Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Derf59

Messages de Derf59 - Page 28

Mardi 26 Novembre 2013 11:21

Si la FFTT fait ce type de sondage, c'est qu'elle n'est quand même pas sûr d'elle sur le choix de la formule qui a été imposée, non ?

"Il n'y a pas de fumée sans feu" Content

Lundi 25 Novembre 2013 10:02

Va voir sur le site Flickr de l'ITTF
http://www.flickr.com/photos/ittfworld

Tu y trouveras ce que tu cherches, ex:
http://farm8.staticflickr.com/7406/11027634313_4e7fabe11d_o.jpg

Jeudi 21 Novembre 2013 16:29

Citation de jack69 :
Dommage qu'il y est pas plus d'info au sujet de ces bois à forme " bizarre"
Je vais attendre des avis, sinon je le commanderai pour me faire mon propre avis ...

sur des forums étrangers tu as des sujets
http://ooakforum.com/viewtopic.php?f=43&p=207584

http://mytabletennis.net/forum/forum_posts.asp?TID=48517&title=tenaly-design-is-better

Concernant cette forme selon certains celà aurait pour effet de :
"The Tenaly handle puts your racket in a better position for almost all shots and reduces the strain on the wrist and tendons."

En francais :
"le manche TENALY mets la raquette dans une meilleure position pour tous les coups et réduit la pression sur le poignet et les tendons"

Jeudi 21 Novembre 2013 14:52

C'est un peu le même style que les modèles Tenaly des bois Nittaku
http://iruiru.com/goods_page.php?ct=B&mk=D&gd=BD225

Recherche Tenaly et on en parle dans quelques sujets ici et là

Jeudi 21 Novembre 2013 09:22

Citation de archeo :
Citation de archeo :
A tout hasard, je vous informe que je compte lancer une commande groupée chez Iruiru.com chez qui il y a des tarifs compétitifs.

Si certains sont intéressés, ça ce passe là => Commande Iruiru

La commande sera bouclée dimanche soir.

Personne intéressé par des softs TSP à 24-26 € (frais inclus) par exemple ?

MP pour toi

Mercredi 20 Novembre 2013 20:56

À tu vois Capo que finalement on se rejoint sur cet artist Clin d'oeil

Je dirais presque, en exagérant un peu, qu'avec cet artist on a une plaque entre le picot court sec et le PL.
PL dans sa gestuelle, un peu picot sec dans son touché

Mercredi 20 Novembre 2013 17:41

Citation de pro du picot 62 :
Mets 2 super defense en 0.5 avec un bois défense plus, avec ça tu remettras toutes les balles sur la table.. Émoticône

Pour toper bon courage Content

J'irais plutôt vers un backside pas trop rapide en 1-1,3mm.
-Tackiness C ou D
- Giant Dragon Submarine
- un 729Fx

après difficile car on ne sait pas si tu aimes les mousses dures, tendres, ...

Mercredi 20 Novembre 2013 15:24

Citation de Capoblanco :
Citation de Gilles71 :
...mais je l'ai bien trouvé plus rapide que le DG

C'est un point qui m'étonne d'autant plus que tu n'es pas le seul à le dire et que nous sommes également plusieurs à trouver le contraire. Comme quoi, il y a toujours une question de subjectivité.

Je pense que le bois joue beaucoup et la faculté d'amortir avec le poignet.
Perso testé sur JSH, Defplay et Speed90, sur les 3 j'ai trouvé l'artist plus rapide que le DG.

Mercredi 20 Novembre 2013 14:44

Citation de Capoblanco :
Derf, toi et moi nous sommes souvent sur la même longueur d'onde.
Mais là, j'ai clairement eu de meilleures sensations que toi.

C'est possible, en tout ca autant j'ai vu les possibilités des balles rasantes, autant j'ai pas vu les possibilités des balles "flottantes" décrites par d'autres forumers.

Mercredi 20 Novembre 2013 14:44

Citation de Capoblanco :
Citation de Derf59 :
Picot contre picot c'est toujours très difficile de faire une comparaison tant c'est la facon de s'en servir des utilisateurs qui fera la différence (faculté à attaquer ou à faire moins de fautes que l'adversaire, ...

Tout à fait d'accord. Mais quand je joue un picot, je vois si la balle revient chiante ou pas quand même. Et ici, ce n'était clairement pas le cas.
Si je joue un Neptune, par exemple, je reçois une balle plus difficile et plus aléatoire. Idem naturellement pour GDT, ou même un DG.

Je suis d'accord que l'AP n'envoie pas vraiment de balles "bizarres".
C'est plus proche d'un P4/FLIII que d'un ancien GDT

Avantage/Désavantage, je dirais que ca dépend ce qu'on veut en faire Content
Pour attaquer en CD, je pense que c'est plutôt un avantage (sinon bonjour les bâches)
Pour gêner en RV, c'est le placement grâce au controle qu'il faudra exploiter plutôt que la gêne intrinsèque faible

Mercredi 20 Novembre 2013 11:41

Perso l'Artist ne m'a pas séduit.

Il est intéressant à condition d'être très (voire très très Content ) aggressif avec car assez facile d'utilisation dans ce domaine (prise d'effet moyenne, trajectoire très rasantes, bonne vitesse)
sinon dans les autres domaines (chops, blocs passifs), je l'ai trouvé assez quelconque.

Il est aussi "très sec" je trouve, le temps de contact balle-raquette est court du coup pour amortir une balle il faut vraiment jouer du poignet.

Mercredi 20 Novembre 2013 11:30

Citation de Capoblanco :
Je ne suis pas intervenu sur ce topic, car je n'ai jamais testé cet AP.
Mais j'ai déjà joué deux ou trois matchs contre des adversaires qui l'utilisait.
Ce qu'il m'a semblé, c'est qu'il était assez peu gênant et que picot sur picot, avec mon DG, je prenais le dessus.
Probablement que l'AP n'est pas le seul responsable, et que mes adversaires y sont aussi pour quelque chose, mais ce manque de gêne transparait aussi, il me semble, dans les commentaires des utilisateurs.

Et que ce picot soit labelisé Neubauer ou qu'une vidéo soit diffusée, ni changera rien. Il faut arrêter de croire que lorsqu'il est écrit Neubauer les points vont se faire tout seuls. La belle époque des lisses est finies et Neubauer ne peut plus faire de miracle.

Picot contre picot c'est toujours très difficile de faire une comparaison tant c'est la facon de s'en servir des utilisateurs qui fera la différence (faculté à attaquer ou à faire moins de fautes que l'adversaire, ...)

L'AP est pour moi différent du DG, AP plus facile si on fait des attaques avec un geste "plus de backside". Le DG sera plus facile et efficace dans des attaques portées. La prise d'effet est pour moi moins grande avec le DG qu'avec l'AP.

En attque le DG envoie une balle dont la trajectoire est "plus tendue" que l'AP dont la trajectoire est plus "arrondie"

Mardi 19 Novembre 2013 16:06

Question "bête" :
Après le Tibet, la Chine a prévu d'annexer le Jura ? LOL

Compo de Morez : HE CHENG Zhiwen, CHEN Jia, XU Gang

Mardi 19 Novembre 2013 12:52

Citation de megatop :
Donc il a acheté le plus ...mou ! Émoticône

Non puisqu'il a pris le CS Content

Mardi 19 Novembre 2013 11:55

Tiens capo, il y a longtemps (2009) j'avais posé une question à iruiru.com concernant les duretés et leur réponse avait été la suivante

The hardest rubber is KYOHYO PRO.
Second hardest is KYOHYO CS.
Third is NT50.
The last is KYOHYO JS.

2 series is harder than 3 series basically.

Mardi 19 Novembre 2013 11:45

Citation de archeo :
Citation de Derf59 :
Iruiru n'enverra pas de produits Butterfly à l'étranger Clin d'oeil

Expérience personnelle ?

Oui il y a déjà plus de 2 ans presque.

J'ai voulu commander un JSH concave et à l'époque (~sept/oct 2011), tu pouvais les ajouter au panier mais au moment de la finalisation de la commande les produits Butterfly étaient retirés.
Du coup j'avais encore pu passer en janvier 2012 avec TT-Japan.net (chose qui n'est plus possible maintenant)

Butterfly a très bien verouillé le système Pleurer

Qu'elle est loin l'époque ou j'avais pu commander des T05 à 4800 yens ~= 35-36€ Pleurer
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 19 Novembre 2013 12:53 par Derf59

Mardi 19 Novembre 2013 10:52

Citation de archeo :
Ah, en effet. N'ayant regardé que la version anglaise du site (et non la japonaise traduite), je n'avais pas vu les produits Butterfly.
Ca ferait le Tenergy à 42 € hors frais, pas sûr que ça soit vraiment plus intéressant que de les acheter chez Friendship avec les -15% pour un achat sur place.
En revanche, le Super Anti à 15.5 € et l'Orthodox à 7 € hors frais, c'est intéressant.

Dans tous les cas, je vais questionner le magasin et je vous tiens au courant.

Ah bon Frienship fait -15% sur les tenergys maintenant ? C'est très très récent alors MDR

Iruiru n'enverra pas de produits Butterfly à l'étranger Clin d'oeil

Ce qui est intéressant chez Iruiru c'est d'acheter des PLs TSP ou Yasaka, les P1R/P4/... sont 50% moins cher qu'en France
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 19 Novembre 2013 10:54 par Derf59

Lundi 18 Novembre 2013 15:48

Octopus vendu

ajouts des plaques suivantes (en gras) :
- Dr Neubauer Allround Premium rouge Ox 15x15,6cm-> 15€ fdpi
- Spinlord Blitzschlag rouge 0x 15x15,6cm-> 10€ fdpi
- Dhs C&F3 rouge 0x 15x15,6cm -> 8€ fdpi

- Dhs C&F3 noir 0x 14,8x15,5cm -> 6€ fdpi
- Giant Dragon 612 Turbo rouge 1,5mm 15x15,6cm -> 10€ fdpi
- 1 Palio CK531A noir 0x 15x15,5cm -> 5€ fdpi
- 1 Palio CK531A noir 0,5mm 15x15,5cm -> 5€ fdpi

Pour tout chat de 2 plaques, j'offre 1 des 3 plaques suivantes :
- Impérial 20one 45 noir 2mm15,2x15,7cm
- Giant Dragon Submarine rouge 1mm 15x15,4cm
- Donic Desto F3 rouge 2mm 14,9x15,5cm

Et toujours un Donic Defplay Senso manche concave retaille 15x15,6cm -> 22€ fdpi
Message modifié 3 fois, dernière modification Mardi 19 Novembre 2013 14:36 par Derf59

Lundi 18 Novembre 2013 15:31

Citation de Kogoro Mouri :
Bien le bonjour, amis pongistes !
J'ai quelques conseils à vous demander concernant le passage du T05FX au T25FX...
Je joue donc actuellement avec le T05FX, et je l'apprécie pour sa facilité en démarrage sur balles coupées, son contrôle général, son adhérence et sa polyvalence.
J'envisage de passer au T25FX pour obtenir de meilleures sensations et résultats en blocs, en remises de services et dans le jeu à la table en général.
Mes questions sont les suivantes :
# Les topspins rotations sur balles coupées sont-ils réalisables (l'angle de rejet n'est pas trop bas ?) ?
# Dans quel(s) domaine(s) le T25FX se révèle-t'il nettement inférieur au T05FX ?
# Le ressentit global de la plaque est-il "agréable" (comme le T05FX) ?

Si tu t'éloignes de la table pour jouer à 1-2m ou plus
11001 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Derf59

Résolu