Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Lionel60

Messages de Lionel60 - Page 6

Lundi 16 Juin 2014 16:23

Bonjour Julot,

pourrais-tu indiquer le modèle que tu as utilisé dans ton test ? je suis remonté sur 5 pages et je ne t'ai pas trouvé...
Est-ce aussi le "Legato 2A" ?

Par avance, Merci.

Lundi 16 Juin 2014 08:40

Bonjour NicoPong1,

et ce H3néo, il a pris sa potion magique ou il reste au naturel ?
Juste pour savoir s'il va cloquer sous peu...
Content que tu trouves une plaque te donnant le plaisir de jouer.

Cordialement

Mercredi 04 Juin 2014 22:26

Bonsoir,
et ben je n'aime pas le 888 boosté... la mousse semble plus dure, la sensation de dureté me gêne sur le revers. Peut être Est-ce dû à la colle blanche de décathlon ?
Bref, je vais jeter ce revêtement...

Jeudi 29 Mai 2014 16:58

Bonjour,
le "888" est équivalente ou petit peu plus rapide mais surtout légèrement plus tendre. Attention, cela reste du chinois. La rotation est bonne, la plaque dure longtemps... Par contre, je viens de lui mettre 3 couches de Seamoon selon la procédure "panany" et là, encore plus tendre. J'attend lundi pour essayer...

Mercredi 28 Mai 2014 11:48

Bonjour popette58,
j'ai lu ton 1er CR avec intérêt sur le bois et surtout le revêtement DHS-mystère.
J'espère que tu n'oublieras pas d'en parler dans le topic "Hurricane".
Cordialement

Mercredi 28 Mai 2014 11:28

Bonjour Nicopong1,
as-tu essayé le Tutle 888 en RV ? ce n'est pas collant mais un très bon grip qui dure longtemps (sans booster pour l'instant). Le prix est également intéressant chez MisterPing, classé OFF-. Je situe la dureté dans les 42-43°.
Cordialement

Oups, c'est sur le coup droit et non le RV, désolé...
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 28 Mai 2014 11:35 par Lionel60

Mercredi 28 Mai 2014 10:29

Bonjour popette58,
quand tu parles du "Wang Liqin carbone", Est-ce le Hurricane King 3 de chez TTNPP ? ou un autre bois ?
Cordialement

Mardi 13 Mai 2014 04:22

Bonjour Kryzou,

quel poids font tes Clipper-HRT ?
Par avance, Merci.

Dimanche 11 Mai 2014 14:28

Bonjour,

en recherche d'un bois pour la prochaine saison, j'ai essayé à nouveau ce matin en compétition, l'Adidas Hypertouch avec en CD, Adidas R4 2,0mm et en RV un Giant Dragon Submarine 2,0mm. Je n'avais pas eu l'occasion d'essayer cette composition avant. Une re-découverte comme j'aime... On verra avec le temps...

Lundi 14 Avril 2014 22:39

y a pas à dire, ce bois est démoniaque... il me permet de tout faire avec aisance, en osmose (presque) parfaite car il me faut encore du temps pour bien le connaître. Ce soir, entrainements libres (matchs) et hormis un 1180 avec picot mi-long en RV et anti-top en CD que je perds 1/3 mais avec des sets très serrés, je vais gagner successivement un 1200 (3/2), un 1188 (3/0) et un 1560 (3/2).. cela fait plaisir de jouer comme cela !!! Le poids de ma compo est de 188grs mais comme il est bien équilibré, on ne sent pas le poids et on le manie avec simplicité.
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 14 Avril 2014 22:40 par Lionel60

Jeudi 10 Avril 2014 22:59

Deuxième séance avec ce "Diablo" et les revêtements du profil. Comme lundi, il est tout aussi magique voir diabolique... Moi qui raffole des top rotations, je suis servi. Une chose surprenante, le Vega pro, je l'ai utilisé sur différent bois mais avec celui-ci, j'ai l'impression que toutes ces qualités sont amplifiées. Mes services sont plus difficiles, mes tops ont plus de jus. Bref du plaisir et le plaisir de jouer. On verra sur les prochaines séances si le plaisir est toujours là.
PS: un petit cr a été déposé dans la section matériel pour le Tuttle 888
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 10 Avril 2014 23:01 par Lionel60

Lundi 07 Avril 2014 22:43

Bonsoir,
ce soir, test du Diablo avec un Vega Pro 2,0mm noir en CD et le Tuttle 888 2,0mm en RV. Ben comment dire, pourquoi je n'ai pas essayé ce bois plus tôt !!! je suis à l'aise sur tous les compartiments de jeu et je n'ai jamais aussi bien joué que ce soir...
A voir sur les prochains essais mais ce ne sera que la semaine prochaine.. Et finalement en manche droit, j'aime bien.

Jeudi 03 Avril 2014 13:18

Bonjour,
@pierread : il n'y a pas si longtemps, j'utilisais principalement des revêtements chinois ou de fabrication par. J'ai souhaité descendre en vitesse pour le bois et j'ai repris le "Dima", qui est très bien mais manque un petit quelque chose pour conclure "plus" facilement. Le WDS représente ce "Dima" en mieux : dans le petit jeu, encore plus facile de poser la balle derrière le filet et en accélération, supérieur au Dima (un peu plus) et ce contrôle bien supérieur au Dima.
Mon jeu est principalement axé sur le top rotation sur CD et RV dès que la sort de la table. Quand j'estime que cela est possible, démarrage au-dessus de la table aussi. Cela ne m'empêche pas de pousser et bloquer.
Ce qui me manquait jusqu'à présent, c'est la "sensation" de contrôle et un peu de puissance si besoin, que je trouve dans ce bois. Par expérience, je sais que le bois inter-agit avec le revêtement et peut amener quelques problèmes.
Voilà... ces tests pour trouver LE bois de la saison prochaine et pourquoi pas plus longtemps !!!

Mercredi 02 Avril 2014 22:49

bonsoir,
je reviens de la salle où j'ai passé 2h15 non-stop.
Alors au début, j'étais pas à l'aise avec le R4 en CD par contre le Tuttle 888 en RV, un pur bonheur pour le top rotation. Donc en RV, je garde... Puis vers la fin, je me suis habitué au R4 mais je ne suis pas sûr de faire une compétition avec...
Comme je vois que Ceth utilise un Vega Pro, je vais essayer pour voir...
Mais dans tous les cas, je vais persister et chercher le revêtement qui m'ira le mieux !!! d'ailleurs, si vous pouvez m'aiguiller....
Bonne nuit.

Mardi 01 Avril 2014 10:54

Hier soir, j'ai essayé ce bois avec le Cyber Tacky Soft en CD et RV.
Hormis le fait que j'ai trouvé les revêtements "durcies" par le bois, je l'ai trouvé bien agréable. J'ai changé les revêtements pour mettre en CD, un R4 de 2.0mm et en RV, un Tuttle 888 de 2.0mm. L'essai aura lieu demain soir...

Jeudi 27 Mars 2014 20:53

Bonsoir
le colis est parti aujourd'hui en direction de Julot...
Bonne soirée.

Jeudi 27 Mars 2014 04:11

oups... désolé, je suis resté sur le R4...
Mea culpa.

Mercredi 26 Mars 2014 22:34

Bonsoir,
de retour d'une soirée qui m'a permis de d'appréhender les qualités/défauts de ce bois lors de rencontres amicales de tous niveaux. Le R4 ne m'a pas convaincu et n'est pas fait pour moi, que ce soit en CD ou en RV, du moins sur ce bois.
Le bois a beaucoup de qualité mais semble délicat à habiller par rapport à ma gestuelle.
Je remercie ADIDAS pour le prêt de ce bois sur ce forum et à Ponginator pour la régulation.
PS: colis prêt a être posté, reste à Julot de me contacter.

Lundi 24 Mars 2014 23:04

Bon, je viens de coller le R4 sur le CD et un Tuttle 888 en 2.0mm qui est assez tendre (40° constructeur mais un petit poil plus ferme que le R4).
Maintenant, il faut patienter jusqu'à mercredi...

Lundi 24 Mars 2014 22:28

Bonsoir,
malgré un petit problème au niveau de l'épaule, j'ai été testé ce Crown avec en CD et RV, le Cyber Tacky Medium 2,0mm. Ces revêtements assez ferme sur un bois ferme ne m'a pas enchanté. Je pense que pour ce bois, il faut plus tendre...
Cela n'enlève pas la qualité de ce bois : le contrôle. Sur ce point, j'ai été particulièrement étonné.
Je vais monter le R4 2,0mm noir en CD et ce sera mon dernier test qui aura lieu mercredi.

Dimanche 16 Mars 2014 18:40

Bonsoir Ponginator,
vu mon classement et vu comment je joue, je me (re)dirige vers un bois plus "lent".
Le "Dima" est un OFF- (d'après WackSport) et me convient pas mal mais fort abimer.
Je souhaiterais essayer, si c'est possible, le Gatien Crown ALL+.
Cordialement
367 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Lionel60

Résolu