Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Lionel60

Messages de Lionel60 - Page 7

Jeudi 13 Mars 2014 18:26

Bonsoir,
j'ai jeté un œil et je suis surpris des dimensions du Butterfly BalsaCarbo X3 et 5....
188 x 151, ne serait-ce pas plutôt 158 x 151 ?
Cordialement

Mercredi 12 Mars 2014 22:34

Bonsoir @MegaTop,
apparemment, il ne doit pas te convenir puisque tu as (re)modifié ton profil...
Pourrait-on avoir quelques détails ?
Par avance, Merci.

Vendredi 24 Janvier 2014 16:54

Bonjour PingAlex,
non, il faudrait faire une rainure de 3mm de largeur et de 5mm de profondeur sur toute la longueur et sur les 2 morceaux puis coller avec de la colle à bois, une languette de 3mm d'épaisseur et de 1cm de largeur dans un bois rigide (chêne, peuplier, ...). Cela solidifiera l'ensemble mais modifiera les sensations sur cette partie à minima. Ou alors des tourillons de 3mm de diamètre et de 1cm de long, en placer 4 ou 5 sur la longueur avec de la colle à bois. (solution plus facile...).
Cordialement

Vendredi 24 Janvier 2014 11:53

Bonjour,
le recollait simplement ne suffira pas... il y a une solution mais qui modifiera les sensations sur cette partie. Dommage et merci d'avoir proposé ce test.
Cordialement

Jeudi 16 Janvier 2014 05:00

Bonjour,
@pingalex: par MP, j'ai fourni à Blockhaus mon adresse pour l'envoi suivant...
Bonne journée.
Cordialement

Lundi 13 Janvier 2014 23:32

Bonsoir,
j'ai lu ce topic, puis relu et ce bois m'interpelle... J'ai un jeu en top rotation du CD et du RV mais je voudrais un peu moins rapide que le Chila.
@ceth : le fait que le bois soit un peu plus "dur" que le Chila (est encore pas sûr..), cela ne va-t-il pas augmenter la vitesse du Vega Pro ?
Par avance, merci.
Cordialement

Samedi 11 Janvier 2014 22:09

Bonsoir,
le jupiter comme beaucoup de revêtement chinois nécessite que l'on "casse" la mousse (c'est à dire une période d'environ 10h d'entrainement) pour qu'il donne le plein rendement. Par contre, c'est un revêtement qui s'use très vite pour un chinois.
Un revêtement dur donnera soit un outil formidable pour bloquer/amortir et frapper si le topsheet est dur avec une mousse dure. Plus Top rotation/frappé si le topsheet est plus souple sur mousse médium/dure. Après, tout dépend aussi du bois et surtout... du gars qui tient le bois en question et comment il s'en sert !!!
En espèrant t'avoir un peu aidé.
Cordialement
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 11 Janvier 2014 22:10 par Lionel60

Samedi 11 Janvier 2014 21:59

Bonsoir,
le 20one45 a un angle de rejet assez bas et de surcroit avec une légère tension.
Donc ce ne sera pas facile de toper sur une balle coupée, du revers ou du coup droit... à moins de s'arracher le bras !!!
Grop grip, le moon pro en fait partie mais chinois car il faut "casser" la mousse pour donner le plein rendement. Le H3 Néo ou pas mais idem moon pro et puis il y a des revêtements plus européens comme les LKT, Turtle (world n° 1)...
Un revêtement avec un bon grip : le XIOM Vega Pro mais pas sûr qu'il s'adapte sur de l'hinoki...
Voilà, c'était ma petite contribution mais il te reste à trouver le "graal" du revêtement.

Mercredi 08 Janvier 2014 23:22

Bonsoir,
ce soir, j'ai ré-essayé l'HyperTouch avec en CD un Pryde 30 max et un Xiom Musa Max (qui a une année de bon et loyaux services). C'est aussi le premier test et donc tout semble magique... Le CD super, un son lors des gros tops, le bloc parfait sans oublier la frappe. Par contre le RV était pas mal mais sûrement mieux avec une plaque neuve et en moins épais...
A suivre au prochain épisode.

Mardi 07 Janvier 2014 20:38

Bonsoir,
ben, comment dire...
sur des classements inférieurs (< 900), ça passe mais sur >= 1000 c'est plus compliqué. Du coup j'ai repris la config où je me sens bien. D'ailleurs, j'ai battu assez facilement un défenseur (1100) 3/1 et encore je perd un set bêtement 11/13 sur une remise aléatoire. (*) ma config que je validerais vendredi en Critérium Vétéran (1571, 1263, 1106, moi, 1013 et 878) puis dimanche au Critérium Fédéral, est un Chila Off avec en CD un Vega Pro 2,0mm et en RV, un Cyber Tacky Soft 1,8mm.
Pour l'instant, je les met de côté, aussi parce que ce n'est que du max et que je ne pense pas avoir le niveau suffisant pour gérer !!!
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 07 Janvier 2014 20:41 par Lionel60

Mardi 07 Janvier 2014 19:00

Bonsoir,
voilà, c'est fait par MP.
J'ai lu attentivement ton CR et ma question se porte sur la dureté du revêtement qu'il faudrait mettre sur le SPC. Tu as mis le "Terminator" en CD mais en RV ? le Vega Asia ou autre chose ? Petite question, quelle est la taille (hauteur x largeur) de la palette ?
Bon, reste plus qu'à attendre...

Mardi 07 Janvier 2014 04:56

Bonjour,
Meilleurs vœux pour cette nouvelle année..
où as-tu acquis ce revêtement ?
Merci.
Cordialement

Dimanche 05 Janvier 2014 21:26

Bonsoir,
cet après-midi, essai face à un robot. Les actions que je lui ai programmé :
- service bien coupé
- équivalent remise bien coupé
- top rotation
et sur ces 3 actions, j'ai testé en premier le New ERA Spin sur l'HyperTouch.
Là, j'ai bien aimé. Toper sur les balles coupées (service ou remise) sont faisable.
Puis j'ai essayé le Rosskopf Emotion avec le New ERA Balance et le ZAP. Je n'arrive pas à avoir cette confiance dans mes démarrages, quelque chose me gêne.Essai de 729FX CD et Rv sur un Tibhar 4L, pareil qu'avec l'HyperTouch.
Du coup, je colle le Balance et le ZAP sur l'HyperTouch et là... tout simplement magique... A vérifier demain soir face à de vrais joueurs...
Bonne soirée.

Samedi 04 Janvier 2014 18:30

Bonsoir,
j'ai donc essayé ce "Balance" jeudi soir sur le Rosskopf Emotion. J'ai été particulièrement gêné par le collant du caoutchouc. Je sais qu'il faut plusieurs entrainements pour que cela devienne plus intéressant. Donc wait and see.
J'ai collé le New ERA Spin sur le bois HyperTouch et quelques balles comme cela m'indiquent clairement qu'il n'est pas aussi collant que le "Balance". Je l'essaierais probablement demain avec un robot ou lundi soir avec des joueurs...
A suivre...

Samedi 04 Janvier 2014 13:53

Bonjour à tous,
mes meilleurs vœux pongistes...
@Pingalex: sur le site de Charlie, il est indiqué ALL+, Est-ce vraiment le cas ?
Je serais assez tenté d'essayer le 9,5mm.

PS: ton CR sera sur ce site ou sur un autre ? dans quelle langue le feras-tu ?
Cordialement
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 04 Janvier 2014 13:54 par Lionel60

Jeudi 02 Janvier 2014 18:43

Bonsoir,
mes meilleurs vœux pongistes à toutes et à tous...
Voilà, j'ai reçu ce jour la commande Émoticône
Je testerais ce soir, sur le Rosskopf Emotion, le New ERA Balance en CD et le ZAP en RV. Beau package mais on sent que ces revêtements sont boostées.
Je reviendrais poster mes impressions qui seront les premières et donc pas forcément impartiales.
Cordialement

Samedi 28 Décembre 2013 10:32

malgré qu'il n'y ai pas d'homologation sur les bois, il y a une règle à appliquer :
la composition totale de la palette doit être au moins de 85% bois et les plis externes doivent être obligatoirement en bois.
C'est pourquoi les composites sont soit autour du pli central soit sous le pli externe...
Tu as parfaitement le droit de faire ta découpe si tu respectes la règle.
Par rapport à @Sisic, il n'y a pas de taille, dimension ou forme obligatoire sauf que le revêtement doit couvrir la palette à au moins 80% et de manière uniforme. Après reste la maniabilité de l'objet si les dimensions sont de 16cm x 16cm !!!

Jeudi 26 Décembre 2013 18:28

Bonsoir,
tout en max (pas le choix) ....
Les bois seront :
- Rosskopf Emotion : New ERA Balance en CD et ZAP en RV
- Markovic (Joola) : New ERA Spin en CD et Cyber Tacky Medium en RV
Il n'y a plus qu'à attendre patiemment !!!

Mardi 24 Décembre 2013 21:45

Superbes vidéos...
Joyeux Noël à toutes et à tous.
Merci MrTheportal

Mardi 24 Décembre 2013 16:14

intrigué et surtout intéressé, j'ai passé commande de :
- New ERA Balance noir
- New ERA Spin noir
- ZAP Spin rouge 33-35°
me reste plus qu'à attendre de pouvoir les tester.
367 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Lionel60

Résolu