Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Derf59

Messages de Derf59 - Page 27

Lundi 02 Décembre 2013 10:10

Des picots qui sont pas mal pour un jeu varié et quand on débute avec un PL ce sont l'ExtraLong et le FeintSoft.
(L'ExtraLong même en sans mousse, du fait de sa base épaisse, on a l'impression d'en avoir un peu)

Vendredi 29 Novembre 2013 15:57

Citation de popette58 :
derf, je considère justement que l'interdiction de certains picots est un peu abusive et que certains joueurs jouent avec sans trop savoir s'ils sont interdits ou pas (il y a même encore pas mal de picots interdits dans les rayons des fournisseurs, genre decathlon, donc bon...). Le cas du grass dtecs est encore plus litigieux, raison pour laquelle je ne cherche plus à savoir quel picot a le gars en face. Je regarde ce que fait la balle et voilà. Comme je l'ai déjà dit je ne considère pas que c'est sa raquette qui fera gagner mon adversaire ou moi.
Après si tu veux pas t'arracher le bras quand tu topes, ben tu joues pas avec un H3, boosté ou pas, tu as quantité de plaques plus rapides qu'un H3 boosté.
Mais ça les détracteurs des boosters ne veulent pas trop l'entendre non plus, la preuve ça fait plusieurs personnes qui le disent, personne ne relève. C'est plus facile de hurler à la mort parce qu'ils sont persuadés que la raquette qui fait un bruit de casserole est boostée.Émoticône

J'ai jamais dis qu'un H3 boosté allait plus vite que des tensors.

Mais si vous boostez c'est qu'il y a quand même une raison "objective" non ?
Le fait d'avoir plus de plaisir, un meilleur touché, de meilleurs sensations
(pour jouer de temps en temps avec WTPP, je peux te dire que ces CDs sont autrement plus efficaces avec du boost que sans notamment en terme de rotation Clin d'oeil )

Mais malheureusement (et idiotement/injustement c'est vrai à cause de l'ITTF) pour vous, à l'heure actuelle c'est "noté" comme non réglementaire et donc quand quelqu'un trangresse une règle dans un sport ou un jeu, on appelle ca "tricher" Clin d'oeil
Message modifié 2 fois, dernière modification Vendredi 29 Novembre 2013 16:00 par Derf59

Vendredi 29 Novembre 2013 15:23

Citation de tik69x :
Citation de CEOS :
donc le lesé, à matériel égal est bien celui qui ne boost pas !

c'est clairement le noeud du "problème" du boosting
celui qui peut s'acheter des plaques à stockage tous les 4 mois n'est jamais à matériel égal avec quelqu'un qui ne le peut pas
la plupart des sports essayent de limiter l'impact financier sur la performance et cette décision ne va pas en ce sens

Dans la plupart des sports ou le matériel à une importance, tu peux te poser la question (tennis, ski, tir, ...)

Vendredi 29 Novembre 2013 15:04

Citation de Xyphis :
Pour ceux qui ont eu le loisir d'essayer le 7p-2a.Df, quel genre de revêtement faut-il mettre ou éviter ? Je suis motivé pour tester ce fameux bois mais pas trop chaud pour changer de plaques...

Le Jupiter n'est pas parmi les plus tendres et j'ai entendu (ou plutôt lu) qu'il était mieux de mettre du tendre pour profiter à fond de la sensation de l'hinoki. Et pour le picot, j'ai un millimètre de mousse (entre mi-dure et dure, mais c'est classique pour un picot long).

Auriez-vous des conseils ou des remarques ?

Je pense que ca devrait bien aller du moins pour ton Jupiter.
Pour le talon, j'ai peur que ce soit un peu rapide et je dirais qu'il vaudrait mieux un Talon 0x

Vendredi 29 Novembre 2013 14:46

Sur l'argument du prix je pourrais comprendre effectivement votre point de vue, mais uniquement pour ceux qui achetent des "chinois" à prix modéré, pas des H3 versions "national" ou "provincial" quasiment au prix des tenergys sinon plus MDR

Pour popette58, vis à vis du Old GDT je suis d'accord que leurs utilisateurs devraient s'arrêter de jouer avec mais à la différence de ceux qui boostent, ces mêmes utilisateurs n'ont jamais "modifié" leurs plaques. En plus si ceux qui parcourent ce forum connaissent ce problème, il y en a quand même beaucoup qui l'ignorent vu qu'aucune communication officielle de Tibhar, de la FFTT, de l'ITTF .... n'a jamais été faite. Sauf certains perfectionnistes que nous sommes (et encore), je pense pas que quand vous achetez un backside en Max ou un picot chez un revendeur/fabricant, vous vous amusiez à mesurer son épaisseur pour savoir si il respecte les règles ITTF.
C'est un peu comme si quand tu achètes un produit qui respecte une norme NF tu t'amusais toi même à lui faire passer une batterie de tests LOL

Après pour les "grands pros" (mis à part certains asiatiques) les avez vous vu booster manuellement ? ou bien pensez vous que l'usine leur fournit des plaques "plus boostées" ?
Si c'est la seconde réponse, ils ne trangressent pas la règle Clin d'oeil

Jeudi 28 Novembre 2013 22:26

Je comprends pas pourquoi vous abordez la comparaison de vitesse entre un h3 booste et un tenergy ou tensor plus rapide.

Comme le dit ponginator le tennis de table à des règles, soit on les respecte (ou on essaye au mieux de les respecter ex : le service) soit on les transgresse et on a au moins l'honnetete de le reconnaitre Clin d'oeil

Jeudi 28 Novembre 2013 19:42

Citation de nicopong1 :
Citation de Derf59 :

Alors tous les utilisateurs de H3 qui "boostent maison" sont des tricheur puisqu'il existe des version Neo boostées d'usine Clin d'oeil

Pas vraiment, les H3 neo sont juste pré boostés, c'est un boosting "light"

MDR, donc maintenant faut introduire des notions de boosting "light", "moderate" et "heavy" ?

Donc on va inventer je "triche" (ou respecte pas le règlement) ? :
- un peu
- beaucoup
- à la folie

Ne vous détrompez pas, ça me gêne surtout pas que vous boostiez afin de vous y retrouvez financièrement ou en terme de sensations, mais au moins reconnaissez que vous ne "respectez" pas les règles SVP Clin d'oeil
De la même manière que si je jouais avec un picot "trafiqué" je serais conscient de ne pas respecter les règles édictées par l'ITTF.

Jeudi 28 Novembre 2013 17:33

Citation de Petit-pongiste55 :
Mais enfaite je peut prendre quels booster ? ( oui oui , je m' incruste sur mon forum ...)

A ton age et au regarde de ton classement (si les infos sur ton profil sont justes) je pense que tu as bien mieux à faire en attendant Clin d'oeil
Car pour maitriser les "plaques" qui s'améliorent avec le booster il faut déjà un bon bagage technique.

Jeudi 28 Novembre 2013 17:19

Citation de nicopong1 :
Citation de antiploc :
Tu inverses le problème car dans ces cas tu triches bien.
Donc le truc c'est de se cacher derrière le fait que les pros le font, les fabriquants le font donc j'y vais.
C'est comme le gars qui s'étonne lorsqu'il est pris en excès de vitesse. Ce n'est pas de sa faute si les constructeurs fabriquent des voitures qui vont au delà des limites autorisées...

Non, moi je comparerais plutôt ça à une application à la lettre du règlement avec une tolérance zéro, par exemple je comparerais ça à la règle du lancer au service, lancer qui doit être vertical mais pour cette règle c'est comme le booster il y a une tolérence, on a le droit de lancer en biais! Émoticône
Et donc comme ça quand le service est gênant on peut commencer à porter réclamation à l'arbitre parce que le lancer n'est pas droit! Pour le booster c'est un peu pareil! Émoticône
De plus ce serait vraiment une tricherie si une plaque boostée maison donnait meilleur rendement qu'une plaque boostée d'usine mais c'est pas vraiment le cas, les "classiques" boostés donnent un rendement similaire à des plaques boostées d'usine (tensors et compagnie), et les plaques boostées d'usine reboostées maison deviennent incontrôlables et extrêmement fragiles donc bon, moi comme safari je n'y vois qu'un simple moyen de faire des économies et je me satisfait de ne pas tomber dans ce piège purement commercial!

Alors tous les utilisateurs de H3 qui "boostent maison" sont des tricheur puisqu'il existe des version Neo boostées d'usine Clin d'oeil

Jeudi 28 Novembre 2013 17:16

Citation de valcat :
booster ne procure aucun avantage !
J'ai acheté des revêtements chinois que j'ai booster et ma raquette aussi rapide, voir moins rapide que mon ancienne raquette avec des revêtements européen !

Tu te relis au moins ?

Donc si booster ton revêtement chinois ne procure aucun avantage pourquoi tu le fais ? pour le plaisir de payer puis d'étaler un produit sur la mousse et enfin d'attendre qu'il sèche pour jouer ?

Jeudi 28 Novembre 2013 17:08

Citation de tiptapetsupertop :
Ping 33 quel super état d'esprit !!!

D'une les booster ne sont pas interdit a proprement parlé, seul les produit composé de solvant sont interdit nuance.

ensuite certaine personne aiment jouer avec une plaque allround boosté juste pour une question de sensation et de toucher de balle

Oui les boosters ne sont pas interdits mais par contre c'est explicitement écrit

http://www.fftt.com/reglements/regles_jeu.htm#chap2_24
2.4.7 - Le revêtement de la raquette doit être utilisé sans aucun traitement physique, chimique ou autre.

donc que vous preniez l'excuse de :
- les pros le font
- les fabricants en usine le font donc pourquoi pas moi
- etc

booster = tricher
en effet booster procure un avantage, sinon vous ne le feriez pas, par rapport à quelqu'un qui ne le fait pas non ?

Par contre je comprends très bien vos arguments :
- motif économique
- décision "idiote" de l'ITTF et incapacité (ou plutôt non volonté) de la faire respecter

En tout cas j'espère que ceux qui boostent ne pestent pas contre ceux qui "trafiquent" leur picot car pour moi c'est la même chose, dans les 2 cas leurs possesseurs cherchent à optimiser leurs revêtements tout en étant "hors la loi" MDR
Message modifié 2 fois, dernière modification Jeudi 28 Novembre 2013 17:14 par Derf59

Jeudi 28 Novembre 2013 10:36

Et pourquoi pas un Vega Pro en Max ?

Mercredi 27 Novembre 2013 17:12

Citation de EtAlors :
Oui tout a fait DER59!
Mais je n'ai pas envi de racheter un bois qui m'a fait mauvaise impression si c'est pour réavoir une mauvaise impression Clin d'oeil
Autant acheter quelque chose que je ne connais pas qui est bien coté ....

Je comprends bien, je tenais juste à te faire remarquer que comparer un bois avec des plaques différentes c'est pas la meilleure facon.
Qui dit que c'est pas plutôt le T80 que tu n'as pas aimé ?

Après qu'est ce que tu repproches à ton chila pour ne pas en reprendre un ?
(De plus le chila étant à base de balsa, il est à la fois très léger mais aussi "dynamique"Clin d'oeil

C'est difficile en plus de te conseiller car tu décris pas du tout ton type de jeu : CD/RV (topeur, bloqueur, près/loin de la table) ? Est ce que tu comptes y remettre les mêmes plaques que celle de ton profil ? etc ...

Mercredi 27 Novembre 2013 16:46

Citation de EtAlors :
Je ne suis pas intéressé par le Rossi Emotion ! Je l'ai eu entre les mains ....
Je n'ai eu aucune sensation avec celui ci ....Bizarrement par rapport a beaucoup d'autres personnes sur ce forum !
Je l'ai trouvé comment dire "Plat" ???
Pourtant il été monté avec un Tenergy 80 tout neuf et un Ventus Spin !

Faut dire aussi, entre un T80 et un M3 y'a quand même une différence de dynamisme, non ? Clin d'oeil

Mercredi 27 Novembre 2013 16:09

Tu as regardé du coté du Rossi Emotion ?
http://www.tennis-de-table.com/forums/sujet-30544-20.html

Après si tu aimes l'ALC (donc la sensation de l'Arylate+Carbon) je te conseille de lire le bon sujet réalisé dans lequel "bison parlant" est intervenu
http://www.tennis-de-table.com/forums/sujet-54415-2.html

Mercredi 27 Novembre 2013 08:04

Ça ressemble aux anti-lisses du DrNeubaeur avec lesquels c'est très difficile de trouver la bonne inclinaison

Mardi 26 Novembre 2013 13:45

Citation de eric68 :
la base fait 3mm
le picot 1.6mm
longueur totale 1.9mm
largeur 1.6mm
caoutchouc lisse à l'arrière et assez souple

Déjà hors norme LOL

ps:
on aura compris que tu voulais dire 0,3mm Clin d'oeil

Mardi 26 Novembre 2013 13:44

off- à off

sur un autre sujet (dédié aux bois Nexy), la personne indique que ce serait des "séries limitées"

Mardi 26 Novembre 2013 11:54

Citation de picolon13 :
Bonjour à tous ,
Un petit CR sur le PL, essayé en OX sur bois Giant Kriss 2 (côté DEF).
PL avec beaucoup de contrôle, la possibilité de pouvoir régler la longueur de balle avec assurance et efficacité. Les picots flexibles permettent d'attaquer et contre-attaquer comme avec un backside mais il ne faudra pas s'enflammer car l'adversaire sera peut-être surpris une ou deux fois, mais il s'adaptera vite. Bonne inversion de coupe en chop à mi-distance et en bloc à la table. J'ai été rarement pris de court que ce soit en bloc passif ou actif..Ils sont très faciles à réaliser et sont très efficaces.
Les frappes, du fait de la flexibilité des picots, sont aisées et on met la balle où l'on veut.
Les services avec c'est un régal...On sert mou,lifté ou coupé...C'est assez gênant pour l'adversaire qui ne sait pas quel effet est généré...Et j'avoue que moi aussi parfois je suis surpris.
J'ai été agréablement sur pris par les possibilités de ce PL....Complètement différent du Blitzchlag ou du Spinbreaker. Une gestuelle proche du soft avec la gêne du PL...
Je l'ai essayé en revers, et je vais le retester sur un bois lent, et avec le même revêtement en coup droit (anti Nightmare)...
A bientôt donc...

Sur la première phrase on pourrait penser au LSD mais la seconde je pencherais pour l'undertaker MDR
11001 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Derf59

Résolu