Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

DHS G888

Samedi 11 Décembre 2004 17:56

Voila je viens de tester le revetements g888, et j'ai été etonné de constater que ce revetements semble plus tendre qu'un g666... j'avais pourtant penser le contraire...quelle mousse est utilisé sur un g888? une Dhs 20 orange comme sur le G666? j'ai trouvé que cette plaque avait un touchet + souple ce qui permettait de mieux faire des loop en top... qu'en pensez vous?

Samedi 11 Décembre 2004 18:47

Je pense que tu t'es gourré de rubrique.
Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien.

Jeudi 15 Février 2007 21:18

Je remonte le sujet (ça date) ^^

Des avis sur cette plaque (le G888) ?

Merci d'avance.

Vendredi 16 Février 2007 01:28

Et bien je pense que cette plaque a une mousse légèrement plus dure que le G666 mais la différence se ressent au niveau du topsheet qui est plus dur aussi sans pour autant etre une brique : Cette plaque permet de jouer de manière très régulière et offensive à mi-distance mais manque légèrement de punch pour quiconque veut accélerer le jeu. Les blocs sont aussi "bizarres" en effet une gestuelle pariculière est à développer (bloc plus ouvert). Au niveau de la rotation c'est que du bonheur!!! Un contrôle très bon pour une rotation optimale c'est vraiment magnifique d'essayer ca!!! Une plaque à essayer, ne pas hésiter à la prendre en 2.2mm pour la vitesse.
Merci Werner

Vendredi 16 Février 2007 12:43

Merci, je pensais prendre un G888 rouge en revers en 2.0..

Jeudi 07 Novembre 2013 14:44

J'ai lu que le G888 serait l'ancêtre du H2, qu'il serait très dur et très adhérent.
Ca ma encouragé à en commander un en 2mm pour test.

A suivre...
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Vendredi 08 Novembre 2013 15:02

J'ai déjà reçu mon G888 noir 2mm.
La mousse est orange vif et intense alors que celle du H2 est orange pâle.
La dureté doit être 2 ou 3° sous celle de mon H2 (le plus dur des deux, celui qui est dur comme de la pierre), mais certainement plus de 5° plus dur que l'autre H2, moins dur que mon 1er H2 (je sais, c'est compliqué! Émoticône )

Quoi qu'il en soit, ça me satisfait, dans la mesure où je voulais quelque chose de la même dureté que mon 1er H2 ou un poil moins dur.

Les picots sont très fins alors que ceux du H2 sont moyens. Je me demande ce que ça apportera dans le jeu.

L'adhérence à l'air d'être au niveau du H2 (très forte), voir même un poil au-dessus. Il me semble que je parviens à mettre sensiblement plus d'effet avec le G888 qu'avec le H2, mais ça reste à vérifier à la table. Mais c'est très prometteur! Le revêtement est collant.

La suite dimanche matin, après l'avoir testé à la table samedi soir.
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Samedi 09 Novembre 2013 08:40

Je joue avec le G888 depuis 3/4 saisons en revers. C'est une mousse dure et un revêtement assez lourd. Fait pour le top et top frappé

Très rapide, même sans colle mais contrôlable. Ce qui m'a séduit, c'est sa capacité à effectuer des contre top ou du top sur top très aisément, pas étonnant que c'était LE revêtement utilisé par les chinoises en 2000.

Par contre, je n'ai jamais pu jouer avec en coup droit mais je n'ai pas essayé longtemps, je suis habitué au H3

Samedi 09 Novembre 2013 09:13

Merci pour ton retour. Quelle différence avec le H2, pour toi?
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Samedi 09 Novembre 2013 10:36

Le H2 est plus dur, essentiellement fait pour le top frappé et je le trouvais bien moins contrôlable dans le petit jeu malgré que je trouve le G888 plus rapide.

Pour l'adhérence c'est kif kif, très adhérent et ça reste longtemps

Mercredi 13 Novembre 2013 19:57

Je viens de m'entraîner durant 3 heures, avec le G888 2mm noir en CD.
Je vais le comparer avec le H2, même si c'est un peu délicat, dans la mesure où j'ai reçu deux H2 avec des duretés de mousse bien différentes et que l'un est plus dur que ce G888 et l'autre moins.

Sans certitude sur les duretés des revêtements, si mon H2 dur est à 60°, mon H2 moins dur à 45°, ce G888 devrait être à 52°, plus ou moins.

Pour la suite, je vais comparer le G888 au H2 le plus dur, que je trouve plus efficace, pour mon jeu.

L'adhérence du topsheet est du niveau du H2, je pense. Mais la mousse travaille plus en top et offre et plus de contrôle et plus de possibilités de variation (top frotté, top frappé, intermédiaires, ...). En top, le contrôle est vraiment excellent et on gagne nettement en régularité. Cependant, le top du H2 est peut-être plus gênant.

En contre-attaque, le G888 est nettement plus linéaire et plus dynamique que le H2. Le contrôle est là aussi bien meilleur.
Le bloc est très bon, on peut contrôler l'effet adverse et bloquer passif, où accélérer en appuyant.

En poussette, tout en étant dur, le G888 est moins sec que mon H2 "dur" et ma poussette est probablement un peu moins efficace et un peu moins facile, mais ça reste quand même un bon revêtement en poussette, juste moins excellent que ce H2 "dur".

Au service, le G888 permet de mettre énormément d'effet et étant plus dynamique, permet de mieux varier sur les services longs, je trouve.

En frappe, le revêtement est juste excellent.

La vitesse est moyenne et permet de jouer allround, en attaquant avec pas mal de dynamisme, et en défendant également avec une bonne sureté.

J'ai envie de continuer l'expérience avec ce G888, même si mon H2 "dur" me plaisait également beaucoup et me semblait très efficace car dérengeant (plus que le G888).
Un élément qui m'ennuie avec le H2 (même si c'est probablement avec DHS en général), c'est le manque de constance dans la qualité des produits. Je ne comprend pas que je puisse recevoir, du même fournisseur, à deux semaines d'intervalles (et donc probablement du même lot), deux H2 de dureté si différente. Et le pire c'est que je suis incapable d'obtenir l'info sur lequel est de dureté normale parmis les deux exemplaires reçus... Émoticône
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Dimanche 17 Novembre 2013 11:26

Force est de constater que je suis moins efficace avec le G888 qu'avec le H2 le plus dur. Je reviens donc à mon H2 dur.
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Dimanche 17 Novembre 2013 12:22

sinon en plaque tendre dans la série des G il y a le G555

Dimanche 17 Novembre 2013 13:56

Citation de Capoblanco :
Un élément qui m'ennuie avec le H2 (même si c'est probablement avec DHS en général), c'est le manque de constance dans la qualité des produits. Je ne comprend pas que je puisse recevoir, du même fournisseur, à deux semaines d'intervalles (et donc probablement du même lot), deux H2 de dureté si différente. Et le pire c'est que je suis incapable d'obtenir l'info sur lequel est de dureté normale parmis les deux exemplaires reçus... Émoticône


Plus chère mais tu n'auras pas se problème la série Hurricane de nittaku !
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 17 Novembre 2013 13:56 par megatop

Dimanche 17 Novembre 2013 17:19

Citation de youfou :
sinon en plaque tendre dans la série des G il y a le G555


Ce n'est pas moins dur que je veux, mais le plus dur possible.
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Dimanche 17 Novembre 2013 17:21

Citation de megatop :

Plus chère mais tu n'auras pas se problème la série Hurricane de nittaku !


J'y pense, mais comment savoir s'ils ont la mousse la plus dure possible.
Quelle différence de dureté entre le DHS H2 Commercial (mousse orange claire) et le Nittaku H2 CS (Chinese Sponge), qui semble être plus dur que le JS (Japanese Sponge)?
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Lundi 18 Novembre 2013 18:56

Capoblanco , ton H2 tu l'as acheté sur eacheng.fr ?
Si tu veux des revêtements durs / adhérents et durables tu as l'Armstrong Hikari SR7 55° et le SS 50° !

Lundi 18 Novembre 2013 19:02

Citation de Capoblanco :
Citation de megatop :

Plus chère mais tu n'auras pas se problème la série Hurricane de nittaku !


J'y pense, mais comment savoir s'ils ont la mousse la plus dure possible.
Quelle différence de dureté entre le DHS H2 Commercial (mousse orange claire) et le Nittaku H2 CS (Chinese Sponge), qui semble être plus dur que le JS (Japanese Sponge)?


j'ai regardé un peu et ça a l'air plus mou du genoux que le H2 normal ! Émoticône

Lundi 18 Novembre 2013 20:21

Citation de megatop :
Capoblanco , ton H2 tu l'as acheté sur eacheng.fr ?
Si tu veux des revêtements durs / adhérents et durables tu as l'Armstrong Hikari SR7 55° et le SS 50° !


Non, les deux (le très dur et le moyen) achetés chez Japsko.

J'ai regardé pour le Hikari SR7 55°, mais il ne serait pas si dur que ça selon les utilisateurs.
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Lundi 18 Novembre 2013 21:31

Les utilisateurs , tu en trouvé beaucoup ? Émoticône
La mousse est donnée sur la pochette a 55°/60° , la grosse différence c'est que la surface est Yper adhérente et surtout Yper élastique donc ressenti moindre , je sais de quoi je parle ! Émoticône
0
0
34 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements