Salut à tous,
Je souhaiterai avoir l'avis des joueurs qui utilisent un bois combi, à savoir, un bois avec une face plus lente que l'autre. Je joue avec un long dans le revers (bamboo Ox) et j'aimerais passer à qq chose de plus gênant en ce qui concerne le bois.
Merci pour toutes vos infos,
Ciao
Gas prices are so high today that they're hanging out with Snoop Dog.
J 'ai essayé toute cette premiére phase , aprés entrainements fin de saison derniére .., le Hallmark Combination Ultra (57 euros) .Je ne reviens pas sur ses caractéristiques ( mail antérieur , fonction recherche ) , mais simplement vous livrer mes conclusions .
Essai terminé et sentiment(s) partagé(s) avec ma "poêle" combi ultra !
Tout d 'abord , trés bonnes sensations , avec surtout un coup droit explosif ( Skriver puis passage vers Rokkie en 2 mm , sans parler du bruit qui étonnait même dans la salle nos p 'tits jeunes version colle à gogo ..) - cela faisait des années que je n 'avais pas attaqué autant !!...le placage en cd permet réellement de changer de rythmes et d 'attaquer fort .
Par contre , et voilou pour moi le big pb , c 'est que je trouve le revers trop rapide et / ou difficile à contrôler avec mon picot long ( essai palio , puis grass et retour case départ avec piranja ) , le hic étant qu 'avec ce bois il faudrait je crois jouer beaucoup plus prés que je ne le fais de la table avec un bloc efficace ..or le mien de bloc c 'est au mieux le filet , au pire 1 métre derriére la table !!..en effet ( et cela fait pas mal de saisons que je joue ainsi ) je préfére couper et / ou tailler dans la balle assez loin de la table ...
A l 'arrivée , aprés une semaine d 'hésitations , avec essai - tout en gardant les mêmes tapis - de mon vieux IV L qui trainait dans le fond de mon sac , le revers est de suite plus efficace et il me faut donc plus avancer et appuyer en cd ...du coup , pour 22 euros (vive promo Déca ) je vais tenter le Tibhar Contact ..
M 'enfin avec le combination ultra c 'est donc un bilan mitigé , moi qui au mieux était monté à 1422 points et qui désormais s 'accroche péniblement vers 1320, j 'ai deux méchants contre ( sur un 60 je méne 2 sets à 1 et accepte la "bataille " baballes pour perdre 11-7 la belle contre son curl ox , sur un 55 je méne 5-0 la belle puis m 'effondre avec tous mes revers qui se déchirent ) et deux "belles défaites " ( jolies formules non ?) sur un 45 avec en cd un long devil et en revers un soft je perds 13-11 , 11-8 et 13-11 et sur le 40 gaucher avec un pl aussi (décidement !!) je gagne le premier set 11-6 , méne les deux suivants pour les perdre tous les deux 12-10 et me fait exploser 11-2 au quatriéme set ..
Bref , s 'il n 'existe pas de bois miracle ( si qlq 'un veut essayer le combination ultra ou m ' 'l échanger contre un autre bois combi : stikyky@yahoo.fr) ...faire des essais permet de découvrir d 'autres sensations , cpdt il faut disposer d 'un budget (bois combi pas donné , ni les picots longs !!) , d 'un grand sac (pour remiser tout son stock de matos ) , de possibilité d 'entrainement avec des jeux différents , d 'un temps de réflexion et d 'analyses ...
m 'enfin , tant qu 'il demeure du PLAISIR à jouer au ping .
bons matchs à tous
Pour moi, le "Combination Ultra" n'est pas vraiment un bois combi dans le sens les 2 faces ont le même placage. C'est le "Combination" (tout court) qui dispose de placages différents sur les 2 faces. (cf. http://www.hallmarktt.co.uk/e-comb.php)
Pourquoi tu ne prendrais pas le samsonov techno Power Contact, il est excellent avec un picot long, pour moi je trouvais simplement qu'il manquait de rapidité en coup droit c'est pourquoi j'ai changé et mis avec succès le Balsa Off.