Vous êtes ici : Accueil > Forums > Règlement

Reglementation des mousse

Lundi 21 Juillet 2014 15:44

bonjour a tous je voudrais savoir si il existe une reglementation pour les mousses
( composition dureté couleur...???) je suis podologue et j'utilise différentes mousses pour mes semelles et voudrais savoir si elle pourrait être utilise sur ma raquette (notamment une mousse absorbante) en vous remerciant de vos information

Lundi 21 Juillet 2014 17:26

il y a que le topsheet qui est réglemente.

Lundi 21 Juillet 2014 17:34

Ta mousse ne doit pas dépasser 2,2mm d'épaisseur et doit être uniforme. Quand à la couleur c'est libre, à condition qu'au résultat final la plaque soit bien rouge ou noir et ce de manière uniforme.

Lundi 21 Juillet 2014 17:54

et c quoi le topsheet??

Lundi 21 Juillet 2014 18:03

le caoutchouc, mais je crois que c'est épaisseur totale qui est réglementée, ce n'est pas 4mm au total?
sans

Lundi 21 Juillet 2014 18:17

Voici le règlement :

2.4.3 - Une face de la palette utilisée pour frapper la balle doit être recouverte soit de caoutchouc ordinaire à picots avec les picots vers l'extérieur, ayant une épaisseur totale, matière adhésive comprise, ne dépassant pas 2,0 mm, soit de caoutchouc "sand-wich", avec les picots vers l'intérieur ou vers l'extérieur, ayant une épaisseur totale, matière adhésive comprise, ne dépassant pas 4,0 mm.

2.4.3.1 - Le caoutchouc ordinaire à picots est du caoutchouc non cellulaire, naturel ou synthétique, avec des picots répartis uniformément sur sa surface à raison de 10 à 30 picots par cm².

2.4.3.2 - Le caoutchouc "sandwich" est constitué d'une couche unique de caoutchouc cellulaire recouverte d'une couche unique extérieure de caoutchouc ordinaire à picots, l'épaisseur du caoutchouc à picots ne dépassant pas 2,0 mm.

Donc 4 mm max au total pour la mousse + le topsheet et 2,0 mm maxi pour le topsheet.

Le topsheet étant le caoutchouc rouge ou noir en contact avec la balle et le caoutchouc cellulaire étant ce que nous appelons la mousse.

En conclusion il n'y a pas de réglementation concernant la couleur ni la dureté de la mousse, seule l'épaisseur de la mousse + celle du topsheet est de 4,0 mm maxi (on peut avoir 2mm/2mm ou 3mm/1mm mais pas 1mm/3mm).

J'espère avoir été clair Content
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 21 Juillet 2014 18:20 par Kashi

Mardi 22 Juillet 2014 08:43

Faudrait m'expliquer pourquoi je joue en 2.1 alors, c'est légal docteur? Émoticône

Mardi 22 Juillet 2014 11:40

Oui tu peux même avoir 3mm de mousse et 1mm de topsheet, ce sont les épaisseurs du topsheet et l'épaisseur totale qui sont limitées.

Il est interdit par exemple d'avoir un topsheet de 2.1 mm

Mardi 22 Juillet 2014 12:00

topsheet = le caoutchouc noir ou rouge qui doit etre validé par l'ITTF

Par contre la mousse on peut mettre tout et n'imp et en taille aussi (sauf que l'ensemble mousse + topsheet doit pas dépasser 4mm)

Je sais qu'il existe des topsheet a 0.4mm donc en théorie on peut mettre un pavé de mousse de 3.6mmRire (après en spécial Ping ca va pas plus haut que 2.2 je pense?)

Samedi 02 Août 2014 20:02

Citation de Kheops :
topsheet = le caoutchouc noir ou rouge qui doit etre validé par l'ITTF

Par contre la mousse on peut mettre tout et n'imp et en taille aussi (sauf que l'ensemble mousse + topsheet doit pas dépasser 4mm)

Je sais qu'il existe des topsheet a 0.4mm donc en théorie on peut mettre un pavé de mousse de 3.6mmRire (après en spécial Ping ca va pas plus haut que 2.2 je pense?)
Sriver en MAX c'est du 2.5mm, y'a eu 2.6mm avec le Tibhar Makss.
1
0
10 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Règlement