Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Lionel60

Messages de Lionel60 - Page 13

Lundi 24 Juin 2013 09:16

Bonjour NicoPong1,
pour répondre à ton cahier des charges, il faudrait préciser aussi le nombre de plis, voir l'ajour ou non de matériaux particuliers (carbon, arylate, ...).
En attendant, je peux te proposer :
- Giant Dragon FiberEnergy ALC 67g coeur balsa et Arylate-Carbon
- TSP Balsa 6.5 80g 3 plis balsa + 2 plis fibres de verre
- LKT 369 Balsa 82g 5 plis dont 2 balsa
Bonne recherche.
Cordialement

Lundi 17 Juin 2013 12:16

Bonjour Popette58,
ne serait-ce pas la "Haifu Seamoon" par hasard ?
à lire les derniers posts, je suis tenté d'essayer ce H3.
Est-il plus intéressant de prendre le H3 sans Neo et le booster ou le H3 Neo ?
Ou faut-il aussi booster le H3 Neo ?
Autre information, je vais passer sur le Rosskopf Emotion pour la saison prochaine et est-ce que le H3 Neo (ou pas) s'adapte sur ce type de bois ?
Beaucoup de questions et pour vos réponses, je vous remercie par avance.
Cordialement

Lundi 10 Juin 2013 23:11

Bonsoir,
pour le CR sur le 20one45 boosté, voir le topic concerné.
sur le Rosskopf Emotion, le Cyber Tacky Japan Medium m'a paru plus dur que sur le OSP. Sur petit classement, ça pouvait le faire sur classement plus important, le RV me faisait défaut... Donc prochaine étape, 2 couches de Haifu Seamoon sur le Cyber Medium...
Cordialement

Lundi 10 Juin 2013 22:58

Bonsoir,
ce soir, j'ai essayé sur le Rosskopf Emotion en CD un 20one45 boosté avec 2 couches de Haifu Seamoon. Premier contact, cela donne une sensation tendre et dynamique. Persévérance m'a permis de mieux comprendre ce "nouveau" revêtement. Au passage, je bat un 12 (3/0), puis un "gros" 9 (3/0) pour ensuite perdre bêtement face à un jeune 14 (2/3). C'est vraiment bluffant et impressionnant de facilité dans le top rotation que même le 14 avait du mal à gérer !!!
@Nicopong1 : a ton avis combien de temps va durer cet effet ? Combien de fois pourrais-je renouveler cette opération de "boosting" ?
Je pense que la combinaison pour la prochaine saison pourrait être :
- CD : 20one45 1,8mm noir boosté
- RV : 20one 45 1,8mm rouge boosté

Toutefois, j'essaierai le Cyber Tacky Japan Soft sur le RV... ainsi que le Cyber Tacky Japan Medium boosté en 2,0mm sur le RV

Quel plaisir...
Cordialement
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 10 Juin 2013 22:59 par Lionel60

Vendredi 07 Juin 2013 14:05

Bonjour Jolan,
ils sont magnifiques... question, le manche conique est-il aussi fin que le manche concave ?
Personnellement, je trouve le manche concave un peu trop fin...
Par avance, Merci.

Jeudi 06 Juin 2013 23:49

Bonsoir,
Comme j'ai presque terminé les compétitions, j'entre dans la période de tests pour la saison prochaine. J'ai acquis le Joola Rosskopf Emotion sur lequel je vais essayer divers revêtements. Ce soir, c'était Cyber tacky Japan Medium sur RV puis sur CD (en tournant la raquette) et T05 1,9mm sur CD puis sur RV. Le bois est rigide et ce qui fait que le Cyber m'a semblé plus dur que sur le Virtuoso+. J'ai d'ailleurs eu beaucoup de mal sur le RV avec le Cyber. J'ai essayé en prenant le Cyber sur CD et là, ben c'est beaucoup mieux et le T05 en RV aussi. Après quelques exercices avec le 14, nous faisons un dernier match. Habituellement, je mange sur ces services et quand par hasard j'arrive à en remettre un, c'est la punition immédiate. Avec cette compo, j'ai pu démarrer sur ces services, l'empêcher de mettre en place son schéma de jeu et prendre l'avantage sur lui.
Au final, je le bat 3 à 1 ce qui ne m'était jamais arrivé...
A noter que le bois m'a beaucoup aidé !!!
Prochain essai, le Cyber Soft sur le RV et peut être le 20one45 1,8mm boosté à la Haifu Seamoon (2 couches) si je ne crève pas les yeux de mes adversaires...

Mercredi 05 Juin 2013 20:49

Bonsoir Nicopong1,
tu vas pouvoir te réapprovisionner chez MisterPing...
Bonne soirée.

Mercredi 05 Juin 2013 12:32

Bonjour Nicopong1,
Bûcheron or not bûcheron ?
ne serait-ce pas le double effet du booster ?
Je ne sais pas si le collage du topsheet est toujours fait de la même manière qu'à l'époque de la colle rapide mais cela pourrait être la "cause" de l'effet.
Cordialement

Mercredi 29 Mai 2013 04:58

Bonjour à tous,
je lirais avec attention ton CR...
à bientôt

Mercredi 29 Mai 2013 04:55

Bonjour,
donc hier soir, j'ai collé (VOC) un T05 noir en 1,9mm qui a vécu, sur le Rossi.
Ma première question a été : vais-je pouvoir contrôler cette bête ?
Je n'ai fais que quelques balles avant de reprendre ma raquette (OSP + Cyber Tacky Medium et MUSA 1) pour l'entrainement car vendredi, c'est la journée des titres.
Mais c'est quelques instants ont été intéressant, je reprendrai les tests à partir de la semaine prochaine...
Sur le RV, j'avais le 20one11 en 1,8mm. J'ai eu l'impression que la dureté entre le 20one11 et le T05 était "presque" identique (au toucher). Les tops RV étaient parfaits. A approfondir...
Cordialement

Dimanche 26 Mai 2013 15:27

Bonjour Maikeul,
merci pour ces informations.
Cordialement

Samedi 25 Mai 2013 22:57

Bonsoir Maikeul,
en page 10, tu indiques que les revêtements de dureté médium seraient plus appropriés. Ton profil indique un Vega Asia qui, si je ne m'abuse est à 47°.
Je suis donc perplexe...
Est-ce que Vega Asia, bien qu'à 47°, serait plus tendre ?
Donne-moi plus d'information à ce sujet...
Par avance, Merci.
Cordialement

Vendredi 24 Mai 2013 08:09

aaron83, je ne pourrais comparer avec le T05 car je ne l'ai jamais utilisé...
mais le rossi avec le 20one45 en CD, il y a beaucoup de rotation que cela soit au service ou sur top... sur le RV, je vais persister un peu car c'était une première fois avec ce bois.

Jeudi 23 Mai 2013 23:10

Bonsoir,
essai ce soir de ce bois couplé avec 2 20one45 en 1,8mm.
Au départ j'avais un peu peur de ne pouvoir contrôler ce bois mais il est un petit peu plus rapide que le Virtuoso+ quand on le sollicite. Ensuite, tout a déjà été dit mais là où j'ai pris le plus de plaisir ça été contre un 12 gros topeur du CD et RV et je remettais tout sur la table et parfois je contre-topais...Là où ça a pêché, c'est sur le RV, le bois étant un peu plus rigide que le V+, je pense que le revêtement est peut être trop dur... J'ai jusqu'au début de la saison pour faire des tests...
Mais quel bois !!!!
Merci à vous tous.
Bonne nuit.

Jeudi 23 Mai 2013 15:32

Bonjour,
vous pouvez le trouvez aussi sur MisterPing...
Par contre, je ne connais pas leur stock !!!
Cordialement

Jeudi 23 Mai 2013 08:48

Bonjour,
effectivement, sur MisterPing le H3 Néo Provincial est en vente à +40€.
Y a t'il une (très) grande différence entre le commercial et le provincial hormis le prix ?
Ensuite, quel type de bois est le plus approprié pour le recevoir (tendre, dur, pli hinoki, ...) ?
Par avance, Merci.
Cordialement

Mercredi 22 Mai 2013 04:56

Bonjour,
tu as aussi le Giant Balsa Power à 24€ chez MisterPing...
Attention en chinois, le ALL+ s'apparente souvent à du OFF suivant la construction du bois.
Cordialement

Lundi 20 Mai 2013 22:16

Merci à vous deux...
de toute façon, je conserve le V+ au cas où...

Lundi 20 Mai 2013 21:58

Bonsoir,
merci Maikeul.
je testerais dans un premier temps avec des 20one45 (non boostés) en espérant que cela ne soit pas trop rapide pour moi.
@Maikeul : toi qui utilisé le Virtuoso+, y a t'il une grande différence de vitesse avec le Rossi ?
Cordialement

Lundi 20 Mai 2013 21:22

Bonsoir à tous,
bientôt, heureux possesseur du "Rossi Emotion" de Lolo4217, je voudrais savoir quel dureté de revêtement est le plus adapté à ce bois ?
Par avance, Merci.
Cordialement
367 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Lionel60

Résolu