Tactique vs joueur en fauteuil roulant

Lundi 21 Novembre 2005 12:36

Ce samedi, j'ai rencontré le plus fort joueur en fauteuil roulant que j'ai eu l'occasion d'affronter depuis que je joue au ping.
Il est classé C6 (35).

Nous jouons le titre et on se bat pour chaque match. Le gars avait déjà gagné un match contre un partenaire et j'appréhendais de le rencontrer à cause de son style de jeu.
Il joue principalement e poussette coupée et bloc très bien en prennant au rebond.
De temps e temps il attaque.

Sur 4 matchs, je ne l'ai pas vu rater une poussette... Émoticône

C'est le genre de jeu que je déteste. J'aime quand mon advesraire attaque et je déteste être obligé de prendre l'initiative.

J'ai joué très concentré, j'ai bien attaqué et j'ai finalement gagné 3-1. Je n'ai pas cherché, systématiquement à jouer des coups qui le gênent à cause de son handicap, mais je ne me suis pas retenu non-plus de toper très croisé ou de servir très court dans son CD.
Visiblement ces faiblesses lui ont en partie coûté sa défaite.

Au bar, il me disait qu'il était convaincu de me battre au match retour car il aurait trouvé ma faiblesse...
Comme quoi, on aurait tort de ne pas jouer ses faiblesses puisqu'ilcherche à jouer les nôtres...
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Lundi 21 Novembre 2005 12:53

la meilleure preuve de respect que tu peux avoir contre ces joueurs c'est de les jouer en misant sur leurs faiblesses.Je connais un joueur en fauteuil, ce qu'il déteste avant tout c'est que son adversaire l'ait perdu car il ne l'a pas joué comme un joueur "normal" (c'est-à-dire valide)

Lundi 21 Novembre 2005 13:09

MAlheureusement, ils ne sont pas tous comme ça...
"Brule la gomme, pas ton âme" http://www.objectif-moto.com

Lundi 21 Novembre 2005 13:12

Citation de stef1359 :
la meilleure preuve de respect que tu peux avoir contre ces joueurs c'est de les jouer en misant sur leurs faiblesses.Je connais un joueur en fauteuil, ce qu'il déteste avant tout c'est que son adversaire l'ait perdu car il ne l'a pas joué comme un joueur "normal" (c'est-à-dire valide)
ça m'est arrivé une fois... un 40 qui pouvait plus bouger, il restait collé à la table... j'ai perdu en fait je n'ai pas voulu abuser de sa faiblesse, j'avais peur de passer pour un lâche, d'autant plus que c'était en finale d'un critérium départemental UFOLEP...

Lundi 21 Novembre 2005 13:28

je vous annonce que les règles vont peut être changees pour les matchs entre joueurs valides et joueurs en fauteuil, j'ai pu en discuter au creps avec un de nos champion handisport médaillé olympique; cela cocerne les services sortants mais c'est en pour parler pour l'instant. LES avis sont partagés à ce sujet .
si matante elle n'ovo in l'apelero mononc

Lundi 21 Novembre 2005 14:51

mais ça va être difficile à juger qu'un service soit suffisamment sortant pour gêner un joueur en fauteuil (chaque service pourra être sujet à interprétation)

Lundi 21 Novembre 2005 19:40

moi j'ai joué contre 1 joueur qui boîte et il resté collé à la table aussi, j'ai pas vraiment joué sur sa faiblesse mais je ne pense pas qu'il m'en veut.

Mardi 22 Novembre 2005 14:56

On peut aussi jouer en balles hautes !
C'est toujours l'impatience de gagner qui fait perdre .

Mardi 22 Novembre 2005 15:26

mettre du savon noir sous la béquille

Mardi 22 Novembre 2005 15:30

J'en ai vu un en fauteuil qui en profitait largement et adaptait les règles pour se faciliter la tâche... comme quoi, on trouve des tricheurs partout.
"Brule la gomme, pas ton âme" http://www.objectif-moto.com

Mardi 22 Novembre 2005 17:42

le retro parait il anti sportif alors que c est un geste technique tout à fait normal? si c est le cas cela pourrait signifier qu il ne faut pas jouer sur les points faibles de ses adversaires... (ex ne pas ballader un mec qui n a pas bcp de physique afin de le mettre en difficulter)
qu en pensez vous?
pour réussir fais toi mal!!!!!!

Mardi 22 Novembre 2005 18:45

Citation de luthra :
On peut aussi jouer en balles hautes !


Oui mais courte car sur les longues, il était redoutable. Il faisait une amortie en prennant la balle au rebond et faisait le point à chaque fois. Parcontre, sur une balle courte et haute, il essayait de frapper mais faisait souvent la faute.
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Mercredi 23 Novembre 2005 16:42

j'ai egalement joué contre un joueur handicapé, c vrai que c destabilisant car on a du mal a jouer ses faiblesses, d'ailleurs j'ai gagné a la belle en jouant normalement de plus il est un super mauvais joueur, au cours de la derniere manche il m'a dit qu'il a fait du social avec moi et out, ca m'a mis les nerf grave sans m'ennervé, s'il m'avait pas fait cette reflexion j'aurais sans doute perdu, du coup service court taillé service long rapide lifté et des tops tres long assez haut avec bcp de sauce je lui ai mis 11/3 , en fait ses partenaires m'ont dits qu'il jouait uniquement sur son handicap pour disons appitoyer les joueurs et une fois perdu là il se lache, tellement mauvais qu'il ne m'a meme pas serré la main, meme pour dire aurevoir, j'ai souris en partant et je lui ai dit a la prochaine, un comportement scandaleux. Maintenant j'en ai tiré la lecon et je jouerai ces personnes comme des personnes valides, sinon c la meilleur facon de se faire tauler

Samedi 03 Décembre 2005 12:09

J'ai joué hier soir contre un joueur en fauteuil roulant : même niveau que moi, gaucher avec un picot en CD.
Il jouait en poussette, bloc et frappe et j'ai perdu 1-3 parce que je n'ai pas réussi à trouver la tactique adaptée (J'ai plutôt un jeu de bloc et il était plus fort que moi dans ce registre). La seule personne de mon équipe qui l'a battu a joué en défense coupée loin de la table en variant la longueur et l'endroit des balles. Un autre coéquipier a essayé de jouer en balles hautes mais s'est fait laminer.
Ce n'était vraiment pas évident.
Sapientia est ars vivendi.

Dimanche 05 Février 2006 15:25

Moi aussi je viens de perdre un mec en fauteuil. On était du même niveau et j'ai perdu à la belle sur un match pour les 1/4 aux indivs. En vous lisan la prochaine fois je servirais court.
Connaître l'histoire de notre sport c'est ne plus commettre les même erreurs que par le passé.

Dimanche 05 Février 2006 16:24

La seule fois où je suis tombé sur un handicapé en fauteuil roulant, il m'a demandé avant de qu'on joue de jouer mon jeu normal.
Après, c'est sûr que même en ayant envie on se bloquera toujours un peu..

Mardi 18 Septembre 2012 21:53

J'avais joué un très bon joueur en fauteuil une fois, et à ma grande surprise, il n'était pas du tout gêné sur les balles courtes, et assez peu sur les balles censées être loin de lui.

Et je me suis rendu compte que ce qui le gênait beaucoup plus, c'était les tops en plein sur lui (avec la balle presque à la hauteur du visage, beaucoup plus difficile à bloquer correctement je pense) et c'est en grande partie sur ce genre de coups que j'avais gagné le match. Si ça peut t'aider Content
Base de données bois : http://yattdb.pabuisson.com

Mercredi 19 Septembre 2012 14:38

Citation de pierread :
J'avais joué un très bon joueur en fauteuil une fois, et à ma grande surprise, il n'était pas du tout gêné sur les balles courtes, et assez peu sur les balles censées être loin de lui.

Et je me suis rendu compte que ce qui le gênait beaucoup plus, c'était les tops en plein sur lui (avec la balle presque à la hauteur du visage, beaucoup plus difficile à bloquer correctement je pense) et c'est en grande partie sur ce genre de coups que j'avais gagné le match. Si ça peut t'aider Content

7 ans après je sais pas LOL

Mercredi 19 Septembre 2012 14:43

Wow ! Comment ça se fait que je sois tombé sur ce sujet 7 ans après ?!
Élu boulet d'or de l'année sur ce coup Content
Base de données bois : http://yattdb.pabuisson.com
1
0
19 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques