Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Derf59

Messages de Derf59 - Page 29

Dimanche 17 Novembre 2013 23:17

Les 011/012 n'existe plus qu'en infini, les autres sont interdits maintenant.
Le 007 est plus lent

Dimanche 17 Novembre 2013 09:47

Baisse du prix sur le defplay
Échange possible des PLs contre :
- DG
- Talon ou Talon spécial
En rouge Ox dim min 15x15,5cm

Samedi 16 Novembre 2013 09:37

Ajout d'un Octopus rouge 0,5mm 15,3 x 15,9cm -> 12€ fdpi [vendu]
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 18 Novembre 2013 15:44 par Derf59

Vendredi 15 Novembre 2013 22:25

Vends les picots rouges 0x suivants, dimensions 15x15,6cm, sur feuille autocollante
- Dr Neubauer Allround Premium -> 15€ fdpi
- Spinlord Blitzschlag -> 10€ fdpi
- 61second Artist -> 10€ fdpi [vendu]
- Dhs C&F3 -> 8€ fdpi

Vends un Donic Defplay Senso manche concave retaille 15x15,6cm -> 22€ fdpi
Message modifié 5 fois, dernière modification Lundi 18 Novembre 2013 15:49 par Derf59

Jeudi 14 Novembre 2013 10:45

Citation de sib31600 :
Ok pour le DG. Par contre je vois que tout le monde le joue sans mousse. La mousse diminue l'inversion ? Et facilite le démarrage ?
Pour un débutant est ce que le DG est difficile à prendre en mains ?
Je viens de lire les différents avis sur ce picot est en effet il semble qu'il pourrait convenir avec ce que je recherche comme jeu à mettre en place.

Le DG n'est pas vendu avec mousse par SpinLord, seul Japsko à un moment faisait un assemblage.

Mercredi 13 Novembre 2013 17:56

Citation de option :
Pour ma part les services bombes sur le picot , on me le fait une fois pas deux, ma technique est la suivante je recule de 1m a 1m5 de la table et je chop sévère ma balle est très coupée et surtout je varie les placements de mes balles , de façon que l'adversaire ne peut pas anticiper. Parfois je tourne ma raquette pour reprendre avec le bs, en deux mots mon jeu est varié j'essaie d'anticiper son jeu et surtout pas de panique. Toutes les balles partant de mon picot ne sont jamais identiques et surtout ne oublier qu'on a un coup droit il est très rare qu'un adversaire serve et renvoie tjs sur le picot ?(le fait d'aller voir des compétitions de hart ball m'a permis de mieux comprendre les techniques picots et surtout leurs jeux est très intéressants)

Pareil il vaut mieux devoir avancer un peu sur un service court que d'être pris de court sur un service bombe

Mercredi 13 Novembre 2013 15:00

Citation de clack :
Je viens de mettre DG sur un cbc3 (remplacement de mon GDT) et je trouve qu' il est bon en tout ou du moins mauvais en rien et bien dans la bonne moyenne avec une prise en main facile.
J ai mis la touille hier soir à tous mes adversaires d entraînement et pas spécialement dans " un jour de grâce" .et ceci contre différents types de jeu ( 2bs , un super défense , un PL ).
Placement , inversion , balles flottantes , attaques , chops bluffants sur ce bois avant pivot . Ùn vrai régal !

Tu as bien résumé le pourquoi du DG plait à pas mal de joueurs Clin d'oeil

Mercredi 13 Novembre 2013 14:57

Citation de def74 :
Personnellement j'ai plusieurs raquettes mais que des bois différents donc quand je veux tester une nouvelle plaque (pas très souvent heureusement) je la colle sur mon bois principal. Je ne joue que très rarement en match avec une plaque que je viens d'essayer surtout les picots.

J'avais déjà écrit un message lundi soir mais faut croire qu'il y a eu un bug...

Donc pour faire court après un essai sur un pote qui est 16 et avec qui je joue souvent.
Ce qui ressort de négatif, parce qu'il en faut, c'est qu'il doute beaucoup moins sur la quantité d'effet. Avec le feint, il ne savait pas toujours ce qu'il y avait dans la balle. En gros le P4 et entre un picot et un backside.
Il est possible de faire des blocs actifs, du top sur top, des frappes... Il est très facile à utilisé, a une très bonne coupe en défense, mais ne surprend pas beaucoup.

La remise de service est plus facile surtout les poussettes agressives, mais demandes d'être plus tendu qu'avec le feint pour ne pas se faire allumer derrière.

C'et le problème je trouve de beaucoup des derniers picots sortis actuellement Pleurer

Mercredi 13 Novembre 2013 08:09

Le Neptune mais en rouge avec sa mousse rose de 0,6mm est très bon en défense

Mardi 12 Novembre 2013 16:59

Citation de Jarny54 :
Ta raquette est lourde et mal équilibrée, ton jeu à base de tops convient bien à un petit jeune mais à nos âges, il faut essayer de se diriger vers des systèmes moins exigeant physiquement

tu devrais réfléchir :
- soit à adopter des bois légers et des plaques tendres, même si ça te plait fondamentalement moins
- soit adopter un système de jeu qui ne mise pas sur l'enchainement de tops qui te font mal à l'épaule
- soit mettre des PDM (on y prend du plaisir aussi, je t'assure). L'idéal pour les problèmes d'épaule, c'est le jeu à plat.

35 et 36 ans, j'ai le droit de rire ? LOL

Après d'accord sur le point que sa raquette doit être lourde, non pas à cause du bois mais des revêtements que Maikeul y mets Clin d'oeil

Mardi 12 Novembre 2013 16:47

Victas + Octopus 0,5mm (on en trouve d'occaz pas cher sur T2T ou Matos TT)

Mardi 12 Novembre 2013 16:03

Citation de chauvequipeut :
Citation de tiptapetsupertop :
Citation de chauvequipeut :
le CFIII à la place du DG (trop fragile.. dommage)

Je te conseil le FS qui es sont digne "remplaçant".

Je ne connais pas le Feuerstich, j'ai essayé le Blitz mais j'ai pas aimé du tout, trop sec peut être. C'est difficile de ne pas faire d'erreur en terme de choix de picot, il y en a tellement de différents. Le FS est il de la même veine que le DG ? Je vais voir le forum dédié Émoticône

le Blitz est plus souple que le DG, surement pas plus sec Clin d'oeil

Mardi 12 Novembre 2013 14:54

(re) Blitzschlag, Talon et C&F3 l'ensemble sur JSH Content
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 12 Novembre 2013 14:54 par Derf59

Dimanche 10 Novembre 2013 09:29

Bon je sais qui pourra me prêter un 0012 maintenant LOL

Samedi 09 Novembre 2013 12:51

Citation de Capoblanco :
Si c'est de nouveau un truc dans le genre du PH, ce n'est même pas la peine que je l'essaye. Facile à jouer mais pas très efficace...

Non c'est moins sec que le PH quand même
Mais bon peut être que sur le 980 tu n'aimeras pas

Samedi 09 Novembre 2013 12:08

Tester hier cet "Artist" sur le JSH et bof bof bof
J'ai pas été conquis et n'ai pas retrouvé pour l'instant les qualités de gêne qu'on lui attribue dans ce sujet.

Peut être que c'est du à l'association avec le JSH qui ne va pas, le PL étant à mon goût assez sec et rigide couple à un bois sec et rigide, cela donne un temps d contact balle-raquette très court et c'est aussi un peu trop rapide.
L'attaque est dans les normes, ni plus ou moins facile qu'avec un AP, la trajectoire est plus rectiligne mais ne semble pas s'écraser beaucoup.

Je vais lui donner une autre chance sur un defplay la semaine prochaine et sinon il ira rejoindre la rubrique petites annonces
Message modifié 2 fois, dernière modification Samedi 09 Novembre 2013 12:50 par Derf59

Samedi 09 Novembre 2013 11:28

Citation de option :
"Gilles 71".Les gens du forum parlent souvent de ne pas se faire enfermer sur le picot, là est le problème . Pour moi la seule solution est d'attaquer, maintenant lequel est l'idéal pour ce genre de geste, comme beaucoup de gens du forum ,je pense que tu es une vraie encyclopédie sur les picots . En partant du 012 ,artist ,gdt ,DG, talon, etc etc lequel est le plus fiable avec une gène naturelle et le plaisir de jouer avec.............Pour ma part la base du picot a son importance dans le contrôle?

Aucun dans l'absolu.
Le DG à pour moi le meilleur ratio parmi ceux que tu cites

Vendredi 08 Novembre 2013 15:01

Citation de eric68 :
il semblerait que le poids, les 7 plis en noyer et la palette un peu plus grande permettent ce tour de force
un bois moyennement rapide (all all-) mais puissant.
il n'y a pas, à ma connaissance de manche droit.

derf, je suis d'accord avec toi, c'est pourquoi si un test pouvait se faire ce serait idéal.
surtout qu'au regard de son prix, ce serait dommage de se louper...

par curiosité alors Content
parce que même à -50% (comme parfois chez tabletennis11) ca reste très cher comme bois (on a 2 à 4 JSH à la place LOL)

Vendredi 08 Novembre 2013 14:31

Citation de option :
"12" adversaires:12-11-11. Je pense que pour mon problème je n'ai pas de schéma de jeu pour ce picot , je continue d'adopter celui du gdt old 0x qui n'est pas bon avec le 012 et toi quel est ton schéma de jeu pour essayer de mieux comprendre pourquoi .Bien qu'avec le temps cela devrait s'arranger , sinon retour AP..........ou encore artist 61 second a essayer ? OU RETOUR GDT.

J'agresse pas mal avec le PL (du fait de mon mauvais CD Content)
Quand je sers, souvent avec le PL j'envoie une balle très courte et si le retour de l'adversaire monte un peu j'attaque.
Sur service adverse, si il est court, j'avance et je peux éventuellement l'agresser, même plein CD (au cas ou il sert plutôt en position de pivot), si il est long je chope.
Je joue sur plusieurs lignes de sol bloc à la table ou chop plus loin (mais jamais plus longtemps que 3-4 Content )

Du coup j'ai besoin d'un PL avec une certaine facilité pour attaquer et/ou bloquer un minimum de vitesse mais aussi un certain effet de gêne dans la trajectoire tout en ayant un minimum d'efficacité en chop.

L'attaque avec un PL n'étant pas rapide, si c'est pour avoir une trajectoire de backside je me fais contrer facilement Pleurer.

Actuellement souvent les bois et pour mon jeu, si je devais choisir un PL (hors ancien GDT) je dirais :
- DG pour la facilité en bloc, balle qui fuse
- Blitschlag pour les balles qui s'écrasent plus en attaque
- Hellfire pour le comportement général (bloc, attaque, chop) assez facile mais demande d'être plus actif

reste à tester (en principe ce soir) l'artist MDR
11001 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Derf59

Résolu