Monter 1 entrainement complet

Mercredi 23 Novembre 2005 18:11

Certains vendeurs poposent des fiches " Entrainement"...

Je souhaite trouver un guide à suivre pour faire 1 réel entrainement dans mon petit club.

J'ai récupéré quelques conseils d'un prof de fac qui avait son BE mais si quelqu'un a des trucs informatisés ? Un truc que je pourrais imprimer pour les joueurs par exemple

Merci à vous !!

Jeudi 24 Novembre 2005 18:03

Salut Seb,

Vu comme ça je ne suis pas sûr que tu auras beaucoup de réponse.

Néanmoins je trouve que ça peut faire un exellent sujet.

Pour moi faut juste enlever :

Citation de sebctresbien :
si quelqu'un a des trucs informatisés ? Un truc que je pourrais imprimer pour les joueurs par exemple

Quel type d'entrainement tu souhaite? Pour quel public ?
top revers=freeze-bee.

Jeudi 24 Novembre 2005 19:04

Merci de la seule réponse...gloups!!

Ben je souhaite trouver de quoi faire 1 réel entrainement pour les joueurs.

la plupart sont des joueurs qui sont en équipes mais jouent sans s'entrainer, ils arrivent à la table et lancent un match..pas très constructidf pour progresser !!

Je voudrai un truc à suivre pour améliorer l'ensemble en fait.

Merci à toutes les propositions !!

Jeudi 24 Novembre 2005 19:11

t'as les formations "Entraineur Départemental", Régional etc... à mon avis tu devrais t'y intéresser...

Jeudi 24 Novembre 2005 19:44

c ou ces formations? tu parles de trucs payants??

Jeudi 24 Novembre 2005 19:49

Je me permet de réagir on verra bien...

Citation de starconsole :
t'as les formations "Entraineur Départemental", Régional etc... à mon avis tu devrais t'y intéresser...

C'est sûr dans un premier temps ce serait bien que tu passes par là.

Mais attention ces formations (je les ai passées et suis encore en plein dedans),j'ai l'impression, qu'elles sont faites pour des joueurs qui ont déjà quelque chose à enseigner.Apparemment il faut attendre la formation d'entraineur fédéral pour voir dans le détail les coup techniques, le coaching et finalement toute la partie interressante sur l'apprentissage du tennis de table.
top revers=freeze-bee.

Jeudi 24 Novembre 2005 22:12

Merci pour les réactions mais apparemment ce que vous me proposez c des trucs payants ou alors des trucs de haut niveau...

Je ne cherche rien de tout ça.
Je veux juste une méthode à mettre en route pour des jeunes et moins jeunes

Coup droit, revers, régularité, service..un peu de tout quoi..j'ai pensé au BE mais c pas pour moi

Vendredi 25 Novembre 2005 09:01

Il est dur de donner des conseils sur quelques lignes alors que les entraineurs passent des heures en formation pour concevoir des scéances d'entrainement.

Le plus simple est en effet de suivre les formations fédérales Soit :
Entraineur départemental : vision globale du role de l'entraineur dans un club (2 jours)
Entraineur régional : Conception d'une scéance d'entrainement (6 jours)
Entraineur fédéral : Coaching et apprentissage des coups techniques (6 jours)

Avec ces 3 formations (surtout les 2 dernières), tu auras un très bon acquis sur les différentes méthodes d'entrainement. Il n'est pas nécéssaire de continuer jusqu'au BE à mon avis dans ton cas.

Si ces formations ne t'interressent pas, tu peux te pencher sur la littérature.
Par exemple, "La méthode francaise" donne une bonne base sur l'ordre de priortité des choses à travailler à l'entrainement ainsi que un nombre important d'exercices en exemple.
Cependant, on se retrouve vite limité avec une soixantaine d'exercices et au bout de 2 mois, tu les auras tous fait plusieurs fois.
Le plus important est de savoir concevoir des exercices très variés adaptés à tes joueurs. II y a tout un tas de choses à faire ou à surtout ne pas faire lors d'une scéance d'entrainement. Et ma connaissance, je n'ai vu cela dans aucune littérature
Tout cela n'est qu'un jeu. Alors amuses toi !

Samedi 26 Novembre 2005 18:31

je suis d'accord à vec toi pinglover Content
0
0
9 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques