Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Lionel60

Messages de Lionel60 - Page 14

Dimanche 19 Mai 2013 16:12

Bonjour,
mea culpa, uniquement le TG3 normal ou son pendant.
Cordialement

Dimanche 19 Mai 2013 14:33

Re,
pour compléter mes dires, règlement FFTT sous l'égide de l'ITTF :

2.4 - LA RAQUETTE

2.4.1 - La raquette peut être de n'importe quels poids, forme et dimensions, mais la palette doit être plate et rigide.

2.4.2 - Au moins 85% de l'épaisseur totale de la palette doit être en bois naturel ; une couche de matière adhésive à l'intérieur de la palette - entre les plis - peut être renforcée par une matière fibreuse telle que fibre de carbone, fibre de verre ou papier comprimé mais elle ne peut pas dépasser 7,5% de l'épaisseur totale, avec un maximum de 0,35 mm.

2.4.3 - Une face de la palette utilisée pour frapper la balle doit être recouverte soit de caoutchouc ordinaire à picots avec les picots vers l'extérieur, ayant une épaisseur totale, matière adhésive comprise, ne dépassant pas 2,0 mm, soit de caoutchouc "sand-wich", avec les picots vers l'intérieur ou vers l'extérieur, ayant une épaisseur totale, matière adhésive comprise, ne dépassant pas 4,0 mm.

2.4.3.1 - Le caoutchouc ordinaire à picots est du caoutchouc non cellulaire, naturel ou synthétique, avec des picots répartis uniformément sur sa surface à raison de 10 à 30 picots par cm².

2.4.3.2 - Le caoutchouc "sandwich" est constitué d'une couche unique de caoutchouc cellulaire recouverte d'une couche unique extérieure de caoutchouc ordinaire à picots, l'épaisseur du caoutchouc à picots ne dépassant pas 2,0 mm.

2.4.4 - Le revêtement doit s'étendre jusqu'aux bords de la palette, sans les dépasser, mais la partie la plus proche du manche et tenue par les doigts peut être laissée à nu ou être recouverte d'une matière quelconque.

2.4.5 - La palette, ainsi que toute couche à l'intérieur de cette palette, et toute couche de revêtement ou de matière adhésive sur une face utilisée pour frapper la balle, doivent être d'un seul tenant et d'une épaisseur uniforme.

2.4.6 - La surface du revêtement d'une face de la palette ainsi qu'une face de la palette laissée non recouverte doivent être mates, une face étant rouge vif et l'autre noire.

2.4.7 - Le revêtement de la raquette doit être utilisé sans aucun traitement physique, chimique ou autre.

2.4.8 - Avant d'utiliser une raquette pour la première fois dans une partie, et s'il doit en changer durant celle-ci, tout joueur doit la montrer à son adversaire et à l'arbitre qui auront ainsi la possibilité de l'examiner.

Dimanche 19 Mai 2013 14:25

Bonjour,
la question primordiale est : "est-ce que le liège est considéré comme du bois ?"
Car le règlement sur la structure de la palette d'un bois doit être composée d'au moins X% de bois (X valant mais pas sûr 85) et dont le pli supérieur est en bois.
Le "729 Bomb" contient bien un pli en liège mais c'est le coeur du bois... et pour ce qui est des palettes en plastique, elles ne sont pas "homologuées" à la compétition.
De même que l'ajout d'un composite (Carbon, Arylate, ...) ne peut se faire que sous le pli supérieur qui doit être en bois.
Donc ta raquette que tu feras construire ne pourra servir en compétition que si le liège peut être le pli supérieur...
Cordialement

Dimanche 19 Mai 2013 13:59

Bonjour,
le TG3, néo ou pas, correspond au niveau de la dureté de la mousse (48°) à un H2.
Et évidemment, le TG2 correspond à un H3 (40°).
Bonne recherche.
Cordialement

Dimanche 19 Mai 2013 08:24

Bonjour,
une bonne idée... Mais pour trouver des feuilles des différentes essences....
Ensuite, le matériel de précision pour travailler ces feuilles de bois et surtout du temps pour les laisser sécher.
Bon courage pour ta réalisation.
Cordialement

Vendredi 17 Mai 2013 12:54

Bonjour bison parlant,
sacrément bon vendeur car à ce prix (160€ sur TT Dauphin), c'est la crise cardiaque si on accroche le bord de table...
Bonne vente...
Cordialement

Mercredi 15 Mai 2013 13:04

Bonjour,
@Chris02 : va sur ce site Allemand http://www.schuett-sport.de/Tischtennis/Markenshop/Imperial/Belaege.html tu trouveras ton bonheur pour 17,90€ + FDP
Cordialement

Lundi 13 Mai 2013 18:25

Bonsoir,
@aaron83 : je suis d'autant intéressé par ton CR que tu utilises le Rosskopf Emotion qui me tentait bien mais dont je redoute une trop grande vitesse...
Ton test de "45" sera fait sur le Rosskopf Emotion ?
Cordialement

Jeudi 09 Mai 2013 07:53

Bonjour,
tu peux regarder du côté de la marque Impérial sur le modèle Cyber Tacky...
Il existe en 3 versions et avec les épaisseurs de 1,5 ; 1,8 et 2,0mm :
- Soft : 38-40°
- Médium : 40-43°
- Hard : je ne te le conseille pas pour ta demande...
Personnellement, j'utilise le médium sur le bois OSP Virtuoso+ maintenant, je ne connais pas le Toccata (est-il sec, rigide... ?)
Le prix est aussi attrayant à 13,90€+Frais de Port sur le site http://www.schuett-sport.de/Imperial.html
Cordialement
PS: comme il n'existe pas dans la liste des revêtements le medium, j'ai pris celui qui s'en rapproche le plus...
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 09 Mai 2013 07:54 par Lionel60

Mercredi 08 Mai 2013 12:56

Bonjour PingAccro,
quand je dis "plus lent" c'est sur les phases passives car je renvoie fort et vite mais avec ce contrôle qui fait que c'est "pratiquement" toujours sur la table...
Cela dépend aussi du bois en dessous... Je pense que Rossi Emotion est aussi voir plus rapide que le mien et cela dépend aussi du niveau...
Bonne journée.
Cordialement

Mardi 07 Mai 2013 17:46

Bonjour PingAccro,
avant de commencer un CR, un petit rappel :
- Cyber Medium noir : mousse blanche, 40-43°
- Cyber Medium rouge : mousse jaune très pâle, 40-43°
- 20one11 rouge et noir : mousse jaune prononcée, 40-42°
- 20one45 rouge et noir : mousse blanche, 43-45°
Pour la compétition, je ne booste pas mes revêtements... uniquement pour l'amusement et voir les modifications apportées.
Au toucher en appuyant avec le pouce sur le revêtement, le 20one11 est plus "dur" que le Cyber d'où la sensation de "plus tendre"...
Mais le Cyber n'est pas "vachement" mou car je pense que la mousse est similaire au 20one11 mais que le TopSheet est plus fin ou les picots plus espacés.

Vitesse : Cyber < 20one11
Contrôle : Cyber > 20one11 car moins dynamique ou pas du tout dynamique
Adhérence : Cyber > (voir) = 20one11 là, c'est plus difficile à déterminer car il reste malgré tout une petite adhérence collante en plus du grip mécanique. Mais rien à voir avec un H3.

Donc du fait que le Cyber est plus lent (pas de beaucoup) et moins dynamique, je me sens en sécurité sur tout mes démarrages en CD.
Mais c'est également vrai sur les services, le petit jeu et les flips.

En espèrant avoir répondu à tes questions et assouvi ta curiosité.
Cordialement

Mardi 07 Mai 2013 08:36

Bonjour NicoPong1,
bien que la mousse du Moon Pro soit noté 33°, il ne faut pas oublier que cela se rapporte à l'échelle DHS soit environ 40-42° à l'échelle Européenne. Mais le ressenti, après quelques heures d'entrainement, du contact balle-mousse reste "relativement" dur. Enfin plus dur qu'avec le Cyber Tacky Medium. J'avais utilisé ce Moon Pro sur le Virtuoso+ en 2,1mm, bien que très bon, restait trop rapide pour moi (sans booster). Peut être en 1,8mm serait mieux ?
Le Cyber medium donne quant à lui un ressenti plus tendre que ses 40-43° et permet de "quasiment" tout faire... Pour la frappe (pas mon truc), je dirais que c'est moyen mais sûrement à cause de moi. Pour le reste, du plaisir... Côté prix, le Cyber est un peu moins cher (13,90€ chez Schütt) contre 17,00€ (avec remise 15%) chez MisterPing sans oublier les frais de port dans les 2 cas...
Pour finir, chaque type de bois détermine un type de revêtement...
Bonne journée...

Lundi 06 Mai 2013 22:57

Bonsoir,
cela fait quelques temps que j'ai repris mon ancien bois : OSP Virtuoso+ avec en CD, le Cyber Tacky Japan Medium en 2.0mm et en RV, le XIOM Musa en max.
La combinaison entre le bois et le Cyber est parfaite ce qui permet de démarrer en top avec beaucoup de rotation et d'enchaîner les tops en les variants facilement.
Je met à jour mon profil.
Bonne nuit.

Samedi 04 Mai 2013 11:54

Bonjour NicoPong1,

Hélas je n'ai jamais utilisé/joué avec le H3 néo... Désolé.

Cordialement

Mardi 30 Avril 2013 04:50

Bonjour,
@maikeul : j'ai un Virtuoso+ et je peux dire, en fonction de mon toucher et de mon niveau, que l'association 20one45 n'est pas idéal avec le V+. Par contre, le Cyber Tacky Japan medium, oui... et sans traitement particulier !!!
Cordialement

Vendredi 26 Avril 2013 23:23

Bonsoir @Remilb,
Avant les 20one, j'avais comme bois le OSP Virtuoso+ (Off) et comme je traversais une période de doutes, j'ai changé de bois (vers plus lent) et les épaisseurs...
Récemment, j'ai essayé un Clipper Wood avec les Moon Pro en max et ce fut un plaisir sans nom sauf que le bois pèse trop sans revêtement alors... Je suis donc revenu naturellement sur le Virtuoso+ sur lequel j'ai monté le Cyber Tacky Japan Medium en 2.0mm en CD et sur le RV, un Xiom MUSA en max... Comme il ne reste qu'un match par équipe et que de toute façon on monte en R4... Par contre, je me suis rendu compte par moi-même de la véracité de l'adéquation entre le bois le revêtement. Je vais tester pleins de configurations : bois lent, rapide et très rapide avec le panel de revêtement que j'ai !!! Émoticône
Bonne nuit à tous

Vendredi 26 Avril 2013 04:39

Bonjour,
pour l'avoir en 1,8mm sur le CD et RV sans boost (du moins pas encore...), je te conseille aussi le 2,1mm mais attention au bois qui est en dessous..
Mais comme tu utilises déjà un revêtement à mousse dure, tu ne devrais pas être surpris...
Cordialement

Dimanche 21 Avril 2013 17:01

Bonjour,
merci pour ces réponses Mytorr63.
Quelle longévité ont-elles ?
Sur quel site achètes-tu ce revêtement ?
Autre question, y a-t-il une différence entre noir et rouge ?
C'est beaucoup de questions mais je suis très curieux...
Cordialement

Dimanche 21 Avril 2013 15:28

Bonjour,
et y a-t-il une grande différence entre "provincial" et "commercial" hormis le prix ?
Est-ce sur TTNP que tu achètes ce H3 Neo Provincial ?
Cordialement

Jeudi 18 Avril 2013 23:24

Bonsoir à tous,
deuxième séance d'essai des 20one45 en 1,8mm sur un T431...
Autant je me méfie de la 1ère impression, autant la seconde m'indique si je dois poursuivre ou non. Et là, Émoticône je reste sur le cul. Le 20one45 est bien meilleur que le 20one11 dans tous les compartiments de jeu dont celui que j'affectionne tout particulièrement : le Top rotation. La fermeté de la mousse y est pour beaucoup.
Du coup, j'adopte cette configuration pour les derniers matchs de la saison...
L'association bois (T431) et le 20one45 est particulièrement bonne (pour moi...).
Bonne nuit...
Cordialement
367 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Lionel60

Résolu