Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Test plaques yasaka/palio biotech series

Vendredi 06 Décembre 2013 20:41

bonsoir a tous!

alors, je viens de passer commande de 2 plaques yasaka. Le new era balance(45/47°) et le normal(package rose 39/41°). vu que j'ai chercher a en savoir sur ces 2 là sans succès, j'me suis dit qu'un petit CR dessus serait pas mal pour ceux désireux d'en acheter à l'avenir. Émoticône Émoticône

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=310810974477&ssPageName=STRK:MEWNX:IT&_trksid=p3984.m1439.l2649#ht_704wt_954

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=310797344762&ssPageName=STRK:MEWNX:IT&_trksid=p3984.m1439.l2648#ht_737wt_954

je suis déjà possesseur du "new era SPIN"(42/44°) en revers que je trouves très bien mais j'ai envi de découvrir le reste de la gamme.

donc, dans 15 jours environ je vous ferais çà.

salut les amis! Émoticône
Message modifié 2 fois, dernière modification Mardi 07 Janvier 2014 05:15 par K-lagan
ZIZI...il s'appel ZIZI...il lui a tapé dans l'petit...c'est un machin pas comme les autres...il est plus gros c'est pas de sa faute...

Vendredi 13 Décembre 2013 01:40

ca y est! j'ai tout reçu ce matin et j'ai tout monté! je vous met quelques photos du montage.

" target="_blank">http://image.noelshack.com/minis/2013/50/1386892690-dscn0269.png
" target="_blank">http://image.noelshack.com/minis/2013/50/1386892712-dscn0270.png" target="_blank">http://image.noelshack.com/minis/2013/50/1386892706-dscn0273.png" target="_blank">http://image.noelshack.com/minis/2013/50/1386892689-dscn0275.png" target="_blank">http://image.noelshack.com/minis/2013/50/1386892694-dscn0276.png" target="_blank">http://image.noelshack.com/minis/2013/50/1386892829-dscn0282.png

alors premier constat, la version balance est le noir et il est "factory tuned" et c'était pas précisé.
2- il a une mousse rose très pâle et topsheet assez fin et collant. (noir CD et rouge RV)
3- pour un 45/47° il fait plus tendre que le classic en 39/41° que j'ai en RV.
4- sur le bois OFF- palio legend 3, il est assez dynamique malgré le fort coté collant. très élastique pour la dureté donné. rejète haut.
5- biensur, grosse rotation....pfff! c'est même pas marrant....

" target="_blank">http://image.noelshack.com/minis/2013/50/1386961396-dscn0287.png" target="_blank">http://image.noelshack.com/minis/2013/50/1386961403-dscn0288.png" target="_blank">http://image.noelshack.com/minis/2013/50/1386961401-dscn0289.png" target="_blank">http://image.noelshack.com/minis/2013/50/1386961397-dscn0295.png

2ème constat, le classic en rouge est normal "non tuned" avec mousse blanche.
2- il est plus dynamique et moins collant que le balance. lui, fait sa vrai dureté 39/41°.
3- topsheet un poil plus épais que le balance mais très élastique quand même.
4- pareil rotation de malade mental!
GROS BEMOL pour le rouge qui fait pas ses 2.2mmRire! il fait que 1.7/1.9mm et pourtant indiqué comme 2.2mm sur la pochette et au dos de la plaque.

vitesse max équivalente avec un peu plus de rotasse pour le noir(le balance) et plus de dynamisme pour le rouge( le classic). note sur 10 (échelle chinoise), je dirai 7 en terme de vitesse.
EDIT: après quelques temps de jeu, ça a clairement augmenté! maintenant, je mettrais bien un bon 8.5/10 pour la vitesse. ayant pas joué de matos euro depuis longtemps, je peu pas vraiment faire de comparaison.
Message modifié 6 fois, dernière modification Mardi 07 Janvier 2014 05:14 par K-lagan
ZIZI...il s'appel ZIZI...il lui a tapé dans l'petit...c'est un machin pas comme les autres...il est plus gros c'est pas de sa faute...

Vendredi 13 Décembre 2013 13:06

la mention "BALANCE" est t'elle inscrite sur le top sheet ?
et est ce que sur les deux plaques sont inscrits les mêmes numéros d'homologation ?

Je connais pas le NEW ERA mais j'ai joué avec le ZAP, je pense qu'ils doivent etre proches

Vendredi 13 Décembre 2013 17:31

Citation de lapoisse45 :
la mention "BALANCE" est t'elle inscrite sur le top sheet ?
et est ce que sur les deux plaques sont inscrits les mêmes numéros d'homologation ?

Je connais pas le NEW ERA mais j'ai joué avec le ZAP, je pense qu'ils doivent etre proches

il me semble, que le numéro est pas obligatoire si la plaque est référencé comme "new era".

non, la mention balance est pas inscrite.

la série ZAP est la même en moins rapide et un peu moins collant. Émoticône

il y a tellement de déclinaisons pour ces plaques que oui, elles sont sous le même numéro. dans la liste en dessous tu trouveras l'agrémentation de la plaque en No 32 dans la rubrique yasaka.

http://www.ittf.com/_front_page/ittf1.asp?category=rubber
Message modifié 2 fois, dernière modification Vendredi 13 Décembre 2013 18:44 par K-lagan

Vendredi 13 Décembre 2013 20:55

Pas mal du tout le look des nouveaux bois Palio

Vendredi 13 Décembre 2013 22:30

Citation de Barracuda :

il sont beau hein?! pour le prix, c'est vraiment appréciable du matos comme ça.....
Message modifié 2 fois, dernière modification Mardi 17 Décembre 2013 00:22 par K-lagan

Mardi 17 Décembre 2013 00:24

après quelques heures de jeu encore, je suis vraiment satisfait de ce bois! d'ailleurs je passe commande d'un 2ème....enfin un bois qui me fera quitter mon waldner allplay cher a mes yeux car, je joue avec depuis que je suis gamin. bientôt 20 ans que je l'ai! il est temps pour lui de prendre sa retraite bien mériter. (presque la larme a l'oeil en disant çà). j'vais le nettoyer, le vernir et le mettre dans ma vitrine de déco en souvenir de mes jeunes années! Émoticône

Mardi 17 Décembre 2013 12:37

Citation de K-lagan :
Citation de Barracuda :

il sont beau hein?! pour le prix, c'est vraiment appréciable du matos comme ça.....

Pour le prix je trouve que ça commence à faire cher pour du chinois mais il y a de l'hinoki et de l'arylate/carbone donc le prix est totalement justifié.

Mardi 17 Décembre 2013 18:14

Citation de Barracuda :
Citation de K-lagan :
Citation de Barracuda :

Pour le prix je trouve que ça commence à faire cher pour du chinois mais il y a de l'hinoki et de l'arylate/carbone donc le prix est totalement justifié.

c'est vrai que 38 euros fdpi c'est cher.....rooo! heureusement, tu te rattrapes en disant qu'il y a du bon matos dedans donc ça va.... si tu pouvais l'avoir dans les mains tu verrais que là, pour le coup, la finition est vraiment superbe pour du chinois comme tu disRire.

je taquines hein! Émoticône

Samedi 21 Décembre 2013 20:24

Citation de K-lagan :

merci de votre attention et j'espère que ça vous donnera envi d'acheter PALIO ou ces palques yasaka car, ces marques sont trop peu répandu a mon goût. et pourtant si bonnes.... Émoticône

en attente de livraison en 2 mm la meme version que ta plaque rouge, j'ai joué une phase avec le zap son petit frere donc je m'attend à etre agréablement surpris.
je tenterais d'etre aussi precis que toi

Samedi 21 Décembre 2013 20:49

Citation de FABRIZIO971 :
Citation de K-lagan :

merci de votre attention et j'espère que ça vous donnera envi d'acheter PALIO ou ces palques yasaka car, ces marques sont trop peu répandu a mon goût. et pourtant si bonnes.... Émoticône

en attente de livraison en 2 mm la meme version que ta plaque rouge, j'ai joué une phase avec le zap son petit frere donc je m'attend à etre agréablement surpris.
je tenterais d'etre aussi precis que toi

met lui un coup de perlinpinpin si la plaque se courbe coté mousse! si elle est plate c'est bon tu peux coller direct.

Dimanche 22 Décembre 2013 11:02

Très intéressant comme sujet...
Est-ce que l'effet collant reste longtemps pour la version "Balance" ?
Tu indiques que le bois à un pli hinoki mais sur le site eBay, rien n'est indiqué. L'as-tu demandé au vendeur ?
De toute façon, je vais suivre ce sujet.
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 22 Décembre 2013 11:04 par Lionel60

Dimanche 22 Décembre 2013 15:53

Citation de Lionel60 :
Tu indiques que le bois à un pli hinoki mais sur le site eBay, rien n'est indiqué. L'as-tu demandé au vendeur ?

oui j'ai demandé et en plus c'est évident! je suis plutôt a l'aise avec les différentes essences de bois.

l'effet collant je peu pas te dire encore, ça fait pas assez longtemps que je l'ai.

il y plus rien a suivre le sujet est fini. merci quand même Émoticône

Dimanche 22 Décembre 2013 22:03

Citation de K-lagan :
Citation de Lionel60 :

oui j'ai demandé et en plus c'est évident! je suis plutôt a l'aise avec les différentes essences de bois.

l'effet collant je peu pas te dire encore, ça fait pas assez longtemps que je l'ai.

il y plus rien a suivre le sujet est fini. merci quand même Émoticône

ATTEND UN PEU, je vous mettrais le poids de la plaque non découpé, en rouge et en noir et mon ressenti d'ici fin décembre/ début janvier...et si c'est cool ça se trouve je garderais une phase comme ZAP jusqu'en juin dernier...et je suis passé de 544 à 676 points, avec de très bonne sensations entre janvier et juin, preuve que cette plaque me convenait parfaitement. .

Je penses que Yasaka a pas produit lui même ZAP que beaucoup comparent au PALIO CJ 8000, mais par contre NEW ERA existe y compris en Europe ( chez friendship ils en vendaient il y a peu), Yasaka est pas connu pour faire de la plaque collante, par contre ils savent faire de l'adhérent.

la pochette version vendue chez friendship et dauphin tt:
http://www.tennis-de-table.com/cdn/materiel/x482-200.jpg.pagespeed.ic.pAimqV5pyO.jpg

Je n'ai jamais joué avec deux plaques de 2,0 mm ( juste fait un match en Xtend HS max c'était très sympa et très rapide pour moi aussi) et pourtant, parceque c'est yasaka je veux bien prendre le risque.
Message modifié 4 fois, dernière modification Dimanche 22 Décembre 2013 22:17 par FABRIZIO971

Dimanche 22 Décembre 2013 22:09

MDR EXCUSE MOI FABRIZIO JE T'AVAIS OUBLIE...... Émoticône

attend? tu as acheter la pochette rose en 39/41° comme moi ou celui de de ton message avec le manga? parcequ'ils ont rien à voir!

de plus, tu fais bien de parler de cj8000 car, je viens d'en commander 1 en 40/42° biotech noir(donc les nouveaux car, sans biotech, c'est les anciens). Comme ça, je ferais une petite comparaison.

c'est pourquoi je déclare officiellement que le sujet continue!! Émoticône
Message modifié 2 fois, dernière modification Dimanche 22 Décembre 2013 22:17 par K-lagan

Dimanche 22 Décembre 2013 22:21

Citation de K-lagan :
MDR EXCUSE MOI FABRIZIO JE T'AVAIS OUBLIE...... Émoticône

attend? tu as acheter la pochette rose en 39/41° comme moi ou celui de de ton message avec le manga? parcequ'ils ont rien à voir!

de plus, tu fais bien de parler de cj8000 car, je viens d'en commander 1 en 40/42° biotech noir(donc les nouveaux car, sans biotech, c'est les anciens). Comme ça, je ferais une petite comparaison.

c'est pourquoi je déclare officiellement que le sujet continue!! Émoticône

J'ai acheté la version 38-41°, je te précise que le CJ8000 est équivalent du ZAP pas du NEW ERA, le zap doit etre plus lent ( j'avais boosté pour ça).

Dimanche 22 Décembre 2013 22:28

le new era de EBAY existe dans des dureté proche de la version vendue en europe ( 50°) ils parlent de 48° sur ebay, les chinois aiment bien les dureté variables, j'espere juste que le spin sera au rendez vous et que ce sera OFF

Dimanche 22 Décembre 2013 22:28

oui oui! t'inquiètes pas je connais bien ces series déjà et le spin est là. c'est vrai que c'est bien mieux boosté. le ZAP est plus lent que NEW ERA mais pas d'un boulevard non plus.

en tous cas si tu peux, essais le NEW ERA balance car, il est plutôt tendre pour 45/47° et est vraiment bluffant en terme d'équilibre rotation/vitesse/controle. vraiment superbe plaque.

EDIT: je viens de me corriger après lecture et, j'avais oublié la moitié des phrasesRire. désolé fabrizio je suis crevé et malade(brochite carabinée).
Message modifié 2 fois, dernière modification Dimanche 22 Décembre 2013 22:41 par K-lagan

Dimanche 22 Décembre 2013 22:30

Citation de FABRIZIO971 :
le new era de EBAY existe dans des dureté proche de la version vendue en europe ( 50°) ils parlent de 48° sur ebay, les chinois aiment bien les dureté variables, j'espere juste que le spin sera au rendez vous et que ce sera OFF

franchement tu peux aller avec du max! mais si tu aimes sentir le bois c'est autre chose. en max le potentiel spin est clairement au dessus du 2mm. surtout que le max fait 1.7/1.9mmRire! comme j'ai dis plus haut c'est le bémol de cette plaque. j'aime pas le faibles épaisseurs, je déteste sentir le bois mais ça n'empeche qu'elle a sû se faire oublié! et çà, c'est plutôt bien pour une plaque a moins de 10 euros.
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 22 Décembre 2013 22:36 par K-lagan

Mardi 24 Décembre 2013 10:32

Salut K-lagan, j' ai lu ton article et j'ai trouvé un truc bizarre car moi j' ai un NEW ERA sur un bois MA lin carbon 2 , et ma mousse est un jaune pale en 2.2mm dont j' ai vérifier

est - ce que c'est normal?
par contre j' ai aussi constaté que le noir est plus adhèrent que le rouge par contre moins rapide Émoticône
0
1
48 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements