Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café

Petite semaine de vacances

Jeudi 07 Août 2008 16:21

Bonjour à tous,

Voilà, j'expose mon problème qui n'en est pas vraiment un mais bon...
On compte partir (ma copine et moi) une semaine en vacances en septembre. Nous allons donc partir environ 3 jours dans sa famille vers les baux de provence puis il va nous rester 4 jours à combler et on aimerait en profiter pour visiter l'arrière pays niçois. Il parait que la région de Vence est jolie, quelqu'un connait-il le coin ?
Sinon, on aimerait savoir où on pourrait aller. Je vous expose un peu ce que nous recherchons. Nous aimons nous ballader dans la nature, voir des cascades, visiter des grottes, faire un peu de randonnée, bref profiter des beaux paysages que nous offre la France (aussi l'étranger mais cette année on a qu'une petite semaine de vacances...).

Donc voilà, je vous laisse vous exprimer sur le sujet , me dire où vous iriez à notre place, ce qu'il faut surtout pas rater, ce qu'il faut éviter, etc...
Autre chose, si vous connaissez un logement pas trop cher, n'hésitez pas ! On ne part qu'à deux donc on recherche un petit studio meublé ou un mobilhome, bref, quelque chose de pas trop cher (pour cela, me voir en mp pour éviter que le sujet se transforme en annonce).

Merci de votre aide !
plus tu pédales moins fort, moins tu avances plus vite

Jeudi 07 Août 2008 16:25

J'ai passé deux semaines à Vence, c'est superbe !

Je ne me souviens plus trop ce qu'il y avait à visiter dans le coin mais Cannes et St-Tropez sont à aller voir (+ Monaco si vous avez une voiture) Content

Bonnes vacances Content

Jeudi 07 Août 2008 16:31

Citation de nonclasséman :
J'ai passé deux semaines à Vence, c'est superbe !

Je ne me souviens plus trop ce qu'il y avait à visiter dans le coin mais Cannes et St-Tropez sont à aller voir (+ Monaco si vous avez une voiture) Content

Bonnes vacances Content


Oui, on a une voiture, ce n'est pas le souci.
Nous avons déjà fait Monaco, Cannes et St Tropez, c'est pourquoi nous souhaitons plus nous orienter sur l'arrière pays. Nous profiterons de la cote le soir pour nous relaxer mais nous ne souhaitons pas faire de la plage toute la journée (chacun ses goûts mais ce n'est pas notre souhaite pour le moment, cela changera peut être plus tard lorsque nous aurons des enfants).

En tous cas, merci pour témoignage.
Émoticône
plus tu pédales moins fort, moins tu avances plus vite

Jeudi 07 Août 2008 16:59

Je me souviens avoir visité deux très jolis villages, Peille et Peillon ( en fait, ils ne sont très loin d'un de l'autre, il y a même un rando qui les traverse tous les deux ). Ceci dit, leur visite ne prend pas plus d'une demi-journée.
Les randonnées dans le coin, je ne connais pas, à part le Mercantour ( St Martin de Vésubie ) et le Verdon, mais c'est loin tout de même.
ce que je te conseille de prendre, c'est le topoguide "les Alpes Maritimes à pied", édité par la FFRando.
http://www.ffrandonnee.fr/topos/topoGuidesCatalFiche.aspx?ref=P061&t=dep&v=06
Tu dois pouvoir le trouver à Nice par exemple.
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 07 Août 2008 17:06 par A.Nonyme

Vendredi 08 Août 2008 08:25

Citation de A.Nonyme :
Je me souviens avoir visité deux très jolis villages, Peille et Peillon ( en fait, ils ne sont très loin d'un de l'autre, il y a même un rando qui les traverse tous les deux ). Ceci dit, leur visite ne prend pas plus d'une demi-journée.
Les randonnées dans le coin, je ne connais pas, à part le Mercantour ( St Martin de Vésubie ) et le Verdon, mais c'est loin tout de même.
ce que je te conseille de prendre, c'est le topoguide "les Alpes Maritimes à pied", édité par la FFRando.
http://www.ffrandonnee.fr/topos/topoGuidesCatalFiche.aspx?ref=P061&t=dep&v=06
Tu dois pouvoir le trouver à Nice par exemple.


Merci beaucoup pour l'info.
Concernant le Verdon, ça m'intéresse fortement, on a regardé hier soir ce qu'on pourrait faire et en effet, on a pensé aux gorges du Verdon. Est-ce que cela vaut le coup ? En 3-4 jours peut-on faire le principal ?
plus tu pédales moins fort, moins tu avances plus vite

Vendredi 08 Août 2008 08:36

J'en reviens et tu as plein de belles choses à voir. Plusieurs gorges (dont les gorges rouges) ainsi que de magnifiques villages tels que Entrevaux ou Gourdon.
http://www.vstt.com/ Je fume, et alors ?????

Vendredi 08 Août 2008 09:17

Citation de tofff :
J'en reviens et tu as plein de belles choses à voir. Plusieurs gorges (dont les gorges rouges) ainsi que de magnifiques villages tels que Entrevaux ou Gourdon.


Ok, merci pour ton témoignage.
Je viens de trouver une location de caravane pas très cher à proximité de Moustier Sainte Marie, je pense que je ne vais pas tarder à réserver...
plus tu pédales moins fort, moins tu avances plus vite

Vendredi 08 Août 2008 10:03

En plus, il y a plein de randos à faire, notamment du côté de la Palud sur Verdon ( qui doit être à une dizaine de kms de Moustiers Ste Marie.
Exemple : le sentier Martel, le grand classique. Et tu risques d'avoir moins de monde en septembre.
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 08 Août 2008 10:04 par A.Nonyme

Vendredi 08 Août 2008 10:10

Citation de A.Nonyme :
En plus, il y a plein de randos à faire, notamment du côté de la Palud sur Verdon ( qui doit être à une dizaine de kms de Moustiers Ste Marie.
Exemple : le sentier Martel, le grand classique. Et tu risques d'avoir moins de monde en septembre.


Oui, c'est aussi pour ça qu'on y va en septembre : pour avoir moins de monde. Et aussi parce que c'est beaucoup moins cher !!
Merci pour ta proposition de randonnée, si d'autres en ont, n'hésitez pas, toutes les idées sont les bienvenues !
plus tu pédales moins fort, moins tu avances plus vite

Vendredi 08 Août 2008 13:47

Je me rappelle soudainement de la verrerie de Biot, l'as-tu visitée ?
0
0
10 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café