSH n'étant pas du tout absorbant (que ce soit en pli externe ou interne c'est du bois dur) le contact ball/raquette est très court. D'un coté on arrive bien à diriger la balle mais de l'autre pour amortir je dois clairement être très souple dans ma prise de raquette pour absorber l'énergie

Vendredi 20 Février 2015 11:24

Citation de Capoblanco :
Citation de mic600 :
Et à mon humble avis, autant ce picot gene bien sur les jeux avec beaucoup de rotations ( si il ne gène pas il compense par son efficacité en bloc à la table) , autant sur des jeux à plat ou disons moins classique on risque de se faire punir! Émoticône

Au contraire. Contrairement à la majorité des PL, il est tellement facile en contre-attaque qu'on tient facilement l'échange à plat. Je gagne des échanges à plat avec l'AGD que je n'aurais jamais pu jouer avec le DG par manque de contrôle dans le jeu à plat.

Capo, c'est pas trop rapide l'AGD sur le 980 qui est assez proche du JSH ? Moi sur le premier essai c'est chaud quand même il faut bien relacher la prise de raquette pour absorber la vitesse adverse parfois.

Vendredi 20 Février 2015 09:34

Citation de aspicot :
Et pourquoi Bty France ne propose t il pas alors la même gamme que Bty Allemagne?

Et bien il faut leur poser la question MDR et comme c'est écrit plus haut malheureusement

Citation de aspicot :
Citation de julot :
Non il faut demander à Butterfly France, comme pour tout bois custom.
Après c'est selon leur bon vouloir, la bonne période....
Ca coûte cher, c'est commandé au Japon, et les délais ne sont pas maitrisés.
C'est le prix de la qualité du bois qui arrive.

comme dit julot, c'est selon leur bon vouloir et ça ça fait chi.. mais pourquoi Butterfly France ne propose pas le même choix que Butterfly Allemagne, j'ai essayé de faire venir le défense x par l'intermédiaire de mon copain de Nantes et ... rien, pas possible. Comme on peut le voir encore une fois l'Europe est un leur, elle est indispensable pour nos chers politiques qui en tirent profit mais les personnes sans intérêt que nous sommes... C'est autre chose. La libre circulation s'arrête aux colis, la on retrouve les frontières infranchissables.

Jeudi 19 Février 2015 20:43

Citation de aspicot :
alors là je ne comprend absolument pas ton raisonnement, et je ne vois pas ce que Butterffly a à voir dans cette affaire, si un français souhaite acheter en Allemagne et ne peut pas être livre, en quoi Butterfly est pour quelque chose la dedans?

Et bien parce que le vendeur allemand a des consignes de la part de Butterfly pour ne livrer qu'en Allemagne.

Butterfly a imposé ses règles aux "revendeurs-partenaires", regarde sur ce lien
http://fr.butterfly.tt/info/a-propos/butterfly-stores/store-finder
Tu verras qu'en France les 4 seuls revendeurs doivent se répartir le territoire, Dauphin ne peut vendre des plaques en région parisienne par exemple.

Jeudi 19 Février 2015 08:45

Citation de sugs :
Citation de Derf59 :

A mon avis tu risques de trouver ca "rapide" du fait du contact plus sec qu'avec le C&F3.

Tu veux dire quoi Derf?
Merci

Que le C&F3 absorbe plus les impacts que l'Agenda.

Mercredi 18 Février 2015 10:41

Citation de sugs :
Citation de Tabletennis11 :
Pour info, nous avons refait le plein en Agenda OX. Quelques 1.0mm aussi.
J'en ai mis un en test à la boutique si vous voulez venir essayer. Je confirme tout le bien qui a été dit plus haut sur ce picot. On peut vraiment tout faire. Le bloc amorti, le bloc actif, la poussette et la défense longue distance. Même moi qui suis nul en picot, j'ai l'impression de bien jouer avec.

ps : Ami sugs, ton Joo est vraiment superbe...! Il est reparti hier avec l'agenda dessus comme convenu. Colissimo prévoit 2 jours, donc probablement demain...

Ami JC, merci pour ta réactivité concernant ma raquette.Oui, le Joo est beau, certes, mais est aussi un excellent bois! J'espère que l'Agenda fera l'affaire dessus...

Citation de CHICO62 :
Citation de sugs :
Merci pour vos retours, amis défenseurs!
Chico62, j'ai été voir ta vidéo sur le sujet consacré au Blitzschlag, et merci à toi, elle est riche d'enseignements. Curieux de lire des avis très différents du tien sur ce picot.
Je l'essaierai peut-être, mais peut-il bien se marier avec le Joo?
a+

Tout est affaire de ressentit je pense... Il faudrait une petite vidéo de défenseur avec l'Agenda juste pour le visuel et le comparatif rebond , freinage avec le Blitz...

Le bois doit aussi être important ... Sur mon koji , il me donne entièrement satisfaction .....

Entièrement d'accord avec toi, tout est question de feeling personnel et du bois associé. Peut-être l'essai du Blitzschlag sur le Joo en fin de saison, histoire d'en avoir le coeur net!

A mon avis tu risques de trouver ca "rapide" du fait du contact plus sec qu'avec le C&F3.

Mardi 17 Février 2015 15:47

Citation de wolfgangamadeus :
Il est possible d'acheter une mousse seule de 0.5 ( sous couche ) et de la coller sous un ox. J'ai fait ce genre de montage, mais il faut bien coller la mousse et le topsheet car ça se décolle facilement.

Citation de Gilles71 :

Peut-être possible de demander un montage de ce genre chez Japsko ?

Sauf que j'arrive pas à trouver une mousse comme celle du P4 Pleurer

Mardi 17 Février 2015 11:43

Citation de wolfgangamadeus :
Je suis aussi vraiment défenseur et j'aime beaucoup l'AG qui me permet de faire tout ce que je faisais avec mes autres picots avec beaucoup plus de gêne pour l'adversaire. Je ne fais quasi jamais de blocs avec mon revers,et je contre attaque assez souvent avec. La seule faiblesse par rapport à mon P4, c'est le jeu PL contre PL où le Curl P4 était plus à l'aise que L'AG.

Tu l'avais en 0,5mm le P4 ?
C'est dommage que l'AG n'existe pas dans cette épaisseur voir avec une mousse aussi tendre que le P4

Lundi 16 Février 2015 19:02

Citation de okabien :
Bonjour,

Je joue depuis quelques jours avec l'agenda Ox avec un bois IVS. Je ne m'en sors pas trop mal en bloc coupé à la table mais je trouve quand même que c'est un peu trop rapide et du coup j'ai commandé un second Agenda Ox pour cette fois-ci le coller sur un bois un peu plus lent.
Parmi ces bois, lequel pensez-vous qu'il ira le mieux pour jouer à la table : COS3 - BARRICADE - FLYTECH EPOXY COMBI 3 - DEFENSE PLUS ?
Mon jeu ; Défense Classique avec picot
Le jeu que je tente de développer : A la table avec le picot : Blocs, poussettes, attaques picot
Merci

Ce sont tous des bois qui possèdent un bon effet de freinage donc ca devrait le faire.
par contre le barricade en taille normale est un peu trop grand à mon gout pour un jeu de bloc/attaque

Lundi 16 Février 2015 16:21

Bonjour,

J'ai testé (tous sur un JSH redécoupé 15x15.5mm) l'agenda en 1mm et en Ox pour voir si j'abandonnais mon P4 0,5mm.

- L'Agenda 1mm n'est pas hyper rapide (loin de la table) la mousse aidant à amortir sans toutefois arriver au confort du P4. La coupe de balle à l'air intéressant, au moins autant voir plus que le P4. Par contre dans le petit jeu ou action "offensive" le P4 l'emporte facilement et ainsi que dans un jeu PL vs PL.

- L'Agenda 0x sur le JSH est assez rapide (le JSH étant très sec il n'aide nullement à l'amortissement faut jouer avec la prise de raquette). Le contrôle est bon, la coupe semble un chouia moins gênante qu'avec la mousse. Le petit jeu est pour moi plus simple en 0x qu'en 1mm.
Par contre sur certaine phase de jeu (bloc actif notamment) sur le premier essai, j'ai été souvent frustré avec l'Agenda 0x. Beaucoup de mal à trouver la bonne inclinaison, soit ma balle plongeait dans le filet soit s'envolait alors qu'avec le P4 j'ai parfois la possibilité de bloquer presque comme avec un soft.
En revanche sur d'autres points bloc passif notamment, j'ai été surpris de voir parfois mes adversaires faire des fautes alors que la balle ne me paraissait pas plus gênante que ca.

Donc pour l'instant difficile de faire un choix entre mon P4 et cet Agenda. L'Agenda est intéressant mais en 0x est assez dépendant du bois sur lequel on va l'utiliser et pour l'instant je n'ai pas envie de changer mes JSHs MDR

Sinon je trouve qu'il se place bien dans la gamme entre le Blitzschlag (plus souple) et le Dornenglanz (un peu plus rigide).

Mercredi 11 Février 2015 16:07

Citation de popette58 :
Question de newbie... pour un attaquant qui souhaite utiliser l'antitop en bloc à la table, pour varier les blocs et les remises, faire des blocs amortis, des "attaques surprises", des blocs coupés... et envoyer fort côté coup droit, il faut un bois rapide non ?
Quel type de bois privilégiez-vous pour ce jeu ? J'ai envie de me faire une raquette antitop rv / bourrin cd, et j'hésite entre remettre en service mon speed90 ou mon mizutani ZLC. Le speed90a un gros point fort dans la variation de longueur ; avec du toucher ça absorbe bien, et quand on appuie ça va hyper vite ; le ZLC est plus régulier mais offre davantage de balancier et un peu plus de flex, mais est plus dynamique tout le temps. A votre avis ?

Sur le speed il te faut un anti qui absorbe un peu la balle si c'est trop sec tu vas tout sortir.

Mardi 03 Février 2015 14:50

Citation de Diabolosyl :
Restera à voir si je fais un essai en Ox ou en 1.0 mm. Je vais attendre le retour de Derf qui a testé les deux puis je verrai si je me décide et sur quel bois aussi... Pas bon de reprendre les testes, pas bon !

Pour le 0x faut attendre que je recoive l'exemplaire de test de Matos TT (si le test se fait)
car le démoussage de mon 1mm ne semble pas si évident/simple que ca (ca tient beaucoup plus que sur les produits neubauer cette mousse)

Par contre je peux t'envoyer le1mm pour test si besoin (en même tant que le PL neubauer qui traine dans mon sac/armoire LOL)

Vendredi 30 Janvier 2015 22:41

Test rapide de l'agenda rouge 1mm, je confirme qu'en coupe il semble assez efficace, que le controle loin de la table est bon et que la prise en main est facile.
A la table avec cette mousse de 1mm je le trouve plus delicat a utiliser que mon P4 en 0,5mm.
Du coup il va subir une seance demoussage dans la semaine pour un test en 0x Content
Neanmoins pour un defenseur loin de la table la version 1mm est sympa, ca devrait d'ailleurs plaire a WTPP
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 30 Janvier 2015 22:41 par Derf59

Vendredi 30 Janvier 2015 11:46

Citation de nono29747 :
Après avoir lu beaucoup de pages sur le DG et celle ci , venant de l'orthodoxe sur 4S j'hésite du coup en 1 et PL entre le DG et ce fameux agenda qui a des bons retours mais quelques retours mitigés c'est vraiment pour le jeu principalement à la table et un peu de chop et je voulais savoir si le 4S est pas trop rapide avec PL merci Clin d'oeil

En venant d'un jeu axé à la table avec l'Orthodox, ce n'est pas plutôt vers le Sternenfall que tu devrais te tourner ?

Mercredi 28 Janvier 2015 15:55

Recu mon agenda rouge1mm, test prévu vendredi soir Content
11001 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Derf59

Résolu