Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de johanus

Messages de johanus - Page 8

Mardi 06 Octobre 2009 13:13

Le Dr Evil est un revêtement qui était apparu à l’époque ou les picots lisses étaient encore autorisés, il n’avait par conséquent pas séduit beaucoup de monde.
Je pense sincèrement que c’est un revêtement à redécouvrir aujourd’hui, il offre énormément de possibilités et je le trouve bien meilleur que tous les nouveautés que l’on nous sort tous les mois et que l’on nous présente comme le picot miracle… (et j’en ai essayé beaucoup…)

Mardi 06 Octobre 2009 13:01

Le coef. de rugosité du Dr Evil doit-être proche de la limite autorisée, il est quand même plus rugeux que l'avait pu être le très controversé Insider....

Mardi 06 Octobre 2009 10:42

Oui tu te trompes...

Mardi 06 Octobre 2009 10:41

Citation de dreamfire :
Citation de johanus :
Un soft pas très adhérent avec beaucoup de controle et une énorme facilité à retourner les services c'est le Dr Evil de Friendship.
Émoticône

je voudrais pas etre désagreable mais le devil c'est un mi-long et de surcroit lisse donc assez loin du soft quand meme ???!!

Le Dr Evil est un picot court (donc un soft), il n'est pas lisse (car alors il serait interdit), par contre il ne prend pas beaucoup les effets...

Lundi 05 Octobre 2009 23:27

Certain joueur l'on déjà testé avec une mousse, mais tous le trouve plus dangereux sans mousse...

Lundi 05 Octobre 2009 23:19

Un soft pas très adhérent avec beaucoup de controle et une énorme facilité à retourner les services c'est le Dr Evil de Friendship.
Émoticône

Mercredi 26 Août 2009 00:25

Ah!, c'est bien connu, ceux qui maitriseront les Anti du Doc seront les plus chiants à jouer...
Le problème est toujours le même, le championnat approche et beaucoup abandonnent ces plaques car ils ont peur de ne pas les maitrisés pour le début de la saison.
Pour être vraiment performant avec ce genre de plaques, il faudrait réussir à ne plus se poser de questions et se dire "- je garde cette plaque quoi qu'il arrive, je ne changerais plus jusqu'à la maitrise total du revêtement..."
Très peu de joueurs y arrivent, les autres (dont je fais partie) seront toujours à la recherche du picot miracle (qui n'existe pourtant plus...)
Émoticône

Samedi 22 Août 2009 15:34

Voici mes premières impressions sur ce picot.
Ça ressemble beaucoup au niveau sensation au Hallmark Original (de loin mon picot préféré Hélas interdit…)
Un toucher de balle très sec, lent et qui ne prend pas beaucoup les effets, pas besoin de jouer avec le frein à main, on peut y aller franco et avancer comme un fou dans la balle (j’adore…).
Merci encore à Gilles71 pour toutes ces analyses sur ce picots, biens sure ce n’est pas un picot pour défendre mais ce n’est pas ce qu’on lui demande, pour moi c’est une des meilleures alternatives aux picots longs lisses (surtout pour ceux qui on connu le Hallmark Original)
Émoticône

Vendredi 21 Août 2009 18:21

Je reviens de mon 2éme essai avec l'ABS, ce sera hélas le dernier...
Ce revêtement inverse bien les effets c'est un fait, mais il demande une gestuelle particulière et une finesse dans le poigné que je n'ai pas...
Etant de grande taille et lourd (je fais 2 mètres pour 100 kilos) j'ai de grands gestes avec un toucher de balle plutôt brute, tout à fait le contraire de ce qu'il faut faire avec l'ABS...
Et je n'ai pas le temps ni la patience d'apprendre à jouer avec le frein à main (désolé mon cher Docteur...)
Voila, je vais donc mettre ma plaque sur Matostt, et rechercher un picot qui me permette d'avancé dans la balle sans la mettre dehors.
Émoticône

Vendredi 21 Août 2009 14:05

Moi ce que j'ai aimé chez le Xiying c'est ça polyvalence, avec un peu d'entrainement on pouvait attaquer et défendre assez efficacement.

Ce que je n'ai pas aimé c'est la sensation des picots mous, la balle qui à tendance à monter sur le bloc dès le 2eme top réussi de l'adversaire.

Mardi 18 Août 2009 18:57

Citation de legato :
qui parle d'efficacité ( gène ) en bloc passif avec un picot rugueux ! persone

Relis le titre du topic !

Mardi 18 Août 2009 16:54

Citation de Laplaud :

De la même façon, on pourrait étendre plus largement ce que tu dis au backside.
Émoticône
Le seul bloc passif efficace est réalisable avec un revetement lisse (celui qui comprend ça, fera faire des économies à son porte monaie... Émoticône )

Lundi 17 Août 2009 23:01

RENDEZ MOI MON PICOT LISSE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Émoticône Émoticône

Lundi 17 Août 2009 21:50

Pour quelqu'un qui maitrise déjà les antis je pense que l'ABS est un très bon choix, car il inverse bien les effets; ton jeux gagnera en gêne... Émoticône

Lundi 17 Août 2009 19:40

Citation de Chiva :
. L'inversion d'effet est vraiment "inespérée".

Émoticône

Lundi 17 Août 2009 15:59

Voila pourquoi j'ai beaucoup plus de mal à faire un bloc actif avec l'ABS.
Sur les blocs passifs il y a pas de problême, puisque l' on ne fait aucun geste...

Lundi 17 Août 2009 12:39

Voila pourquoi moi je trouvais l ABS trop rapide, parceque j'avançais dans la balle comme un malade....et tout sortait...
Je ne pourrais helas pas retester l'ABS avant 1 semaine (le club est fermé...)

Samedi 15 Août 2009 16:01

Ouais, bois Joo Se Hyuk

Samedi 15 Août 2009 15:21

Voici mes premières impressions avec l’ A.B.S
En fait, c’est comme le Canada Dry…
Ça a la couleur de l’alcool (picot long lisse)
Ça a le gout de l’alcool, mais ce n’est pas de l’alcool…lol

Émoticône

Plus sérieusement, depuis la fin du championnat, j’ai repris mon ancienne raquette équipée d’un picot long lisse (Hallmark Original) histoire de m’amuser un peu et de retrouver d’anciennes sensations…
Puis je me décide enfin à tester l’ABS, et là je me dis « ils sont tous devenus fou ou quoi ?!! Dire que l’ABS est lent … »
Les 10 premières minutes j’ai rien mis sur la table, toutes mes balles sortaient de 20 cm, évidemment je rentrais dans la balle comme un fou (habitué à mon Hallmark Original), puis je me décide à raccourcir mes gestes et à l’laisser venir la balle sur la raquette, effectivement là ça deviens tout de suite mieux, mes balles retombes sur la table et je constate qu’effectivement elles retournent de l’effets.

Bon, en gros on peu de nouveaux faire des blocs passifs qui peuvent s’avéré dangereux pour l’adversaire, bizarrement c’est dans le bloc actif qu’il faut faire le plus attention, car si on avance trop dans la balle en effectuant un geste de choppe trop ample, ça sort…
Lorsqu’on pousse avec l’ABS, la balle est dotée d’une rotation avant, faisant qu’elle monte lorsque l’adversaire la touche, chose que je n’avais plus vue depuis l’interdiction des picots lisses…

Le bilan après ce premier entrainement : je perds 5 match et en gagne 1 (tous les adversaires étant de mon niveau), en fait je gagne le dernier (ouf ! ça me remonte le morale…)

Sans vouloir tirer des conclusions trop hâtives, c’est vrai que l’on arrive à retourner les effets façon picots lisses, par contre la gestuelle n’est pas la même…
Je vais me laisser 3 semaines d’entrainement pour décider si je continu avec l’ABS ou si je retourne vers un picot rugueux…

Mardi 11 Août 2009 19:09

Oui, mais pas d'inversion sur bloc passif, utile uniquement lorsque l'on a pas le temps de faire un bloc actif...
266 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de johanus

Résolu