Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Derf59

Messages de Derf59 - Page 531

Mardi 31 Janvier 2006 09:21

Pingwin, quand tu vois que la balle de ton adversaire est haute et molle, essaye de la jouer très tot après le rebond.

Lundi 30 Janvier 2006 16:29

Sujet : Bois > Bois BALSA
J'oubliais, le poids aussi si possible

Lundi 30 Janvier 2006 16:28

Sujet : Bois > Bois BALSA
Bonjour,

J'aimerais m'acheter un bois avec un coeur Balsa.
Malheureusement les fabriquants/revendeurs ne donnent que très peu d'explication concernant les caractéristiques (composition, épaisseur du bois et de chaque plis).

Aussi je crée ce post afin que les possesseurs de ce type de bois puissent nous renseigner.
Ce serait sympa si ces derniers pouvaient respecter un format du type

Marque - Modèle :
Largeur x Hauteur :
Epaisseur (dont balsa) :

Ex:
Marque - Modèle : Dr Neubauer Firewall Plus
Largeur x Hauteur : 16cm x 16.5cm
Epaisseur (dont balsa) : 10mm (8mm)

Merci à vous

PS:
Les informations sur tous les bois Balsa sont les bienvenues Émoticône

Lundi 30 Janvier 2006 12:06

Citation de hervek :
Je viens de recevoir pour essai le bois Firewall, la palette est nettement plus grande que les autres bois ! J'ai reçu aussi des softs, je vais voir ainsi si je suis fait pour jouer avec ce type de matériel sur le coup droit ! Merci aux forumeurs pour leur pret, c'est sympa !

Ci c'est un firewall tout court (pas plus) tu peux décrire l'épaisseur du bois et de chacun des plis ?

Lundi 30 Janvier 2006 10:42

Essaye alors de jouer contre des joueurs qui ont le même profil que toi, c'est à dire qu'ils jouent en contre.
C'est pas toujours évident de jouer contre des plus "faibles" que toi, surtout quand tu n'as pas un profil de pur attaquant. Il faut souvent à ce moment là "forcer" un peu son jeu et être plus offensif en restant calme et en gardant toujours une marge de sécurité dans tes attaques.

Lundi 30 Janvier 2006 10:26

A mon avis ton problème est que quand tu joues contre un mieux classé, je pense que tu ne dirige pas le jeu et que tu le "subis" plus, jouant plutot en contrant ton adversaire.
Le problème est que sur des niveaux inférieurs, tes adversaires ont le plus souvent le même type de jeu que toi, moins d'attaque et plus de placement.

Essaye de t'entrainer contre un/des défenseur(s) (~75-70) de ton club pour t'obliger à faire le jeu.

Dimanche 29 Janvier 2006 17:53

Applique toi d'abord à bien placer sur la table et sur tes tops prend une marge de sécurité supplémentaire. N'essaye surtout pas de forcer ton geste.

Dimanche 29 Janvier 2006 17:45

Quelle rapidité, tu as même failli me donner la réponse avant que j'ai posé la question Émoticône

Dimanche 29 Janvier 2006 17:31

Est ce que les possesseurs des bois Neubauer (les autres aussi) pourraient donner l'épaisseur du bois ainsi que des différents plis (sur tout celui balsa) ?

Firewall -> wills, JiBe, bloqueurfou ou un joueur de cabourg
Barricade Def -> popoles, tiptapetsupertop ou picotbad
Balsa Off -> Hervek

Dimanche 29 Janvier 2006 14:24

J'ai eu l'occasion ce matin, grâce à la gentillesse de mon adversaire, de tester (10-15mn) un bois d'Achim Rendler, (je pense le "Re-Impact Spezial Krenzer KonterSpin 5", ouf c'est long à dire).
Mon adversaire ne jouait pas avec un superblock mais un super special (assez proche).

J'ai été impressioné par la légèreté de la chose, pourtant mon STPC est leger, ainsi que par l'épaisseur du bois et aussi son bruit (Ploc) en frappe coup droit.

En tout cas c'est vrai que en coup droit (backside) comme en revers (picot), l'effet du balsa est notable. On gagne vraiment en controle et sensibilité.
Maintenant 120€ pour une raquette ca fait réflechir.

Samedi 28 Janvier 2006 20:41

Effectivement je joue pour l'instant avec un Samsonov Techno Power Contact, en attendant de tester un barricade def de Neubauer.
Comme c'est mon premier bois sur lequel je colle un Super Block, je ne sais pas si je peux être de bon conseil Émoticône
Hervek, vu le nombre d'essai de bois qu'il a pu faire, a surement plus de recul que moi sur le sujet.

Sinon, concernant ce bois, le STPC, je le trouve très agréable à jouer car :
+ ni trop rapide ni trop lent
+ assez léger
+ facile de coller et décoller les revetements

Samedi 28 Janvier 2006 18:05

Comme le dit R-Gy, une poussette rasante et courte est très efficace car la seule facon pour frapper pour l'adversaire est de mettre de la rotation.
Ce qui du coup est très intéressant pour le jeu de block si tu possèdes un picot lisse.

Jeudi 26 Janvier 2006 11:45

Citation de jmplinux :
C'est bien ces conseils;-)
J'ai lu ici qu'un découpage de plaque avait été fait avant collage, est-ce la méthode la plus simple ? Personnellement, je préfèrerais le découper une fois collé en suivant le bois ...
Je vais me lancer dans mon premier collage/découpage aujourd'hui...

Les 2 solutions sont valables :
+ tu peux mettre ton revetement sur une table, poser ta raquette dessus, marquer avec un feutre sur la mousse le contour (en prenant une petite marge) et ensuite le découper avec un ciseau.
+ tu peux aussi coller ton revetement sur le bois et ensuite découper au cutter.

Il faut juste faire attention dans ce cas de ne pas trop tendre ton revetement lors du collage car sinon, lors du prochain collage, si tu le tend moins la prochaine fois il sera trop court.

Dans tous les cas, il faut un bon cutter ou ciseau et éviter de tendre trop les plaques dès la première découpe.

Jeudi 26 Janvier 2006 10:30

Sujet : Général > Hardbat
Citation de xaxoxax :
Pour finir, je suis pour communiquer, mais contre une fédération de hardbat, car ça doit rester, à mon avis du ping à part entière.

Je trouvais plutot ca une bonne idée de créer une fédération, au moins les personnes sauraient à qui s'adresser et pour communiquer je ne vois pas ce qu'on pourrait faire de mieux.

Hormis ce post et le site de Francis (très bien fait) les sources francaises d'information sont faibles. (Un www.ffhb.fr ou www.ffhb.org ca ferait bien)

Mardi 24 Janvier 2006 17:45

Citation de nico80 :
derf59 est ce que tu peu menvoiez les poules du quatrieme tour du nord merci d avance

Ok, des que je les recois je te les envoie.

Mardi 24 Janvier 2006 17:07

Oui je l'ai bien recu, merci.
Je t'enverrais le 4ème tour du Nord.

En fait dans le nord y'a plus de poule, 1 D1 de 32, 2 D2 de 24, 4 D3 de 24, D4 et D5
ca semble plus costaud.
Ex: en D1, D2 et D3 la moyenne des points au 3ème tour c'est ~1800pts, ~1600pts et ~1350pts

Mardi 24 Janvier 2006 16:23

Tu pourrais me l'envoyer pas mail, je voudrais comparer avec le niveau avec le Nord ?

Dimanche 22 Janvier 2006 20:55

Citation de kam88 :
j' ai joué avec le rookie dtecs, ...

Et donc, ton avis sur ce revetement ?
(Tu changes du tout au tout en passant de revetements type Rookie au 729 SP)

Dimanche 22 Janvier 2006 19:17

Est ce que des personnes ont déjà testé ces 2 revêtements et pourraient donner leur avis afin de m'adier à choisir ?

Dimanche 22 Janvier 2006 09:17

Sujet : Bois > Bois Combi
Pour moi, le "Combination Ultra" n'est pas vraiment un bois combi dans le sens les 2 faces ont le même placage. C'est le "Combination" (tout court) qui dispose de placages différents sur les 2 faces. (cf. http://www.hallmarktt.co.uk/e-comb.php)
11001 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Derf59

Résolu