Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Derf59

Messages de Derf59 - Page 532

Vendredi 20 Janvier 2006 10:47

Surtout, pour que quelqu'un émette un avis, il aurait fallu savoir comment c'était fait avant

Jeudi 19 Janvier 2006 15:05

Citation de zemicmic :
46°
et c'est noté egalement au dos de la plaque.
As tu deja essayé les plaques ? ton avis par rapport a un soft de type Mark V GPS?

Oui et je trouve ce revêtement trop dur.
C'est vrai que dans les phases de blocs il est très intéressant et offre aussi une bonne adhérance. Ca me rappelle un peu le Tackifire C que j'avais essayé, en moins dur lui.

Par contre en frappe, cela dois être du à mon geste, je n'arrive pas à faire avancer la balle Émoticône, du coup je force ma frappe plus que nécessaire et j'en rate 1 sur 2.
J'ai donc remis mon DreamFire 37.

Je n'ai jamais essayé de Mark V GPS, dont je ne peux pas les comparer.

Jeudi 19 Janvier 2006 14:17

Citation de zemicmic :
ma femme est allé chercher le colis.
c'est bien une mousse jaune claire.
Parcontre... OMG O___° qu'est ce que c'est dur!!!!!

Je les colle apres le boulot et direct entrainement... on verra bien ce que cela va donner :$

Quelle durete est inscrite au dos de la pochette ?

Jeudi 19 Janvier 2006 08:43

Citation de Yohanndej :
Citation de Derf59 :

mon SuperBlock (Noir 0x), je l'ai depuis debut juin 2005 et pas un picot au centre n'est absent.

......Par contre il n'y en a plus un autour de celui du centre !
Émoticône Émoticône

Exact mais très loin du centre, je dirais même sur le bord de la raquette Émoticône

Mercredi 18 Janvier 2006 21:46

Citation de teugos :
j'ai un SuperBlock depuis le debut de la saison et toujours tous mes picots.
Rien a dire pour le superblock c'est de la qualité et je dirais de meme pour le Supre Special de Hallmark.

Idem pour mon SuperBlock (Noir 0x), je l'ai depuis debut juin 2005 et pas un picot au centre n'est absent.

Mardi 17 Janvier 2006 20:35

Citation de kam88 :
bon en fait, en 2mm c' est une mousse dure ou médium sur le sp?

C'est marqué quelque part sur la pochette ?

kam88, je t'ai envoyé un MP

Mardi 17 Janvier 2006 16:53

Citation de migennes :
voila, voila, ça se termine bien pour les 2

Trop tard, c'est déjà fait (découpe sur un bois Tibhar Samsonow Techno Power).
Mais si ca ne me convient pas et que tu me rembourses les frais d'envoi, je te l'enverrais gratuitement.

Par contre, j'ai envoyé un mail à ZeroPong pour obtenir plus d'informations sur cette dureté et ils m'affirment que : "ALL the SP is between 44 and 46°"

Mardi 17 Janvier 2006 14:56

Citation de migennes :
derf59,
tu joue avec dreamfire 45° ou 37° ?

Dreamfire 37° mais parce qu'il n'y avait pas 40° Émoticône
Je vais quand même tester, j'ai déjà joué avec des plaques plus dure que le DreamFire 37
(Sriver et Tackifire C)
A terme, je crois que je finirais par prendre un torpedo soft (voire torpedo si je prend un bois plus lent).

Je cherche toujours un revetement qui permettent de mettre beaucoup de jus/effet au service (j'ai la nostalgie du varispin) mais qui permet de bonne claque (en frappe ou rotation).
La plaque parfaite quoi Émoticône

Mardi 17 Janvier 2006 14:19

Citation de bigaline :

C'était une espèce de mi-picot court genre barna, mi-anti tellement il était usé ... Ca renvoyait des balles vraiment bizarres, pas vraiment comme un picot, pas tout-à-fait comme un anti non plus ... Mais bon, ça, c'était mon problême de négocier ces balles à la table ; je l'ai battu le gars, c'est ce qui compte ... Mais c'était pas évident ...

J'en ai joué un comme ca au 2ème tour d'indivs en novembre, avec 2 softs complétement usés
et une raquette ou il en manquait un bout, un peu comme celle dans le profil de varispin.
1 andro classic qui dans la liste 26 de l'ittf n'y était plus avant de revenir dans la 26B
1 autre Joola ??? dont on arrivait plus à lire le nom.
Ca produisait des balles TRES ETRANGES, d'une autre dimension. Enfin bon, il savait se servir de sa raquette. Je lui avait juste dis à la fin du match, que j'ai perdu, qu'il devrait se méfier de jouer avec des plaques pas autorisées (à l'époque). Ca n'avait pas l'air de lui avoir plu.

Mardi 17 Janvier 2006 14:09

Citation de migennes :
je suis d'accord avec toi Derf59, une difference de dureté de 6° à 8°, c'est quasiment injouable.

juste 1 petite question pour mieux comprendre, actuellement t'as "dreamfire" avec 1 caoutchouc tres elastique et t'as choisi le "SP", qui est sec et pour moi un des friendship le - elastique (dans les revetements nouvelle generation ). pourquoi cet choix ?

Je suis toujours à la recherche du "revetement parfait", le DreamFire me plait bien mais il s'use vite et sans colle c'est pas super rapide en frappe.
J'avais jamais essayé un 729 et en lisant les commentaires de ce post, j'ai été tenté (aussi par le prix). Bon je vais voir ce soir ce que ca donne.

Mardi 17 Janvier 2006 13:34

C'est sur que la prochaine fois (si il y en a une) que je recommande un FriendShip, je pose la question.

En lisant sur ce post (voire le forum), j'avais compris que c'était juste suivant l'épaisseur de la mousse qu'il y avait une différence (On peut admettre une différence de 1 à 2° mais la 6 à 8° ca fait beaucoup)

Mardi 17 Janvier 2006 13:15

Citation de zemicmic :
T'as commandé quand Derf ? j'ai commandé mardi dernier. Normalement ca devrait arriver aujourd'hui (sauf si personne pour recup mon colis :s)
Je te dis quoi.
http://zeropong.com/xcart/customer/product.php?productid=16331&cat=103&page=1
C'est bien celui la ?

Oui c'est bien celui là, j'ai commandé mercredi 11, recu l'ordre de confirmation jeudi 12 et recu ce matin mardi 17.

Je vais essayer ce soir mais bon je suis un peu décu si ca se révèle aussi dur Émoticône

Mardi 17 Janvier 2006 12:20

Sujet : Général > Hardbat
Citation de Francis :
Citation de Derf59 :
Ou en es tu de tes tests des Reisman Black Ace et Devil Red ?

Selon vous, avec quel type de raquette et de revetements faut il commencer (Orthodox, Amigo, ...) ?
Pour l'instant, je ne les ai pas encore testé, j'hésite car l'Orthodox me convient bien. Je sais que R-gy les a essayé, il pourra t'en parler.
Pour commencer, l'Orthodox me paraît intéressant, car il est très neutre et a un très bon contrôle. Si tu veux garder une certaine adhérence, tu peux utiliser des softs chinois sans mousse (799, 802...), mais finalement je les trouve moins gênants, car trop proches des backsides en adhérence.

Et avec quel type de bois, plutot ALL ou OFF ?

Mardi 17 Janvier 2006 12:09

Sujet : Général > Hardbat
R-Gy : Avec quels revetements joues tu au HardBat ?

Francis : Ou en es tu de tes tests des Reisman Black Ace et Devil Red ?

Selon vous, avec quel type de raquette et de revetements faut il commencer (Orthodox, Amigo, ...) ?

Mardi 17 Janvier 2006 10:41

De quel couleur est la mousse du 729 SP Transcend Sponge en 2.0mm ?

Je viens de recevoir le mien en provenance de ZeroPong, elle est jaune et surtout
il est inscrit une durete de 46° alors que les personnes sur ce forum parlent de 38°/40° en 2mm

Lundi 16 Janvier 2006 20:36

Citation de Yohanndej
>> Dans ton calcul 50 % de victoire = + 4 pts..... Donc toujours NC... Comme quoi c'est pas aussi facile que certains veulent le faire croire d'arriver a être 90... Suffit donc pas de gagner un match comme il a été écris ici...

C'est bien pour cela que j'ai dit qu'il fallait que le NC devait faire 3 victoire de plus que son nombre de défaite.
Maintenant si un NC n'arrive pas à marquer 10pts sur 1 Phase c'est qu'effectivement il ne vaut pas plus que NC.

Lundi 16 Janvier 2006 17:06

Citation de Yohanndej :
Citation de Derf59 :
Citation de A.Nonyme :
Et il faut pas mal de victoires pour passer de NC à 90 en ne faisant que le championnat.

N'exagère pas quand même, il te faut juste 10pts, donc ~18 avec la dérive, donc 3 victoires de plus que de défaites.

Donc gagner plus de la moitier de ses matchs... Tu connais beaucoup de gens qui gagnent plus de la moitier de leur match contre des gens mieux classés ou au même classement ?

Oui moi Émoticône

Si je suis ton raisonnement comment font actuellement les personnes pour progresser au début quand ils sont non classés (sauf quand ils font de grosses perfs) ?
A classement équivalent si un joueur ne gagne pas un peu plus de matchs qu'il n'en perd je ne vois pas comment il peut progresser.

Si tu prends un NC qui ne rencontre que des NC ou 90 et qui fait 8 X 3 = 24 matches par Phase,
et qui fait 50% de victoires, 50% de défaites sur 24 matches (répartis équitablement sur chaque WE), ca fait 12 x 6pts + 12 x -5pts => 12pts de gagner donc avec la dérive ~4pts

Dans le cas de Pymous, c'est particulier (et à mon avis rare) qu'un NC joue seulement en chamionnat (cf. FFTT) que des 55, 35, 65, 55, 60, 65, 70, 70, 70. d'où 0pts -1pts par défaite et 22pts à 35pts par victoire.

Lundi 16 Janvier 2006 14:05

Citation de A.Nonyme :
Et il faut pas mal de victoires pour passer de NC à 90 en ne faisant que le championnat.

N'exagère pas quand même, il te faut juste 10pts, donc ~18 avec la dérive, donc 3 victoires de plus que de défaites.

Lundi 16 Janvier 2006 11:32

Je confirme ce que disent tous les forumers ci-dessus.
Grass Devil : Un des plus simples à prendre en main
Super Block : porte TRES bien son nom, ultra résistant c'est vrai (depuis 7 mois et 5h/sem tous les picots sont là)

Lundi 16 Janvier 2006 11:00

Citation de Yohanndej :
Citation de Derf59 :

Déjà ca doit pas représenté 50% des pongistes ceux qui n'habitent plus dans le département ou ils ont commencés. Dans ton club il n'y en a que 1 sur 29.

Et puis c'était une suggestion, maintenant si tu as une meilleure solution, donne la nous.

Mettre le nom du club ou aller chercher les 3eme et 4eme chiffres du numéro de club...

C'est bien de re-donner une solution après que jéjé3381 l'ai trouvé (cf. page 3 du post) Émoticône
11001 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Derf59

Résolu