Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Derf59

Messages de Derf59 - Page 539

Mardi 18 Octobre 2005 15:51

Bonjour,

Je voudrais savoir si des responsables d'équipes benjamines ont recu des informations concernant la phase 1 du championnat benjamin ou si comme l'année dernière il n'y en aura un que lors de la 2ème.
Nous avons inscrit 3 équipes mais nous n'avons recu aucune information à ce sujet alors queles autres championnats jeunes commencent le weekend prochain.

Mardi 18 Octobre 2005 14:23

Non il est premier maintenant avec 1000 votes Émoticône

Mardi 18 Octobre 2005 13:49

Petite astuce, si vous supprimez les cookies positionnés par le site
forum.ladepeche.com
vous pourrez voter plusieurs fois par jour

Jeudi 13 Octobre 2005 10:02

Citation de gil83 :
par contre Derf59 je trouve tes trois groupes très restrictifs un 70 ne doit jouer qu'avec des 75 et moins ? pas tout à fait d'accord.
Mon 70 de fils a perfé sur des 55 et des 45 équipés parfois de PL.

Si effectivement ton fils a franchi les étapes de 85 à 70 en 1 an, effectivement il est mûr pour jouer dans le groupe suivant.

Je vais préciser un peu plus mon idée sur les groupes. Quand un joueur entre dans un groupe (Ex: 85), ce n'est pas la peine de le faire jouer dans un premier temps au dessus de 70.
Quand il va sortir d'un groupe (Ex: comme ton fils) qu'on peut envisager à le faire jouer dans le groupe de niveau supérieur.

Mardi 11 Octobre 2005 16:21

Je vous mets le commentaire de ce qui est au dos de la pochette concernant ce revetement et qui est différent de celui que l'on trouve sur la plupart des sites.

Tackifire C
Revetement super-adhérant pour de fortes rotations et le jeu en vitesse.
La surface supérieure du TACKIFIRE C possède une adhérence hors-norme. Elle donne énormément de rotation à la balle. Relativement molle, elle procure un excellent toucher de balle en permettant de bien la "sentir" pour un meilleur controle. Par contre, la mouse est dure et permet le jeu offensif dynamique et rapide. TACKIFIRE C est le choix idéal autant pour le jeu de contre agressif près de la table où la for te friction "mordante" montre toute son importance, que pour le jeu en puissance où la mousse dure mais élastique fait merveille.

Mardi 11 Octobre 2005 15:59

Citation de tsavatanen :
Et si les adultes de l'équipe adverse affirment que c'est bien avec cette raquette qu'il jouait (je sais c'est un cas tordu mais je pense que certains seraient près à aller aussi loin).

De toute facon c'est ce qui est marqué au dos de la feuille de match qui fait foi.
Comme lors de la réclamation les 2 capitaines doivent signer + le JA., ca m'étonnerait qu'ils changent ensuite d'avis en commision.

Ex: Le joueur X, N° Licence N, a joué la rencontre avec un revetement Omote de la marque Yasaka. Revetement qui n'est pas dans la liste des revetements autorisés par l'ITTF. Ceci est contraire aux articles 2.4.9 & 3.2.1.3 du réglement de la FFTT concernant les "Régles du jeu"

2.4.9 Il incombe au joueur de s'assurer que les revêtements de sa raquette puissent être identifiés par la marque et le type. Pour toutes les compétitions placées sous l'égide de la FFTT, les revêtements doivent être agréés ITTF.

3.2.1.3 - Le revêtement d'une face de la palette utilisée pour frapper la balle doit être d'une marque et d'un type ayant reçu de l'ITTF l’agrément, valable au moment de son utilisation, dont la liste est publiée par l'ITTF et diffusée par la FFTT. Le sigle "ITTF" doit être nettement visible, près du bord de la surface de frappe.

Mardi 11 Octobre 2005 10:36

Citation de tsavatanen :
C'est justement cela que je trouve injuste car au final c'est sa parole contre la tienne...

Je vois pas trop ou se trouve l'injustice ? Il n'y a pas de "Parole contre Parole".
Les réclamations sont à marquer sur la feuille de match et son normalement signée par les capitaines des 2 équipes ainsi que le JA (désigné ou pas).

Mardi 11 Octobre 2005 09:40

Dans mon sac je possède la liste des revetements, au cas où un joueur me sortirait un "Curl Spezial" dont nombre de joueurs se sont plains et qui est formellement interdit.

Et puis le réglement est le réglement :
"3.2.1.3 - Le revêtement d'une face de la palette utilisée pour frapper la balle doit être d'une marque et d'un type ayant reçu de l'ITTF l’agrément, valable au moment de son utilisation, dont la liste est publiée par l'ITTF et diffusée par la FFTT. Le sigle "ITTF" doit être nettement visible, près du bord de la surface de frappe."

Je trouve plus intéressant de demander à l'ITTF d'obliger les sociétés à payer leur redevance 1 (ou 2) année après l'arret de fabrication/vente de leur produit afin de laisser le temps aux joueurs de tester autre chose. (Pas comme pour l'Omote)
Dans le cas bien sur d'un retrait qui n'est pas du à une non confirmité du revêtements (cf. Spin Pips)

Lundi 10 Octobre 2005 16:47

Citation de guigui93 :
23 bois pour un top20 ça fait un peu beaucoup non ? Clin d'oeil

C'est parce plusieurs qu'il y a des ex-aequo que je n'ai pas voulu éliminer Émoticône

Lundi 10 Octobre 2005 11:31

Je dirais qu'il ne faut pas faire jouer plus de 4 classements au dessus de lui.
Il faut mieux essayer de respecter les "groupes"
+ (30,35,40,45)
+ (50,55,60,65)
+ (70,75,80,85).

De temps en temps, si remplacement il y a à faire dans une équipe plus forte (et que cela ne met pas en cause le maintien de cette équipe), c'est intéressant de les faire jouer pour qu'ils puissent voir la marge de progression qu'il leur reste à parcourir. Mais jamais plus d'un groupe à la fois.

Je suis d'accord avec strutt, il doivent savoir jouer tous les types de jeu, c'est pour ca qu'à l'entrainement, il faut parfois qu'ils rencontrent des joueurs plus "anciens/expérimentés" (avec souvent un jeu plus vicieux, beaucoup de coupe par ex ...). Ceci rien que pour leur montrer qu'il n'y a pas que le TOP pour gagner. (Ca peut même leur servir dans le cas ou un jour ils rencontrent des joueurs plus fort qu'eux en TOP)

Lundi 10 Octobre 2005 09:59

En utilisant la nouvelle fonction d'Armel, voici le Top 20 des boisles plus utilisés par les membres du site Tennis de Table

N°, Bois, (Nb membres)
1 Tibhar Chila OFF (79)
2 Butterfly Primorac (67)
3 Tibhar IV L (62)
4 Butterfly Boll Forte (60)
5 Tibhar IV S (47)
6 Butterfly Grubba (45)
7 Tibhar Samsonov Alpha (41)
8 Banco Black Light (32)
9 Stiga Allround Classic (29)
Tibhar IV L Light Contact (29)
Yasaka Gatien Extra 3D (29)
12 Yasaka Gatien Extra (27)
13 Donic Waldner Senso V2 (26)
14 Andro Super Core Kinetic All+ (25)
Tibhar Samsonov Techno Power Contact (25)
16 Donic Waldner Senso V1 (18)
Joola K5 (18)
18 Banco Magic Light (17)
Butterfly Boll All+ (17)
20 Donic Persson Powerplay (16)
Donic Waldner Diablo Senso (16)
Tibhar CO-S 3 (16)
Tibhar Defense Plus (16)

Tibhar (286) et Butterfly (187) sont les gagnants

Lundi 10 Octobre 2005 08:50

+ Le spin pips ne devait pas être "compltéement" correct puisque dans le sujet discutant de sa disparition, une personne avait écrit à la société Madewis et cette dernière leur avait répondu :
"- Un nouveau Spin Pips (remplaçant) devrait apparaître sur le marché début janvier avec une homologation ITTF"

Cela voudrait dire que l'homologation n'avait pas été obtenue, ou plus car il me semble avoir lu qu'après les picots longs, l'ITTF voulait clarifier les spécifications sur les softs.

+ Concernant l'Omote, c'est Yasaka qui a décidé de ne plus payer la redevance et de retirer son produit car les ventes n'étaient pas suffisantes.

+ Concernant le paiement d'une taxe, je pense que cela doit servir à financer l'ITTF mais aussi les tests à effectuer sur le produit.
Celà ne me gêne pas (il faut bien vivre), et si les règles sont bien définies cela permet de réglementer les produits afin d'éviter les produits "magiques à effet bizarres" comme apparemment cela à pu être le cas (Ex: 1er Curl Spezial)

Samedi 08 Octobre 2005 09:04

Citation de bigaline :
c'est lequel le premier soft ? Speedy soft ?

De mémoire, oui

Vendredi 07 Octobre 2005 07:35

Citation de megatop :
C'est vrai pour la première partie !
Pour la deuxième , il n'y a pas que wack sport sur le terrain , loin sans faut !

Oui mais y'a que eux qui donnent un classement dans leur catalogue.
Je suis preneur de toute autre information concernant les meilleures ventes de revetements si tu en as.

Jeudi 06 Octobre 2005 20:57

Citation de boblatoof :
j'ai le best anti de butterfly,une super plaque!!!!!!!

Le meilleur à mon avis, je jouais avec avant.

Citation de megatop :
Top 20 des revêtements les plus utilisés SUR T2T !
Qui dit que ce comparatif reflète la véritée sur le terrain ?

Comme l'audimat ou les sondages, j'ai essayé de trouver le meilleur "échantillon" et les membres de T2T ne me parait pas un mauvais choix.

Si tu prends le catalogue Wack Sport et que tu regardes les meilleures ventes, tu verras que l'on retrouve la plupart de ces plaques. (Mis à part les Banco)

Jeudi 06 Octobre 2005 15:40

On ne pourrait pas interpreter le décollage d'une mousse comme une rupture de l'adhérance entre le bois et la mousse ? rupture = bri ? Émoticône

Jeudi 06 Octobre 2005 14:51

Citation de starconsole :
Je critique surtout les personnes qui ne savent pas s'en servir (car c'est surtout là que ça devient emmerdant voyez-vous !), ce qui est dommage...

Ca veut dire quoi pour toi ne pas s'en servir ? Parce que, pour moi, quand je perds contre un joueur, quelque soit sa plaque, cela veut dire qu'il sait l'utiliser.

Jeudi 06 Octobre 2005 14:12

C'est vrai que sur le forum, les "picoteux" me semblent plus tolérents.
Je ne me rappelle pas avoir vu des messages de "picoteux" dénigrant les revetements de leurs adversaires.

Jeudi 06 Octobre 2005 13:47

Citation de starconsole :
Je joue avec un soft plus par plaisir car elle offre des sensations que j'adore ! Émoticône

Et pourquoi pour nous avec nos picots longs ce ne serait pas pareil ?
11001 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Derf59

Résolu