Bonjour Olimbeau,
je doute que cela soit possible...
Le "27" est assez grand, surtout que je joue à l'opposé du "14" et très proche du "60" (environ 2 kms)
Bonne journée.
Bonjour Olimbeau,
c'est effectivement le Sanwei T431 que l'on trouve chez MisterPing.
Attention, c'est un bois 7 plis dont les plis extérieures sont tendres avec 3 plis soft carbon dont 1 central. A côté du IVL Balsa, la sensation risque de te dérouter. Il n'est pas lourd mais plus que le IVL Balsa.
Comme j'ai déjà du mal à me conseiller moi-même, je ne prendrais pas le risque de (très mal) conseiller une personne. Cela dit le bois n'étant pas cher ce ne serait pas une perte énorme s'il ne convenait pas.
A noter que je joue dans l'Eure (27) et j'habite dans l'Oise (60) donc si tu n'es pas trop éloigné, rien n'interdit de trouver un créneau pour taper la balle et tester le bois...
Cordialement
Bonjour,
non, je n'ai et n'aurai pas l'occasion de le tester... en cause, son prix.
Je veux pouvoir changer souvent, à moindre coût et les 20one sont dans cette catégorie avec en bonus, un bon revêtement.
Cordialement
Bonjour à tous,
hier soir, essaie du 20one45 en 1,8mm noir et rouge sur un T431.
Première impression, particulièrement surpris et enchanté de cet essai.
Je n'ai pas trouvé de grandes différences entre le 20one11 et 45 si ce n'est que je me suis senti plus à l'aise avec le 20one45 surtout en top rotation...
Je verrais à la prochaine séance (mercredi soir) pour vérifier si cela est dû l'euphorie du premier essai !!!
Encore merci NicoPong1 de m'avoir fait découvrir ces revêtements.
Bonne journée.
Cordialement
Bonjour à tous,
demain, essai du 20one45 sur un bois identique (T431) en 1.8mm.
Ce qui fait que je pourrais comparer avec les 20one11 en 1.8mm...
Vivement demain !!!
Ah, Nicopong, ils ne sont pas boostés...
Bon dimanche.
il y a fort longtemps, j'avais testé le Sirocco SF mais en 39°. les 20one11 sont entre 40-42°, ils sont relativement similaires mais les 20one11 permettent de mettre un peu plus de rotation.
Entre le Moon Pro et les 20One11, il y a une grande différence de sensation de dureté.
Dureté : Moon Pro > 20one11
Contrôle: Moon Pro ~ 20one11
Rotation: 20one11 ~ Moon Pro (petit avantage aux 20one11)
Bonjour Dom-Dom,
je ne connais pas ton bois mais effectivement, l'épaisseur pourra jouer sur la vitesse.
Le 20one11 est, à mon avis, plus orienté pour le top spin mais peut être utilisé en défense avec une épaisseur de 1,5 voir 1,8mm. Je laisse NicoPong1 parler du 20one45 qu'il connaît mieux que moi...
Le 20one11 bloque très bien sur des balles avec fortes rotations. Je ne l'ai pas pesé mais le 20one11 en 1,8mm n'est pas très lourd. Etant donné que tu as du 0x en revers, je ne suis pas sûr que du 2,1mm sur le CD soit une bonne idée... Cela dit, je ne suis pas défenseur du tout et donc ne peut préjuger du déséquilibre résultant de cette différence d'épaisseur.
En espèrant avoir répondu à tes questions.
Cordialement
Bonjour,
franchement, le 20one11 est un revêtement exceptionnel, contrôle, rotation (avant/arrière) et (suffisament de) vitesse. Hier soir, tous mes démarrages en top rotation ont été meurtrier... Sans oublier les services...
J'essaierai, peut-être, le 20one45 en 1.8mm...
@ludopika : en général, non... j'avoue avoir essayé mais mon petit niveau ne me permet pas de maîtriser les revêtements boostés.
Donc sur les 20one11 en 1,8mm, je n'ai pas utilisé de boost...
@nicopong1 : le contrôle que je ressens, la rotation que je met sur les tops...
Bref, la sécurité dans mon jeu. Et puis l'association avec le T431 est sans égal...
Finalement, je reviens vers le 20one11...
Cette fois, je l'ai en 1,8mm sur le CD et le RV et toujours sur le Sanwei T431...
Et j'y reste jusqu'à la fin de la saison !!!
Bonjour,
après quelques temps d'usage, le revêtement est toujours nickel...
j'ai effectué un test sur un autre bois (Reactor WL-1 All+) et là, c'était carrément injouable... Les bâches, les yeux... bref, partout sauf sur la table.
Et hier soir, je les ai essayé sur un Tibhar 4L... Excellent en tout point...
On verra après ce soir si je reste avec ce bois et ces plaques !!!
Bonsoir,
hier soir (lundi),plutôt des matchs amicaux où je travaille ma gestuelle, placement et d'autres petites choses... Mais le plaisir de jouer avec ces revêtements me convient de plus en plus. Le sentiment de sécurité, de réussir quasiment tout ce que je veux !!!
Ce soir, entraînement dirigé... et toujours avec ces revêtements... Blocs sur top, agressifs ou amortis, cela sans difficulté apparente. Je vais adopter ces revêtements y compris pour le match de vendredi soir prochain... Ami Belo27 en clôture de cet entrainement, j'ai fais un seul set contre Pat le v2 et bien que mené 4/8 je le gagne 11/8...
Bonsoir,
Pour ce qui est du top frappé, j'en fais pas ou peu... et je ne pense pas que ce revêtement s'y prête. Et non pas de booster.
Comme j'ai des gestes amples et "puissants", le revêtements me convient parfaitement comme il est. Certes plus lent (et encore pas de beaucoup) que le 2one11, il a la particularité de ne pas avoir trop de "catapultage".
J'ai oublié de préciser que l'adhérence collante a disparu au profit de l'adhérence mécanique.
Et je n'oublie pas que je suis juste 10... ce qui ne m'a pas empêché de mettre un 3-0 à un jeune presque 14.
Encore quelques essais pour déterminer si le prochain match se fera avec cette composition ou non...
Bonne soirée.
Donc hier soir, nouvel essai...
j'ai pu l'essayer dans toutes les situations de jeu et particulièrement top-spin sur balle coupée... assez simple à faire si on est bien placé.
Le petit jeu est trés facile à réaliser, les blocs sur top ou sur frappe aussi.
Le top rotation, du revers ou du coup droit, est géant...
Toujours enthousiasmé...
Je vais poursuivre avec pendant les vacances...
@+
Bonjour nicopong1,
oui, très collant au début comme les "chinois".
En fin de soirée, un peu moins mais encore collant...
Ce soir, je refais un essai...
Par contre, toi qui booste le 20one45, il faudra mettre la dose...
Je ne sais pas si je ferais l'essai sur le DHS PG7... car j'ai bien aimé la combinaison de mon bois avec ce revêtement y compris en revers.
A+
Bonjour,
Le revêtement CYBER existe en 3 versions :
- soft : 38-40°
- medium : 40-43° (que j'ai essayé et que je vais présenter)
- medium-hard : 44-46°
Pour connaître toutes les caractéristiques de ces versions, veuillez consulter le site http://www.schuett-sport.de/Imperial.html en Allemand.
Avant toute chose, ce revêtement n'a subi aucun traitement particulier (booster).
Le bois utilisé est le même que celui de mon profil : Sanwei T431.
C'est un bois tendre 7 plis avec 3 couches de soft carbon.
Au toucher, il semble plus "tendre" que le 20one11 mais aussi très collant comme les revêtements chinois.
Je n'ai pas eu la sensation que le revêtement devait "se faire".
Après une soirée (2h) voici ce que j'en retire :
- Services : courts ou longs, facile à faire. j'avais l'impression que la balle tournait bien (Anthony, si tu passes sur ce sujet, donne ton avis toi qui était en face)
- Petit jeu : comme le revêtement n'est pas rapide, aucun soucis (enfin pas trop).
- Top rotation : bon placement et bonne gestuelle, un bonheur avec beaucoup de rotation.
- Poussette coupée : idem que le top et souvent retour bas du filet.
- Frappes : pas vraiment mon truc, mais se fait correctement.
Résumé : revêtement que se situe dans la catégorie All+/Off- (en fonction du bois en dessous)
Pour moi, le test des CYBER tacky japan medium sera fait sans booster et sur un bois identique à celui de mon profil : Sanwei T431 dans un premier temps pour permettre la comparaison. En fonction du résultat, j'essaierai sur un bois plus rapide (DHS PG7). Voilà le programme.