Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de combichris

Messages de combichris - Page 39

Jeudi 22 Juin 2006 19:28

Citation de unitedwestand :
environ 20 joueurs combi sur 125 rencontres
Celui qui m'a posé le plus de plroblèmes : un joueur PL rugueux en revers et picot mi-long en coup droit avec une grosse coupe.
Les plus faciles : ceux qui on un PL lisse depuis pas longtemps... dans ces cas je connais les points faibles et ça marche tout seul.

Et bien ça c'est du combi !
Une fois j'ai eu droit à un Pl et un Anti et c'était pas mal aussi car à l'époque je jouais avec un Anti d'attaque donc je ne vous dis pas le jeu à la table mais j'ai réussi à faire ma perfe.

Jeudi 22 Juin 2006 19:23

Citation de spirit :
Je trouve pas que la défense fait pas mal bouger le dos... peut être que c'est un mauvais geste... tu changerai de style juste pour ça ? Je pense que le problème vient de la gestuelle. Ou alors c'est un handicap physique ?

Tu as peut être raison "Spirit".Il est vrai que cela serait dommage car franchement je kiff grave comme dirait ma fille.Alors je vais réessayer en faisant attention à ma gestuelle et je te le dirais.
Merci pour mon handicap mais comment sais-tu que j'ai trois jambes ? Émoticône
A+

Mercredi 21 Juin 2006 16:50

OK.
Perso je pense arrêté avec car ce style de jeu ne me va pas!
J'ai le dos en compote (ernie discale) donc se baisser et se plier pour faire le jeu de défense...je vous dis pas dans quel état je suis le lendemain! DOMMAGE c'était super !
Je reviens donc au Soft pour rester collé à la table.
Émoticône

Mercredi 21 Juin 2006 16:45

Perso je pencherai pour le 799.
Très bon placement, rapide et super pour la frappe.Moins sensible aux effets des autres.
Ce qui n'est pas le cas du ROSIN.Qui lui est un ML.
A chacun ses goûts.

Mercredi 21 Juin 2006 16:41

J'ai eu joué pas mal de temps avec le New Anti et je peux dire qu'il gène dans la mesure ou on appuie les balles.
C'est pour le meilleur lorsque l'on vient du BS.
Comme son nom l'indique il est fait pour attaquer tout en ayant un peu les particularités d'un Anti.
C'est une plaque sympa et très polyvalente, on peut faire pratiquement tous les coups et en cas de jour "sans" il sécurise et sauve des points du fait de ses qualités d'Anti.
Je le conseil pour les joueurs désirant venir à l'Anti en ne voulant pas subir (la défense n'étant pas son terrain de prélidection) mais plutôt continuer à bloquer et attaquer de temps en temps.
Il existe aussi les Softs mais c'est autre chose car là il en existe au moins une vingtaine qui vaut le coup d'être essayé alors que là c'est le seul que je connaisse aussi rapide.
Maintenant, je signale que cette plaque ne fait partie de la liste des revêtements sur le site !
J'aurais déjà écrit pas mal de chose sinon.
A+

Mercredi 21 Juin 2006 16:25

Vous avez beaucoup de mémoire.
Pour ce qui me concerne en R2 je n'ai eu que 4 ou 5 combi.
En poussant la question plus loin : lequel de ces jeux vous ont posés le plus de problème ( ou de facilité) ?
Émoticône

Lundi 19 Juin 2006 21:08

Citation de ping-pongeuse :
et en ce qui concerne tango ultra en soft, quelqu'un l'a deja essayé? a t-il un bon control tout en pouvant claqué avec?

Bon contrôle, bonne rapidité (effêt Tensor) et effêts génants quand la balle est appuyée.
Il accroche un peu ce qui permet de démarrer et de tailler la balle.
Vu que tu joues déja avec un soft je pense que tu n'auraspas trop de mal à te faire à celui là.
Il est idéal pour un jeu à la table basé sur des contres, blocs actifs et passifs.
Perso je l'ai préféré au Speedy Soft qui posséde plus de contrôle mais moins de rapidité (sauf si tu le colles et j'en connais qui le fait car il tourne sa raquette).
J'ai entendu, en commentaire sportif, dire que le soft de Liu Goliang (Clippa( tjrs dispo !)) était collé ce qui augmentait la gène (commantaire de M.Birocheau)
Bon courrage.
A+

Lundi 19 Juin 2006 19:49

Je le pense aussi Bigaline, mais le fait de ne pas avoir le geste du Softeur m'a beaucoup aidé car beaucoup d'adversaires ne pensaient pas voir arriver de temps à autre des balles Topspinées ou coupées (geste du BS).
Il est vrai que j'aurais dû continuer mais j'aime bien le changement alors maintenant le PL et après on verra...

Lundi 19 Juin 2006 19:43

J'ai failli faire comme toi mais le vendeur n'avait plus de II en 0.5 N donc je me suis rabattu sur le III.
Ne connaissant pas le premier je ne permettrais pas de les comparer.
Si il y avait des avis autres que ceux que j'ai lu sur la rubrique "revêtements" cela serait super.
Maintenant je te rassure Spirit le II est une référence (parait-il) et le III n'est guère différent (parait-il aussi).

Lundi 19 Juin 2006 19:37

Citation de bigaline :
Citation de combichris :
Si tu veux prendre un Anti ,il faut savoir si tu veux défendre ou attaquer (bloc).
A partir de là tu pourras choisir ton Anti (Armstrong,Nittaku,...)
Je possède les deux (rapide et lent) donc si cela t'interresse.
A première vue, tu as apprécié de pouvoir attaquer et cela tu ne pourras pas trop le faire avec un Anti de défense donc réfléchit bien.
A+


Non, ce n' est pas tout à fait vrai combichris, je connais un bon 35 qui bloque, attaque, avec sur son revers, le Toni Hold , le plus lent de tous les antis. Il ne défend qu' occasionnellement. Ben, il est très chiant à jouer ! Quand il frappe avec son anti, c' est hyper difficile à relever ! Émoticône

Je faisais une comparaison entre les deux que je possède.Si réellement il veut attaquer rapide le Armstrong sera le bon..
Maintenant il est clair qu' avec de l'entrainement il pourra arriver à tout mais la différence se fera sentir.
L'Anti ne doit pas être enfermé dans un système de jeu comme les PL donc si on frappe avec tant mieux cela déstabilisera l'adversaire.
Perso c'est ce que j'ai tjs essayé de faire et maintenant avec le PL je le travaille aussi.
A +
Émoticône

Dimanche 18 Juin 2006 20:47

Si tu veux prendre un Anti ,il faut savoir si tu veux défendre ou attaquer (bloc).
A partir de là tu pourras choisir ton Anti (Armstrong,Nittaku,...)
Je possède les deux (rapide et lent) donc si cela t'interresse.
A première vue, tu as apprécié de pouvoir attaquer et cela tu ne pourras pas trop le faire avec un Anti de défense donc réfléchit bien.
A+

Dimanche 18 Juin 2006 20:40

Pour ce qui est du Tango Ultra, j'ai apprécié cette plaque avec laquelle je pouvais géner et faire à peu près tout ce que je voulais.
Elle est tjrs intacte et je pense que le passage BS/Soft se fait très bien avec cette plaque.
C'est perso.
J'ai eu aussi le Speedy et je l'ai trouvé moins rapide mais ayant plus de contrôle.

Dimanche 18 Juin 2006 20:33

Il est vrai que la description de ton matériel est "strange" avec le jeu que tu pratiques.
Si tu veux arrêter de coller, passe aux revêtements avec effêt de colle intégrée.
Tu en trouveras un peu dans toutes les marques.
Perso j'ai bien aimé le Rookie-D-TecS de chez Tibhar qui procure du contrôle, du spin et de la vitesse quand tu rentres dans la balle.
Pour le bois il est vrai qu'un bois allround (plus axé sur le contrôle) avec des plaques Max serait à essayer (bien que tu pousses souvent!).
A l'époque je jouais avec le Samsonov Alpha avec lequel j'avais de bonnes sensations.
Je sais certains vont dire que ce n'était que du matos Tibhar, mais j'adhore Vladi...
Il existe énormément de marques qui te fourniront ce genres de matos alors "come on".

Dimanche 18 Juin 2006 18:38

J'ai essayé le Feint Long III et je le trouve super pour un rugueux.
A travailler!

Dimanche 18 Juin 2006 18:33

Souvent les clubs favorisent l'équipe 1.
C'est à dire qu' après il est difficile d'avoir réellement ce que l'on veut.
L'idéal est d'avoir un entraineur à temps complet de 17 à 21 H tous les jours.
Ainsi chacun peut adapter son emploi du temps.
Pour ce qui me concerne la coti doit avoisiner les 120 € et j'attends encore le maillot (1 an).
Il n'y a pas d'entrainement pour adultes uniquement pour les jeunes.
Mais cela va changer ...

Dimanche 18 Juin 2006 18:23

Citation de bigaline :
Tu aurais peut-être dû le prendre en 1,5 mm combichris ... Émoticône

Je pensais qu'elle n'était pas aussi rapide que cela et puis ayant joué avec le Tango Ultra en 2.0 mm je ne voyais pas la difficulté.
Je maintiens que cette plaque est super en combi polyvalence mais elle bouffe les effêts des autres ce qui est un gros problème.
Pas essayé en défense encore car je viens de changer totalement mon style de jeu (raquette).

Dimanche 18 Juin 2006 16:50

Classement : 55

Défense moderne.

CD : Friendship 729 super FX en 2 mm
RV : Feint Long III en 0.5 mm
Bois : Matsushita Pro
Émoticône

Dimanche 18 Juin 2006 16:39

Citation de hervek :
A haut niveau : 25 et numérotés y a-t-il encore des joueurs à votre connaissance qui jouent avec un 729 ou est-il réservé à un niveau départemental ou régional ?

Un N° défenseur jouant en Nat sur la région Lyonnaise.
Il joue avec un 729 Super FX car il coupe et frappe : défense moderne à bas prix.

Dimanche 18 Juin 2006 16:36

Bois : Matsushita Pro :38 €
CD : Friendship-729-Super FX 2 mm: 15 €
RV : Feint Long III 0.5 mm: 33 €

Le tout acheté chez Dauphin (86 €).
Je vais me renseigné pour le 729 car il parait que l'on peut l'avoir moins cher ailleur.

Dimanche 18 Juin 2006 16:14

J'ai fait l'inverse.
Je joue avec un PL et avant je jouais avec un Anti de chez Armstrong (le + rapide).
Mon jeu était basé sur le bloc et l'attaque.Je pouvais un peu démarrer et je génais légèrement surtout quand je bloquais appuyé.
J'ai joué aussi avec le Best Anti mais je le trouve trop lent pour moi par contre il est vrai que le contrôle est ultra présent.
L'Anti sera plus facilement contrôlable mais moins génant qu'un PL.
827 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de combichris

Résolu