Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Pourquoi les rugueux... ?

Mardi 13 Juin 2006 21:24

Le "créateur de sujet brûlant" est de retour avec une nouvelle question.
Depuis que je parcours les divers forums sur le choix d'un PL classique, je lis celui là est bien mais il inverse pas trop par contre celui ci inverse super mais le contrôle est nul...etc
Quel est l'intérêt de jouer avec un picot classique qui n'inverse pas énormement?Le contôle ?OK mais le joueur adverse va se régaler alors...
et si le picot inverse de folie quel intérêt si le contrôle est hyper délicat ?c'est toi qui va faire les fautes...
Je sais qu'il faut travailler mais il doit bien exister alors un picot qui est moyen dans tout comme pour les BS.
J'ai joué avec un Anti et le joueur en face, quand il avait compris, se régalait car il y avait du contrôle mais pas trop d'effet alors ...

Mardi 13 Juin 2006 21:31

les rugueux sont plutot fait pour les joueurs defendant loin de la table car bon controle mais selon les picots inversion plus ou moins importante. les lisses sont plutot pour les defenseurs pres de la table en contre.
perso j'aime pas les lisses je n'ai qu'essayé qu'un picot lisse c'etait le piranja et j'ai pas du tout aimé je ne controlais pas du tout donc moi je suis 100% pour les rugueux.

Mardi 13 Juin 2006 23:18

Citation de kreanga kalinikos :
les rugueux sont plutot fait pour les joueurs defendant loin de la table car bon controle mais selon les picots inversion plus ou moins importante. les lisses sont plutot pour les defenseurs pres de la table en contre.
perso j'aime pas les lisses je n'ai qu'essayé qu'un picot lisse c'etait le piranja et j'ai pas du tout aimé je ne controlais pas du tout donc moi je suis 100% pour les rugueux.

OK
D'après ce que tu dis le Curl P1R est bien dans tout.
Mais est-ce le seul?Quels sont ceux qui inversent plus mais dont le contrôle reste facile?(1615,C8,Feint Long ...)

Mercredi 14 Juin 2006 06:48

Citation de combichris :

Quel est l'intérêt de jouer avec un picot classique qui n'inverse pas énormement?Le contôle ?OK mais le joueur adverse va se régaler alors...


J'ai relativement peu joué avec un picot lisse, 3 mois en tout et pour tout l'année dernière, avec un donic piranja formula.
Je suis rapidement repassé au rugueux (C8) pour être moins vulnérable sur jeu passif

Mercredi 14 Juin 2006 11:45

Tout ça c'est une qiuestion d'adéquation du matériel avec les forces et faiblesses d'un joueur, ses goûts et son orientation tactique. Y a pas à chercher plus loin et c'est valable pour tous les revêtements.

Dimanche 18 Juin 2006 18:38

J'ai essayé le Feint Long III et je le trouve super pour un rugueux.
A travailler!

Lundi 19 Juin 2006 13:58

Tiens, j'ai commandé le feint long 2 en hésitant sur le 3... j'ai préféré prendre une valeur sûre qu'un modèle, même si apparemment il serait encore mieux pour mon jeux, où les avis divergent...

Lundi 19 Juin 2006 19:43

J'ai failli faire comme toi mais le vendeur n'avait plus de II en 0.5 N donc je me suis rabattu sur le III.
Ne connaissant pas le premier je ne permettrais pas de les comparer.
Si il y avait des avis autres que ceux que j'ai lu sur la rubrique "revêtements" cela serait super.
Maintenant je te rassure Spirit le II est une référence (parait-il) et le III n'est guère différent (parait-il aussi).

Mardi 20 Juin 2006 21:50

Oui mais en lisant les avis de ce forum, certains disent qu'il est aussi gênant que le 2 mais plus régulier, d'autres rétorquent qu'il est moins gênant etc... je prends pas de risques.

Mercredi 21 Juin 2006 16:50

OK.
Perso je pense arrêté avec car ce style de jeu ne me va pas!
J'ai le dos en compote (ernie discale) donc se baisser et se plier pour faire le jeu de défense...je vous dis pas dans quel état je suis le lendemain! DOMMAGE c'était super !
Je reviens donc au Soft pour rester collé à la table.
Émoticône

Jeudi 22 Juin 2006 15:08

Je trouve pas que la défense fait pas mal bouger le dos... peut être que c'est un mauvais geste... tu changerai de style juste pour ça ? Je pense que le problème vient de la gestuelle. Ou alors c'est un handicap physique ?

Jeudi 22 Juin 2006 15:18

avec un lisse tu inverses plus mais tu es entièrement dépendant de l'effet adverse que tu ne peux pas varier.
Avec un rugueux, tu peux varier car tu imprime un peu d'effet. Ainsi sur un top adverse, un petit geste latéral sur ton bloc te permet de renvoyer un coupé avec de l'effet latéral par ex. Sur top averse, si tu cerpe la balle avec un rugueux, celle-ci repartira bien plus coupée qu'avec un lisse...
Bref, avec un lisse tu joueras en variation de vitesse et de placement?
Avec un rugeux, tu joueras en variation de vitesse placement et rotation.
le ping est une drogue dure.

Jeudi 22 Juin 2006 15:38

Est-ce que quelqu un peut me rappeler : le 755 (que je viens de mettre) est lisse et non-traité, c est ça ? Désolé, je ne maîtrise pas tout niveau matériel...

Jeudi 22 Juin 2006 16:08

lol pas du tout il est rugueux ! de la famille des c8 et des p1r etc.....

Jeudi 22 Juin 2006 16:09

Ok. Bizarre car le mien n'a pas de stries sur la tête des picots...

Jeudi 22 Juin 2006 16:27

exact par contre le 837 est strié mais bon au dos il donne le 755 plus adhérent que le 837

Jeudi 22 Juin 2006 19:23

Citation de spirit :
Je trouve pas que la défense fait pas mal bouger le dos... peut être que c'est un mauvais geste... tu changerai de style juste pour ça ? Je pense que le problème vient de la gestuelle. Ou alors c'est un handicap physique ?

Tu as peut être raison "Spirit".Il est vrai que cela serait dommage car franchement je kiff grave comme dirait ma fille.Alors je vais réessayer en faisant attention à ma gestuelle et je te le dirais.
Merci pour mon handicap mais comment sais-tu que j'ai trois jambes ? Émoticône
A+

Jeudi 22 Juin 2006 22:59

Citation de combichris :
Citation de spirit :
Je trouve pas que la défense fait pas mal bouger le dos... peut être que c'est un mauvais geste... tu changerai de style juste pour ça ? Je pense que le problème vient de la gestuelle. Ou alors c'est un handicap physique ?

Tu as peut être raison "Spirit".Il est vrai que cela serait dommage car franchement je kiff grave comme dirait ma fille.Alors je vais réessayer en faisant attention à ma gestuelle et je te le dirais.
Merci pour mon handicap mais comment sais-tu que j'ai trois jambes ? Émoticône
A+

spirit sans guillemets, merci. Clin d'oeil
Ben pour ta gestuelle, tu as bien un entraîneur ? Ca te fera une belle jambe...

Jeudi 22 Juin 2006 23:08

Citation de Wang-Tao Païpaï :
Est-ce que quelqu un peut me rappeler : le 755 (que je viens de mettre) est lisse et non-traité, c est ça ? Désolé, je ne maîtrise pas tout niveau matériel...


il est bien lisse est non traité !

Jeudi 22 Juin 2006 23:45

Moi j'ai une solution très efficasse pour les joueurs de picot qui ne trouve pas un compromis entre controle et l'inversement d'effet qu'apporte un picot !!!
Abandonné tout simplement ces revetements qui font la misère a tout les attaquants !!!
Ceux qui défendent avec ... pas de problème !! Eux au moin prouvent qu'ils savent se servire de ce style de revetement
Mais ce qui bloc avec ...................... Émoticône
Je préfère même pas en parler .....
0
0
34 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements