Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Problemes picot longs NEUBAUER

Mercredi 18 Janvier 2006 10:30

salut à atous les picoteux :

je m'explique, je joué avec FEINT LONG II ou P1R en ox depuis pas mal de temps, super plaques de defence.

en parcourant ce forum je me dis pourquoi pas essayer les autres picots. donc je commence à acheter, acheter et encore acheter.
1) C8 --- pas cher, pas mal mais un peu rapide pour moi
2) DESTROYER --- très bien mais un peu + rapide que C8, donc pas pour moi.
ça va encore ces 2 picots ne sont pas cher.

continuons :

3) FAKIR --- hyper cher, hyper fragile , picots partent dans tous les sens --- poubelle
4) SUPER DEFENCE DE HALLMARK -- un peu comme curl p2 -- large, aucun effet d'inversion est assez rapide un peu dans le style de DESTROYER -- pas de probleme particulier de qualité.
5) SCALPEL DE NEUBAUER ---- pire que FAKIR au niveau de qualité --- picots tombent comme des mouches au bout d'une semaine -- pourtant c'est un picot diabolique un peu comme fakir mais + polyvalent ---- poubelle
6) BOOMERANG --- amorti bien donc pas mal au niveau de sensations de controle, assez lent donc ça me convenait bien. fragile comme Fakir et Scalpel, les picots commence à partir au bout de 15 jours.

tous ces picots FAKIR, SCALPEL, BOOMERANG sont très cher -- entre 40 et 46 euros pour une utilisation d'environ 15 jours -- j'ai l'impression que ces fabricants avec leur pub nous prennent vraiment pour les cons -- nous sommes adultes donc responsable de nos actes mais quand meme Émoticône

personellement j'ai trouvé que le SUPERBLOCK est le meilleur au niveau de rapport prix / qualité / efficacité.

pour finir j'acheterai +, ras le bol avec leur qualité, ras le bol d'essayer leur nouveautés qui font toujours de miracle et encore de miracle qui me font changer mes gestuelles sans cesse donc la qualité de mon jeu est en regression....

bonne chance à vous tous Émoticône sauf à NEUBAUER (SCALPEL, BOOMERANG), JOOLA (FAKIR) et les autres qui vends les produits d'une qualité vraiment merdique à un prix...............

+ d'achats de picots long , je reste avec mes amours FEINT LONG II et P1R, temps en temps je m'amuserai avec le SUPERBLOCK

Mercredi 18 Janvier 2006 10:40

pour répondre à migennes, prend le picot 'diabolique' chez Dauphin. Bonne résitance et prix correct pour la duréé d'utilisation. Et puis entre nous, Migennes c'est pas les picots qui te font régresser mais il y a aussi l'age, n'est-ce-pas? Émoticône

Mercredi 18 Janvier 2006 10:51

t'as surement raison Bruno, je suis 40 depuis maintenant 10 ans. je me demande pourquoi je suis encore 40 avec 10ans de +.

depuis quelques temps, j'ai pris une mauvaise habitude : je ne joue jamais 2 entainements avec la meme picot, en match c'est pareil donc je suis obligé à trouvé les gestuelles correspondant à chaque picot.

maintenant, je ne changerai +, donc mefiance, pour notre prochain match "une pizza" en jeu.

d'accord Émoticône

Mercredi 18 Janvier 2006 10:52

Je viens de me mettre au Picot long en RV et j'ai choisis un DHS C8 car il m'a semblé qu'il ne fallait pas mettre une fortune dans un picot quand on commence en PL.
Et sur ce point de vue, je trouve vraiment que NEUBAUER se fout de la gueule du monde en vendant son matos à ce prix ! Et si en plus, comme le dis migennes, les NEUBAUER sont de mauvaise qualité (durée de vie), alors là, c'est vraiment grave ! Ceci dit, je ne critique pas ceux qui achète ce matos, chacun fait ce qu'il veut de son blé.
Bref je trouve le C8 pas si mal que ça, en clair, ça fait bien suer l'adversaire et ça permet de placer une bonne attaque CD. Et puis surtout c'est 14€ frais de port compris ! (japsko ! Émoticône )

Mercredi 18 Janvier 2006 11:40

En ce qui me concerne, j'utilise le BOOMERANG en ox depuis septembre et il est toujours en très bon état, je n'ai perdu aucun picot.
La saison précédente, j'avais joué avec le FAKIR, efficace mais effectivement très fragile.

A lire ce qui précède et les autres sujets sur la même problématique , j'ai plusieurs réflexions à faire :
1) il est utile de faire une recherche sur le forum matériel de T2t.com avant d'acheter (p.ex, je savais par les commentaires des forumeurs que le FAKIR était très fragile avant de l'acheter)
2) le problème semble concerner un peu tous les picots TRAITES
3) on dirait, pour le BOOMERANG, qu'il ne se pose que pour ceux qui l'utilisent avec mousse (d'une façon plus offensive, je suppose)
4) des picots qui tombent après 15 jours, cela me semble anormal de toute façon. Dans ce cas-là, je conseille de se plaindre au revendeur, car il y a peut-être un problème avec un lot spécifique
5) pour ce qui est du prix, tous les picots TRAITES sont (très) chers. Le prix du traitement et de l'efficacité ? En fait, tout dépend de l'usage qu'on veut faire du picot : pour la défense, les picots rugueux font très bien l'affaire et sont beaucoup moins chers. Les picots traités ne sont pas non plus vrraiment des picots d'attaque. Selon moi, ils conviennent surtout pour un jeu axé sur le bloc, où l'inversion d'effet maximale est déterminante, et, à ce niveau-là, ils sont, d'après mon expérience et ce que j'ai lu, irremplaçables.
Sapientia est ars vivendi.

Mercredi 18 Janvier 2006 11:49

Citation de lagste :
ça y est j'ai perdu deux picots au centre de la raquette apres un petit peu plus de 2 mois de ping avec au moins 6h d'entrainement + championnat.
et vous?
je l'utilise en 0.6mm

Citation de bobbyO :
Moi j'ai eu le même problème avec le roulette au bout de 10 jours !!!
Depuis je l'ai changé en 0x et là plus de problème. Je pense que la mousse y est pour quelque chose.

Citation de pingwin :
j'ai perdu 5 picots en 4 entraînements et 3 matchs... paix à leur âme...

Citation de cheub :
Oki poto tant pis j'espère qu'il y aura un peu de bédouins...... on se capte mardi de toute manière.......

En tout cas il faudrait faire une pétition pour le Doc au sujet de ses picots qui foutent le camp....... il ne devrait pas tarder à nous proposer une lotion pour fortifier les picots traités comme pour la chute des cheveux....... il est fort le Doc Émoticône

Mercredi 18 Janvier 2006 12:10

Heu...Qu'est-ce que tu cherches à prouver ? Fais un petit tour des sujets sur les picots et tu verras que nombre de forumeurs ont des picots Neubauer et ne s'en plaignent pas...
Moi, je n'ai pas d'actions chez lui mais je tiens juste à dire que je suis très satisfait du Boomerang pour mon jeu (essentiellement de bloc). D'autres picots comme le Feint Long II ou le Curl P1 R sont peut-être d'une solidité à toute épreuve et moins chers, mais ils ne conviennent pas pour ce type de jeu, voilà tout...
Sapientia est ars vivendi.

Mercredi 18 Janvier 2006 12:25

Je suis parmi ceux qui ne se plaignent pas de leur picot, le superblock est d'excellente qualité et très efficace et pas un picot de parti depuis la fin de championnat de la saison dernière mais je suis d'accord avec migennes le prix du matériel et des picots de Neubauer est excessif !!!

Mercredi 18 Janvier 2006 12:33

je n'essai de prouver quoi que ce soit JOEL.

j'essai de mettre en garde les problemes qu'on peux avoir en achetant ces types de picots.

pourtant j'utilise tous ces picots en OX.

en regardant ta poste, je regarder encore le boomerang. 1ere constatation. le caoutchouc à la base de picots (collé sur feuille autocollante) est tellement mince , il laisse passer meme la lumière donc on l'impression qui'il est pas noir mais legerement brun noir.

puisque ma plaque est foutu de toute la maniere, j'essai de decoller la feuille autocollante par curiosité. etonnant impossible de decoller correctement, ça part en POUDRE en grattant. surement une melange de tres peu de caoutchouc naturel avec ???? + la base hyper mince (du jamais vu par moi) fait ce revetement aleatoire en qualité

je me demande meme si c'est le caoutchouc, rien à voir avec la qualité de SUPERBLOCK.

en ce qui concerne SCALPEL, les picots qui tombent comme des mouches, c'est surement à cause de melange caoutchouc avec ?????. (la melange est surement +rigide)
extreme fragilité

au niveau de sensations, les deux sont tres bien. SCALPEL est diabolique mais assez rapide. BOOEMRANG amorti bien et donne une impression de controle supreme et lent.

tous ces precisions sont pour info pour les gens qui pense acheter ces revetements dans la future

Mercredi 18 Janvier 2006 13:31

J'utilise le Boomerang depuis quelques temps et j'ai encore tous les picots, je serai vigilant tout de meme. J'avais déjà entendu ce problème mais il concernait des plaques avec mousse. Tu es à ma connaissance le premier à se plaindre de ça en Ox (Ce qui ne veut pas dire d'ailleurs que d'autres n'ont pas eu le cas).
Donc si ca arrive, on pourrait peut-être en effet se plaindre au Doc de la qualité, mais pour le moment je n'ai rien à reprocher à ce revêtement...

Parcontre, tu peux peut-être lui envoyer un mail en lui demandant réparation, ca ne coute rien d'essayer.

Mercredi 18 Janvier 2006 14:39

J'ai la nette impression que ça dépend de la série dans laquelle on tombe.
Pour ma part, j'ai joué deux ans avec le fakir (le premier enOx et le deuxième avec mousse ) le premier (Ox)n'a pas fait 6 matchs et le deuxième a tenu 1 saison et demie (1 mm).
Le scalpel, c'est de la merde en boite. 19 picots persus après 6 matchs.
Quand au boomerang, je n'ai pas de problème pour l'instant. On verra par la suite, mais c'est clair qu'il est génial.

Mercredi 18 Janvier 2006 16:42

je suis d'accord, pour le scapel c'est de la merde, par contre le superblock rouge c'est du costaud.
entierrement d'accord sur les prix on nous prend pour des américains et on ne veut pas que le ping devienne un sport réservé à une élite!!
rigoleras bien ki rigoleras le dernier

Mercredi 18 Janvier 2006 17:21

j'ai aussi le boomerang sans mouse rouge , pas un picot de moins depuis septembre !!!
mais vu vaux dires , je les surveille de près et vous tiens au courant au premier qui tombe!!
par contre aprés essai de badman, alligator , curl P1 , piranja , pour moi boomerang est le meilleur pour mon jeu de bloc!! enorme progression en 1 ere phase + 200 POINTS
et je viens de me faire un 35 se weekend !! que du bonheur!!

Mercredi 18 Janvier 2006 17:39

j'ai un SuperBlock depuis le debut de la saison et toujours tous mes picots.
Rien a dire pour le superblock c'est de la qualité et je dirais de meme pour le Supre Special de Hallmark.

Mercredi 18 Janvier 2006 18:01

pas de pb non plus avec le superblock, c'est cher mais c'est de la qualité et c'est incroyablement pénible à jouer pour l'adversaire... ça vaut peut-etre le prix ça?

Mercredi 18 Janvier 2006 21:46

Citation de teugos :
j'ai un SuperBlock depuis le debut de la saison et toujours tous mes picots.
Rien a dire pour le superblock c'est de la qualité et je dirais de meme pour le Supre Special de Hallmark.

Idem pour mon SuperBlock (Noir 0x), je l'ai depuis debut juin 2005 et pas un picot au centre n'est absent.

Mercredi 18 Janvier 2006 21:57

Citation de Derf59 :

mon SuperBlock (Noir 0x), je l'ai depuis debut juin 2005 et pas un picot au centre n'est absent.

......Par contre il n'y en a plus un autour de celui du centre !
Émoticône Émoticône

Jeudi 19 Janvier 2006 07:50

Je ne post pas sous ce pseudo car des malins ont trouvé mon code...
En tout cas ; je peux dire à migennes ; que j'ai rencontré et qui m'a vendus 2 picots que le super bloc est le plus résistant (à la feuille autocolante) car depuis 9 mois il seul picots de raboté!!!
j'envisage de mettre un soft neubauer sur le cd!!!

Jeudi 19 Janvier 2006 08:43

Citation de Yohanndej :
Citation de Derf59 :

mon SuperBlock (Noir 0x), je l'ai depuis debut juin 2005 et pas un picot au centre n'est absent.

......Par contre il n'y en a plus un autour de celui du centre !
Émoticône Émoticône

Exact mais très loin du centre, je dirais même sur le bord de la raquette Émoticône
1
0
22 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements