C'est exactement ce que je veux dire....le défenseur sait jouer et donc le vieux principe de dire que la balle est obligatoirement liftée : c'est pas vrai tout le temps !
Le défenseur n'est pas un uniquement celui qui joue contre l'attaquant mais un joueur à part entière : il peut dévellopper son jeu pour contrer le jeu de l'attaquant.
Souvent on dira l'attaquant a mal joué et non le défenseur a bien joué....
La défense est pour moi le plus beau jeu qu'il existe dans le ping mais pas assez souvent sur le devant de la scène.
C'est vrai qu'il va falloir trouver un truc parce que déjà tu pourras plus servir en mettant un max d'effet et puis si tu passes 60 imaginons avec tu peux perdre des NC il suffit de piger le truc donc assez risquez mais sinon tu peux toujours tenter le soft en revers et apprendre a bien tourner ca pet aussi etre tres efficace avec un softt on peut faire la meme chose qu'avec un picot long le suel probleme c'est qu'il y a trois fois moins d'effets gênants... Mais je pense que picot long plus soft c'est tres risqué, mais si tu veux vraiment prendre un soft il y le speedy soft en 1.5 voir 2.0 si t'es un gros bourrin ou alors le spectol 21 qui est un peu plus rapide que le speedy soft. mais commencez par le speedy soft ca ne serait pas un mauvais choix!
Je peux dire que c'est faux !
Dans mon club, nous avons un chinois (Numéroté) qui joue avec un Soft en CD et en prise chinoise et je peux vous dire que les balles sont très très très coupées !
Non mais franchement, les pro utilisent des plaques qui accrochent moins que les notres.
En effet ils sont plus axées sur la vitesse et la frappe.
Bien sur qu'ils mettent de la rotace mais ils évitent les plaques trop adhérentes car ils prennent les effets avec !
Tout est une histoire de placement par rapport à la balle et d'avoir les jambes flèchies.
Je suis aussi d'accord sur le fait de jouer avec le coude légèrement en avant et beaucoup avec le poignet ensuite.
Après il faut te régler, ressentir la balle (le touché !) et surtout te dire que le top revers de Samsonov est différent de celui de Schlagger, de Boll,...etc.
Chacun à son Top mais regarde bien, ils ont un point commun : LE JEU DE JAMBES !!
je pense remplacer mon Rookie par un Nimbus soft en revers(2mm), mousse légerement plus dure , à premiere vue c'est une bonne plaque. j'hésitais entre les 3 nimbus mais le sound me semble un peu "trop" mou et le nimbus simple un peu trop rapide comparé à mon rookie , sur un bois persson power caron senso , je n'ai pas envi envi d'avoir entre les mains une bombe atomique. (je colle)
Citation de clack :
surtout que tu as déjà du matériel pour mettre des missiles pour un classement de 70 !
En effet et en plus tu colles !Pour un classement 70 je trouve cela trop trop trop rapide...mais bon !
Fais attention car le Nimbus Soft n'aime être collé à la rapide; ces plaques n'ont plus besoin de l'être normalement.