Quelle résolution d'affichage pour un site ?

Sondage

Quelle résolution d'affichage utilisez-vous actuellement ?

800*600 - 5.0% - 1 vote(s)
1024*768 - 55.0% - 11 vote(s)
1280*1024 - 30.0% - 6 vote(s)
Autres - 10.0% - 2 vote(s)

Jeudi 31 Décembre 2009 14:33

Petit sondage pour savoir quelle est la résolution d'affichage la plus utilisée aujourd'hui.
Avant c'était 800*600 et quand j'ai fait le site de mon club en juin, je pensais que c'était maintenant 1024*768 même si bcp sont déjà en 1280*1024 mais avec les écrans actuels, je me demande si ce n'est pas quand même de plus en plus 1280*1024 et donc que pour bcp, l'apparence du site n'est pas top.

Comme j'utilise des photos comme fond de page, j'ai du mal à faire un affichage adaptable, et j'utilise aussi des vieux trucs style frames et tableaux.

http://aspttlaontt.free.fr/

Merci pour vos réponses

Jeudi 31 Décembre 2009 14:48

Citation de bea22 :
Petit sondage pour savoir quelle est la résolution d'affichage la plus utilisée aujourd'hui.
Avant c'était 800*600 et quand j'ai fait le site de mon club en juin, je pensais que c'était maintenant 1024*768 même si bcp sont déjà en 1280*1024 mais avec les écrans actuels, je me demande si ce n'est pas quand même de plus en plus 1280*1024 et donc que pour bcp, l'apparence du site n'est pas top.

Comme j'utilise des photos comme fond de page, j'ai du mal à faire un affichage adaptable, et j'utilise aussi des vieux trucs style frames et tableaux.

http://aspttlaontt.free.fr/

Merci pour vos réponses

A mon avis c'est là dessus que tu dois évoluer et faire autre chose.
Personnellement la réso de mes sites je m'en fous complètement suffit de faire un tableau que t'adaptes comme tu veux (en % ou en pixels prédéfinis), résultat que ce soit en 1280 ou en 1024 voire carrément en 800 la site a pratiquement la même apparence.
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 31 Décembre 2009 14:48 par starconsole

Jeudi 31 Décembre 2009 15:32

OK, les écrans des PCs actuels sont plus grands mais n'oublie pas qu'un site peut aussi être consulté sur des écrans bien plus petits: téléphones et netbooks.
Comme tu l'as remarqué toi-même, tu as utilisé des frames et des tableaux qui ne facilitent pas l'adaptabilité, donc à mon avis une refonte serait bénéfique. Tu pourrais envisager de le faire en utilisant un CMS genre Joomla ou Spip, ça te permettrait de bénéficier de thèmes pré-configurés et de modules déjà faits (galerie, calendrier, blog, forum, ...) et aussi de partager la gestion du site avec d'autres personnes.

Jeudi 31 Décembre 2009 17:01

tout à fait d'accord avec starconsole, ton site doit s'adapter à la taille de l'écran : Ok c'est beaucoup + chiant à faire mais beaucoup + confortable pour celui qui ira voir ton site Content

Sinon, si je peux me permettre une petite remarque, enleve ta photo en fond de page, car on a du mal a voir le texte du coup... enfin c'est un avis.

Jeudi 31 Décembre 2009 17:08

c'est vrai pilami, je n'y pensais pas aux autres appareils comme les iphones...

pour l'apparence du site, ce qui me pose pb, c'est surtout la photo de fond de page que je n'arrive pas adapter à différentes résolutions, pour ce qui est des tableaux et frames, c'est vieux, mais ils sont en % prédéfinis donc s'adaptent quand même ceux-là

le CMS genre Joomla ou Spip, c'est du script tout fait, c'est ça ? Tout le monde peut utiliser sans programmer ?
c'est sûr qu'au delà de l'apparence, ça permettrait de gagner en convivialité

Jeudi 31 Décembre 2009 17:11

Citation de seb1950 :

Sinon, si je peux me permettre une petite remarque, enleve ta photo en fond de page, car on a du mal a voir le texte du coup... enfin c'est un avis.


oui, j'y ai pensé mais ça a l'air de plaire à pas mal de monde, en plus la photo a été faite pour ça

Dimanche 03 Janvier 2010 12:05

Tu devrais la supprimer, ca rend tres mal en fonction des résolutions d'ecran !

exemple :

http://img31.imageshack.us/i/capturear.png/
http://tt.mereville.free.fr <-- refait a neuf

Mardi 09 Mars 2010 19:00

C'est le côté répétition de l'image qui rend pas bien. En fait ton image est bonne uniquement pour la résolution que tu recommande.
En plus ton image est beaucoup trop lourde. En général, on conseille pour une page d'accueil un poids max de 40Ko.
Ton image fait plus 300 Ko.

Mercredi 24 Mars 2010 22:32

Merci pour vos avis Émoticône
Je sais que la photo rend bien uniquement pour les résolutions 1024*768, bien contente de voir que ça reste la majorité des résolutions utilisées auj (même si 13 votes, c'est statistiquement pas hyper fiable, ça donne quand même une idée)

rigs, j'ai un peu réduit le poids mais je n'ose pas trop pour éviter de dégrader la qualité, le photographe qui l'a prise ne va pas être content sinon Émoticône

je pense que je vais essayer le style CMS cet été, même si je trouve que les sites style Joomla se ressemblent un peu tous. Je verrai Émoticône

Jeudi 01 Avril 2010 12:31

En fait c'est le format qui n'est pas bon. Gif pour les petites images c'est bien mais pour plus grand le jepg est meilleur.

Ci-dessous 3 conversions avec ton image qui fait 147KB :

Qualité 50 % nouveau poids : 42KB
Qualité 30 % nouveau poids : 35KB
Qualité 20 % nouveau poids : 29KB

Il y a une perte surtout dans le dégradé vert en haut mais j'ai forcé sur la réduction. Je suis sur qu'a partir de 60% si on a pas les 2 images l'une à côté de l'autre, la différence ne se voit pas.

Mercredi 07 Avril 2010 23:18

merci rigs Émoticône

Vendredi 10 Septembre 2010 23:50

voilà, passé au CMS finalement : http://aspttlaontt.free.fr/

Samedi 11 Septembre 2010 00:25

Bannière exceptée, je trouve ça pro, navigable et visuellement agréable. Et j'aime le logo.

http://aspttlaontt.free.fr/images/stories/logos/asptt-laon-tt.gif

Samedi 25 Septembre 2010 13:20

merci Geraldd,
pourquoi tu aimes notre logo ?

Lundi 27 Septembre 2010 00:35

Il réussit un pari audacieux sur les couleurs. Le graphisme et le texte se marient assez bien.
0
2
15 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Développement de vos sites