Vous êtes ici : Accueil > Forums > Règlement

Petite question sur le service...

Samedi 19 Novembre 2005 17:35

Voila un cas qui m'est arrivé et finalement on a rejoué le point.

Si je lance la balle, je vais servir, je la rattrape car dans ma vision, il y a un enfant qui coure et qui me gêne. Le point est pour l'adversaire directement ou on rejoue le point?
Hop!

Samedi 19 Novembre 2005 17:56

Selon moi, il faudrait que cet enfant soit dans l'aire de jeu, dans ce cas tu peux dire qu'il y avait "deux balles" (même si c'est l'arbitre qui aurait dû le dire) et dans ce cas rejouer le point.
Sinon je pense que c'est difficilement défendable.
"Brule la gomme, pas ton âme" http://www.objectif-moto.com

Samedi 19 Novembre 2005 18:01

Non mais en fait il était en haut des tribunes et il avait 5 ans quoi, il n'y avait pas de 2eme balle.
Hop!

Samedi 19 Novembre 2005 18:21

Dans ce cas, il n'y a pas 'gène' automatiquement, mais, comme tu as volontairement rattrapé la balle ( ce n'était pas un loupé suite à un mauvais lancé ) tu peux toujours expliqué le problème à l'arbitre.
Celui-ci peut juger qu'il s'agit d'une gène provoquée par un événement inhabituel ( comme une séparation qui tombe bruyamment dans l'aire de jeu voisine ) et remettre le point...ou pas...

Samedi 19 Novembre 2005 20:06

Et bin il suffit juste d'arrêter le point et de le dire. Si le joueur et l'arbitre sont sympas, ils remettrons le point ou sinon ils gueulent.
Voici un super jeu de tennis de table : http://www.ittm-manager.com. ALLEZ LA FINLANDE

Samedi 19 Novembre 2005 20:19

Citation de Toprotation :
Si le joueur et l'arbitre sont sympas, ils remettrons le point ou sinon ils gueulent.

Si l'adversaire n'est pas d'aéccord, c'est l'arbitre qui décide.

Samedi 19 Novembre 2005 20:24

Merci de vos réponses je le saurais pour la prochaine fois.
Hop!

Samedi 19 Novembre 2005 21:22

il m'est déja quelque chose de trés proche, je lance la balle et je vois mon adversaire (un vieux con) se retourner car il croit entendre un bruit derrière lui (a priori une balle).Je le vois se retourner, je rattrape donc la balle avec la main et là l'arbitre lui donne le point et lui ose me dire qu'il ne s'est pas retourné.... J'étais jeune à l'époque et ça m'a fait sortir du match.

Samedi 19 Novembre 2005 22:07

Citation de stef1359 :
il m'est déja quelque chose de trés proche, je lance la balle et je vois mon adversaire (un vieux con) se retourner car il croit entendre un bruit derrière lui (a priori une balle).Je le vois se retourner, je rattrape donc la balle avec la main et là l'arbitre lui donne le point et lui ose me dire qu'il ne s'est pas retourné.... J'étais jeune à l'époque et ça m'a fait sortir du match.
bah ouais, mais est ce que l'arbitre avait levé le bras ou demandé l'arrêt de l'échange ? so ui, y'eu erreur, si non, ben c'est normal ! :/

Dimanche 20 Novembre 2005 05:05

a partir du moment ou la balle est lancé, le point est parti, et si TU prend la descision d'arreter l'echange, ben il est perdu

quoiqu'il arrive, il faut joué, seul l'arbitre est en mesure de remettre le point....

Dimanche 20 Novembre 2005 10:24

Il me semble que si on lance la balle et la ratrape de la main sans la jouer, le point est simplement remis.
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Dimanche 20 Novembre 2005 10:26

Hé non Jéjé a raison, le service commence dès qu'on lance la balle, c'est à l'appréciation de l'arbitre de remettre le point.
"Brule la gomme, pas ton âme" http://www.objectif-moto.com

Lundi 21 Novembre 2005 05:09

Extrait du réglement FFTT :

2.5.2 - La balle est en jeu à partir du dernier moment où, au cours de l'exécution du service, elle repose immobile sur la paume de la main libre avant d'être intentionnellement lancée vers le haut, jusqu'au moment où l'échange se termine par une décision d'échange à rejouer ou par un point.

Nota : Avant que le serveur ait accompli son action de projeter la balle, il n'est pas possible de déterminer quand se situe "le dernier moment”. Il n'est pas suffisant que la balle soit simplement stationnaire dans la main du serveur car elle peut s'en échapper en roulant accidentellement avant qu'il ait fait une quelconque tentative pour la projeter, et dans ce cas il ne perd pas le point. D'autre part, le serveur peut placer la balle dans la main libre , la tenir stationnaire, puis changer d'idée sur le style de service qu'il va effectuer, changeant éventuellement de position pour ce faire. Ici aussi, s'il n'a fait aucune tentative pour commencer le service en projetant la balle, celle-ci n'est pas en jeu et il n'y a aucune raison pour qu'il perde le point.
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Dans ton exemple, Capoblanco, le point est commencé et est donc perdu.

Lundi 21 Novembre 2005 05:15

Ah ben alors là ! Je suis surpris ! Comme quoi on en apprend tous les jours ... moi j'ai toujours cru que même si on avait lancé la balle et pas executé le geste du service, on pouvait remettre le point ... refaire son service quoi ...

Lundi 21 Novembre 2005 10:17

Citation de starconsole :
Citation de stef1359 :
il m'est déja quelque chose de trés proche, je lance la balle et je vois mon adversaire (un vieux con) se retourner car il croit entendre un bruit derrière lui (a priori une balle).Je le vois se retourner, je rattrape donc la balle avec la main et là l'arbitre lui donne le point et lui ose me dire qu'il ne s'est pas retourné.... J'étais jeune à l'époque et ça m'a fait sortir du match.
bah ouais, mais est ce que l'arbitre avait levé le bras ou demandé l'arrêt de l'échange ? so ui, y'eu erreur, si non, ben c'est normal ! :/


Je suis d'accord avec toi car le réglement je le connais bien.Mais il y a la lettre et l'esprit.Quand un arbitre ne voit pas un "2 balles", alors que les 2 joueurs l'ont vu, est-ce que le point n'est pas à remettre dans 99 % des cas (les 2 joueurs sont le plus souvent d'accord pour admettre qu'il y a eu 2 balles même si l'arbitre n'a pas levé le bras pour arrêter l'échange).Donc si on suit ton raisonnement, il n'y a que l'arbitre qui pourrait décider qu'il y ait 2 balles.

Lundi 21 Novembre 2005 10:34

exactement,

et quand j'ai arbitrer des nationales en indiv, les joueur le savent et ne disent rien, ils laissent l'arbitre prendre les descisions....

Lundi 21 Novembre 2005 11:13

2.9 - BALLE À REMETTRE
2.9.2.4 - parce que les conditions de jeu ont été perturbées d'une façon qui, dans l'opinion de l'arbitre, est de nature à influer sur le résultat de l'échange.

Attention, cela reste à l'appréciation de l'arbitre.

Lundi 21 Novembre 2005 12:21

Citation de Chgirard :
Extrait du réglement FFTT :

2.5.2 - La balle est en jeu à partir du dernier moment où, au cours de l'exécution du service, elle repose immobile sur la paume de la main libre avant d'être intentionnellement lancée vers le haut, jusqu'au moment où l'échange se termine par une décision d'échange à rejouer ou par un point.

Nota : Avant que le serveur ait accompli son action de projeter la balle, il n'est pas possible de déterminer quand se situe "le dernier moment”. Il n'est pas suffisant que la balle soit simplement stationnaire dans la main du serveur car elle peut s'en échapper en roulant accidentellement avant qu'il ait fait une quelconque tentative pour la projeter, et dans ce cas il ne perd pas le point. D'autre part, le serveur peut placer la balle dans la main libre , la tenir stationnaire, puis changer d'idée sur le style de service qu'il va effectuer, changeant éventuellement de position pour ce faire. Ici aussi, s'il n'a fait aucune tentative pour commencer le service en projetant la balle, celle-ci n'est pas en jeu et il n'y a aucune raison pour qu'il perde le point.
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Dans ton exemple, Capoblanco, le point est commencé et est donc perdu.



Voilà donc une différence notable avec le tennis ou on a parfaitement le droit de reprendre la balle après l'avoir projeté et même la laisser tomber au sol sans terminer l'exécution du service.
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Lundi 21 Novembre 2005 12:29

Théoriquement, si tu es gêné au moment du service, tu effectue quand même le service et tu lève la main en même temps. Tu expliques à l'arbitre pourquoi tu as été gêné, et il décide de remettre ou non le service.
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Lundi 21 Novembre 2005 12:38

ca c'est dans la pratique....
mais en aucun cas il ne faut faire un quelconque geste....

Citation de jéjé3381 :
quoiqu'il arrive, il faut joué, seul l'arbitre est en mesure de remettre le point....


l'arbitre est censé etre attentif si il y a des element perturbateur....
0
1
22 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Règlement