Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Recherche de picots longs

Lundi 16 Janvier 2006 00:07

Je suis a la recherche de picot long pour bloqueurs a la table...j'ai vu un revetement sur madewis...le globe PL...

enfin...je cherche un bon pl a petit budget....

merci d'avance,

Lundi 16 Janvier 2006 09:06

Le 1615 est très bien pour ce jeu et petit budget. Après, tu as encore mieux pour ce jeu avec le superblock, le super spécial, le boomerang mais je suis d'accord ce n'est pas le meme budget, le prix est excessif !
Par contre, aucun picot de parti et je ne suis pas là de changer de picot long vu son efficacité ! En conclusion un investissement intéressant !

Lundi 16 Janvier 2006 09:21

Moi j'ai commencé a jouer avec un grass devil en 1.5 (sans mousse ça me faisait peur, vu que j'avais l'habitude de jouer avec un torpedo 2.0 en revers et un makss 2.6 en coup droit) et bien je m'y suis habitué super rapidement... Je me suis entrainé une fois avec et le vendredi 2 perfs et une troisieme qui est pas passé loin... Là je viens de prendre un alligator, mais j'arrive pas a jouer avec... Les balles sont plus coupés, elles flottent plus, il est plus facile d'attaquer avec, mais les remises de balles rapides (service ou autre a l'exception des blocks) sont pas évidentes... Et mes co-équipiés d'entrainement me disent etre plus géné par le grass devil... Je pense donc que c'est un très bon picot long pour jouer quand on veut commencer avec un PL... Par contre je pense que même s'il est plus dur de s'habituer a l'alligator, une fois que tu le métrisses, il doit etre beaucoup plus chiant a jouer... Mais nécessite beaucoup plus d'entrainement pour bien le prendre en mains. Je connais pas trop les autres donc...

Lundi 16 Janvier 2006 10:26

si tu veux jouer en bloc à la table, le meilleur c'est le superblock de chez neubauer.
prends le sans mousse. je controle est exceptionnel, les blocs hypers courts et très coupés, les picots n'ont aucune adhérence et l'inversion est maximale. Par contre c'est très très très lent et il faut s'habituer mais tu t'y feras vite.
il vaut quand meme 46 euros je crois mais ça vaut le coup (il est très résistant) et tes adversaires vont hurler...

Lundi 16 Janvier 2006 11:01

Je joue en devil, et je te le conseil.

Lundi 16 Janvier 2006 11:18

oki doki....vous pensez quoi du globe 979 ??? c un bon pl pour un tit budget ??

ou peut on le trouver ?

merci,

( ps : j'ai essayer le 388D...a oublier absolument...a chaque coupe...un picot en moins...au bout de 3 entrainements le revetement etait mort...).

Lundi 16 Janvier 2006 11:32

Je confirme ce que disent tous les forumers ci-dessus.
Grass Devil : Un des plus simples à prendre en main
Super Block : porte TRES bien son nom, ultra résistant c'est vrai (depuis 7 mois et 5h/sem tous les picots sont là)

Lundi 16 Janvier 2006 11:36

Je crois que tu risques d'en essayer pas mal de picots longs à petit budget pour ne pas trouver celui qui convient à ton jeu de bloc à la table, alors où sera ton bénéfice ? ça me parait risquer de prendre un revetement (globe) s'en avoir de référence soit tu prends un 1615 petit budget et pas trop mal pour un jeu de bloc à la table ou désolé mais meme si le prix est excessif il vaut mieux t'orienter vers les superblock, super spécial, boomerang voir Devil comme les internautes te le conseille maintenant c'est toi qui voit !

Lundi 16 Janvier 2006 11:37

Maintenant l'idéal c'est de faire des essais au sein de ton club.

Lundi 16 Janvier 2006 12:09

Le boomerang n'est pas mal nom plus.

Lundi 16 Janvier 2006 14:33

prend le picot adapté à ton jeu en te servant de la fonction "recherché"

Lundi 16 Janvier 2006 14:53

Je confirme complètement les dires d'Hervek et des autres. Si tu veux vraiment jouer en bloc à la table avec un picot, prends tout de suite le revêtement fait pour: le superblock. Si tu n'arrives pas à jouer avec au bout de quelques entrainements, c'est que tu n'es pas fait, à priori, pour ce type de jeu à moins de vouloir persévérer un temps certain.
Pour ce qui est du grass devil, il est polyvalent, il fait tout correctement, c'est à dire qu'il est meilleur en bloc à la table qu'un picot rugueux( mais moins bon qu'un lisse) et il est meilleur qu'un picot lisse(traité) en défense loin de la table mais moins bon qu'un rugueux (non traité). Voilà Émoticône

Mardi 17 Janvier 2006 15:50

Perso je viens aussi de me mettre au picot long et j'ai un jeu de bloc à la table.
J'ai opté pour un DHS C8 que j'ai acheté 14 € chez Japsko.com et c'est pas mal du tout. Bien sûr il faut beaucoup s'entrainer pour perdre les automatismes d'avant (backside) mais c'est plutôt sympa (notamment un genre de top sur les balles coupées de l'adversaire).
Ca permet de s'inventer un jeu un peu plus riche que poussette-top ... (sans offense pour ceux qui le pratique). Émoticône

Mardi 17 Janvier 2006 15:52

le C8 est un excellent produit.
Il est polyvalent et peu cher!
Bonne pioche!

Maintenant à la table , en retour de spin et effet de gène y'a mieu mais le prix est triplé!!

Jeudi 19 Janvier 2006 08:44

Émoticône pour le DHS C8

Bien plus genant que le DF 1615.

Jeudi 19 Janvier 2006 15:43

Émoticône aussi ! Moins gênant mais plus polyvalent que le Devil et beaucoup moins cher !!!
Utilisez la rubrique Matériel ! http://www.tennis-de-table.com/materiel/

Jeudi 19 Janvier 2006 15:47

j'ai un C8 noir OX

Mardi 24 Janvier 2006 11:21

peu répendu mais plus polyvalent, tu as le badman sm de joola avec lequel j'ai appris à bloquer en une seule séance d'entrainement et qui fait hurler les topeurs du club... Après le temps d'adaptation incontournable, c'est pour moi le picot long le plus polyvalent car pas mal de contrôle.
le ping est une drogue dure.
0
0
18 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements